Les jeu hardcore gamer : la nouvelle politique de SEGA
-
- Mario
Surtout qu'aujourd'hui les jeux hardcore, c'est plutôt du oldschool matinée grand public.. à quelques exception faites.. le meilleur exemple de jeux hardcode que j'ai aimé c'est Ikaruga.. ça pour moi c'est LE jeux Hardcore gamer de cette décennie et le finir en lvl max et sans continu.. bon courage moi j'ai pas encore réussi ^^' et depuis c'est pas vraiment le nirvana..Shindoken a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire ça ? C'est un beat'em all/action hein. Jouable par tous mais plutôt pour une faune gameuse.
Après, le terme hardcore gamer a bien dévié par rapport à il y a quelques années. Je pense que la majorité des gens font l'amalgame de "jeu pas con-con" (style animal crossing, kawashima boss de rez, sudoku toussa) = jeu hardcore. Alors que non c'est pas du tout ça.
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
Je crois que le terme Hardcore gamer n'a pas de définition très précise et que chacun le prend comme il veut avec ses propres critères. Pour ma part le critère que je trouve le plus important, c'est la duré de vie. Je ne parle pas du temps pour finir le jeu une fois, mais du temps que le jeu me tiendra en haleine sans me lassé. Le minimum acceptable pour moi c'est une trentaine d'heures, et je ne pense pas que Madworld puisse m'occuper aussi longtemps, on verra bien. Ceci dit il est clair que je vais l'acheter.
Shindoken, le pire c'est que je n'aime pas le genre RPG mais t'inquiète pas je ne suis pas encore au bord du suicide. Mais t'as vu juste quand au fait que je trouve de moins en moins de super jeu. J'ai d'un côté la DS et la WII sur lesquelles il ne sort pas grand chose de terrible, sauf venant de Nintendo (à quelques exceptions près), de l'autre côté j'ai la 360 sur laquelle les développeurs font depuis longtemps l'amalgame entre bons graphismes et bons jeux (les jeux sont grands et beau, mais ils proposent de moins en moins de choses intéressantes à faire autre que la quête principale). Ce coup ci c'est bon je suis au bord du suicide. 

-
- Golden Mario
C'est clair, y'a pas mal de jeux cultes qui se finissent vite. Quasiment tous les jeux de l'ère 8 bits se finissent à la vitesse de l'éclair (because absence de sauvegarde notamment), à l'exception de quelques genres bien précis (RPG...).
Dire que c'est un critère décisif, c'est un peu étrange. D'autant que pas mal de jeux dits "casual" ont une durée de vie difficilement quantifiable, "potentiellement infinie" (exemple : Wii Sports).
Dire que c'est un critère décisif, c'est un peu étrange. D'autant que pas mal de jeux dits "casual" ont une durée de vie difficilement quantifiable, "potentiellement infinie" (exemple : Wii Sports).
Il me reste à peu près deux mois pour réfléchir, mais pour l'heure, je ne pense pas que je prendrais Madworld. Non pas que la vue du sang me débecte ou que j'accroche pas au style graphique, mais malgré tout le bien que je pense de Platinum Games, mais il y a un ptit "truc" qui me fait penser que ça a pas l'air si génial qu'on voudrait bien le croire.
Je sais pas, peut-être parce que le style graphique qui me faisait tant penser à Sin City vers le début me semble avoir dérivé vers le simple noir et blanc?
Enfin bref, que je prenne ou non Madworld dès sa sortie, je ne doute pas que je finirais par l'acheter, et dans tout les cas, je prendrais le nouveau House of the Dead dès sa sortie cette fois :p
Je sais pas, peut-être parce que le style graphique qui me faisait tant penser à Sin City vers le début me semble avoir dérivé vers le simple noir et blanc?
Enfin bref, que je prenne ou non Madworld dès sa sortie, je ne doute pas que je finirais par l'acheter, et dans tout les cas, je prendrais le nouveau House of the Dead dès sa sortie cette fois :p
Quand je dis que la durée de vie est importante, je parle aussi du potentiel de rejouabilité du soft. Exemple avec RE4 qui demande une vingtaine d'heure la première fois puis une douzaine quand on le refait. Sachant que je l'ai fini quatre fois sur gamecube et six fois sur WII, cela monte à environ 130 heures avec les modes supplémentaires. Là on peut dire que la durée de vie est grande. Si je joue à un jeu d'une quarantaine d'heure mais qu'une fois, c'est que quelque part il manque quelque chose. Je citerai Zelda Twilight Princess pour son manque de quêtes annexes qui ne donne pas autant envie de le refaire que Ocarina of Time ou Majora's Mask (pourtant très court).
J'éspère que j'ai réussi à bien m'expliquer.
Pour ce soir j'ajouterai ALLEZ!!! J.B. !!! (celui qui à compris il le dis, c'est pas le whisky).
J'éspère que j'ai réussi à bien m'expliquer.
Pour ce soir j'ajouterai ALLEZ!!! J.B. !!! (celui qui à compris il le dis, c'est pas le whisky).
