Nintendo tire la croissance du jeu vidéo ?
Qui a quitté Nintendo? A part des studio qui étaient déjà en difficulté avant la crise économique (Midway entre autre), qui est en faillite pour ne pas avoir soutenu Nintendo?pit56 a écrit :concurrent non mais beaucoup d'editeurs s'en sorte grace a la popularité des console nintendo, ceux qui ont quitté nintendo sont au bord du depot de bilan (ex factor 5) et se qui le soutienne s'en sorte plutot bien (ex ubisoft )
La majorité des studios de développement ont très peu soutenu Nintendo et ils s'en sortent très bien (excepté ceux qui se sont lancés dans le casual gaming)
Ils continuent de développer leur grosses licences sur les supports concurrents et ça marche du tonnerre.
Non mais la crise actuelle touche tous les secteurs et pas seulement le jeu vidéo...pit56 a écrit :oui c'ets vrai que c'est a pleurer de rire tous les studio qui ferme ou sont racheter les uns apres les autre avec des employé mis a la porte a la pelle , belle mentalité bravo
Si ça déstabilisait tant que ça leurs comptes, t'inquiètes pas que ça fait longtemps qu'ils auraient arrêtés les jeux à gros budgets.pit56 a écrit :mais bon c'est vrai rayman c'est pas bien , il vaut mieu des jeux bien cher qui destabiliseront les compte d'une société juste pour que tu puisse prendre du plaisir pendant 6 heures ...
Encore une fois, il s'agit d'une crise économique mondiale qui touche tous les secteurs, même les entreprises qui étaient en bonne santé financière en ont pris un coup.
Donc là pour le coup, c'est un petit peu grotesque de faire un parrallèle entre les jeux à gros budgets et les difficultés financières (de certains studios) générées par la crise économique mondiale.
ah ben si sega , sony , microsoft , THQ et EA licencie c'ets qu'il etait deja en difficulté avant la crise ???? si sony poru la premiere fois de son histoire perd autant d'argent c'ets a cause de nintendo et pas d'un mauvais placement strategique de sa console qui en font une machine très cher a vendre et difficile a developper pour les editeur avec des cout de plus en plus elevé .... mais oui evidement si EA creer un studio speciale pour nintendo et que ubi et namco doit leurs excercice record garce au vente sur wii et ds ca n'as rien a voir avec nintendo ...
donc bon la crise qui touche le jeu video a d'autre , 2008 est encore une année record avec une progression globale de 17% et c'est pas les ventes desastreuse de sony avec sa ps3 qui peut justifié cette croissance et encore moins les effet de la crise ^^
concernant les exemple de societé qui ont quitté nintendo , je les site en exemple , factor 5 qui autrefois developpais uniquement pour nintendo et qui depuis 3 ans developpe uniquement pour sony , resultat au mois de decembre la moitié des employé de la societé sont remercié .... mais tu as raison les societé qui ont peu soutenu nintendo s'en sortent très bien
donc bon la crise qui touche le jeu video a d'autre , 2008 est encore une année record avec une progression globale de 17% et c'est pas les ventes desastreuse de sony avec sa ps3 qui peut justifié cette croissance et encore moins les effet de la crise ^^
concernant les exemple de societé qui ont quitté nintendo , je les site en exemple , factor 5 qui autrefois developpais uniquement pour nintendo et qui depuis 3 ans developpe uniquement pour sony , resultat au mois de decembre la moitié des employé de la societé sont remercié .... mais tu as raison les societé qui ont peu soutenu nintendo s'en sortent très bien

"Si ça déstabilisait tant que ça leurs comptes, t'inquiètes pas que ça fait longtemps qu'ils auraient arrêtés les jeux à gros budgets."
Tu crois qu'ils avaient le choix il y a deux trois ans? Quand ils pensaient le liderchip de sony inévitable?(D'ailleurs sony est résponsable de cette situation en entrainant les éditeurs dans la course à la puissance et donc l'éxplosion des couts de dev soit dit en passant.)
"Encore une fois, il s'agit d'une crise économique mondiale qui touche tous les secteurs, même les entreprises qui étaient en bonne santé financière en ont pris un coup.
Donc là pour le coup, c'est un petit peu grotesque de faire un parrallèle entre les jeux à gros budgets et les difficultés financières (de certains studios) générées par la crise économique mondiale."
C'est complètement faux. La crise mondial ne fait qu'amplifier ce phénomène qui éxiste depuis plusieurs années.
Et ça fait des années que Nintendo a prévu cet évenement: malgré la croissance de chaque années, une crise vidéologique grandissait, l'éxtinction de "petits" develloppeurs au profit de corporations énormes comme EA et company.
