Le créateur de Final Fantasy intéressé par la Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Le créateur de Final Fantasy intéressé par la Wii

Message par La Rédaction »

Hironobu Sakaguchi est connu pour deux choses : c'est le créateur de la mythique série Final Fantasy et il est affublé d'une moustache au moins aussi fournie que notre plombier préféré. Mais il ne faut pas oublier qu'il est aussi le créateur d'une nouvelle licence : Blue Dragon.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mieux que blue dragon, sakaguchi a surtout lancé une autre nouvelle licence sur cette génération: Lost Odyssey. il a bien d'autres jeux à son actif (en plus de FF) quand il était chez square puis squix. pour ceux que ça intéresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hironobu_Sakaguchi

pour revenir à la Wii, si ça se matérialise ça peut être pas mal. mais blue dragon et lost odyssey appartiennent à MS donc pas de version de ces jeux sur Wii.

maintenant son studio n'a plus rien sorti depuis blue dragon courant 2008. et à part Away sur DS, il n'y a rien à venir. vu la petitesse du studio (et donc la nécessité de ramener des fonds régulièrement) et l'annulation de cry on (360) qui libère des mains, je pense que 2-3 annonces vont se faire cette année. (BD2 + LO2 + 1 jeu Wii)
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

je le repette,les licence BD et Lo appartiennent à mystwalker.

je ne serais contre un BD ou une nouvelle license
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

"Elle est vraiment unique, surtout par ses contrôles innovants. Nous n'avons pas de projets pour le moment mais j'adorerai faire un jeu sur Wii dans le futur."

Ou comprendre: "c'est vraiment énorme les ventes de cette console va ptetre falloir qu'on se mette a bosser dessus finalement ça fait chier, mais bon de toute façon tous nos projets sont sur les 2 concurrentes...mais vous inquietez pas on va vous pondre un ptit jeu vite fait sur wii" :king:

(d'ailleurs en titre de news vous auriez du mettre: Hironobu Sakaguchi interessé PAR LES VENTES FARAMINEUSES de la wii)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

KID-ICARUS a écrit :je le repette,les licence BD et Lo appartiennent à mystwalker.

http://www.aqi.co.jp/product/bdp/

Tu lies quoi en bas sur la page d'accueil sur la version DS?

Puis bon je prend le manuel du jeu et je lie

Microsoft, le logo Microsoft Games Studios, Blue Dragon, Xbox, Xbox360 et les logos Xbox sont des marques du groupe Microsoft

Bon tu veux que je passe un coup de fil a Bill Gates?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

idem sur la boîte de lost odyssey. ;-)

et puis en plus c'est mistwalker! ^^
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Ca serait plutôt Steve Ballmer qu'il faudrait appeler dans ce cas ^^
(d'ailleurs j'ai remarqué un truc bizarre avec Bill Gates... celui-ci a quitté Microsoft exactement 33 ans après l'avoir fondé. Non mais il s'est pris pour le Christ, ou bien ? xD)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

Halouc a écrit :
KID-ICARUS a écrit :je le repette,les licence BD et Lo appartiennent à mystwalker.

http://www.aqi.co.jp/product/bdp/

Tu lies quoi en bas sur la page d'accueil sur la version DS?

Puis bon je prend le manuel du jeu et je lie

Microsoft, le logo Microsoft Games Studios, Blue Dragon, Xbox, Xbox360 et les logos Xbox sont des marques du groupe Microsoft

Bon tu veux que je passe un coup de fil a Bill Gates?
effectivement je n'avais jamais fait attention sur l'ecran titre du jeu DS.
d'ailleur vivement la sortie DS car je n'avance plus en jap.

je ne comprends pas micro en laissant des jeux le représenté sur d'autre machine.
quoique, si il ne vend pas sur sa machine sa lui fait toujours des sous ;)

alors pourquoi pas BD sur Wii :)
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Microsoft ne considère pas les portables comme des concurrentes et au pire c'est une sorte de promo supplémentaire pour le japon.

Il y a même un halo qui était a la base sur DS et le si peu qui avait été fait n'était clairement pas moche. La raison de son annulation on ne sait pas mais il y a un Halo DS qui dort et qui avait un gros potentiel surtout au niveau technique.
http://fr.youtube.com/watch?v=Arnm-ZYXnS8
GoombaPN
PN Team
PN Team

Message par GoombaPN »

pour une fois je suis d'accord avec halouc ^^

Microsoft n'étant pas présent sur le marché des consoles portable, pourquoi se priverait-il pour faire des jeux dessus??

Dois-je vous rappelez que Age of King est un jeu Microsoft et qu'il est sortie sur DS?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

et puis ya peu être mieu a faire avec la wii qu'un simple blue-dragon que je trouve perso vraiment naze comme rpg :euh:
GoombaPN
PN Team
PN Team

Message par GoombaPN »

Bah c'est un RPG classique, typique quoi
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Microsoft ne considère pas les portables comme des concurrentes et au pire c'est une sorte de promo supplémentaire pour le japon.
Pour l'instant ....

Des jeux sur Zune : Microsoft fait marche arrière
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Raté, les licences comme les jeux concernés sont bien détenus et édités à 100% par Microsoft Game Studios.

De toute façon il est un peu tôt pour parler de nouveau jeu : le studio va MAL, son dernier jeu Cry-On (jeu plutôt prometteur pour 360) a été purement et simplement annulé :( . Pour l'instant, si Mistwalker ne ferme pas, ce sera déjà un miracle...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Raté, les licences comme les jeux concernés sont bien détenus et édités à 100% par Microsoft Game Studios.

De toute façon il est un peu tôt pour parler de nouveau jeu : le studio va MAL, son dernier jeu Cry-On (jeu plutôt prometteur pour 360) a été purement et simplement annulé :( . Pour l'instant, si Mistwalker ne ferme pas, ce sera déjà un miracle...
On peut pas dire qu'il avait eu un développement serein. Quand il parle qu'aucun des studios n'avaient réussies à faire germer le projet c'est pas forcément faux car le jeu a changer de studio (sans aucune raison officiel) au bout d'un an pour être totalement annulé l'année suivante.

Enfin a partir de la vaut mieux arrêter le massacre et se consacrer sur un autre projet.

Après perso se serait triste que Mistwalker coule car qualitativement parlant c'est certes pas du Square Enix du très haut niveau mais globalement c'est largement mieux que des tâcherons comme level 5.

Répondre