Madworld est tellement unique qu'il fait mal
-
- PN Team
Madworld est tellement unique qu'il fait mal
Sega attend beaucoup des membres de l'ex studio Clover réunis chez Platinium Games. Il prévoit d'ailleurs que les deux futurs jeux du studio, Bayonetta sur 360 et surtout Madworld sur Wii feront un carton monumental dans les pays occidents courant 2009. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario Bros
-
- Golden Mario
Ils n'ont qu'à faire des pubs à la GoW2 avec un perso. adossé à un arbre, s'adonnant à la lecture d'un livre de Platon tout en prenant le temps d'humer le parfum puissant mais versatile des jonquilles environnantes.
(Encore que même sous cette forme, il apparaît qu'elles soient prohibées pendant les heures de grandes audiences, vu la rareté des apparitions de GoW2 dans les pages publicitaires dans ces créneaux.).

(Encore que même sous cette forme, il apparaît qu'elles soient prohibées pendant les heures de grandes audiences, vu la rareté des apparitions de GoW2 dans les pages publicitaires dans ces créneaux.).
-
- Golden Mario
même sous cette forme c'est interdit, oui.Flame a écrit :Ils n'ont qu'à faire des pubs à la GoW2 avec un perso. adossé à un arbre, s'adonnant à la lecture d'un livre de Platon tout en prenant le temps d'humer le parfum puissant mais versatile des jonquilles environnantes.![]()
Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de jeux s'aseptisent volontairement pour éviter le 18+.
-
- Super Mario Bros
-
- Golden Mario
c'est une des faibles compensations possibles, avec beaucoup moins d'impact qu'une publicité à l'antenne...Koopa-Rapido a écrit :Ils n'ont qu'à faire se pub au cinéma. GoW 2 y est passé il n'y a pas si longtemps.
à noter que le CNC souhaite faire interdire les publicités de jeux 18+ avant les films qui ne seraient pas interdits en salles aux moins de 12 ans (minimum).
-
- Golden Mario
Le problème n'est pas la violence montrée (puisque même si tu montres un aspect 100% non violent du jeu, c'est interdit), mais la promotion d'un produit réservé aux adultes à une heure de grande écoute.eqlazare a écrit :sont relous avec leur interdictions.
on voit des femmes a poil dans toutes les pubs (genre la pub ou la meuf tient un flacon de dove (ou autre marque je sais plus) devant sa chatte ^^) alors pourquoi pas un peu de violence ? ^^
Ce n'est pas forcément intelligent comme manière de faire, mais au niveau des lois, c'est cohérent avec la législation sur le cinéma qui réglemente strictement la diffusion de films interdits aux moins de 16 et 18 ans à la télévision, ainsi que leur promotion. C'est déjà ça : ce n'est pas un acharnement spécifique contre le jeu vidéo...
-
- Baby Mario
En même temps, Madworld tranche tellement avec l'image de la console de Nintendo que ça va être un carton assuré.
On a souvent remarqué que le sang et la violence a outrance se suffisaient à eux même pour promouvoir un jeu. Quand il y en a à la pelle sur Ps3 ou Xbox, on les voit pas, mais quand c'est rarissime comme sur Wii, les gens s'y jetent dessus.
On prend le pari ?
On a souvent remarqué que le sang et la violence a outrance se suffisaient à eux même pour promouvoir un jeu. Quand il y en a à la pelle sur Ps3 ou Xbox, on les voit pas, mais quand c'est rarissime comme sur Wii, les gens s'y jetent dessus.
On prend le pari ?
Codes amis :
Mario Kart Wii : 0688-5498-5821
-
- Golden Mario
chez les gamers... qui représentent quand même une minorité du public Wii. Je vois mal le public classique de la console jouer à Madworld (en plus, c'est un bon jeu : ça risquerait de les effrayer).trigun a écrit :En même temps, Madworld tranche tellement avec l'image de la console de Nintendo que ça va être un carton assuré.
Tu dis une chose et son contraire dans la même phrase. En plus, c'est vraiment un truc de public Nintendo que de banaliser la violence chez la concurrence : il faut vraiment ne pas connaître les ludothèques en question.On a souvent remarqué que le sang et la violence a outrance se suffisaient à eux même pour promouvoir un jeu. Quand il y en a à la pelle sur Ps3 ou Xbox, on les voit pas, mais quand c'est rarissime comme sur Wii, les gens s'y jetent dessus.
Le pari de quoi ? Fanboyisme mis à part, ce jeu n'a pas son public sur une pareille console, c'est là tout le problème.On prend le pari ?
De toute façon, il faut rappeler un fait : quasiment aucun jeu ne se vend vraiment bien sur Wii dès lors que ce n'est pas une production Nintendo. Et ça c'est un problème que certains n'aiment pas qu'on pointe, visiblement.
-
- Baby Mario
Je pense qu'il faut arreter de croire que la Wii ne se compose que de 2 publics, les gamers et les casuals. Il y a des gens dans mon entourage qui aiment jouer à des jeux de gamers, sans se considérer comme tel.yoann[007] a écrit : chez les gamers... qui représentent quand même une minorité du public Wii.
Et puis même si les gamers sont une minorité du public, vu le nombre de possesseur de wii ça fait quand même une sacrée marge.
Déjà, je ne suis pas public Nintendo. Ce n'est pas parce qu'on traine sur un site de fanboy qu'on l'est également. Vu tes propos tu n'as pas l'air de faire partie du public que tu associes à Nintendo.yoann[007] a écrit :En plus, c'est vraiment un truc de public Nintendo que de banaliser la violence chez la concurrence : il faut vraiment ne pas connaître les ludothèques en question.
Ensuite, je dis juste qu'il y a plus de jeux matures, avec des scènes de violence. Je ne dénigre en rien la ludothéque des autres consoles, au contraire, j'aimerais qu'il y ait plus de jeu 16+ ou 18+ sur Wii.
* Resident Evil 4 Wii edition : Resident Evil qui c'est le mieux vendu en Franceyoann[007] a écrit :Fanboyisme mis à part, ce jeu n'a pas son public sur une pareille console, c'est là tout le problème.On prend le pari ?
De toute façon, il faut rappeler un fait : quasiment aucun jeu ne se vend vraiment bien sur Wii dès lors que ce n'est pas une production Nintendo.
Perso ça ne me dérange pas, au contraire. Ca montre que peu d'éditeurs tiers font d'efforts pour faire des jeux de qualitéyoann[007] a écrit : Et ça c'est un problème que certains n'aiment pas qu'on pointe, visiblement.
Codes amis :
Bah moi de mon côté je le vois bien faire des scores de l'ordre de No More Heroes (c'est à dire pas bcp, *sigh*).
Déjà parce qu'il y a des similitudes de gameplay et d'ambiance, mais aussi parce que sa charte graphique (un peu comme Okami peut être), aussi réussie soit elle, va plomber les ventes. C'est triste mais c'est comme ça, ce genre de parti pris ne prend pas chez tout le monde, loin de là. J'ai lu plus d'une fois sur les forums des gens qui réagissaient en trouvant le jeu illisible, par exemple.
Déjà parce qu'il y a des similitudes de gameplay et d'ambiance, mais aussi parce que sa charte graphique (un peu comme Okami peut être), aussi réussie soit elle, va plomber les ventes. C'est triste mais c'est comme ça, ce genre de parti pris ne prend pas chez tout le monde, loin de là. J'ai lu plus d'une fois sur les forums des gens qui réagissaient en trouvant le jeu illisible, par exemple.
~ Akhoran ~