Le créateur de Final Fantasy intéressé par la Wii
Pourtant les jeux gamers hors Nintendo ne se vendent pas des masses sur Wii. Tu insinues, que comme les autres, Mistwalker devrait se lancer dans le développement de franchises rapides sur Wii pour renflouer ses caisses?Raoh a écrit :"c'est vraiment énorme les ventes de cette console va ptetre falloir qu'on se mette a bosser dessus"
Bah s'il veut qu'un de ces jeux se vende il n'a pas le choix.

Je dis c'est bien beau de dire "oui la Wiii est interressante..."; s'il veut profiter du park installé Wii(ce qui est normal), alors qu'il s'en donne vraiment les moyens.
Pas pour faire un chocobo dungeon à la con ou un jeu de cartes, mais faire quelque chose de serieu.Avec un minimum de finition; pas un truc fait en six mois comme le premier DQ surWii.
"C'était mieux avant"
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
L'erreur de départ de Mistwalker était de toute façon de développer exclusivement sur 360, alors que le marché numéro 1 des RPG a toujours été le Japon. Ils se sont volontairement coupé de leur marché, même si le but de Microsoft était au contraire d'amener les japonais vers la 360.Flame a écrit :Pourtant les jeux gamers hors Nintendo ne se vendent pas des masses sur Wii. Tu insinues, que comme les autres, Mistwalker devrait se lancer dans le développement de franchises rapides sur Wii pour renflouer ses caisses?Raoh a écrit :"c'est vraiment énorme les ventes de cette console va ptetre falloir qu'on se mette a bosser dessus"
Bah s'il veut qu'un de ces jeux se vende il n'a pas le choix.
BD et LO seraient sortis également sur PS3, les ventes auraient été largement supérieures (et la console de Sony ne serait peut-être pas dans une situation aussi délicate au Japon).
Sakaguchi aurait du y réfléchir au moment de quitter S-E, plutôt que d'aller se réfugier chez MS...
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Il faut croire que l'erreur n'en était pas tellement une, quand on voit la métamorphose radicale du marché japonais. De nombreux jeux ne sont plus prophètes en leur pays, tels que MGS, et même les mythiques FF s'y vendent désormais largement moins bien.Count Dooku a écrit :L'erreur de départ de Mistwalker était de toute façon de développer exclusivement sur 360, alors que le marché numéro 1 des RPG a toujours été le Japon. Ils se sont volontairement coupé de leur marché, même si le but de Microsoft était au contraire d'amener les japonais vers la 360.Flame a écrit :Pourtant les jeux gamers hors Nintendo ne se vendent pas des masses sur Wii. Tu insinues, que comme les autres, Mistwalker devrait se lancer dans le développement de franchises rapides sur Wii pour renflouer ses caisses?Raoh a écrit :"c'est vraiment énorme les ventes de cette console va ptetre falloir qu'on se mette a bosser dessus"
Bah s'il veut qu'un de ces jeux se vende il n'a pas le choix.
BD et LO seraient sortis également sur PS3, les ventes auraient été largement supérieures (et la console de Sony ne serait peut-être pas dans une situation aussi délicate au Japon).
Sakaguchi aurait du y réfléchir au moment de quitter S-E, plutôt que d'aller se réfugier chez MS...
Le Japon a succombé, plus que tous les autres marchés, à la fièvre de la casualisation toute, et désormais quand on voit qu'un Wii Sport s'y vend mieux qu'un FF, qu'un Wii Fit s'y vend mieux qu'un Blue Dragon... on comprend. C'est à tel point que Sakaguchi aurait bien eu du mal à trouver ses financements dans son propre pays ; les éditeurs ne sont plus intéressés par ce genre de projet, coûteux pour un retour incertain, bref, moins rentables.
Il ne faut pas s'y tromper : Sakaguchi n'est pas le seul grand créateur de jeux découragé par le marché japonais. On a pu voir récemment Itagaki critiquer vertement le manque de finances et d'ambition des éditeurs japonais (y compris son employeur de l'époque, Tecmo), et se tourner vers l'Occident (en particulier Microsoft) ; très récemment c'est Kojima qui a ajouté sa pierre à l'édifice ("je devrais peut-être arrêter d'être japonais...").
http://www.gameblog.fr/news_7604_kojima ... -left4dead
Et je préfère ne même pas parler du "scandale Sonic Team" qui est en train de grossir sur le net... récapitulatif d'un des volets de l'histoire ici :
http://www.jeuxvideo.fr/nights-projet-x ... 49534.html
Personnellement tout ça me laisse très amer quand à l'avenir du jeu à la japonaise. Même si avec Lost Odyssey je n'ai aucun doute sur le fait qu'une "production US à la japonaise" peut dépasser toutes mes attentes.
-
- Mario Bros
- Messages : 271
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 15:31
Pour Halo DS j'avais entendu dire que c'était un mod fait à partir de Golden"daude"eye au service du mal. Le viseur au ventre et l'affichage des dégats ressemble aussi beaucoup à ceux de cette immonde daube.
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."