Miyamoto et le Kind Code
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- Mario
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Moi je vois au contraire l'occasion de refaire une scène qui nous aurait plus dans le jeu ou de sauter une énigme qui pourrait bloquer le joueur, je ne pense pas qu'on parle de vidéo ici.Donc vous inquiétez pas ça prendra pas 2 DVD au lieu d'un et les jeux ne seront pas plus court. Enfin j'aimerai bien voir ça sur un jeu test est pas directement sur LOZ.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
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- Mario Bros
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Wait and see comme dirait l'autre...
Mais comme je l'ai expliqué plus haut, ça ne m'inspire vraiment pas. Pourquoi ne pas faire un jeu pour purs gamers de temps en temps? Je crois quand même que Zelda est une licence qui ne doit pas être gâchée.
Pourquoi absolument viser tout le monde? Faites un bon jeu pour les fans de la série comme moi et pas une version Twilight avec sa difficulté = 0. Il faut savoir faire la différence. Est-ce qu'ils incluent des modes difficiles dans des jeux casual? Non, simplement car le jeu n'est pas réservé au "gamers". Alors pourquoi faire des modes plus simple dans des jeux comme Zelda...?
Beaucoup de questions je sais mdr. Mais c'est juste que je sais ce qu'il va se passer avec ce système, Nintendo veut ramener tout le monde quitte à laisser la difficulté de côté.
Mais comme je l'ai expliqué plus haut, ça ne m'inspire vraiment pas. Pourquoi ne pas faire un jeu pour purs gamers de temps en temps? Je crois quand même que Zelda est une licence qui ne doit pas être gâchée.
Pourquoi absolument viser tout le monde? Faites un bon jeu pour les fans de la série comme moi et pas une version Twilight avec sa difficulté = 0. Il faut savoir faire la différence. Est-ce qu'ils incluent des modes difficiles dans des jeux casual? Non, simplement car le jeu n'est pas réservé au "gamers". Alors pourquoi faire des modes plus simple dans des jeux comme Zelda...?
Beaucoup de questions je sais mdr. Mais c'est juste que je sais ce qu'il va se passer avec ce système, Nintendo veut ramener tout le monde quitte à laisser la difficulté de côté.
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- Mario Bros
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- Super Mario
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j'ai l'impression d'être devant un sketch des inconnus a chercher la différence entre le bon et le mauvais chasseur.. c'est quoi la différence entre un "vrai" et un "faux" Zelda? (hormis les 3 épisodes sur le CD-I bien sur) parce que jusqu'a présent, l'ensemble de ceux sortis sur consoles de salon, voir même sur portables (y compris ceux développés par CapCom) ne sont sans doute pas les pires jeux auxquels nous ayons pu nous livrer au cours de notre vie de joueur..SusieJolie a écrit : Alors si cela peut nous permettre d'avoir un "vrai" Zelda, pourquoi pas.

Perso, j'opte pour le "Wait&See".
Ceci dit, je trouve l'idée assez désagréable...
Surtout si c'est intégré à Zelda, comme certains l'ont déjà fait remarquer.
Le dernier sur console était déjà beaucoup trop simple, si en plus
il ajoutent un tel système...
Alors oui, on est pas obligé de l'utiliser, mais ce n'est pas pareil que d'être
lancé dans un jeu où on a une aide "normale". (je pense à Navi, par exemple...)
Pff, enfin, on peut rien dire pour le moment, en gros, comme toujours.
Ceci dit, je trouve l'idée assez désagréable...
Surtout si c'est intégré à Zelda, comme certains l'ont déjà fait remarquer.
Le dernier sur console était déjà beaucoup trop simple, si en plus
il ajoutent un tel système...
Alors oui, on est pas obligé de l'utiliser, mais ce n'est pas pareil que d'être
lancé dans un jeu où on a une aide "normale". (je pense à Navi, par exemple...)
Pff, enfin, on peut rien dire pour le moment, en gros, comme toujours.

Désolé mais moi je ne vois pas en quoi Twilight Princess est plus simple que les Wind Waker, Majora's Mask ou Ocarina of Time. Les versions 3D de Zelda n'ont jamais été très difficile, l'intérêt est ailleurs. Par contre à mon avis Zelda TP est un Zelda Light, c'est à dire qu'a part la quête principale il n'y a rien à faire. La catre est pourtant très grandes et le nombre de gens est conséquent, le problème est que l'on ne peut pas discuter avec la moitié d'entre eux, ceux avec lesquels on peut parler n'ont pas grand chose à nous apprendre. Un constat qui, sans être à ce point, commence avec Wind Waker. On est loin d'un Majora's Mask qui était justement très complet à ce niveau, mais un peut court sur la quête principale. Un mélange d'Ocarina of time et Majora's Mask serait parfait.
sinon, selon le niveau de dificulté, on a plus ou moins d indice, pour en revenir a zelda, les points faible des boss pourraient devenir rouge , ça se fait deja sur pas mal de monstre, mais pour les coeurs, on pourait avoir une sorte de bousole .
la plus part des jeux nintendo n ont pas de niveau de difficulté , peut etre veulent ils garder ce concet, moi j aimais bien celui de goldeneye, puis par la suite, perfect dark et time splitter, plus un niveau de difficulté est ellevé , plus il y a d objectif a faire .
pour un zelda ou un mario , renforcer les boss, reduire les munitions et les vies, bref ce que tout le monde fait de nos jours.
la plus part des jeux nintendo n ont pas de niveau de difficulté , peut etre veulent ils garder ce concet, moi j aimais bien celui de goldeneye, puis par la suite, perfect dark et time splitter, plus un niveau de difficulté est ellevé , plus il y a d objectif a faire .
pour un zelda ou un mario , renforcer les boss, reduire les munitions et les vies, bref ce que tout le monde fait de nos jours.
