Le Professeur Layton et l'Etrange Village

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Ce jeu est tout bonnement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e :1up:

Je viens d'en finir avec les 120 énigmes du mode histoire mais il en reste quelques unes en guise de bonus.

Belle ingéniosité des développeurs pour ces énigmes et mis à part 1 ou 2 tirées par les cheveux le reste était vraiment un pur régal !! Et les cinématiques : de toute beauté !!

Certaines m'ont bien fait galérer quand même mais heureusement que toutes n'étaient pas faciles. J'en profite pour vous glisser ce p'tit lien : Soluce intégrale des énigmes... A utiliser avec modération bien entendu mais peut être certains ici en verront l'utilité.

A acheter les yeux fermés, ce titre est un must have sur DS.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Tout à fait d'accord. Pour en rajouter sur les cinématiques : on se croirait véritablement dans un dessin-animé :-D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

J'ai fini le jeu (sans pour autant chercher absolument toutes les énigmes). Je l'ai trouvé très bon. Je rejoins ce que l'artist a dit : les énigmes sont très bonnes dans la plus grandes majorité. Par contre j'ai trouvé l'histoire trop prévisible, alors que les tests parlaient beaucoup d'un truc de fou. Au final, le jeu m'a laissé une très bonne impression.
Bluewall
Mario Bros
Mario Bros

Message par Bluewall »

InGueMark a écrit :J'ai fini le jeu (sans pour autant chercher absolument toutes les énigmes). Je l'ai trouvé très bon. Je rejoins ce que l'artist a dit : les énigmes sont très bonnes dans la plus grandes majorité. Par contre j'ai trouvé l'histoire trop prévisible, alors que les tests parlaient beaucoup d'un truc de fou. Au final, le jeu m'a laissé une très bonne impression.
Pour ce qui est de l'aspect Animé, il me fait un peu penser à un Miyazaki. L'ambiance, le dessin, un peu tout.

Et la fin, tu avais vraiment tout deviné? O_o
Membre du club des dragueurs fous 8)
Image
PS: Je m'apelle Bluewall, mais le Gamertag est Bluewal (éwi, tavu la feinte)
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

il est très très bon ce jeu :masque: Les énigmes sont, dans leur majorité, sympa, l'histoire est plaisante avec les petites cut-scenes animées.

J'en suis au chap. 5 je crois et franchement je ne vois pas le temps passé (déjà quasiment 9h de jeu !)

Les quelques extras comme le téléchargement d'énigmes supplémentaires sont intéressants, bref c'est du tout bon !
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Bluewall a écrit :
InGueMark a écrit :J'ai fini le jeu (sans pour autant chercher absolument toutes les énigmes). Je l'ai trouvé très bon. Je rejoins ce que l'artist a dit : les énigmes sont très bonnes dans la plus grandes majorité. Par contre j'ai trouvé l'histoire trop prévisible, alors que les tests parlaient beaucoup d'un truc de fou. Au final, le jeu m'a laissé une très bonne impression.
Pour ce qui est de l'aspect Animé, il me fait un peu penser à un Miyazaki. L'ambiance, le dessin, un peu tout.

Et la fin, tu avais vraiment tout deviné? O_o
Ce que j'avais plus ou moins compris :
SPOIL a écrit :Que l'inspecteur était un imposteur, que les gens du villages étaient des robots...
C'est déjà pas mal :-D.
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

Bluewall a écrit : Comme avait dit quelqun sur un test (mais j'sais plus lequel), on s'amuse bien plus avec ce jeu qu'avec Kawashima, et j'suis sur que l'on entraine mieux son cerveau avec Layton.
C'était moi dans le test de PN :-D

Je maintiens ce que j'ai dit, j'ai le jeu depuis des mois et y joue encore de temps en temps. La durée de vie est énorme, et c'est effectivement un indispensable de la DS. Probablement mon jeu préféré de l'année sur la console, et ma copine a aussi adoré, on y jouait à 2.
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

J'ai le jeu depuis hier, 2h et quelques de jeu déjà. Le temps passe vite.
L'énigme du chien écrasé m'a bien fait rire tout en me posant de sérieux soucis. J'ai tourné autour de la réponse et dû acheter les 3 indices pour découvrir la subtilité ^^
Une trentaine d'énigmes au compteur et déjà quelques coups de coeur : le chien écrasé, les bougies ou encore Allumer le feu...
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Allumer le feu...
Celle où il faut allumer l'alumette en premier ? :-D

Je crois qu'on s'est tous fait avoir... en tout cas moi oui.

