[Topic officiel] PC
si ton pc possede 2 barettes de ram, t'en vires une des 2 et tu ralumes le pc.
tu pourra voire la quelle des 2 est défectueuse.
edit : grilled, t'as qu'une barette, t'as plus qu'a prendre une barette sur un autre pc et test sur le tien (apres avoir enlevé la tienne ^^) , si ca marche c'est que ta barette etait morte.
tu gagnerais pas mal en performance si t'avais 2x1 go de ram d'ailleurs, surtout pour wow.
tu pourra voire la quelle des 2 est défectueuse.
edit : grilled, t'as qu'une barette, t'as plus qu'a prendre une barette sur un autre pc et test sur le tien (apres avoir enlevé la tienne ^^) , si ca marche c'est que ta barette etait morte.
tu gagnerais pas mal en performance si t'avais 2x1 go de ram d'ailleurs, surtout pour wow.
-
- Silicon Mario
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=444
1-Si possible, utilise la "restauration système".
2-Fait un scan disk via "CMD" (cliques sur démarer / éxécuter / et tapes: CMD).
Une fois dans CMD, tapes : chkdsk c: /f /r
Le PC peut se redémarrer.
3-Fait un scan Anti virus et utilise Spybot pour rechercher des programmes à la con.
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
4-Si toujours rien, refait la même démarche que quand tu es allé sur CMD mais en tapant: Msconfig a la place de CMD dans éxécuter.
Une fois dans Msconfig, désactives toutes les options de démarrages.
5-Si toujours rien, fait un Memtest en allant sur le lien ci dessus (utilise le live CD UBUNTU).
6-Si Memtest est clean, va dans "Start and Install ubuntu" via le CD et utilise Ubuntu via le live CD (Précision : Ce ne supprime rien, c'est fait pour tester l'OS sans formater puis sur le bureau tu auras justement un éxécutable pour installer si tu veux).
Utilise Firefox, vlc et compagnie et regarde si c'est plus rapide que sur Windows (attention Linux est quand même lent car tous ce charge via le CD).
7-Install Ubuntu et dit adieu a cette étron de Windows.
1-Si possible, utilise la "restauration système".
2-Fait un scan disk via "CMD" (cliques sur démarer / éxécuter / et tapes: CMD).
Une fois dans CMD, tapes : chkdsk c: /f /r
Le PC peut se redémarrer.
3-Fait un scan Anti virus et utilise Spybot pour rechercher des programmes à la con.
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
4-Si toujours rien, refait la même démarche que quand tu es allé sur CMD mais en tapant: Msconfig a la place de CMD dans éxécuter.
Une fois dans Msconfig, désactives toutes les options de démarrages.
5-Si toujours rien, fait un Memtest en allant sur le lien ci dessus (utilise le live CD UBUNTU).
6-Si Memtest est clean, va dans "Start and Install ubuntu" via le CD et utilise Ubuntu via le live CD (Précision : Ce ne supprime rien, c'est fait pour tester l'OS sans formater puis sur le bureau tu auras justement un éxécutable pour installer si tu veux).
Utilise Firefox, vlc et compagnie et regarde si c'est plus rapide que sur Windows (attention Linux est quand même lent car tous ce charge via le CD).
7-Install Ubuntu et dit adieu a cette étron de Windows.
Dernière modification par Halouc le ven. 26 déc. 2008 - 02:11, modifié 3 fois.
Oui. Disons qu'on ne peut pas parler de barette "morte" dans ce cas, mais plutôt qu'elle est défectueuse.kakashii a écrit :Un pc fonctionne même si la seule barrette de mémoire serait morte ?
Ca parait un peu bizarre xD
Un pc avec des rams défectueuses peut continuer à fonctionner tant bien que mal comme ça pendant pas mal de temps.
Après bon, comme te le conseil Halouc, essayes de tester tes Rams avec Memtest86 et tu seras fixé.
Dans le pire des cas, ramènes carrément ton pc dans une boutique pour un devis gratuit. En revanche, fais attention, certaines boutiques n'hésitent pas à t'escroquer en te changeant des composants inutilement alors que la panne est en réalité très anodine. Si des composants doivent être changés, fait toi rendre les anciennes pièces soit disant défectueuses au cas où...
'tain mon cousin a eu GTA4 sur PC à noël et malgré le fait que son PC est 6 mois --> ralentissements démentiels même en qualité mini...
il a un dual core avec une HD2400 et 3Go de ram...
super l'optimisation...
en plus chez score games ils ne veulent pas le reprendre car le jeu est lié à une clé...
-__-
super l'optimisation...
en plus chez score games ils ne veulent pas le reprendre car le jeu est lié à une clé...
-__-
-
- Silver Mario
Avec mon PC et en version pirate, chez moi il tourne en moyen en gros...totti10 a écrit :'tain mon cousin a eu GTA4 sur PC à noël et malgré le fait que son PC est 6 mois --> ralentissements démentiels même en qualité mini...
super l'optimisation...
-__-
C'est nimp, moins bien que crysis. nfin ca reste plus beau que sur console et plus fluide chez moi... Mais c'est franchement n'importe quoi quand je vois le PC que j'ai quoi.
Apres t'as pas mal de truc sur le net pour le faire mieux tourner essaye de voir. (pas mal de mods qui enlevent des effets, des tweaks qui permettent de mieux optimiser le jeu, etc...)
Mias franchement si vous n'avez pas un PC puissant, n'achetez pas ce jeu!
De mémoire si tu pousse tout a fond, il doit demander 2,5go de mémoire graphique (donc que de la cg quoi) c'est totalement abhérrant.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ok je lui parlerai des astuces à trouver sur le net.
autre sujet, j'ai un souci: j'ai un HDD sur mon PC qui va mourir (XP ne se charge plus). je souhaite faire une récupération des données. on m'a conseillé getdataback (shareware). est-ce un bon logiciel?
c'est un 80Go, SATA. avec mon PC de bureau (athlon 64, 2Go DDR2, HDD 8Mo de cache et CG 9400GT), je dois compter combien de temps pour récupérer les quelques Go de celui-ci (à peine 8Go sans XP)? chez un réparateur on m'annonçait 2 jours et encore si eux le faisait...
autre sujet, j'ai un souci: j'ai un HDD sur mon PC qui va mourir (XP ne se charge plus). je souhaite faire une récupération des données. on m'a conseillé getdataback (shareware). est-ce un bon logiciel?
c'est un 80Go, SATA. avec mon PC de bureau (athlon 64, 2Go DDR2, HDD 8Mo de cache et CG 9400GT), je dois compter combien de temps pour récupérer les quelques Go de celui-ci (à peine 8Go sans XP)? chez un réparateur on m'annonçait 2 jours et encore si eux le faisait...
-
- Silver Mario
Je sais pas, j'ai jamais eu trop besoin de faire ça. (enfin si une fois mais sous linux et c'était un beau bordel)totti10 a écrit :ok je lui parlerai des astuces à trouver sur le net.
Mais pour les problèmes informatiques il y a un topic dédié, celui-ci est plus aux jeux sur PC... Enfin je le vois comme ça.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-
- Docteur Mario
Il a une HD2400 en CG, c'est parfaitement normal que ça fonctionne mal. Chez ati, faut jamais viser plus bas que les séries 2800/3800/4800 pour jouer dans de bonnes conditions. En plus les séries 2000 elles sont pas top du tout. GTA4 c'est quand même un jeu qui doit demander pas mal de puissance vu la surface affichée...totti10 a écrit :'tain mon cousin a eu GTA4 sur PC à noël et malgré le fait que son PC est 6 mois --> ralentissements démentiels même en qualité mini...
super l'optimisation...
-__-
Perso, j'ai une 4870 et je ne peux pas faire tout tourner à fond donc...(enfin juste crysis quoi

