[SEGA] Le topic des joueurs sévèrement burnés.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Clair qu'il gère!

http://jeux-video.fnac.com/a2029673/Nig ... nox1045585

Nights Wii à 12 euros.

Au fait, j'ai oublié de mentionner en première page que Mikami doit toujours révéler son projet secret pour le compte de la firme au logo bleu!

Bon, joyeux noël sinon!
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

PlayFrance a écrit : [Infos] Une avalanche de jeux Sega sur le PSN

L’organisation américaine de classification des jeux vient de nous informer de la venue prochaine de quatre vieux jeux Sega sur le Playstation Store. Provenant tout droit du cimetière de la défunte Megadrive, ces softs risquent fort de faire le bonheur des plus nostalgiques.

Vous pourrez donc bientôt affronter l’infâme Dr. Robotnik en compagnie de Tails dans Sonic 3, parcourir le système solaire d’Algol en affrontant vos ennemis au tour par tour dans Phantasy Star II, lutter contre des super-vilains au cœur d’une bande dessinée dans Comix Zone et enfin, tenter d’empêcher le Colonel Red de libérer une créature sanguinaire dans Gunstar Heroes.

La date de sortie de tous ces vieux hits sur le Playstation Store n’a pas encore été dévoilée.
http://www.playfrance.com/news-ps3-une- ... 90365.html

:love: :love: :love: :love: (à noter que tous ces jeux; à l'excetpion de Gunstar je crois, seront dans le MegaDrive Ultimate Collection, prévu sur PS360. Pour ceux qui ne voudraient pas payer à l'unité. :p)
There was a hole here. It's gone now.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Au fait, vu qu'il y a des jeux Dreamcast, n'est-il pas envisageable de voir apparaître des jeux Saturn sur le marché du XBLA ou du PSN? Il y a vraiment beaucoup de jeux que je n'ai jamais fait et qui avaient l'air géniaux. Mais vu que beaucoup n'ont pas dépassé les frontières du Japon, ça serait problématique (traduction tout ça) et peut-être pas rentable.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Peut être oui, surtout qu'en ce moment la mode est au retro gaming sur le PSN et XBLA. Donc ça parait pas impossible ouais. Peu probable, mais faisable.
C'est vrai que y'aurait un fort potentiel vu le nombre de jeux mythiques de la console (Nights, Panzer, Radiant, les Shining Force, les Sakura...) Niveau rentabilité, je pense pas que ça leur coute super cher de faire un simple portage sur un support immatériel. Et Sega est bien l'exemple le plus flagrant d'éditeur dont les jeux sont bien plus adulés aujourd'hui qu'à l'époque de leur sortie... Donc en pariant là dessus, les ventes pourraient suivre aussi. :o
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Les jeux saturn n'arriverons pas forcement, le hardware est quasi impossible a emulé d'ou le grand probleme de sega pour refourgé les jeux saturn ormis reprogrammé (donc plus chers que de simple portage) :cry:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ah oui ça me dit quelque chose cette histoire. C'est dommage car j'aimerais bien me faire Shinobi X qui est selon ceux qui s'y sont essayés, mythique. (Notamment grâce à ses scènes animées complètement kitsch).
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Chers membres, je vous apporte la vérité vraie sur Sonic Unleashed :

http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=5278

Vous y voyez maintenant plus clair. (h)

Le dernier commentaire confère davantage de valeur encore à l'article:
Note Globale : 99%
Sur plus de 1300 articles, c’est la deuxième fois que j’accorde une note aussi élevée. Je vous laisse réfléchir là-dessus.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Deuxième test de Sonic Unleashed, venant du même site :

http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=5317

Bon autant être clair, ça fais pas mal d'années que je traine là bas, et je peux affirmer que c'est un repère de Sega-fans. :-D Mais bon généralement ils sont plutôt justes avec les jeux, c'est l'avantage d'être un gros site de passionnés et non de pros. (ça se voit à la rédaction de certains tests, pas scolaires pour un sous ^^ on aime ou on aime pas)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flame a écrit :Au fait, vu qu'il y a des jeux Dreamcast, n'est-il pas envisageable de voir apparaître des jeux Saturn sur le marché du XBLA ou du PSN? Il y a vraiment beaucoup de jeux que je n'ai jamais fait et qui avaient l'air géniaux. Mais vu que beaucoup n'ont pas dépassé les frontières du Japon, ça serait problématique (traduction tout ça) et peut-être pas rentable.
La Saturn c'est un peu comme la Ps2, c'est chiant à émuler.

