[Topic officiel] XBLA & PSN

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

http://www.gameblog.fr/news_7651_flower ... ystation-3

Vivement le 12 février ! Le concept peut paraître inintéressant pour certains, mais moi j'adhère ^^ L'ambiance m'a conquis. :) (j'espère qu'il aura les trophées, tiens :p)
There was a hole here. It's gone now.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Midsama a écrit :http://www.gameblog.fr/news_7651_flower ... ystation-3

Vivement le 12 février ! Le concept peut paraître inintéressant pour certains, mais moi j'adhère ^^ L'ambiance m'a conquis. :) (j'espère qu'il aura les trophées, tiens :p)
Je dois avouer que depuis "Linger in Shadows", je me méfie méchamment des petits jeux conceptuelles sur le PSN.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

InGueMark a écrit :Je dois avouer que depuis "Linger in Shadows", je me méfie méchamment des petits jeux conceptuelles sur le PSN.
Ah ? J'ai beaucoup aimé Linger perso ; même si c'est pas vraiment un jeu. :) Faut dire qu'il m'a pas coûté bien cher :o

Je me remate la vidéo assez souvent, j'adore la musique et le côté psyché du concept. ^^
There was a hole here. It's gone now.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

The Maw dispo sur le Live Arcade pour 800 mspts dans quelques heures.

Image
Une petite vidéo ici ;-)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Je paierais bien le double pour avoir Savage Moon sur XBLA, j'adore ce genre de jeu ! Il n'y en a aucun du même style sur le Live Arcade ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

la démo de fear 2 sur market place. ;-)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

J'ai essayé la démo de The Maw et je suis agréablement surpris. Un vrai concentré d'humour et d'ingéniosité. C'est rare quand je suis autant déçu qu'une démo se finisse, c'est pourquoi je l'ajoute à mes prochains achats XBLA avec Braid, Bionic Commando et Castle Crashers.
Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Je me suis pris "The Maw" ce soir et j'ai fait les 3 premiers niveaux (en prenant mon temps, en un peu moins d'1h30).

C'est vraiment très fun comme jeu, les personnages sont assez funs, surtout les mimiques du Max ^^ Il arrête pas de faire l'idiot et moi ca me fait marrer.

Les mécanismes de jeux sont assez ingénieux même si ca n'a pas l'air de se renouveller énormément. Malgré tout, on s'amuse à voir grandir notre bestiole, à croiser de nouveaux ennemis et à résoudre les quelques petites enigmes qui jalonnent notre parcours.

Bref, c'est plutot sympa. Un jeu rafraichissant et coloré, ca fait plaisir. En plus il vaut 800 pts (alors que Braid est à 1200, j'attendrai encore ^^)
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Bon je viens de torcher The Maw.
Il est excellent et apporte un énorme vent de fraicheur au Xbox Live Arcade , le seul point noir étant qu'il soit très court .
Frank et The Maw me manque déjà ... mais pas pour longtemps :
Xbox-Mag a écrit :À peine sorti depuis une semaine sur le Xbox Live Arcade, les développeurs de The Maw annoncent déjà de nouveaux niveaux pour leur jeu. Brute Force se situera entre le deuxième et le troisième niveau, River Redirect après le sixième. Quant à The Speeder Lane, ce sera après le septième. Le scénario du jeu n'était pas terminé à sa sortie qu'on lui rajoute des morceaux ?

Ces nouvelles aventures seront payantes, à savoir 100 MS Points chacune. Pas de date de sortie annoncée.
Je ne regrette pas mes 800 mspts , tout comme les 300 autres qui partiront agrandir l'aventure ;-)

Image
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Image

Oui, bon, je sais que je vais casser le délire collectif. Il faut avouer aussi que je suis surpris de lire tant d'opinions positives à son sujet.