-
- Silver Mario
Utilise XPadder.yagal a écrit :J'ai besion d'AIDE
J'aimerais que quelqu'un me dise comment je dois faire pour configurer mon pad un Logitech Dual Action pour pouvoir jouer a PoP trilogie (bonne affaire a 10 euro),sachant que la manette ne la pas reconnu d'entree.
Merci
- yagal
- Super Mario Bros
MERCIdread a écrit :Utilise XPadder.yagal a écrit :J'ai besion d'AIDE
J'aimerais que quelqu'un me dise comment je dois faire pour configurer mon pad un Logitech Dual Action pour pouvoir jouer a PoP trilogie (bonne affaire a 10 euro),sachant que la manette ne la pas reconnu d'entree.
Merci

PSN: oninou
Dis moi Halouc ça a quoi de si fabuleux ce Ubuntu dont tu parles toujours????Parcequ'a part toi personne n'en parle
Je suppose qu'aucun jeu n'est compatible avec ton ubuntu si?
Sinon moi j'ai un dual core 2,80ghz une NvidiaGeforce7500LE 1GO de ram je suppose que c'est pas suffisant pour faire tourner GTA4...en rajoutant de la ram ça peut suffire?
Sinon vous connaissez des cartes graphiques performantes pas trop cheres?( j'y connais rien)
Edit: en plus j'ai vista....

Sinon moi j'ai un dual core 2,80ghz une NvidiaGeforce7500LE 1GO de ram je suppose que c'est pas suffisant pour faire tourner GTA4...en rajoutant de la ram ça peut suffire?
Sinon vous connaissez des cartes graphiques performantes pas trop cheres?( j'y connais rien)
-
- Silver Mario
Ubuntu si tu veux jouer dessus c'est mort.flammen a écrit :Dis moi Halouc ça a quoi de si fabuleux ce Ubuntu dont tu parles toujours????Parcequ'a part toi personne n'en parle![]()
Déjà la ram c'est obligatoire.
Apres en carte graphique je te conseille une HD4850 (golden sample si possible)
Et la t'as le meilleur rapport qualité prix fait sur une carte graphique depuis des années.