Saturn = beaucoup de processeur (8) qu'il faut synchroniser.
Ps2 = Saturn 2... Conception de la machine super chiante, bus très gros, affichage 128bits, proc 2*64bits,.... Arf la Ps2 ça avait beau n'étre que 4mo c'était juste la grosse illusion car certes 4 moins que la dreamcast mais la vitesse d'écriture et de vidage était énorme.

Un peu a l'image de la Ps3, des gros chiffres a coté d'une console qui offre pourtant une puissance égale grâce a une architecture équilibrée.

Un émulateur, c'est beaucoup opération logiciel que les consoles faisait matériellement. De plus un jeu sur console c'est optimisé a fond (toi tu es calculé ici et tu prendras x en ressource) et sur des machines casses couilles comme la Ps2 ou la saturn, l'émulation se complique. C'est même une des raisons du pourquoi l'émulateur Wii va arrivé a maturation plus vite que celui de la Ps2.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

La seule solution semble être celle des portages. Ce qui paraît tout de suite plus onéreux.
Sega vient de re-déposer le copyright (ou Trademark, c'est comme vous voulez) de Chu-Chu Rocket, puzzle game dont tous les possesseurs de Dreamcast se souviennent forcément avec émotion.
De la même façon, ils ont renouvelé les titres suivants : Sonic Shuffle, Virtual-On Oratorio Tangram, Cosmic Slash et Jet Grind Radio.

Les Chu-Chu sur le XBLA, ou bien un nouvel épisode de Jet Set, ça ne vous donne pas envie ?
Source: xboxygen

:kimouss:

Du OutRun Live, REZ HD, Virtual-ON, Chu Chu Rocket et autres Jet Set Radio ça le fait grave.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Je viens d'apprendre que Sonic Unleashed (360) qui avait eu 3.5 (=Bad) sur Gamespot ( :bac: ), se prend un gros ...7 (=Good) sur Wii, alors même que tous les joueurs s'accordent à dire que les versions 360/PS3 lui sont bien supérieures. :applause:

Le testeur qui n'est pas un peu schizophrène sur les bords. :bac:

Une pièce sur le fait que Sonic Unleashed va se forger une légende avec le temps. (D'ailleurs, le jeu fait de meilleures ventes de semaines en semaines par l'intermédiaire du bouche à oreille positif entre joueurs. Ca plus l'effet noël évidemment).

Un Sega Fan fait un résumé des deux tests (du même site et du même testeur):
Bref pour resumer:
Le jeu est moche sur 360 et beau sur wii.
Le level design est pourri sur 360 mais super sur Wii.
La jouabilité est à chier sur 360 est au poil sur Wii (Si bien qu'il n'est pas rare de voir des joueurs opter pour le pad GC).
Les stages wherehog sont chiants sur 360, mais sur Wii ça va mieux car ils sont contrebalancés par la qualité des stages "Sonic" (pas ceux de la 360 hein! qui sont à chier!) bien que trop nombreux malgré tout!
:-D
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Street of Rage IV annoncé!!

Premier trailer:

http://www.youtube.com/watch?v=xEWD_6cA ... 52-3-6.htm
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

graphismes d'une grande qualité technique mais artistiquement c'est peu un léger.
sega ne s'est pas foulé. m'enfin ça sera le grand must have de 2009!
:kimouss:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

http://www.jeuxvideo.fr/nights-projet-x ... 49534.html

A relativiser (la sonic team a quelques sursauts et c'est juste abusé les délais serrés auxquels ils doivent se tenir), malgré un constat plutôt réaliste.

(Cela dit, tout n'est pas à jeter: Sonic Unleashed en est une illustration).
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Tout le monde veut Shenmue 3. Preuve en est, même Lan Di est tombé en dépression suite à l'abandon de la saga par Maitre SEGA...

http://www.gameblog.fr/blog_551_il-faut-sauver-lan-di

Répondre