[Topic Officiel] Wii Music
Oui pardon, j'ai lu mais j'ai pas eu le temps de répondre :p (ça me permettra de pas oublier
).
Sinon je me suis fait la même réflexion que toi, et je crois que j'avais trouvé une parade mais j'ai oublié :o. Je re-regarderais.

Sinon je me suis fait la même réflexion que toi, et je crois que j'avais trouvé une parade mais j'ai oublié :o. Je re-regarderais.
~ Akhoran ~
Une vidéo faite par mes soins:
My Grandfather's Clock
My Grandfather's Clock
Très sympa !
J'aime beaucoup l'utilisation de la batterie (qui a dû être super galère à mettre en place Ôo) et les 'pauses' qui découpent le morceau.
J'aime bien l'idée du semi freestyle de la trompette (pendant que le xylo suit la mélodie) même si parfois la trompette sonne un peu off, amha.
Je n'aime pas trop l'utilisation du rappeur qui n'apporte pas grand chose, toujours amha ^^
J'en profite pour glisser que je n'ai pas oublié ceux qui m'ont demandé si je pouvais uploader des trucs, mais je n'ai pas relancé le jeu depuis un moment (je n'ai pas eu le temps de jouer à grand chose depuis deux semaines en fait :p), donc je ne m'en suis pas occupé.
J'aime beaucoup l'utilisation de la batterie (qui a dû être super galère à mettre en place Ôo) et les 'pauses' qui découpent le morceau.
J'aime bien l'idée du semi freestyle de la trompette (pendant que le xylo suit la mélodie) même si parfois la trompette sonne un peu off, amha.
Je n'aime pas trop l'utilisation du rappeur qui n'apporte pas grand chose, toujours amha ^^
J'en profite pour glisser que je n'ai pas oublié ceux qui m'ont demandé si je pouvais uploader des trucs, mais je n'ai pas relancé le jeu depuis un moment (je n'ai pas eu le temps de jouer à grand chose depuis deux semaines en fait :p), donc je ne m'en suis pas occupé.
~ Akhoran ~
Merci pour ces commentaires.
La batterie n'a pas été trop galère à mettre en place. Je me suis repéré à la forme des Be-Bops pour apprendre la structure du morceau, notamment les position des deux breaks.
C'est vrai que le beatboxer ne s'impose pas. C'est la deuxième piste que j'ai enregistré, juste après la batterie, et je n'ai pas eu le coeur de l'enlever une fois le morceau fini. En fait, j'utilise systématiquement les 6 pistes même quand ce n'est pas forcemment nécessaire.
Pour la trompette, j'ai enregistré la piste en dernier. J'ai multiplié les prises d'improvisation jusqu'à en trouver une qui me satisfasse.
Au passage, désolé pour la qualité médiocre de la vidéo, capturée à partir de la sortie d'un bloc multi-péritel (ce qui explique le fourmillement) et encodée avec Windows Movie Maker (pas vraiment une référence pour faire une vidéo correcte).
La batterie n'a pas été trop galère à mettre en place. Je me suis repéré à la forme des Be-Bops pour apprendre la structure du morceau, notamment les position des deux breaks.
C'est vrai que le beatboxer ne s'impose pas. C'est la deuxième piste que j'ai enregistré, juste après la batterie, et je n'ai pas eu le coeur de l'enlever une fois le morceau fini. En fait, j'utilise systématiquement les 6 pistes même quand ce n'est pas forcemment nécessaire.
Pour la trompette, j'ai enregistré la piste en dernier. J'ai multiplié les prises d'improvisation jusqu'à en trouver une qui me satisfasse.
Au passage, désolé pour la qualité médiocre de la vidéo, capturée à partir de la sortie d'un bloc multi-péritel (ce qui explique le fourmillement) et encodée avec Windows Movie Maker (pas vraiment une référence pour faire une vidéo correcte).
C'est marrant, ça rejoins des trucs que j'ai constaté moi même en jouant ^^
Au début je mettais toujours les 6 pistes et je commençais directe à fond les boulons avec tout les instruments, tout le temps sur tout le morceau. Au final c'est souvent moyen, ça à tendance à être surchargé et cacophonique, et j'ai appris à ne plus avoir mal au coeur en retirant une ou deux pistes
, ou en en utilisant une pour seulement 3 secondes dans le morceau.
Et les Be-Bops sont effectivement bien utiles quand on apprend un peu à les utiliser.
Au début je mettais toujours les 6 pistes et je commençais directe à fond les boulons avec tout les instruments, tout le temps sur tout le morceau. Au final c'est souvent moyen, ça à tendance à être surchargé et cacophonique, et j'ai appris à ne plus avoir mal au coeur en retirant une ou deux pistes

Et les Be-Bops sont effectivement bien utiles quand on apprend un peu à les utiliser.
~ Akhoran ~
Un autre arrangement du même morceau:
My Grandfathers's Clock
My Grandfathers's Clock
- Laurent pn
- Super Mario
- Messages : 550
- Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55
Dis-donc Akhoran, ça fait un mois maintenant que tu n'as plus posté la moindre de tes productions sur Wii Music... plus de temps ou plus de motivation/envie ? Tu es lassé ?
Allez, tu dois bien avoir une petite vidéo cachée, surprise pour No... euh le nouvel an (ouais, ouais xD).
D'ailleurs, question conne : y'a pas 'Petit Papa Noël' dans la playlist du jeu ? Simple curiosité...
Edit : en fait, je viens de voir que le 14 décembre, tu as ajouté une 2e version, très réussie d'ailleurs, des Chariots de feu. A mes yeux (enfin, mes oreilles, hein ^^), c'est le morceau le plus réussi. Petite mention pour le piano, vraiment très bien géré sur cette version.
Edit 2 : y'a pas un petit morceau d'une des soundtrack d'Ace Attorney dans la playlist du jeu ?! Je sais pas, un truc du genre 'Pursuit ~cornered~' ou le thème du Samuraï de Nickel... xD *bave*
Je sais, y'a aucune chance que ce soit le cas, mais bon... faut bien rêver, pas vrai ?

