Des images et une vidéo Fragile

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La Rédaction
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Des images et une vidéo Fragile

Message par La Rédaction »

Fragile : Farewell Ruins of the Moon est sur le point de sortir au Japon et en profite donc pour s'exhiber devant nos yeux fragiles. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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Elfvain
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Message par Elfvain »

Je crois que Fragile est un très bon jeu, les graphisme sont superbe, et une histoire très sombre !
Il est construit comme on réaliser un long métrage! J'espère qu'on pourra avoir une version sous titré pour l'Europe !
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AHL 67
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Message par AHL 67 »

David a écrit :Au cas où vous ne le sauriez pas, Fragile est un jeu de rôle à sortir sur Wii
Style manga ne rime pas forcément avec jeu de rôle... :blasé:
Pour moi ça ressemble plus à un jeu d'action et d'exploration. Et surtout à un film, au vu des nombreuses cinématiques qui semblent entrecouper... l'action ! :lol:
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Message par Halouc »

AHL 67 a écrit :
David a écrit :Au cas où vous ne le sauriez pas, Fragile est un jeu de rôle à sortir sur Wii
Style manga ne rime pas forcément avec jeu de rôle... :blasé:
Pour moi ça ressemble plus à un jeu d'action et d'exploration. Et surtout à un film, au vu des nombreuses cinématiques qui semblent entrecouper... l'action ! :lol:
Tri crescendo rime beaucoup avec RPG.
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Message par Sai »

En tout cas je kiff la music, mélancolic comme je l'aime.
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Message par Quizzman »

Tain, ça fait peur de regarder un trailer en Japonais dans le texte et comprendre ce qui se dit dans les grandes lignes sans avoir jamais pris de cours de Japonais. Ça peut vouloir dire trois choses:

- Je suis décidément Otaku à un stade désespéré

- Les dialogues du jeu ne volent pas très haut niveau langage

- J'ai l'impression de comprendre mais en fait c'est pas du tout le cas (solution que j'espère de tout cœur parce que les deux précédentes ne sont pas très réjouissantes...)


Enfin bref, ceci mis à part. Je sais que ce n'est pas forcément malin de s'exprimer sur un jeu avant sa sortie, aussi cet avis n'est pas fixé ni définitif, c'est juste l'impression que j'ai du jeu à l'heure actuelle.

Je trouve que ce que Tri-Crescendo a fait avec Fragile est dommage. On a un jeu dont l'ambiance est réussie à merveille, une bande son apparemment magnifique, une histoire intéressante, des graphismes pas trop moches (même beaux selon les cas), et ça c'est très bien. Après, on regarde des séquences in-game, et ça fait tout de suite moins envie (et c'est peu dire).

Donc bon, était-ce la meilleur solution de faire un jeu vidéo si c'est pour bacler l'in-game et réussir tout le reste ? N'aurait-il pas mieux valu faire un film d'animation ou un truc du genre ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Halouc
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Message par Halouc »

Je trouve que ce que Tri-Crescendo a fait avec Fragile est dommage. On a un jeu dont l'ambiance est réussie à merveille, une bande son apparemment magnifique, une histoire intéressante, des graphismes pas trop moches (même beaux selon les cas), et ça c'est très bien. Après, on regarde des séquences in-game, et ça fait tout de suite moins envie (et c'est peu dire).
C'est un peu ce que je reproche à tous les jeux Tri Crescendo. Il y a toujours une volonté de proposer un univers, un scénario, une narration et une ambiance original mais la partie purement gameplay est toujours imparfait, bourré de défaut et mal équilibré. Enfin bref Fragile semble rejoindre Eternal Sonata et Baten Kaitos. Des jeux avec une identité visuel mais malheureusement plombé par un gameplay imparfait.
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Message par Flame »

J'ai pas vu d'imperfection dans le gameplay dans Baten Kaitos. :?: De quoi parles-tu? Le seul problème que j'ai pu observer, c'est une exécution des mouvements un peu lente en combat, sinon c'est que du bonheur.
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Message par Miacis »

Le problème de ce jeu est d'être basé sur le hasard, ça énerve souvent bien plus qu'autre chose.

J'ai adoré le jeu, et ça m'a personnellement pas trop gèné (j'aime bien m'en remettre au hasard et faire des choses sublimes sans m'en rendre compte ^^).
Mais ça laisse quand même beaucoup de situations très désagréables pour tout habitué des RPG classiques. Former des nouveaux Magnus à partir de seulement 3 autres devient vite un calvaire ...
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Flame
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Message par Flame »

Oui mais au final, quelque soit le jeu à disposition, on arrive toujours à retomber sur ses pattes. C'est tout de même assez bien geré pour ne pas avoir 8* cartes inutiles dans le même tour. (*Je ne sais plus combien de carte on a en début de combat).

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