[X360/PS3/PC]Resident Evil 5
Très bonne preview de Gamekult:
http://www.gamekult.com/articles/A0000073653/

http://www.gamekult.com/articles/A0000073653/
Pour autant, l'I.A. se révèle globalement bien réglée, que ce soit pour la gestion des soins et des munitions distribués avec parcimonie, ou pour la prise en charge de tirs de couverture et la réalisation d'attaques au corps à corps lorsque qu'un ennemi est déstabilisé. En se débrouillant bien, on peut même réaliser des enchaînements de trois coups en alternance
Le retour à des déplacements plus secs et des tirs sur piquet peuvent en revanche faire tiquer, surtout après Dead Space ou même Lost Planet du même studio. Néanmoins, le choix entre quatre configurations et un réglage de la vitesse de visée, de même que le strafe, la caméra attribuée au deuxième stick et les raccourcis d'inventaire aident à se remettre dans le bain.
On apprécie également le soin apporté à la lumière et à la météo, ainsi qu'à la modélisation et l'animation des personnages principaux, sans pour autant fermer les yeux sur des textures assez disgracieuses et un soupçon de bugs de collision ou de caméra par-ci par-là.
D'une manière générale, le jeu alterne habilement les phases de repos au calme angoissant et les passages d'adrénaline pure pendant lesquels on tente de garder la tête froide et les canons chauds. La survie et l'horreur sont toujours d'actualité, à l'inverse des énigmes qui se résument pour les plus compliquées à trouver quatre morceaux d'un emblème pour ouvrir une porte.
La survie et l'horreur sont toujours d'actualité
Comment ça va claquer!Si les concepteurs ont réussi à maintenir une qualité et un tempo aussi prenant sur l'ensemble du jeu, on peut s'attendre à une expérience tout aussi accrocheuse qu'avec l'épisode précédent. Sans compter l'apport du coop sur le long terme, qui se laissera uniquement découvrir en mars dans la version définitive. Vivement.

Dernière modification par Flame le ven. 06 févr. 2009 - 20:57, modifié 1 fois.
Dans ce cas, il ont fait une refonte totale de la maniabilité par rapport à la démoFlame a écrit :Vu leur enthousiasme, ça m'étonnerais que la maniabilité soit si traumatisante que ça.(Ou alors le rédacteur est dans un état d'esprit similaire au mien).

Car re5 sans son problème Inintelligence Artificielle et avec une jouabilité correcte, j'aurai peut etre été tenté

Là, je suis plutot refroidi.
moi c'est simple, quand je lis quelque chose de gamekult, je me dis que c'est forcément tout faux. ce site set devenu un rendez-vous des fanboy.
allez, on casse un jeu parce que ça fay bien ou on met en avant un jeu parce que çay un jeu original ou parce que tous les badauds vont se ruer dessus même s'il est nul...
l'objectivité a disparu depuis bien longtemps...
comme d'hab', j'attendrai de voir ce qu'en pense vraiment gameblog et xbox-mag, les 2 sites les plus objectifs que j'ai pu trouver. (ainsi que l'ensemble des médias et forumeurs mais là juste d'un point de vue global)
allez, on casse un jeu parce que ça fay bien ou on met en avant un jeu parce que çay un jeu original ou parce que tous les badauds vont se ruer dessus même s'il est nul...
l'objectivité a disparu depuis bien longtemps...
comme d'hab', j'attendrai de voir ce qu'en pense vraiment gameblog et xbox-mag, les 2 sites les plus objectifs que j'ai pu trouver. (ainsi que l'ensemble des médias et forumeurs mais là juste d'un point de vue global)
Xbox-mag fait du super travail, et leur rédacteur en chef a une plume d'enfer. (C'est pas du Rabelais, mais c'est pas ce que j'attends d'un rédacteur dans un tel exercice).
Gameblog, ils aiment bien aussi faire de la diarrhée à l'occasion. Entre le rush de news pas vérifiées, (Yu Suzuki, Resident Evil 5 etc...) et les tests qui à quelques exceptions près vont dans le sens des confrères... (Quand ils ne le devraient pas).
Gamekult est loin d'être parfait mais évoquer que "tout est faux" et qu'il est un site qui fait office de "repère à fanboys", c'est un peu gros. On reparlera de ça quand Gameblog aura une base de données comparable à celle de GK.
(Avec une probabilité mutipliée par x de voir des tests avec lesquels on peut-être en désaccord donc).
Gameblog, ils aiment bien aussi faire de la diarrhée à l'occasion. Entre le rush de news pas vérifiées, (Yu Suzuki, Resident Evil 5 etc...) et les tests qui à quelques exceptions près vont dans le sens des confrères... (Quand ils ne le devraient pas).
Gamekult est loin d'être parfait mais évoquer que "tout est faux" et qu'il est un site qui fait office de "repère à fanboys", c'est un peu gros. On reparlera de ça quand Gameblog aura une base de données comparable à celle de GK.