Tu crois qu'ils avaient le choix il y a deux trois ans? Quand ils pensaient le liderchip de sony inévitable?(D'ailleurs sony est résponsable de cette situation en entrainant les éditeurs dans la course à la puissance et donc l'éxplosion des couts de dev soit dit en passant.)
"Encore une fois, il s'agit d'une crise économique mondiale qui touche tous les secteurs, même les entreprises qui étaient en bonne santé financière en ont pris un coup.
Donc là pour le coup, c'est un petit peu grotesque de faire un parrallèle entre les jeux à gros budgets et les difficultés financières (de certains studios) générées par la crise économique mondiale."
C'est complètement faux. La crise mondial ne fait qu'amplifier ce phénomène qui éxiste depuis plusieurs années.
Et ça fait des années que Nintendo a prévu cet évenement: malgré la croissance de chaque années, une crise vidéologique grandissait, l'éxtinction de "petits" develloppeurs au profit de corporations énormes comme EA et company.
Gameplay. Fun. Durée de vie.
Le reste on s'en fout.
Le reste on s'en fout.
Et alors? J'ai jamais dis que EA ne faisait pas de fric sur Wii. Il en fait sur tous les supports et il ne doit pas sa réussite exclusivement à Nintendo.pit56 a écrit :mais oui evidement si EA creer un studio speciale pour nintendo et que ubi et namco doit leurs excercice record garce au vente sur wii et ds ca n'as rien a voir avec nintendo ...
Ils vendent extrêmement bien des jeux tels que Dead Space sur les supports concurrents et ça ne pose aucun problème. C'est pas sur Wii qu'il aurait connu autant de succès. Il en est de même avec COD5 d'Activision qui s'est nettement mieux vendu sur PS3/360 que sur Wii, c'est bien la preuve que les supports concurrents jouent aussi un rôle essentiel pour les éditeurs-tiers.
Mais de quoi tu parles? Qu'est-ce que la PS3 de Sony vient faire dans la croissance du jeu vidéo en 2008 ou de la crise économique mondiale? J'ai jamais parlé de ça et je crois que tu mélanges un peu tout.pit56 a écrit : donc bon la crise qui touche le jeu video a d'autre , 2008 est encore une année record avec une progression globale de 17% et c'est pas les ventes desastreuse de sony avec sa ps3 qui peut justifié cette croissance et encore moins les effet de la crise ^^
Sincèrement, je crois que ce n'est pas trop la peine d'insister avec des slogans du style "Nintendo sauve le jeu vidéo" ou "les gros jeux sont la ruine des studios, sale égoiste". Parce que là c'est pas du tout crédible, c'est même ridicule, et ça fait surtout très Pro-Nintendo.
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Non, la course à la puissance a toujours fait partie intégrante de la "guerre des consoles". Sony n'est pas plus responsable qu'un autre. Ils ont proposé une machine plus puissante en passant à la génération suivante, au même titre que Microsoft pour sa Xbox360, et au même titre que Nintendo quand ils sont passé de la N64 à la Gamecube.toki a écrit :Kayron a écrit :Si ça déstabilisait tant que ça leurs comptes, t'inquiètes pas que ça fait longtemps qu'ils auraient arrêtés les jeux à gros budgets.toki a écrit :Tu crois qu'ils avaient le choix il y a deux trois ans? Quand ils pensaient le liderchip de sony inévitable?(D'ailleurs sony est résponsable de cette situation en entrainant les éditeurs dans la course à la puissance et donc l'éxplosion des couts de dev soit dit en passant.)
Je vois pas bien ce que Sony vient faire là dedans encore une fois. C'est pas Sony qui est responsable de la course à la puissance instaurée depuis l'ère Master Système/Nes. Je crois que vous faites un amalgame de choses par méconnaissance du sujet (sans vouloir vous vexer).
1)On dit "vidéoludique", pas "vidéologique".toki a écrit :C'est complètement faux. La crise mondial ne fait qu'amplifier ce phénomène qui éxiste depuis plusieurs années.
Et ça fait des années que Nintendo a prévu cet évenement: malgré la croissance de chaque années, une crise vidéologique grandissait, l'éxtinction de "petits" develloppeurs au profit de corporations énormes comme EA et company.
2) Ca n'a pas beaucoup de rapport avec ce que j'ai dis plus haut, donc je vais m'arrêter là.
tu parle de connaissance du sujet alors que tu te contredits toi meme , EA licensie c'est pourquoi d'apres toi si les autre support qu'il soutenait était si rentable ???? deplus EA ca fait a peine 1 an qu'il soutient vraiment nintendo donc les jeux ne sont qu'en cours de developpement , je parle evidement pas des eternel suite habituel mais de vrai projet .
sinon mes phrase etait ironique , c'est pas moi qui comprends de travers si tu lis mes phrase en brut sans saisir la nuance de l'ironie .
