Oko a écrit :Je ne connais pas du tout les Elder Scroll, c'est mon premier, et en voyant totti10 parler de "regret" je flippais un peu
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Comme je n'ai joué que 3h pour l'instant ça n'aurait pas été dérangeant de recommencer, donc je préférais avoir vos avis.
J'avais envie d'être furtif, et surtout pas faire un guerrier basique, et je me doute qu'au niveau des combats ça ne sera pas forcément évident du coup, mais j'espère compenser avec les histoires de guilde de voleurs et autres.
En tout cas, pour l'instant, j'ai l'impression d'être parti pour 200h.
Pour les Fallout, faudra que j'essaie un jour en effet.
Concernant tes compétences majeures Oko, ce sont celles qui vont te permettre de passer au niveau suivant. Donc si l'on veut "maîtriser" sa progression, il faut augmenter ses compétences de manière intelligente.
Tu es probablement au courant, mais il te faut gagner 10 points dans tes compétences majeure pour gagner un level. Ca peut-être 10 pts dans une seule compétence, ou bien 2 d'un côté, 3 de l'autre etc....
Mais tout l'interêt du passage à un autre niveau sont les "bonus de stats". C'est à dire que ces bonus seront déterminés par le nombre de points acquis dans une compétence.
Le fait est que tes compétences sont regroupés dans des caractéristiques. Par exemple, la caractéristique Force est représentée par les compétences "Lame, Arme Lourde et Main Nu".
Exemple d'augmentation d'un niveau :
Lame 5 pts (compétence majeure)
Armes lourde 5 pts (compétence mineure)
Armure légère 5 pts (majeure)
Athlétisme 5 pts (mineure)
Sécurité 10pts (mineure, admettons!)
Tu auras donc avec cet exemple 10 pts d'investis dans des compétences majeures, ce qui te fera passer au niveau suivant quand ton personnage dormira (auberge ou autre).
Un tableau de stat apparaîtra et tu choisiras quoi augmenter comme caractéristique. Avec mon exemple ci-dessus tu verras qu'il apparaitra :
Force +5
Rapidité +5
Agilité +5
Tu es libre de ne pas choisir ces stats dans ton tableau, mais ça serait dommage de s'en priver car cela ferait "+5" aux caractéristiques en question, alors que si tu choisissais une autre stat que tu n'as pas "travaillé" cela ne ferait que +1, et cela serait donc un gachis.
Enfin j'espère que mes exemples sont suffisament clairs, parce que cette méthode n'est pas forcément facile à assimiler quand on ne connait pas Oblivion.
Je tiens tout de même à préciser que cette méthode peut aussi ...''nuire" à la découverte du monde de TESIV. Vérifier sans cesse ses compétences dès que l'on se bat ou dès que l'on crochète une sérrure par peur d'augmenter, sans le vouloir, une compétence majeure etc...Ca peut-être extrêmement pénible à la longue.
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