Dernière modification par Flame le ven. 06 févr. 2009 - 22:12, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Flame a écrit :Xbox-mag fait du super travail, et leur rédacteur en chef a une plume d'enfer. (C'est pas du Rabelais, mais c'est pas ce que j'attends d'un rédacteur dans un tel exercice).
Gameblog, ils aiment bien aussi faire de la diarrhée à l'occasion. Entre le rush de news pas vérifiées. (Yu Suzuki, Resident Evil 5 etc...), et les tests qui à quelques exceptions près vont dans le sens des confrères...
Gamekult est loin d'être parfait mais évoquer que "tout est faux" et qu'il est un site qui fait office de "repère à fanboys", c'est un peu gros. On reparlera de ça quand Gameblog aura une base de données comparable à celle de GK.(Avec une probabilité mutipliée par x de voir des tests avec lesquels on peut-être en désaccord donc).
Gameblog c'est basé sur la démo et comme beaucoup de monde il a trouvé ça pourrie. Enfin bref les testeurs du site ont fait les pleureuses comme beaucoup de joueurs.
C'est triste de ne pas admettre que la jouabilité de RE5 est foireuse.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Parce que gamekult dit, gamekult a raison.Flame a écrit :Vous allez pas recommencer avec ça?![]()
Gamekult fait allusion au gameplay. Or s'il s'avérait aussi rédhibitoire que certains veulent nous le faire croire depuis des plombes, j'ose espérer qu'ils ne concluraient pas leur preview sur:
Vivement.

En parlant de Gamekult, je vous conseil le mag d'aujourd'hui au passage de Pikmin

- yagal
- Super Mario Bros
- Messages : 1274
- Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
- Localisation : Italie
Bien place pour comprendre le malaise que ce jeu pourra susciter et il faudrait etre naif pour penser que capcom ne lorgnait pas la publicite suscite par la polemique."Doit-on voir dans ce jeu, le gentil héros blanc contre les méchants noirs ? S'agit-il d'une guerre raciale ? Et c'est tout le problème avec les thématiques des zombies en Afrique."
"L'une des premières choses que vous verrez dans le jeu, juste après avoir pris le contrôle de Chris Redfield, est un gang d'africains battant brutalement quelque chose dans un sac. Animal ou humain, ce n'est jamais révélé, mais ces hommes ne sont pas encore des zombies Majini. Il n'ont pas les yeux injectés de sang. Ce sont des africains ordinaires qui vous regardent menaçant à votre approche. "
"Il y a tant de vieux clichés du dangereux "continent noir" et le vice primitif de ses habitants, qu'on pourrait jurer que le jeu a été écrit dans les années 1920. Il y a même des images encore plus choquantes et d'une autre époque, plus loin dans le jeu, des choses que j'ai été vraiment surpris de voir en 2009, mais Capcom a demandé expressément que les détails sur ces scènes ne soient pas révélées pour le moment. Pour quelles raisons ? Nous ne le savons pas."
Le problème viendrait donc, entre autres, de l'infime frontière existant entre le comportement des africains dépeints ici... et les Majini, les africains zombifiés. L'impression générale étant alors d'affronter un peuple, et non des hordes de zombies. Peut-on alors se contenter de dire qu'il ne s'agit que d'un jeu ? Ce serait aussi rapide, que maladroit. La réflexion se doit donc d'être faite. Peut-on tout montrer dans un jeu ? Ainsi si nous attendrons d'obtenir une version définitive pour vous faire part de nos propres impressions, il est vrai que Capcom joue sur un terrain des plus minés. Espérons que les créateurs aient su faire preuve de maîtrise et de finesse. Mais des souvenirs d'une séquence des plus choquantes et mettant déjà en scène des africains dans Resident Evil 0, me font craindre le pire... Pour rappel, Resident Evil 5 sortira le vendredi 13 mars sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Eurogamer et gameblog.
http://www.gameblog.fr/news_7886_reside ... me-relance
PSN: oninou
Mais pourquoi la mettre sachant qu'elle refroidira les joueurs?D_Y a écrit :Parce qu'elle date de plusieurs mois déjà ?Ezteban a écrit :La question est : pourquoi capcom a mis une démo qui ne reflète pas le jeu ? car bon l'ia dans la démo O_o)
Il aurait été plus judicieux pour capcom de ne pas mettre de démo plutot qu'une démo aussi perfectible

La jouabilité pose vraiment problème.... pour l'ia je peux faire avec, mais pour la jouabilité, si la version finale ne corrige rien, ba je passe mon tour

Je trouve le jeu moyen mais pourtant je peu deçu vu que je m'y attendais. La série des RE accuse souvent un temps de retard en terme de Gameplay. Combien il a fallu de RE pour que Capcom remette enfin la maniabilité pourrie des premiers en question? Je pense que cette maniabilité "RE4" est encore là le temps de quelques RE. Dommage, ça dégoute du jeu.