Enfin pas la peine de continuer la gueguerre et tu le dis toi meme , on est sur un sujet sur la croissance du jeu video et tu reponds par :
et pui le pro nintendo il as juste environ 1200 jeux sur des support non nintendo
sinon mes phrase etait ironique , c'est pas moi qui comprends de travers si tu lis mes phrase en brut sans saisir la nuance de l'ironie .
Enfin pas la peine de continuer la gueguerre et tu le dis toi meme , on est sur un sujet sur la croissance du jeu video et tu reponds par :
ca c'ets sur ca n'as aucun rapport avec la croissance du marché au vu des ventesMais de quoi tu parles? Qu'est-ce que la PS3 de Sony vient faire dans la croissance du jeu vidéo en 2008

et pui le pro nintendo il as juste environ 1200 jeux sur des support non nintendo

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- Mario
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Evite de dire des aneries stp!!!! ça changerai pour une fois..Kayron a écrit : Ils continuent de développer leur grosses licences sur les supports concurrents et ça marche du tonnerre.
Sinon un lien, voir un article qui le montre.. surtout avec toi, j'ai légérement quelques doute, mais alors légérement!!!!
Rockstar aux dernières nouvelles à cartonner avec GTA4, pourtant ils sont en difficulté
Eidos avec tomb raider.. Free radical avec Haze.. Too human pour Silicon knights..
les licences à gros budget ont un poids et une épée de Damoclès devenu bien trop importante à mon goût. Les exemples que j'viens de te citer le prouve. Quand le jeu marche ok c'est cool pour le Studio mais pour quel niveau de rentabilité?
La vie d'un studio est beaucoup plus risqué suite à un développement d'un jeu HD que sur Wii(pitié ne dérivont pas sur le casual c'est bien c'est pas bien, et j'dis pas que la Wii à les meilleurs jeux donc merci d'avance!!!). et le résultat de tout ça, c'est la prise de risque devenu beaucoup moins importante sur de nouvelles licences..
enfin bref j'veux pas non plus dire que Nintendo n'exagère pas sur ce coup là, mais bon s'ils font dans le discours à la Sony, ou va t'on.. et pis c'est un peu de bonne guerre suite au "on n'enlève tout le monde et on n'est leader" de la part de Sony!!!!


Il n'empêche que dire que Nintendo est au niveau de Sony dans le discours, il y a quand même de quoi regarder si le ciel nous tombe sur la tête!!!
PES 4854 6383 7073
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Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
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Wow c'est de Blizzard, ça c'est de l'humour..yoann[007] a écrit : Wow, ça c'est des références
Ensuite on parle des licences fortes de ces éditeurs.. Pas de bon ou mauvais jeu selon tel ou tel avis.. TOI tu dois confondre avec ça ou un truc dans le genre. Apprend un peu à lire avant de poster qu'une ligne ou alors développe un peu ton argument stp.
J'aurais pu te citer Konami avec MGS4, Rare avec Perfect Dark Zero et banjo-Kazooie qui lui n'a même pas atteint le million(heureusement que MC est derrière), Alone in the dark d'atari, Capcom avec DMC 4 etc etc etc... Et encore il me manque le meilleurs de tous que j'attend : FF13..
Et Gta 4 montre bel et bien que le succès ne perrenise pas Rockstar, bien au contraire...
Mais bon puisque t'as besoin de lumière. Je parle de la rentabilité et de retour à l'investissement.. et quand tu vois que ces éditeurs voit leur grosses licences s'essoufler.. Tomb raider est une grosse licence Pour Eidos. Ils en attendait beaucoup en retour et le résultat est bien en déça de leur espérance.. Idem pour Free radical qui paye cher son Haze qui encore une fois est une licence forte pour eux, et qi voit la possibilité un jour de voir Timesplitters sortir s'éloigner(bien que de MES sources, le dév soit tjrs en cours..).
Bref la HD c'est beau mais ça a un coût bien trop important pour le moment, et j'pense même que le pari de Nintendo de garder les outils de dév de la Cube est plus judicieux que de devoir réinvestir dans de nouveau(après encore une fois ne dérivont pas dans le débat casual ou graph de merde ok et merci d'avance... j'suis pas partisant du moindre effort des tiers..) et on voit bien se profiler ce même scénario chez MC et p'tre Sony s'il font la PS4. Ils feront pas de surenchère de puissance et donc les outils de dév resteront presque les même avec juste des "màj" neccessaire.
