Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes
-
- Silicon Mario
Wii = Linux (idem pour la Ps3)Quizzman a écrit :Oui enfin sauf qu'il avait demandé « pour [sa] Wii ».Halouc a écrit :Mon lecteur vidéo sur linux.
Maintenant ptet que la distrib Linux Wii a un lecteur vidéo, j'sais pas, n'ayant pas de clavier j'ai jamais réussi à la lancer !
Xbox360 = Windows NT
Tu crois que Nintendo et Sony se font chier a créer des OS alors qu'il y a un noyau Gnu/Linux qui est libre.
-
- Admin
C'est pas parce que ça utilise un noyau basé sur du Unix que c'est du Linux !Halouc a écrit :Wii = Linux (idem pour la Ps3)

Mac ça utilise Darwin, qui est un dérivé de Unix, et pourtant c'est pas une distribution Linux.
Il me semble que c'est possible avec le Gecko OS. Mais tu ne pourras pas l'installer si tu as fait les dernières MAJ. Quoique si en fait, en utilisant la toute dernière version du Twilight Hack, avec lequel tu peux forcer un PAL50 (le Gecko OS, pas le Twilight Hack). Mais je ne garantis pas que le jeu ne dise pas non.Miacis jaune a écrit :Question : Y a-t-il un moyen, quitte à utiliser des fonctions obscures de la Wii, de faire tourner un jeu US sur une télé qui ne supporte pas du tout le 60 Hz ?
-
- Silicon Mario
Linux ne tourne pas sur Unix mais GNU (Gnu is Not Unix)Quizzman a écrit :C'est pas parce que ça utilise un noyau basé sur du Unix que c'est du Linux !Halouc a écrit :Wii = Linux (idem pour la Ps3)
Mac ça utilise Darwin, qui est un dérivé de Unix, et pourtant c'est pas une distribution Linux.

-
- Admin
Oui bon c'est du chipotage ça. GNU ayant été constitué pour être entièrement compatible avec UNIX (qui était la norme à l'époque), c'est (presque, je te l'accorde) la même chose.Halouc a écrit :Linux ne tourne pas sur Unix mais GNU (Gnu is Not Unix).

Sinon, je ne sais pas non plus sur quoi tourne la Wii, par contre je suis à peu près certain que son interface graphique est en fait un simple navigateur Opera, et donc c'est du html pour l'interface (surement agrémenté de javascript ou de flash, j'opterai plutôt pour le javascript vu que flash c'est lourd, mais je suis pas sur), et probablement du PHP/mySQL pour la base de données (on va pas se fouler, hein !

En tout cas c'est une interface similaire à une interface web.
Comment je le sais ? Ben, quand on change la région de la wii (oui c'est possible) et qu'on oublie de modifier la région du SYSCONF, on obtient cet écran d'erreur (enfin là c'est celui d'une wii brickée):
http://hackmii.com/wp-content/uploads/2 ... ricked.jpg
Bien le bonsoir messieurs et avant tout bon réveillon !!
Je viens d'acheter une télé LCD hd tv 1080p (anciennement appelé Full HD) et j'ai vue que l'on pouvais choisir entre le mode 50Hz, 60Hz et EDTV/HDTV or je n'ai pas la possibilité de choisir ce dernier. Pourtant ma tv est bel et bien une HD !!
Je suis branché en péritel (Rouge/Jaune/Blanc). Est-ce que en passant avec un cable YUV cela me permettra de passer en mode EDTV/HDTV ?
Aussi, je sais que la Wii n'est pas une console HD tel que la Xbox ou la PS3, mais en ce cas là, pourquoi avons nous la possibilité de choisir ce mode là (EDTV/HDTV) ???
Je viens d'acheter une télé LCD hd tv 1080p (anciennement appelé Full HD) et j'ai vue que l'on pouvais choisir entre le mode 50Hz, 60Hz et EDTV/HDTV or je n'ai pas la possibilité de choisir ce dernier. Pourtant ma tv est bel et bien une HD !!
Je suis branché en péritel (Rouge/Jaune/Blanc). Est-ce que en passant avec un cable YUV cela me permettra de passer en mode EDTV/HDTV ?
Aussi, je sais que la Wii n'est pas une console HD tel que la Xbox ou la PS3, mais en ce cas là, pourquoi avons nous la possibilité de choisir ce mode là (EDTV/HDTV) ???
Mario Kart Wii
==> Pseudo: brech
==> Code: 3652-0889-8707
Super Smash Bros Brawl
==> Code: 0688-8519-0673
==> Code: 3652-0889-8707
Super Smash Bros Brawl
==> Code: 0688-8519-0673
Réponses :
Oui, cela vient du câble, il faut un cable YUV pour pouvoir profiter du mode EDTV. Sache que le câble que tu utilises (3 broches) est le câble de qualité la plus pourrie (mais aussi le seul compatible avec toutes les télés du monde, c'est pourquoi c'est celui fourni avec la console).
La Wii ne fait pas de la HD, elle ne fait que du 480p ou i (progressif ou interlaced). L'EDTV (ou le câble YUV si tu préfères) permet de profiter du mode progressif (p) que les autres câbles ne permettent pas (ils ne permettent que du (i) ).
Et au cas où tu te poserais la question, oui, le (p) c'est mieux que le (i) ^^
Pour Miacis jaune : désolé j'en sais rien
(c'est quoi un code Ocarina ? :p).
Oui, cela vient du câble, il faut un cable YUV pour pouvoir profiter du mode EDTV. Sache que le câble que tu utilises (3 broches) est le câble de qualité la plus pourrie (mais aussi le seul compatible avec toutes les télés du monde, c'est pourquoi c'est celui fourni avec la console).
La Wii ne fait pas de la HD, elle ne fait que du 480p ou i (progressif ou interlaced). L'EDTV (ou le câble YUV si tu préfères) permet de profiter du mode progressif (p) que les autres câbles ne permettent pas (ils ne permettent que du (i) ).
Et au cas où tu te poserais la question, oui, le (p) c'est mieux que le (i) ^^
Pour Miacis jaune : désolé j'en sais rien

