Des améliorations dans les Wiimakes de Pikmin et Mario Tenni
- Clem68
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c'est vrai que moi j'me dit par exemple que nintendo sur ses jeux la c'est des fégnasse mais...
Metroi prime et metroid prime 2 echoes a la wiimote sa serait merveilleux et mario tennis serait vachement sympa a la wiimote
mais par contre le mode wiimote uniquement dans le jeu je vois déjà ce que sa sera : comme pour wiisport on peut pas bouger ses joueurs c'est eux qui se déplace tout seul et on a juste a bouger la wiimote ou appuyer sur A pour lancer la super attaque ou la super défense (j'imagine) donc moi sa sera wiimote/nunchuk pcke le tennis sur wiisport c'est du gros caca ! ^^
Metroi prime et metroid prime 2 echoes a la wiimote sa serait merveilleux et mario tennis serait vachement sympa a la wiimote
mais par contre le mode wiimote uniquement dans le jeu je vois déjà ce que sa sera : comme pour wiisport on peut pas bouger ses joueurs c'est eux qui se déplace tout seul et on a juste a bouger la wiimote ou appuyer sur A pour lancer la super attaque ou la super défense (j'imagine) donc moi sa sera wiimote/nunchuk pcke le tennis sur wiisport c'est du gros caca ! ^^

Moi qui pensait que les nouveautés de ces Wiimakes seraient des maps supplémentaires sur Pikmin et Metroid...
On est très loin d'avoir de réelles nouveautés et ça confirme surtout que ces softs, s'ils sont à 30 euros au Japon, ils seront probablement aux alentours des 40-45 euros (voir peut-être +) chez nous, ce qui serait proprement honteux.
"J'en rêvais, Nintendo l'a fait, Merci Nintendo!"

On est très loin d'avoir de réelles nouveautés et ça confirme surtout que ces softs, s'ils sont à 30 euros au Japon, ils seront probablement aux alentours des 40-45 euros (voir peut-être +) chez nous, ce qui serait proprement honteux.
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Un jeu Nintendo c'est 40 euro alors une game de jeux à prix réduit c'est forcément moins...Kayron a écrit :Moi qui pensait que les nouveautés de ces Wiimakes seraient des maps supplémentaires sur Pikmin et Metroid...![]()
On est très loin d'avoir de réelles nouveautés et ça confirme surtout que ces softs, s'ils sont à 30 euros au Japon, ils seront probablement aux alentours des 40-45 euros (voir peut-être +) chez nous, ce qui serait proprement honteux.
"J'en rêvais, Nintendo l'a fait, Merci Nintendo!"
Peut être que le prix sera écrit en plus p'tit sur l'étiquette.Neutrino a écrit :Les jeux Nintendo peuvent se trouver à 40 € (en France). Si ces jeux doivent se trouver à prix mini, ce sera obligatoirement moins. Sinon ils ne seront pas à prix réduit et ce sera assez honteux, en effet.
Ce seront des jeux à prix réduits.
*boudoumtchi*
~ Akhoran ~
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Tu est sur que les jeux Nintendo Wii sont à 40 euros?Un jeu Nintendo c'est 40 euro alors une game de jeux à prix réduit c'est forcément moins...
Moi je les payais aux alentours de 50-55 euros quand je possédais encore ma Wii et sur la plupart des sites de ventes les jeux Nintendo Wii sont à ce tarif là.
N'oublions pas que des portages commes Okami et RE4 Wii se sont retrouvés à 40-50 euros aussi, donc il y a des chances que cette gamme de jeux Gamecube se retrouve à des tarifs à peu près identiques.
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Rofl.Akhoran a écrit :Peut être que le prix sera écrit en plus p'tit sur l'étiquette.Neutrino a écrit :Les jeux Nintendo peuvent se trouver à 40 € (en France). Si ces jeux doivent se trouver à prix mini, ce sera obligatoirement moins. Sinon ils ne seront pas à prix réduit et ce sera assez honteux, en effet.
Ce seront des jeux à prix réduits.
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Selon moi, il aurait mieux faire de ressortir des meilleurs jeux ou même, tant qu'à se casser le cul sur des remakes, en faire des nouveaux, non? Ça serait trop facile...
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Je comrpends pas il est ou Metroid Prime
? Il ne faisait pas partie de ces wiimakes ? Moi c'est le seul qui me bottait vraiment. Parce Pikmin pas trop mon truc
et Mario Power tennis était vraiment en deça de Mario tennis
.
Et qu'est que c'est que cette histoire, ils sortent en décembre ? Cela veut-il dire qu'ils ne seront pas compatible avec le Wii motion plus ?



Et qu'est que c'est que cette histoire, ils sortent en décembre ? Cela veut-il dire qu'ils ne seront pas compatible avec le Wii motion plus ?

