Deux nouvelles vidéos pour The Conduit

Toute l'actualité commentée !
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

c'est sympa cette customisation à outrance, mais d'un autre côté ça m'énerve un peu.
c'est quand même leur taf de créer quelque chose de beau (HUD) et jouable (maniabilité) ... dans metroid prime 3, on ne peut pas customiser ( à part 3 niveaux de sensibilité) mais c'est pas grave parce que c'est déjà parfait comme ça.
En ça, je trouve ce dernier bien plus respectable, car les développeurs ont vraiment bossé en amont pour optimiser le tout, nous donnant un produit prêt-à jouer.
C'est ce que je recherche dans un jeu console, l'accessibilité immédiate, et ça m'embête un peu de devoir passer du temps à bidouiller les tonnes de réglages pour avoir une maniabilité et une interface qui me plait.
Ici, c'est un peu un moyen pour les devs de se décharger de toute responsabilité et esquiver toute critique : "tu n'arrives pas à jouer... c'est ta faute, démerde toi pour trouver le bon réglage!"

M'enfin, bon, ceci dit, je crache pas sur leur boulot, moi, j'aime bien l'ambiance... moins bien que Metroid, mais bon, c'est pas non plus tout naze...
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il y aura des réglages préréglés à la Metroid Prime 3 aussi.

Le truc c'est que là si même les réglages développeurs ne te plaisent pas, tu as toujours la possibilité de changer, c'est quand même bien.

Sinon ils ont fait un concours en demandant à des joueurs d'envoyer leurs réglages, et ils ont choisi les 3 meilleur et les ont intégrés au jeu. Oui je sais, ça va dans le sens du 'on laisse les joueurs faire le travail', mais c'est pas grave, moi je trouve ça bien :D
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ben la maniabilité de base sera peut être déjà bonne. T'aura peut être pas besoin de passer du temps dans les options.

Pour moi, c'est un véritable plus que de laisser le choix au joueur. Au moins si un truc te plait pas dans la maniabilité de base, tu peux le changer.
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

a tout bien y réfléchir, bien sur que je suis d'accord avec vous.
j'espère donc juste que les réglages par défaut seront bons.
Mais je le répète, je ne leur jette pas la pierre et leur intention est vraiment bonne, et on sent que High Voltage a vraiment envie de faire les choses bien.
J'attends ce jeu
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Un mode multi est prévu non??On en sait quoi?
J'ai jamais joué aux timsplitters(faut vraiment que je m'en prenne un sur PS2) mais serieusement j'ai jamais rejoué de FPS de la qualité de PerfectDark(oui oui celui de la N64:))
A la place de Microsoft je jourai d'ailleurs la carte BigN, avec remake du jeu ça serait tout simplement une bombe je pense.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Houla ! Me connaissant, toute cette personnalisation ça présage des heures à passer dans les menus ! :lol:
Mais c'est bien, je pourrai faire un truc pratique comme je le sens. La question étant : façon HL² (PC donc souris/clavier) ou MP3C (Wii donc WiiMote) ? :-D


Waxime64 a écrit :IA a pas l'air terrible, ils se fond tirrer dessus et reste en place
le gars débarque dans une pièce avec au moins 4 ou 5 méchants et reste en pleins milieu sans problème ....
En même temps c'est un jeu d'action, pas un tactical RPG... :P
Manquerait plus qu'il faille chercher l'ennemi tout en se planquant, trouver la bonne arme, lui tirer dessus au bon endroit et au bon moment tout en évitant ses tirs et ceux des autres... Ça serait super vite relou aussi. :-?
Kocobé
Super Mario
Super Mario
Messages : 711
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 - 19:52
Contact :

Message par Kocobé »

La customisation à outrance, même si ça ne sert pas à grand chose la plupart du temps, ça a le mérite d'être présent.

C'est un certain respect fait au joueur. Si seulement tous les développeurs pouvaient en faire autant...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le point ou ils ont poussé la personnalisation du HUD est admirable, et tout ça semble avoir été très travaillé.

Maintenant, j'en reste à mon opinion première, ça sera surement un bon FPS, mais il n'a pas assez d'idées originales pour devenir un must-have.

Probablement un bon jeu, très bien travaillé, mais niveau originalité... :-/
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre