Le jeu mystère de Sega n'est plus un mystère

Toute l'actualité commentée !
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Megaman 9 était laid aussi, l'un empêche pas l'autre.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Megaman 9 j'le trouve pas moche du tout quand tu considère qu'il a été codé pour la NES...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Megaman 9 n'est pas moche. C'est un style choisi, assumé et maîtrisé. C'est toi qui n'aime pas. Par contre, le jeu de Sega, là, personne ne pourra te contredire. Ou presque.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Megaman 9 j'le trouve pas moche du tout quand tu considère qu'il a été codé pour la NES...
Ceci explique cela : Mega Man 9 n'a pas DU TOUT été codé pour la NES, et si on voulait l'éditer un jour sur une cartouche NES ce serait rigoureusement impossible :p

Il est codé pour ressembler à de la NES (l'illusion marche plus ou moins bien, si tu as l'oeil ;) ). Techniquement, il utilise quasiment toutes les technologies du XXIè siècle...

D'ailleurs, un indice s'est glissé dans le poids du jeu. Va jeter un coup d'oeil. J'ajoute un indice : une cartouche NES c'est 128ko en moyenne, et dans les 300ko GRAND MAX.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Ceci explique cela : Mega Man 9 n'a pas DU TOUT été codé pour la NES, et si on voulait l'éditer un jour sur une cartouche NES ce serait rigoureusement impossible :p
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064071351.html

Alors certes, ça a été codé pour les consoles de septième générations, mais ça a été pensé pour une console de troisième.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :Ceci explique cela : Mega Man 9 n'a pas DU TOUT été codé pour la NES, et si on voulait l'éditer un jour sur une cartouche NES ce serait rigoureusement impossible :p
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064071351.html

Alors certes, ça a été codé pour les consoles de septième générations, mais ça a été pensé pour une console de troisième.
non non du tout je t'assure. D'ailleurs c'est pas dur à dumper... oh mais que vois-je, serait-ce un fichier audio ? oh, un autre ? oh, un "sprite" en png ! :D

Ca a été pensé pour ressembler à un jeu de NES, mais ça n'en a pas DU TOUT les caractéristiques techniques, si bien que si on voulait effectivement faire tourner Mega Man 9 sur une NES, il faudrait le... créer, de A à Z. Et le résultat serait assez différent, crois-moi ;) (encore une fois, il faut avoir l'oeil... ça ressemble à de la NES, mais y'a aussi plein de trucs qu'on n'aurait jamais pu voir sur NES...)

Répondre