"M*** mais what the f*** ?!" Je trouve personnellement qu'un tel système applique à une gamme de jeu (en l'occurrence les jeux Nintendo: Mario, Zelda, Metroid ??) provoquerait une remise en question vraiment importante de la nature même du JEU.
Je suis persuadé que même un joueur hyper-casu serait rebuté par un tel système d'assistance. Pour moi, la philosophie du jeu casual est simple: faire découvrir aux non-joueurs le plaisir des jeux, et leur faire assimiler tous les principes qui rentrent en compte dans n'importe quel jeu. Je suis de même persuadé que d'ici 10-20 ans, on ne parlera plus de casual, de core ou hardcore gamers.
Imaginez une seconde que TOUS les jeux incluent ce Kind Code, et que, malgré tout, les joueurs viennent à l'utiliser: la philosophie de base de Nintendo, qui tendait à faire découvrir le jeu aux non-joueurs serait totalement reniée.
Le Kind Code risque de freiner le moteur de l'industrie qui a été bien relancé par la philosophie casual (car malgré toutes les daubes casus qu'on peut voir, de nombreux titres casu brillent par leur originalité et efficacité... pas vraiment sur la Wii, mais en regardant du côté de la DS et des portails Flash comme Kongregate, on s'en rend bien compte).
Je suis persuadé que même un joueur hyper-casu serait rebuté par un tel système d'assistance. Pour moi, la philosophie du jeu casual est simple: faire découvrir aux non-joueurs le plaisir des jeux, et leur faire assimiler tous les principes qui rentrent en compte dans n'importe quel jeu. Je suis de même persuadé que d'ici 10-20 ans, on ne parlera plus de casual, de core ou hardcore gamers.
Imaginez une seconde que TOUS les jeux incluent ce Kind Code, et que, malgré tout, les joueurs viennent à l'utiliser: la philosophie de base de Nintendo, qui tendait à faire découvrir le jeu aux non-joueurs serait totalement reniée.
Le Kind Code risque de freiner le moteur de l'industrie qui a été bien relancé par la philosophie casual (car malgré toutes les daubes casus qu'on peut voir, de nombreux titres casu brillent par leur originalité et efficacité... pas vraiment sur la Wii, mais en regardant du côté de la DS et des portails Flash comme Kongregate, on s'en rend bien compte).
C'est bon là... on n'est pas encore rendus à la crise de 1984. Et Si Miyamoto présente ce Kind Code, c'est qu'il a de bonnes raisons et je ne pense pas qu'ils s'y prennent à la légère. Je ne comprends pas les inquiétudes des internautes. Ils ne sont pas idiots chez Nintendo. Le Kind code, je vous parie que même pas un an après son apparition, il sera repris par d'autres studios.
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- Super Mario
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Dayve a écrit :"M*** mais what the f*** ?!" Je trouve personnellement qu'un tel système applique à une gamme de jeu (en l'occurrence les jeux Nintendo: Mario, Zelda, Metroid ??) provoquerait une remise en question vraiment importante de la nature même du JEU.
Je suis persuadé que même un joueur hyper-casu serait rebuté par un tel système d'assistance. Pour moi, la philosophie du jeu casual est simple: faire découvrir aux non-joueurs le plaisir des jeux, et leur faire assimiler tous les principes qui rentrent en compte dans n'importe quel jeu. Je suis de même persuadé que d'ici 10-20 ans, on ne parlera plus de casual, de core ou hardcore gamers.
Imaginez une seconde que TOUS les jeux incluent ce Kind Code, et que, malgré tout, les joueurs viennent à l'utiliser: la philosophie de base de Nintendo, qui tendait à faire découvrir le jeu aux non-joueurs serait totalement reniée.
je vois plutot ca comme une avancée, cela permet de proposer des jeux plus difficiles que ce que fait nintendo actuellement. les personnes qui auront des difficultés pourront alors solliciter l'aide, voila tout. c'est quoi le probléme? qu'un "casual" dise qu'il a finit un jeu?
freiner l'industrie du jeu vidéo??? je ne vois pas ou est indiqué que l'intégralité des développeurs devront utiliser ce brevet de nintendo ????Le Kind Code risque de freiner le moteur de l'industrie qui a été bien relancé par la philosophie casual (car malgré toutes les daubes casus qu'on peut voir, de nombreux titres casu brillent par leur originalité et efficacité... pas vraiment sur la Wii, mais en regardant du côté de la DS et des portails Flash comme Kongregate, on s'en rend bien compte).