[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

totti10 a écrit :vu le prix, je crois qu'il n'y a pas trop à hésiter.

sinon t'as ça aussi:
http://www.rue-audiovideo.com/prix/ache ... ng-T200HD/
plus petit (51 cm) mais encore moins cher.

note: fais attention aux FdP très variables suivant les sites (surtout pour les TV)...
Je ne conseillerai pas trop cet écran. En effet, c'est un un moniteur pc avec un tuner tv. Il y a donc une réso de 1680/1050. Je doute beaucoup que ce soit un 16/9, plutot du 16/10 donc. Je possède un moniteur samsung T220 non hd et la dalle est une 16/10.
En gros ce t200hd est une sorte d'hybride, il risque d'y avoir des prob de compatibilité genre image étirée et floue...Comme quand on utilise la 360 sur un moniteur pc quoi.
Achète plutot une vraie petite tv hdready pour ne pas avoir un upscaling dégueulasse et une déformation de l'image.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah la 360 gère le 16/10 maintenant (depuis la dernière MàJ me semble-t-il). donc c'est pour ça que je lui proposait cet écran.

sinon mon darron veut faire une folie: prendre une LCD full HD en 116cm.
j'ai 1 modèle en vue:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 46DH65.htm

vous en pensez quoi?
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

C'est pour regarder des films depuis l'immeuble d'en face ? :cloud:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah le salon fait environ 18m² mais sur à peine 3m de large. et la TV est d'un côté de la pièce, la canapé à son opposé. (oui moi j'aurais fait autrement mais mon père et ma belle mère ne veulent pas en démordre...)
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

Ce que je te conseille perso, c'est de choisir une marque qui dépanne a domicile. C'est très pratique ! Je sais que samsung le fait, mais je ne connais pas d'autre marques dans le meme cas
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pas bête! ^^

en fait c'est super galère dans cette dimension car il n'y a pas beaucoup de choix...
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

116 cm?????

Ptain c'est immense pour une si petite distance,moi j'ai 94 cm est c'est parfait je suis a 2,5 m de ma télé...

Samsung et Sony c'est bien mais je rpefere les nouvelle Panasonic,leur nouvelle gamme viera est de tres bonne facture (comment ca j'essai de faire de la pub pour la meme télé que moi?)

Non serieusement niveau qualité prix les panasonic sont dans les meilleurs sur presque tout els test,en tout cas je regrette pas la mienne (sauf peut etre pour le 24 playback..mais bon pour le prix que j'ai payé je vais pas me plaindre)

Moi j'ai cet ecran et j en suis pleinement satisfait surtout pour son prix(il est petit diront certain mais cest asser grand pour moi)

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... ZD81FV.htm
Dernière modification par Taliesin le jeu. 11 déc. 2008 - 16:48, modifié 1 fois.
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Je me suis acheté celui-ci il y a quelques mois :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6M86BD.htm

Et c'est franchement un excellent produit.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Chuis pas sûr que ce soit le bon endroit, mais ...

Je désirerais envoyer des vidéos de ma console (Wii, évidemment) à mon PC. Mais bien entendu, je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

J'ai l'ordi dans la même salle que la console, donc je devrais être en mesure de faire ça avec des câbles. J'ai une télé ... normale, Panasonic, avec prise frontale euh ... "Jaune-Blanc-Rouge". ^^ Cette prise est occupée par la Wii.
Elle est reliée également par prise péritel à un lecteur DVD (pas enregistreur ! ) un peu vieillot, lui aussi muni de la prise frontale multicolore, libre.

Vous avez quelque chose à me suggérer ?
(De pas trop compliqué, si possible ? ^^)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En gros tu veux faire de l'acquisition vidéo? Tu veux jouer a ta Wii sur ton pc pour qu'il t'enregistre.

-Il te faut une carte ou un boitier d'acquisition vidéo (en composite ou Yuv pour la Wii)
-Question logiciel tu as Virtuadub ou Dscaler.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Halouc a écrit :-Il te faut une carte ou un boitier d'acquisition vidéo (en composite ou Yuv pour la Wii)
Petite traduction pour l'inculte que je suis ?
-Question logiciel tu as Virtuadub ou Dscaler.
Aucun, mais je pense que je peux me les procurer sans problème ... C'est des logiciels payants, je suppose ?
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Composite c'est un signal analogique qui transite la chrominance (couleurs) et la luminance (noir/blanc) sur le un seul câble. Le signal composite est transité via une prise SCART (ou péritel) ou un câble RCA de couleur jaune.

Le YUV est lui aussi un signal analogique qui utilise 3 câble RCA (Bleu / vert / rouge). Il sépare la chrominance et la luminance qui fait que l'image est des meilleurs qualité et surtout il est capable de transiter du HD.

:-D

En français, le composite c'est le petit câble jaune et le YUV c'est les 3 câbles HD qu'on trouve dans la Xbox360.

Dscaler:
http://www.framasoft.net/article1050.html

VirtuaDub
http://www.framasoft.net/article1048.html

Ils sont gratuit et facile a utiliser.... ;-)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

>.< J'ai vraiment du mal, là ...

De manière très simple, au niveau matériel qu'est-ce qu'il me faut ?
Quoi comme cable que je branche où ? Carte ou boîtier d'acquisition, quel est le plus simple et le plus accessible ? Que faire une fois le matériel en ma possession ?
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tu joues avec qu'elle câble?
-Composite:
Image

Sur la photo tu as 3 prise RCA (c'est le nom de la prise comme une prise jack pour le casque) dont 2 pour le son stéréo (le rouge et blanc) et le composite (jaune).

-Le YUV
Image

-Si tu es composite, tu prends une carte d'acquisition composite . Ca existe en USB et en PCI :-).

-Niveau logiciel, utilises ceux que je te donne :).
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Bon voilà je pensais ne pas craquer mais finalement cela se rapproche de plus en plus ... je parle d'une Xbox 360 Prenium :D

Mais comme je l'ai déjà demandé sur le Topic Officiel, je possède une télé "grosse" (en profondeur) à écran "bombé"et avec un petit écran (je sais je suis encore old-gen) ma question était si ça marcherait. Là on m'avait répondu oui mais pas avec tous les jeux où les textes seront illisibles.

Mais voilà ma question est de savoir si la xbox 360 Prenium / ou Elite fourni un cable adapté à une télé cathodique ? Ou bien faut-il passer à la caisse, si oui ques cable prendre ?

Sinon je serais obliger de la mettre sur ma télé (à écran plat) dans mon salon ... :p

Répondre