Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Méga LuWiigi a écrit :J'allume ma Wii et là, je vois que "le bureau Wii a trop d'élements, donc ma Wii me demande de supprimer ses données, ou de les transferer sur une carte SD. Donc j'insère une carte SD dans ma Wii et je lance le transfert... Transfert super long une bonne trentaine de minutes, et ça s'éternisait, j'ai alors décidé d'enlever la carte SD contre l'indication de la console. Et la le tranfert continue encore puis s'arrète.

J'eteins donc ma console, je la rallume, et là je décide d'effacer plutôt que de transferer. je lance l'effacement et là pareil ça prend super longtemps, le trc m'a bien gonflé pendant un certain temps encore et donc là j'eteins encore parce que ça me saoulait et ensuite je rallume ma Wii

Et là pas de bol, fichier système corrompu :')

Donc voilà j'ai une Wii totalement briquée donc faut pas faire le con comme j'ai fait :*
Comble de l'ironie, tout ceci a été effectué avec une Wii parfaitement légale (enfin je crois Mega...). Sincèrement, y'a pas de justice. :*
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Kyubi a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :J'allume ma Wii et là, je vois que "le bureau Wii a trop d'élements, donc ma Wii me demande de supprimer ses données, ou de les transferer sur une carte SD. Donc j'insère une carte SD dans ma Wii et je lance le transfert... Transfert super long une bonne trentaine de minutes, et ça s'éternisait, j'ai alors décidé d'enlever la carte SD contre l'indication de la console. Et la le tranfert continue encore puis s'arrète.

J'eteins donc ma console, je la rallume, et là je décide d'effacer plutôt que de transferer. je lance l'effacement et là pareil ça prend super longtemps, le trc m'a bien gonflé pendant un certain temps encore et donc là j'eteins encore parce que ça me saoulait et ensuite je rallume ma Wii

Et là pas de bol, fichier système corrompu :')

Donc voilà j'ai une Wii totalement briquée donc faut pas faire le con comme j'ai fait :*
Comble de l'ironie, tout ceci a été effectué avec une Wii parfaitement légale (enfin je crois Mega...). Sincèrement, y'a pas de justice. :*
Heuresement que ma Wii est parfaitement légale

Je retrouve plus sur le site interne tles prix des différentes réparations, avant tout était affiché
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
MaxiPioche
Baby Mario
Baby Mario

Message par MaxiPioche »

Je n'aurais pas pense que l'on pouvait bricker sa Wii avec une mise a jour officiel... Comme l'a dit Kyubi il n'y a vraiment pas de justice. C'est quand meme malheureux ce genre de situation.
Les gens les font justement pour éviter ce genre de problème ...

Le pire c'est qu'avec une wii "non-officiel" , tu aurais pu proteger ta wii contre le brick... Pourquoi Nintendo ne peut pas faire un genre de recovery mode (pas bien complique ca ...) puisque la scene underground la fait, elle...

Maintenant, j'imagine que tu vas devoir racker pour les réparations :x. En plus, adieu tes sauvegardes et j'espère que tu pourras récupérer l'ensemble de tes jeux (wiiware/virtuelle)... :-?
Il n'y a jamais de problemes que des mauvaises solutions
Code MK Wii: 3909-7721-3730 (prevenez moi par MP)
Desole pour les accents, mais je suis sur QWERTY !!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

MaxiPioche a écrit :Je n'aurais pas pense que l'on pouvait bricker sa Wii avec une mise a jour officiel... Comme l'a dit Kyubi il n'y a vraiment pas de justice. C'est quand meme malheureux ce genre de situation.
Les gens les font justement pour éviter ce genre de problème ...

Le pire c'est qu'avec une wii "non-officiel" , tu aurais pu proteger ta wii contre le brick... Pourquoi Nintendo ne peut pas faire un genre de recovery mode (pas bien complique ca ...) puisque la scene underground la fait, elle...

Maintenant, j'imagine que tu vas devoir racker pour les réparations :x. En plus, adieu tes sauvegardes et j'espère que tu pourras récupérer l'ensemble de tes jeux (wiiware/virtuelle)... :-?
Le truc dont j'ai peur c'est surtout de la réaction de ma petite soeur qui a foutu 300 Pokémon dans My Pokémon Ranch :*

En réalité c'est pas une mise à jour aussi, en fait c'était juste l'effacement de trop de messages sur le bureau Wii, le truc abhérrant c'est que ça mettait une demie heure pour effacer juste du texte et quelques photos...
(Alors qu'au pire un jeu de plus de 300 blocs met une minute ou 2 à être copié.)
Mon Twitter
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tu es sûr que ça parlais des messages du type carnet et autres ? Quel rapport avec la SD Card si c'est ça ? Ca ne peut pas s'archiver ce genre de choses.

Ce n'était pas plutôt le nombre de chaîne que tu as sur ton bureau ?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Akhoran a écrit :Tu es sûr que ça parlais des messages du type carnet et autres ? Quel rapport avec la SD Card si c'est ça ? Ca ne peut pas s'archiver ce genre de choses.

