N'Gai Croal : les tiers doivent choisir la Wii

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

De plus si je me souviens bien Microsoft avait annoncé vouloir sortir une console en moyenne tous les 4ans.Politique agressive pour acculer la concurrence qui a pas autant de moyen qu'eux.Apres force est de constater que ça n'a pas vraiment marché avec la 360 donc bon on verra bien mais 2010 me parait fort probable.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

flammen a écrit :De plus si je me souviens bien Microsoft avait annoncé vouloir sortir une console en moyenne tous les 4ans.Politique agressive pour acculer la concurrence qui a pas autant de moyen qu'eux.Apres force est de constater que ça n'a pas vraiment marché avec la 360 donc bon on verra bien mais 2010 me parait fort probable.


Microsoft n'a jamais dit ça et ils sont dans une bonne dynamique donc pourquoi changer? C'est pas comme s'il avait le feu au cul. Sony va rester encore longtemps avec la Ps3 et Nintendo n'est pas prêt de lâcher l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Si je suis certain qu'ils avaient annoncer vouloir raccourcir le cycle des consoles.Mais c'était il y un moment ça devait meme etre avant la sortie de la 360.
Je m'en souviens ça m'avait énervé :-D

EDIT:
Tiens d'ailleurs :
Quelle est la meilleure stratégie selon vous : allonger la saisonnalité des consoles ou raccourcir leur cycle de vie ?

Microsoft a opté pour la réduction du cycle de vie de ses machines pour deux raisons : tout d’abord être en mesure de sortir sa console avant celle de Sony –il s’agit autant d’une stratégie répondant à des exigences de timing qu’à des aspects marketing- et ensuite appliquer une stratégie qui consiste à rapprocher la console du PC, plateforme ouverte perpétuellement évolutive. Cet environnement technologique est parfaitement maîtrisé par Microsoft en tant qu’éditeur de logiciels. Dans ce cadre, la firme de Seattle applique au hadware une stratégiqe généralement appliquée au software et ça marche.
La connexion de la console Xbox 360 illustre cette volonté de Microsoft de faire de sa machine une plateforme simple d’usage positionnée à coté de la télévision et qui fournit au foyer l’ensemble de ses loisirs numériques.
La stratégie d’informaticien de Microsoft s’oppose à la vision de Sony a opté pour une logique d’électronique grand public, proposant un environnement fermé qui accueille des contenus formatés pour ses consoles. Sony a fait le choix du rallongement de la durée de vie de ses machines, en vue d’accroître leur rentabilité et de pouvoir faire le lien entre deux générations de consoles.

Source: http://www.easybourse.com/Website/inter ... -idate.php

Apres je dis pas que Microsoft va finalement appliquer cette politique mais c'est juste pour dire que je l'ai pas inventé dans ma ptite tete:)
D'ailleurs perso je trouve que 5ans c'est bien pour une console.

Ce lien aussi:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-97 ... -1-0-0.htm
Répondre