Le temps qui passe vite c'est le signe des bons jeux. J'ai bien galéré sur la suite logique qu'il fallait trouver avec des dominos ou encore une autre où il fallait dessiner 4 parcelles de terrain identique avec un puit + maison... Et quelques autres aussi. J'attends les 2 suites avec impatience mais je sens que ça va être long !! Et pendant ce temps au Japon il joue au 3 !!
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

l'artist a écrit :
Allumer le feu...

C'est celle-là ! Je l'ai posé à ma mère qui s'est également fait avoir ^^La semaine prochaine, ce sera au tour de ma soeur (qui va me resquatter la DS...). Toute ma famille y passera :-D

J'en suis à 9 h de jeu en jouant seulement pendant mes temps morts et plus de 60 énigmes au compteur. J'essaye de ne pas aller trop vite mais le temps passe vraiment vite une fois dessus...
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Je me suis aussi faite avoir ! C'est rageant ! :-D
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bon, je l'aurai sans doute pour Noël. :cloud:

C'est vos discussions passionnées qui m'ont donné envie. :-D
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Miacis jaune a écrit :Bon, je l'aurai sans doute pour Noël. :cloud:

C'est vos discussions passionnées qui m'ont donné envie. :-D

Je pense que tu seras pas déçu :)

Perso je l'ai si vite dévoré que je ne saurais trop conseiller de prendre son temps en faisant l'aventure...
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bon, beh ... Layton m'a bien charmé. Le séquences de dessin-animés me plaisent beaucoup, ainsi que les voix anglaises, surtout le british-accent si sympathique de Layton lui-même.

Les énigmes sont bien foutues et variées, malgré le fait que j'en connaissais déjà pas mal de lectures ou d'exos de maths bonus. :)
J'ai découvert également quelques variantes plus corsées d'énigmes que je connaissais déjà (style, les dosages de lait/jus, j'ai jamais eu deux bocaux dont le volume total faisait celui du premier o_O' ) et pour lesquelles j'ai dû revoir ma façon d'agir ...

Mais dans l'ensemble, j'ai pas vraiment eu de gros blocages ... quelques énigmes de tatonnement m'ont pris un peu plus de temps (sortir la Laytonmobile du parking, tracer le chemin le plus long de A à B).
L'énigme des pièces emmélées dans la ficelle m'a pris énormément de temps. J'avais trouvé une méthode très simple et visuelle pour trouver la réponse, mais une bête erreur de comptage m'a obligé à passer par la méthode longue. >_>

La seule énigme qui m'ait vraiment bloqué complétement était la 12 : Découpage. Non content de me mettre des indices dont j'avais déjà deviné le contenu, le 3ème m'a envoyé sur une fausse piste. T_T
Après avoir vu la solution, c'était effectivement faisable ...

J'attendais cette énigme avec impatience dans le but de voir à quel point le piège était élaboré ...
... avant de me rendre compte que j'avais déjà entendu celle-ci au moins 4 fois. >_<
J'ai essayé de coincer mes parents ... mon père a de suite trouvé.
Visiblement, c'est une énigme courante dans la région. :cloud:

Enfin bref, je continue ma route avec ma soixantaine de pièces SOS ... :mariosmall:
Image
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Je l'ai terminé avec 100% d'énigmes résolues. :-D

Tout s'enchaine à la fin ! J'ai vraiment adoré ce jeu ! :-D

Répondre