Ce n'était pas plutôt le nombre de chaîne que tu as sur ton bureau ?
Non je suis certain que c'était concernant le nombre de messages sur le bureau Wii, ayant déjà eu un an d'avertissement a l'avance que ma mémoire se remplissait au fur et à mesure

Ce genre de messages peuvent s'archiver sur Carte SD, uniquement lorsque ta mémoire est pleine

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/suppor ... _8066.html
SAV Nintendo a écrit : Rubrique :
Message d'erreur "Capacité de stockage des données du Bureau Wii dépassée

Ce message s'affiche lorsque la mémoire interne de la console Wii est pleine. De deux choses l'une :

Si une carte SD est insérée, l'option permettant de transférer des données sur cette carte apparaît. Sélectionnez cette option pour sauvegarder un certain nombre de messages sur la Carte SD en commençant par le plus ancien.

Si aucune carte SD n'est insérée, les messages les plus anciens sont automatiquement effacés.
Mon Twitter
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah bah oui, ok.

Étonnant. Je me demande sous quelle forme on peut exploiter ces messages archivés par la suite, parce que si on peut les archiver c'est pour pouvoir les consulter éventuellement par la suite.

On peut les restaurer (mais comment, puisque de toute façon il n'y a plus de place) ? Ou bien la console va les chercher sur la SD Card et continue de les présenter sur le bureau Wii ? Ou bien ça génère des fichiers qu'on peut lire sur un PC (un document Txt, des .jpg, des fichiers email...) ?

Damned, tant de questions, et si peu de réponses ... :D
MaxiPioche
Baby Mario
Baby Mario

Message par MaxiPioche »

Non je suis certain que c'était concernant le nombre de messages sur le bureau Wii, ayant déjà eu un an d'avertissement a l'avance que ma mémoire se remplissait au fur et à mesure

Ce genre de messages peuvent s'archiver sur Carte SD, uniquement lorsque ta mémoire est pleine
Alors la je trouve que c'est encore plus aberrant. Le fait d'aller effacer ou transférer des messages ne devraient pas aller taper dans la mémoire dédier au système ... Enfin bref, je ne suis pas assez au courant de l'architecture de la Wii pour donner un avis correct.

Sinon ta wii est complètement brickee? Genre tu allumes et plus rien ne se passe? ou tu arrives a aller quand même sur les chaines? Lancer un jeu est complètement impossible? Car suivant la situation tu pourrais peut-etre la debricker par toi-même ...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Merci Dread !

C'est un dieu il a trouvé l'astuce de la mort qui tue et je peux essayer de sauvegarder un max de données et j'ai récupéré les Pokémon de ma petite soeur !
Le seul truc c'est que j'ai pas accès aux mails sur ma Wii mais bon... j'men fous :D !

Il est trop fort Dread !
Mon Twitter
MaxiPioche
Baby Mario
Baby Mario

Message par MaxiPioche »

Tu as installe homebrew channel pour debricker ta Wii? C'est la solution que je pensais te soufller ;-).
Enfin bref, le prncipal est que tous le monde soit content y compris ta soeur :D
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

MaxiPioche a écrit :Tu as installe homebrew channel pour debricker ta Wii? C'est la solution que je pensais te soufller ;-).
Enfin bref, le prncipal est que tous le monde soit content y compris ta soeur :D
Non, j'ai juste maintenu appuyé + et - à l'allumage de la Wii :p
Mon Twitter
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Et ça a booté, comme ça, sans demander son reste ?

Bon, moi, demain j'expérimente les backups sans puce ! è_é

Ça promet ! :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Quizzman a écrit :Et ça a booté, comme ça, sans demander son reste ?

Bon, moi, demain j'expérimente les backups sans puce ! è_é

Ça promet ! :D
En fait ça démarre un espèce de mode sans échec, tout fonctionne, sauf les mails, mais par contre quand on quitte un jeu pour revenir sur le menu Wii, ça bug.
Mon Twitter
MaxiPioche
Baby Mario
Baby Mario

Message par MaxiPioche »

Non, j'ai juste maintenu appuyé + et - à l'allumage de la Wii :p
Terrible connaisse pas ce genre de manip. Va falloir que je la retienne.
On en apprends tous les jours!!
mais par contre quand on quitte un jeu pour revenir sur le menu Wii, ça bug.
Etant donné que tu bootes sur un jeu. J'essaierais à ta place de remettre d'aplomb la wii via l'homebrew channel pour finir de nouveau sur le firmware 3.4 qui lui vire tous ce qui n'est pas légal. Comme ça tu aurais ta console clean.
Enfin c'est ce que moi j'en dis, hein... Ceci n'est qu'un conseil...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Personnellement je n'aurais pas tendance à encourager le passage sur le 3.4, même avec une Wii 100% légale, simplement parce que depuis cette MAJ Nintendo se "réserve" le droit de mettre à jour la Wii sans te demander ton avis (technique bien pensée sois-dit en passant)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre