Un mois de novembre en or pour la Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Un mois de novembre en or pour la Wii

Message par La Rédaction »

A en croire les chiffres, la crise économique n'est pas encore prête de toucher le secteur du jeu vidéo car en ce mois de novembre les ventes sont loin d'avoir gelées. Et qui s'en sort le mieux dans tout ça ? La Wii bien évidemment, qui bat son record et passe bien devant ses concurrentes qui pourtant ne font pas grise mine en ces temps de fêtes.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
bat
Mario
Mario

Message par bat »

2.04 de wii OMG
c'est un record des consoles au moins de novembre ca

[Edit: Doublons supprimés.]
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

oula ils nous faut un modérateur pour "bat"

la 360...halala j'aimerais bien...la posséder...

Gears of war j'aimerais tant le testé !
Image
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Clem68 a écrit :oula ils nous faut un modérateur pour "bat"

la 360...halala j'aimerais bien...la posséder...

Gears of war j'aimerais tant le testé !
Elle n'est plus très chère... GOW2, c'est juste une tuerie !!!
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
dm15
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par dm15 »

l'extension de WoW intitulée Wrath of Lich King a troué le plafond des ventes en s'envolant jusqu'à atteindre les 1,4 million aux USA les premiers jours de sa mise vente. Dans le monde entier, le jeu s'est même écoulé à 2,8 million d'exemplaires en seulement 24 heures... A quand un chiffre pareil pour le premier jour d'un Hit Nintendo ?

Les jeux Nintendo se vendent sur des mois, voir des années! et beaucoup dépassent les 3 millions d'exemplaires !!
Faut voir si ton jeu cité, se vends dans la durée! pas sûr!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

bat a écrit :2.04 de wii OMG

Du mois de novembre oui mais la Ps2 possède encore le record de vente sur un mois (un peu moins de 3 millions).
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Halouc a écrit :
bat a écrit :2.04 de wii OMG

Du mois de novembre oui mais la Ps2 possède encore le record de vente sur un mois (un peu moins de 3 millions).
Woaw je savais que la PS2 avait déjà réussit cela au USA mais bon la wii a encore le temp, une fois la capacité de production augmenté et la prix baissé, aucun record ne lui résistera.
M@sterlink69
Baby Mario
Baby Mario

Message par M@sterlink69 »

Halouc a écrit : Du mois de novembre oui mais la Ps2 possède encore le record de vente sur un mois (un peu moins de 3 millions).
En même temps, on avait tous comprit que la PS2 possédait le record de la console la plus vendue dans le monde.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

M@sterlink69 a écrit :
Halouc a écrit : Du mois de novembre oui mais la Ps2 possède encore le record de vente sur un mois (un peu moins de 3 millions).
En même temps, on avait tous comprit que la PS2 possédait le record de la console la plus vendue dans le monde.
Pour combien de temps...

La Wii s'est vendue a un rytme infernale même au temps de fête. Le score que réalise la 360 est quasiment le score que la Wii faisait en mars ou avril. Elle se vendait à plus 700 000 exemplaires par mois.

Si la Wii continue a se vendre à ce rythme, elle devrait attaindre les 100 millions de machine dès 2010 :pow: !!!

Source : http://www.nintendoworldreport.com/news ... rtid=15822

Source 2 : http://www.ps3fanboy.com/2008/05/15/apr ... -close-to/
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Pascaline a écrit :Dans le monde entier, [WoW WotLK] s'est même écoulé à 2,8 million d'exemplaires en seulement 24 heures... A quand un chiffre pareil pour le premier jour d'un Hit Nintendo ?
Malheureusement, lorsque Zelda ou Mario deviendront des MMORPG... :blasé:
Frater
Mario
Mario

Message par Frater »

dm15 a écrit :
Les jeux Nintendo se vendent sur des mois, voir des années! et beaucoup dépassent les 3 millions d'exemplaires !!
Bah, je crois qu'il faut pas être devin pour prédire que un jeu qui a fait 2,8 millions de ventes en 24 heures tes 3 millions il va te les pulveriser (que dis-je pulveriser : atomiser, vitrifier) en un laps de temps très brèf, d'autant plus que wow béneficie d'une longevité remarquable

EDIT : selon wikipedia en avril 2008 il y avait 11 millions de joueurs inscrits. Donc le chiffre ne prend pas en compte tous ceux qui avaient acheté le jeu mais arreté leur abonnement
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
dm15
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par dm15 »

Selon wikipédia (!o! g la meme source)

* Mario, 192 millions de jeux vendus
* Pokémon, 150 millions de jeux vendus
* Donkey Kong, 48 millions de jeux vendus
* The Legend of Zelda, la série, 48 millions de jeux vendus
* Metroid, 11 millions de jeux vendus
Frater
Mario
Mario

Message par Frater »

Pourquoi je suis pas étonné que tu n'aies cité aucun jeu mais uniquement des séries?
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Frater a écrit :
dm15 a écrit :
Bah, je crois qu'il faut pas être devin pour prédire que un jeu qui a fait 2,8 millions de ventes en 24 heures tes 3 millions il va te les pulveriser (que dis-je pulveriser : atomiser, vitrifier) en un laps de temps très brèf, d'autant plus que wow béneficie d'une longevité remarquable

EDIT : selon wikipedia en avril 2008 il y avait 11 millions de joueurs inscrits. Donc le chiffre ne prend pas en compte tous ceux qui avaient acheté le jeu mais arreté leur abonnement
Mais qu'est que tu racontes ?
Il ne faut pas de laisser avoir par ces records de ventes en un 1 jour ou 1 semaine. C'est bien souvent le hype qui crée de tel succès.

Halo 2 avait un tel record je crois. Genre 2.4 millions de jeu vendus en 24 heures, est-ce pour autant qu'il est le jeu le plus vendus de l'histoire ? Non !!!

Les jeux les plus impresionnants en terme de vents sont des jeux comme New Super Mario Bros qui ne fait pas de bruit dans les charts mais se vend chaque semaine a des centaines de milliers d'exemplaire. Par exemple il s'est vendu à 300 000 unités la semaine dernière dans le monde. Pas mal pour un jeu qui est sur la marché depuis 133 semaines... Près de 17 millions d'unités vendus jsuqu'a maintenant. Il va dépasser les San Andreas et Super Mario Bros 3 comme jeu le plus vendus de l'histoire ( hors bundle ).

Va demander aux gars de Blizzard s'ils préferent ce record de vente en 24 heures ou des cadences de ventes à la New Super Mario bros, Mario Kart Wii, Wiif Fit, Nintendogs ou Mario kart DS. Tu verras leur réponse :-D

Source : http://www.vgchartz.com/weekly.php
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Va demander aux gars de Blizzard s'ils préferent ce record de vente en 24 heures ou des cadences de ventes à la New Super Mario bros, Mario Kart Wii, Wiif Fit, Nintendogs ou Mario kart DS. Tu verras leur réponse
Je pense pas qu'on puisse comparer avec les gars de Blizzard qui doivent ( je pense) plus penser à la rentabilité de leur service online, vu que c'est sur ça qu'ils font le plus de thunes...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!

Répondre