Les jeu hardcore gamer : la nouvelle politique de SEGA

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Les jeu hardcore gamer : la nouvelle politique de SEGA

Message par La Rédaction »

Le ratio de jeux "Hardcore Gamer" sur Wii comparé à celui des titres "Casual" est vraiment bas. SEGA ne le voit pas comme une mauvaise chose mais au contraire comme une véritable opportunité.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

"Mais depuis, beaucoup d'éditeurs ont migré vers le marché des titres familiaux. Ainsi, il manque peut être beaucoup de titres pour combler le manque des Hardcore Gamers. Il y a donc une réelle opportunité ici."

Mmmmh ? Ah ! Bonjour Sega ! Sa fait plus de deux ans que la wii est sortie...sinon ça va ? Mario et Sonic se porte bien ?

:dehors:
Image
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shindoken »

A noter que cette politique marche sur tous les supports. The Club et Condemned 2, pour ne citer qu'eux, sont des jeux où le joueur occasionnel ne peut pas prendre de plaisir à part s'il aime bien échouer ; excessivement vrai pour le premier.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
tagada jones
Luigi
Luigi

Message par tagada jones »

Ah bin il est temps de se réveiller messieurs de chez SEGA !
Plus de 2 ans d'hibernation ça fait long (qu'est-ce que ça peut dormir un hérisson... :-D)

enfin bon mieux vaut tard que jamais... espérons que d'autres éditeurs se réveillent (là je rêve, hélas... :cry: )

Madworld je le prend direct à sa sortie moi aussi :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

tagada jones a écrit :Ah bin il est temps de se réveiller messieurs de chez SEGA !
ils ne se sont jamais endormis. Par contre certains forumeurs semblent atteints de cécité...
Shirase
Baby Mario
Baby Mario

Message par Shirase »

Bonne nouvelle.
Ca fait toujours plaisir a entendre.

J'avoue que Madworld me tente pas mal, rien pour le côté artistique qui est vraiment différent. Allez, vivement.
trigun
Baby Mario
Baby Mario

Message par trigun »

Sega n'est pas bête sur ce coup là. Même si la Wii est sortie depuis 2 ans, l'innondation du marché par des jeux casuals n'a vraiment commencé que depuis 6 mois, un an tout au plus.

Je ne mettrai pas dans la case des casuals des jeux comme mario et Sonic aux JO. Sinon, tous les party games comme Mario Party, qui existent depuis des années, seraient des jeux casuals.

Maintenant que le marché est noyé par le jeu casual, Sega va essayer de surfer vague différente pour faire sortir ses jeux du lot. Espérons que les jeux en vaudront la peine.
Codes amis :
Mario Kart Wii : 0688-5498-5821
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

J'ai plus l'impression que c'est plus dans leur interet que dans celui des joueurs qu'ils disent ca...
Je m'explique, j'ai vraiment la sensation que cette inondation ne leur déplait pas le moins du monde parce qu'en plus de refourguer leur jeux casuals ils peuvent (ou pourront) refourguer des jeux "gamers" plus ou moins (très ou trop?) moyens...
Une pierre deux coups quoi...
PS: je ne critique pas les jeux sega, je ne fais que dire ce a quoi me fait penser ce genre de discours

Et une bonne journée a tous :-D :-p
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Invité

Message par Invité »

J'achèterais pas Madworld à sa sortie. Les jeux neufs coûtent encore trop cher pour moi. Je réserve plutôt cet honneur à Pikmin 3 ou bien un nouveau Zelda.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

wathur a écrit :J'achèterais pas Madworld à sa sortie. Les jeux neufs coûtent encore trop cher pour moi. Je réserve plutôt cet honneur à Pikmin 3 ou bien un nouveau Zelda.
Après faudra pas se plaindre de se manger tout le temps les même licences alors. D'ailleurs avec ce point de vue, on peut comprendre pourquoi Nintendo ne fait rien pour en financer de nouvelles.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Flame a écrit :
wathur a écrit :J'achèterais pas Madworld à sa sortie. Les jeux neufs coûtent encore trop cher pour moi. Je réserve plutôt cet honneur à Pikmin 3 ou bien un nouveau Zelda.
Après faudra pas se plaindre de se manger tout le temps les même licences alors. D'ailleurs avec ce point de vue, on peut comprendre pourquoi Nintendo ne fait rien pour en financer de nouvelles.
+ 1 (une fois n'est pas coutume :-D )

si Madword est encensé par la presse et approuvé par les joueurs, c'est un peu à chier comme comportement ... y'a pas que Nintendo dans la Wiie
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Pas sur que Madworld soit un jeu typiquement hardcore gamer mais enfin bon.
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shindoken »

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? C'est un beat'em all/action hein. Jouable par tous mais plutôt pour une faune gameuse.

Après, le terme hardcore gamer a bien dévié par rapport à il y a quelques années. Je pense que la majorité des gens font l'amalgame de "jeu pas con-con" (style animal crossing, kawashima boss de rez, sudoku toussa) = jeu hardcore. Alors que non c'est pas du tout ça.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Sai
Super Mario
Super Mario

Message par Sai »

Mad world 1 jeu que j'attd avec impassience. :ange:
pk burner (lucas mon perso préféré a SSBB)
Kidiwii di wii
Mario
Mario
Re: Les jeu hardcore gamer : la nouvelle politique de SEGA

Message par Kidiwii di wii »

News a écrit :L'éditeur espère donc que les futurs MadWorld, The conduit et The House Of The Dead : Overkill capitaliseront sur cette opportunité. Allez, petit sondage rapide, qui prendra Madworld à sa sortie ? (moi en tout cas c'est déjà sûr !)
Pour moi ça sera les 3 à la sortie :-D pas 1 de moins...
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..

Répondre