~ Akhoran ~
Akhoran a bien résumé, mais je dirai plus clairement que l'image est particulièrement plus fluide en progressif et plus agréable qu'en interlaced. Reste à voir si l'investissement vaut le coup (40€ si jme souviens bien, c'est un peu excessif pour un câble je trouve)brech83 a écrit :Bien le bonsoir messieurs et avant tout bon réveillon !!
Alors là je t'arrête de suite ; pour en faire depuis plus de cinq ans la programmation d'une interface graphique de ce type n'a strictement rien à voir avec la programmation web, c'est moi qui te le dit. Beaucoup de programment utilisent systèmes invisibles pour des méthodes simples et sont implémentées avec HTML et ses langages associés (javascript/css donc puisqu'Opéra semble à priori quasi intégré à la machine) mais la programmation de cette interface, ça n'a rien à voir ^^Quizzman a écrit :Sinon, je ne sais pas non plus sur quoi tourne la Wii, par contre je suis à peu près certain que son interface graphique est en fait un simple navigateur Opera, et donc c'est du html pour l'interface (surement agrémenté de javascript ou de flash, j'opterai plutôt pour le javascript vu que flash c'est lourd, mais je suis pas sur), et probablement du PHP/mySQL pour la base de données (on va pas se fouler, hein ! ).
En tout cas c'est une interface similaire à une interface web.
- Miacis
- Modérateur
Ocarina est l'équivalent de l'Action Replay, c'est une application homebrew de la console.Akhoran a écrit :Pour Miacis jaune : désolé j'en sais rien(c'est quoi un code Ocarina ? :p).
C'est ce qui te permet de faire des trucs simples d'Invincibilité, ou autres, ou des choses plus sophistiquées. =P
Mais c'est bon, j'ai trouvé comment faire, maintenant.

(En est la preuve que cet album PhotoBucket est à moi. =) )

-
- Silver Mario
J'allume ma Wii et là, je vois que "le bureau Wii a trop d'élements, donc ma Wii me demande de supprimer ses données, ou de les transferer sur une carte SD. Donc j'insère une carte SD dans ma Wii et je lance le transfert... Transfert super long une bonne trentaine de minutes, et ça s'éternisait, j'ai alors décidé d'enlever la carte SD contre l'indication de la console. Et la le tranfert continue encore puis s'arrète.
J'eteins donc ma console, je la rallume, et là je décide d'effacer plutôt que de transferer. je lance l'effacement et là pareil ça prend super longtemps, le trc m'a bien gonflé pendant un certain temps encore et donc là j'eteins encore parce que ça me saoulait et ensuite je rallume ma Wii
Et là pas de bol, fichier système corrompu :')
Donc voilà j'ai une Wii totalement briquée donc faut pas faire le con comme j'ai fait :*
J'eteins donc ma console, je la rallume, et là je décide d'effacer plutôt que de transferer. je lance l'effacement et là pareil ça prend super longtemps, le trc m'a bien gonflé pendant un certain temps encore et donc là j'eteins encore parce que ça me saoulait et ensuite je rallume ma Wii
Donc voilà j'ai une Wii totalement briquée donc faut pas faire le con comme j'ai fait :*
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Super Mario
fallait pas jouer au "geek"Méga LuWiigi a écrit :J'allume ma Wii et là, je vois que "le bureau Wii a trop d'élements, donc ma Wii me demande de supprimer ses données, ou de les transferer sur une carte SD. Donc j'insère une carte SD dans ma Wii et je lance le transfert... Transfert super long une bonne trentaine de minutes, et ça s'éternisait, j'ai alors décidé d'enlever la carte SD contre l'indication de la console. Et la le tranfert continue encore puis s'arrète.

je présume que t'es bon pour un petit tour au sav, j'espére que ca te coutera moins cher que moi, 115 euros pour la carte graphique HS