Voilà jspr avoir éclairer un peu plus ton univers sombre, tu peux retourner te coucher et profiter de ton dimanche.. moi j'y retourne direct là!!!
Bye
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Eidos est un éditeur, mais pas Free Radical ni Silicon Knights qui sont des développeurs. Cette précision a beaucoup d'importance, pourquoi ?Kidiwii di wii a écrit :Ensuite on parle des licences fortes de ces éditeurs..
Parce que l'éditeur de Haze, c'est Ubisoft. Autant dire que je ne considère pas que Haze soit sa "licence forte"...

Et l'éditeur de Too Human, c'est Microsoft Games Studios, pour lequel je ferai exactement la même remarque (à plus forte raison encore).
C'est marrant d'essayer de dénigrer un secteur qu'on ne connaît même pas. Confondre développeur et éditeur c'est déjà une belle erreur de débutant, mais quand c'est pour essayer de "prouver" que les "éditeurs" en question n'ont rien pour eux, ça vire à la tragicomédie.
no commentMais bon puisque t'as besoin de lumière.
développer un jeu qui s'affiche dans une définition supérieure ne coûte pas un poil plus cher.Bref la HD c'est beau mais ça a un coût bien trop important pour le moment
(je te le ressortirai autant de fois que nécessaire, pour que ça rentre)
troll?Voilà jspr avoir éclairer un peu plus ton univers sombre, tu peux retourner te coucher et profiter de ton dimanche.. moi j'y retourne direct là!!!
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- Silicon Mario
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Les ventes des éditeurs tiers sur n'importe qu'elle jeu gamer est toujours médiocre sur Wii (même shaun White ne fait pas de grosse vente). Rajoute que ces jeux sont tous sortie dans un planning désertique la ou sur Xbox360 et Ps3 ils étaient au milieu d'un planning super chargé (entre 2 et 3 grosses licences par semaines) et parfois juste a coté des system sellers comme Gear of Wars 2.
Jusqu'a preuve du contraire, quand il y a au moins 20 gros titres sur 3 mois, tu es sûr que certains feront des ventes médiocre (Mirrors edge qui en plus en une nouvelle licence) ou pas top top sans être catastrophique (Banjo).
Mais bon dans l'ensemble même si les éditeurs s'attendaient peut être a mieux, les bides ont été rare et la majorité ont trouvé le chemin du succès.
Puis bon force de constater que la majorité de ceux qui n'ont pas fait 1 millions sont des jeux exclusif (heureusement y ale chèque a la clef). Quand certains disaient que la mort de la Ps3 ne serait pas mauvais pour l'industrie, bah suffi de regarder les chiffres.
Jusqu'a preuve du contraire, quand il y a au moins 20 gros titres sur 3 mois, tu es sûr que certains feront des ventes médiocre (Mirrors edge qui en plus en une nouvelle licence) ou pas top top sans être catastrophique (Banjo).
Mais bon dans l'ensemble même si les éditeurs s'attendaient peut être a mieux, les bides ont été rare et la majorité ont trouvé le chemin du succès.
Puis bon force de constater que la majorité de ceux qui n'ont pas fait 1 millions sont des jeux exclusif (heureusement y ale chèque a la clef). Quand certains disaient que la mort de la Ps3 ne serait pas mauvais pour l'industrie, bah suffi de regarder les chiffres.
Mirrors edge à 30€ m^me pas 2 mois après sa sortie ... normal ? idem pour Prince of Persia ou même Call of Duty : World at War qui baisse quelques semaines après leur lancement ....
Et voici quelques articles sur la crise, les couts de developpements et ses conséquences ...
http://www.overgame.com/items/20611_la- ... video.html
http://www.overgame.com/items/20622_mol ... -jeux.html
bref arrêtez de nier l'évidence, les couts ayant fait un bon considérable, beaucoup de studios se sont cassé les dents.
Et voici quelques articles sur la crise, les couts de developpements et ses conséquences ...
http://www.overgame.com/items/20611_la- ... video.html
http://www.overgame.com/items/20622_mol ... -jeux.html
bref arrêtez de nier l'évidence, les couts ayant fait un bon considérable, beaucoup de studios se sont cassé les dents.
bien sur que la résolution ne change rien aux couts, c'est le fait que le standard sur les machines HD demandent aujourd'hui des objets mieux modelisé en plus grande quantité, des textures plus travaillé, des moteurs physiques et une IA plus complexe qui augmentent la quantité de travail à fournir sur les machines HD.développer un jeu qui s'affiche dans une définition supérieure ne coûte pas un poil plus cher.