Wai mais là tu remixes le sens premier de durée de vie à ta sauce.
Je me suis tapé 69 fois chaque God of War, et God of War PSP, je l'ai torché 16 fois. (oui oui je suis précis mais chut), durée de vie infinie ? Faut arrêter.
La durée de vie d'un soft est à calculer au début du jeu jusqu'à l'avoir fini en premier temps. Ensuite ya toujours des moyens pour rallonger cette durée de vie, quêtes annexes, objets cachés etc...
Je me suis tapé 69 fois chaque God of War, et God of War PSP, je l'ai torché 16 fois. (oui oui je suis précis mais chut), durée de vie infinie ? Faut arrêter.
La durée de vie d'un soft est à calculer au début du jeu jusqu'à l'avoir fini en premier temps. Ensuite ya toujours des moyens pour rallonger cette durée de vie, quêtes annexes, objets cachés etc...
keoone a écrit :+ 1 (une fois n'est pas coutumeFlame a écrit :Après faudra pas se plaindre de se manger tout le temps les même licences alors. D'ailleurs avec ce point de vue, on peut comprendre pourquoi Nintendo ne fait rien pour en financer de nouvelles.wathur a écrit :J'achèterais pas Madworld à sa sortie. Les jeux neufs coûtent encore trop cher pour moi. Je réserve plutôt cet honneur à Pikmin 3 ou bien un nouveau Zelda.)
si Madword est encensé par la presse et approuvé par les joueurs, c'est un peu à chier comme comportement ... y'a pas que Nintendo dans la Wiie
Pourquoi + 1 pour l'autre ?
J'ai seulement dit que j'achèterais pas Madworld à sa sortie. J'aime pas attendre avant d'acheter un nouveau Zelda à cause des spoliers que l'on entend et que l'on on voit partout. Ça n'empêche pas les éditeurs de financer de nouvelles licences. Disaster, Fear et Ground Zero en sont des exemples, chez Nintendo.
C'est vraiment lèche cul ton +1 (et sans intérêt, aussi). Et je ne me plains pas de manger tout le temps les mêmes licences vu leurs qualités. J'aime la nouveauté et Je ne la trouve pour l'instant que dans de petits jeux indépendants comme les productions de 2D BOY et dans les jeux à suite de Nintendo, à savoir Metroid, Zelda, Mario, Pikmin. Je m'acharne car j'en ai marre que l'on cite mes messages avec des répliques aussi médiocres et inutiles.
[EDIT] de Count Dooku : Je censure ce passage qui était vraiment déplacé, et je te prierais de mesurer tes propos, il n'y avait vraiment pas de quoi s'exciter dans ce qu'ont dit Flame et keoone.
mdr, il pete un cable ^^
remarque il a un peu raison, qualifier son comportement de "a chier" c'est pas gentil ^^
les suites tout le monde les achete, il est comme tout le monde.
les jeux les plus vendus (gta, final fantasy, mario kart etc) sont tous des suites, les gens aiment les valeures sures, c'est comme ça (moi le premier).
garder son argent pour zelda plutot que ce jeu, franchement je comprend totalement.
remarque il a un peu raison, qualifier son comportement de "a chier" c'est pas gentil ^^
les suites tout le monde les achete, il est comme tout le monde.
les jeux les plus vendus (gta, final fantasy, mario kart etc) sont tous des suites, les gens aiment les valeures sures, c'est comme ça (moi le premier).
garder son argent pour zelda plutot que ce jeu, franchement je comprend totalement.
- Count Dooku
- Admin
- tagada jones
- Luigi
Définition d'un hardcore gamer :
Un hardcore gamer, terme anglais que l'on peut interpréter par « joueur inconditionnel », désigne un joueur qui s'implique énormément dans un jeu vidéo. Il joue beaucoup, et par exemple peut passer ses journées à tenter d'obtenir de meilleurs scores seul ou en équipe, souvent contre d'autres joueurs ou d'autres équipes et explore un jeu entièrement pour en dénicher ses subtilités.
Alors ça me fait qd mm un peu rire qd on parle de "jeu hardcore gamer" sachant que le hardcore gamer c'est simplement celui qui finit ses jeux a 100% cherchant le moindre secret, et pas forcément sur un RPG, un fps etc, cela peut être n'importe quel type de jeu...
Un hardcore gamer, terme anglais que l'on peut interpréter par « joueur inconditionnel », désigne un joueur qui s'implique énormément dans un jeu vidéo. Il joue beaucoup, et par exemple peut passer ses journées à tenter d'obtenir de meilleurs scores seul ou en équipe, souvent contre d'autres joueurs ou d'autres équipes et explore un jeu entièrement pour en dénicher ses subtilités.
Alors ça me fait qd mm un peu rire qd on parle de "jeu hardcore gamer" sachant que le hardcore gamer c'est simplement celui qui finit ses jeux a 100% cherchant le moindre secret, et pas forcément sur un RPG, un fps etc, cela peut être n'importe quel type de jeu...
- tagada jones
- Luigi