Je suis d'accord sur le fait que c'est super beau, tant techniquement qu'artistiquement (quoi que ce dernier point se discute, ça reste surtout un jeu qui surfe sur la vague de l'übercoloration kawaii à outrance, si chère à Nintendo d'ailleurs, mais bref passons).

Mais en termes de gameplay, je ne sais pas comment exprimer à quel point le jeu est à la ramasse. Je n'arrive pas trop à comprendre à quel moment on doit se sentir concerné par ce qui se déroule à l'écran.

Le fait qu'on ne fasse que diriger indirectement le perso principal ne permet pas de se plonger très vite dans le jeu, mais pourquoi pas, ce n'est pas un défaut. Par contre, ce qui en sont, ce sont la lenteur HORRIBLE de toute action dans le jeu (à commencer par les déplacements tout à fait "normaux"), et la simplicité enfantine des énigmes ("ouah, j'ai réfléchi une seconde avant de comprendre ce qu'il fallait faire !", sachant que le jeu ne lésine pas en indices bien grossiers pour vous épargner le claquage de neurones). Si on cumule le tout, on n'a vraiment plus l'impression de rien faire, pour le coup.

Je suppose, encore une fois selon l'effet de mode, que la difficulté zéro plaît à beaucoup de monde, mais quand même.

Bref, je n'ai pas vraiment compris d'où provient cet engouement pour ce titre, alors que beaucoup de jeux à tendance réflexion valent 10 fois mieux que ça sur le Xbox Live Arcade (si vous aimez l'idée de diriger "indirectement" des personnages, et que vous ne l'avez pas déjà fait sur PSP, essayez Exit). Encore une fois je pense que l'aspect graphique n'y est pas pour rien et crée un engouement assez artificiel autour du titre...
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

En jouant à la démo de The Maw, j'avais pensé que Yoann n'aimerait pas, gagné \o/
(Remarque c'est facile de dire ça après, mais bon, vous me faites confiance hein?)

Personnellement j'ai trouvé ça assez sympa... mais c'est vraiment cette difficulté zéro de la démo qui me fait hésiter pour l'achat. Est ce qu'à un moment dans la suite, on va réfléchir plus d'un quart de seconde (je suis plus réactif que l'autre du dessus) pour parvenir à la fin du niveau?

(Et en effet, j'ai craqué pour Frank et Le Maw, ils sont trop mignons quoi.)

(Sinon vous pouvez toujours acheter Braid)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Banjo & Tooie en avril, rhâââââ lovely !!!
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

R-Type Dimensions demain sur le XLA

[Xbox 360] Sauf catastrophe de dernière minute, R-Type Dimensions sera le jeu Xbox Live Arcade du mercredi cette semaine. Vendu 1200 points, soit un peu moins de 14€, ce remake compilant les deux premiers épisodes de la série proposera une nouvelle réalisation entre 2D et 3D, grâce à un angle de caméra mobile. Également doté d'une option coop à deux en local ou en ligne, le titre offrira le choix entre le mode Classique des versions originales et un mode Infini censé permettre à n'importe qui de voir la fin de ces deux shoot'em up.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :

[Xbox 360] Sauf catastrophe de dernière minute, R-Type Dimensions sera le jeu Xbox Live Arcade du mercredi cette semaine. Vendu 1200 points, soit un peu moins de 14€, ce remake compilant les deux premiers épisodes de la série proposera une nouvelle réalisation entre 2D et 3D, grâce à un angle de caméra mobile. Également doté d'une option coop à deux en local ou en ligne, le titre offrira le choix entre le mode Classique des versions originales et un mode Infini censé permettre à n'importe qui de voir la fin de ces deux shoot'em up.
AHAH
AAHAHAHAHAH le prix
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

yoann[007] a écrit :
Halouc a écrit :

AHAH
AAHAHAHAHAH le prix
je l'ai acheter o/ c'est un incontournable : licence RTYPE + COOP ONLINE + HDREMIX ça me sffit largement :cloud:
Image

Répondre