D'ailleurs, question conne : y'a pas 'Petit Papa Noël' dans la playlist du jeu ? Simple curiosité...

Edit : en fait, je viens de voir que le 14 décembre, tu as ajouté une 2e version, très réussie d'ailleurs, des Chariots de feu. A mes yeux (enfin, mes oreilles, hein ^^), c'est le morceau le plus réussi. Petite mention pour le piano, vraiment très bien géré sur cette version.

Edit 2 : y'a pas un petit morceau d'une des soundtrack d'Ace Attorney dans la playlist du jeu ?! Je sais pas, un truc du genre 'Pursuit ~cornered~' ou le thème du Samuraï de Nickel... xD *bave*
Je sais, y'a aucune chance que ce soit le cas, mais bon... faut bien rêver, pas vrai ?

Effectivement, il n'y a pas d'Ace Attorney ^^, ne serais-ce que pour des questions de droits 
Edit : je crois pas qu'il y ai 'petit papa noël', mais y a 'joyeux anniversaire' ^^
Sinon j'ai mis le jeu de côté parce que j'ai eu plétore de nouveaux jeux (voir ici) et que WiiMusic, pour obtenir quelque chose de sérieux, demande au moins 1h de jeu et une bonne dose de concentration.

Edit : je crois pas qu'il y ai 'petit papa noël', mais y a 'joyeux anniversaire' ^^
Sinon j'ai mis le jeu de côté parce que j'ai eu plétore de nouveaux jeux (voir ici) et que WiiMusic, pour obtenir quelque chose de sérieux, demande au moins 1h de jeu et une bonne dose de concentration.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Mettre 15/20 a un jeu musique qui à une qualité sonore aussi médiocre :O. Même si le jeu avait été super profond, avec un son aussi médiocre il serait toujours une daube. Wii music est intéressant a jouer, l'aspect ludiciel est minimaliste et le son est tellement nul qu'il ne peut même pas prétendre au titre "d'abibou de la musique".oldkid a écrit :Voici un test que j'ai rédigé après de très nombreuses heures de jeu et qui je l'espère pourra éclairer les éventuels intéressés par ce jeu.
Mon avis sur ce jeu, il est l'exemple du soft qu'il ne faut pas faire car il a fait l'exploit de n'avoir aucune qualité.
Mettre 15/20 a un jeu musique qui à une qualité sonore aussi médiocre :O. Même si le jeu avait été super profond, avec un son aussi médiocre il serait toujours une daube.
Ok, si la musique se résume à la qualité sonore, tous les jeux musicaux DS sont des daubes, quant à GH3 Wii qui est en mono c'est un immondice vidéoludique.
Plutôt radical comme avis! Combien d'heures y as-tu joué?Mon avis sur ce jeu, il est l'exemple du soft qu'il ne faut pas faire car il a fait l'exploit de n'avoir aucune qualité.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Ok, si la musique se résume à la qualité sonore

L'horreur, le saccage (et Wii music est le plus grand fautif)
L'originale (avec un son de merde mais c'est Youtube :-/):
(merci Hitonari pour le lien du dernier)
GH3 Wii qui est en mono

-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Je parle pas d'une qualité sonore pas forcement extraordinaire mais de qualité sonore médiocre.oldkid a écrit :Je maintiens. Nul besoin d'une qualité sonore extraordinaire pour s'éclater en jouant de la musique. Quand tu commences à jouer de la gratte, ce n'est en général pas directement sur une Fender.
On faisait déjà de la bonne musique avant le 7.1 tu sais?
Le format MP3 c'est pas extraordinaire mais c'est écoutable quand le taux de compression est a 320k (en dessous c'est moyen). La puce pour le midi sur Wii est juste une daube en puissance qui fait pas mieux que ma très vielle carte son pérrave de mon PC il y a 10 ans.
Après l'intérêt du jeu est vite fait (digne d'un jeu a 400p sur XLA ou PSN) et en plus le jeu est médiocre au niveau du son alors qu'on parle d'un jeu de musique.
Pourtant le midi est utilisé par tous les arrangeurs et musiciens professionnels du monde. Il permet de changer de sonorité en temps réel, ce qui serait très difficile avec des sons compressé en mp3.Halouc a écrit :Je parle pas d'une qualité sonore pas forcement extraordinaire mais de qualité sonore médiocre.oldkid a écrit :Je maintiens. Nul besoin d'une qualité sonore extraordinaire pour s'éclater en jouant de la musique. Quand tu commences à jouer de la gratte, ce n'est en général pas directement sur une Fender.
On faisait déjà de la bonne musique avant le 7.1 tu sais?
Le format MP3 c'est pas extraordinaire mais c'est écoutable quand le taux de compression est a 320k (en dessous c'est moyen). La puce pour le midi sur Wii est juste une daube en puissance qui fait pas mieux que ma très vielle carte son pérrave de mon PC il y a 10 ans.
Après l'intérêt du jeu est vite fait (digne d'un jeu a 400p sur XLA ou PSN) et en plus le jeu est médiocre au niveau du son alors qu'on parle d'un jeu de musique.
Et surtout, je voudrais que tu répondes à ma question. Combien d'heures as-tu passé sur Wii Music pour te permettre de juger son potentiel créatif aussi durement?
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!