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Pas annoncé (encore, on fabulait juste qu'une adaptation avec visée Wiimote serait géniale)Ex-Morpheus a écrit :Je comrpends pas il est ou Metroid Prime?
Toutafé.Ex-Morpheus a écrit :Et qu'est que c'est que cette histoire, ils sortent en décembre ? Cela veut-il dire qu'ils ne seront pas compatible avec le Wii motion plus ?
En même temps ça servirait à quoi ?
(Et puis bon, le wii motion plus va y'avoir wii sport resort qui va sortir, et après y'aura trois autres jeux qui l'utiliseront.)
Bien sûr que si il est annoncé, regardez à la fin de la pub japonaise de Jungle Beat Wii.Quizzman a écrit :Pas annoncé (encore, on fabulait juste qu'une adaptation avec visée Wiimote serait géniale)Ex-Morpheus a écrit :Je comrpends pas il est ou Metroid Prime?
On y repère :
- Metroid Prime
- Metroid Prime : Echoes
- Pikmin
- Pikmin 2
- Mario Tennis
- Donkey Kong Jungle Beat
- Chibi Robot
Par contre je ne sais pas si les WiiMake ont été annoncé en France.
~ Akhoran ~
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Il faut absolument qu'on puisse jouer à Metroid Prime a la Wiimote, même sans Wii motion plus la gameplay serabien meilleur qu'avec le pad GC...Akhoran a écrit :Bien sûr que si il est annoncé, regardez à la fin de la pub japonaise de Jungle Beat Wii.Quizzman a écrit :Pas annoncé (encore, on fabulait juste qu'une adaptation avec visée Wiimote serait géniale)Ex-Morpheus a écrit :Je comrpends pas il est ou Metroid Prime?
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Par contre je ne sais pas si les WiiMake ont été annoncé en France.
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Je suis curieux de voir ça. Je crois me souvenir que certains pestaient contre le fait qu'il n'y ait qu'un rayon disponible dans Metroid Prime 3. Or dans les deux opus précédents, ils étaient relativement variés... Je me demande ce que ça peu donner vu le nombre de boutons peu importants :/Ex-Morpheus a écrit :Il faut absolument qu'on puisse jouer à Metroid Prime a la Wiimote, même sans Wii motion plus la gameplay serabien meilleur qu'avec le pad GC...Akhoran a écrit :Bien sûr que si il est annoncé, regardez à la fin de la pub japonaise de Jungle Beat Wii.Quizzman a écrit :Pas annoncé (encore, on fabulait juste qu'une adaptation avec visée Wiimote serait géniale)Ex-Morpheus a écrit :Je comrpends pas il est ou Metroid Prime?
On y repère :
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Par contre je ne sais pas si les WiiMake ont été annoncé en France.
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Wait, srsly ?
MP et MP2 sont annoncés ? Une seconde...
YEPEEEEEE
Hem, pardon.
Bon, sinon, récapitulons:
Manette Gamecube:
A, B, X, Y, Z, L, R, Croix Directionnelle, Stick Directionnel, Stick C, Start
(soit 7 (8 si on compte le start) boutons plus une croix et deux stick)
Wiimote + Nunkchuk
A, B, 1, 2, Z, C, +, -, Stick Directionnel, Croix Directionnelle, Pointeur, Accéléromètres (soit 7 boutons (8 si on compte le +) et le reste)
Sur Gamecube, les commandes utilisées sont les suivantes:
A: Tirer
B: Sauter
X: Mode Boule Morphing
Y: Missiles
R: Viser
L: Verrouiller
Z: Carte
Croix Directionnelle: Changer de viseur
Stick C: Changer de Rayon
Stick Directionnel: Bouger
Comme on peut le penser, le bouton R devient complètement useless avec le combo Wiimote + Nunchuk (pointeur). Maintenant référons nous aux contrôles de MP3:
Pointeur: Viser
Croix directionnelle: Missiles (bas uniquement, le reste n'est pas utilisé)
A: Tirer
B: Sauter
+: Hypermode
-: Changer de viseur
1: Carte
2: Objectif
C: Mode Boule Morphing
Z: Verrouiller
Stick Directionnel: Bouger
Accéléromètres: Actions Contextuelles
Nous sommes tous conscient que dans MP et dans MP2, ni l'hypermode ni les actions contextuelles (ni même l'objectif) ne sont présent. Je ne pense pas que Nintendo va utiliser les accéléromètres dans MP et MP2 version Wii, mais ça libère quand même deux boutons !
Ainsi, je pense qu'on aura la configuration suivante pour MP et MP2 version Wii, ou quelque chose qui s'en rapproche:
Pointeur: Viser (YEAH !)
Croix directionnelle: Missiles (bas de nouveau)
A: Tirer
B: Sauter
+: Changer de Rayons (avec un petit menu comme dans MP3)
-: Changer de viseurs (idem)
1: Carte
2: Base de donnée (menu pause quoi)
C: Mode Boule Morphing
Z: Verrouiller
Stick Directionnel: Bouger
Plausible ?
MP et MP2 sont annoncés ? Une seconde...
YEPEEEEEE
Hem, pardon.
Bon, sinon, récapitulons:
Manette Gamecube:
A, B, X, Y, Z, L, R, Croix Directionnelle, Stick Directionnel, Stick C, Start
(soit 7 (8 si on compte le start) boutons plus une croix et deux stick)
Wiimote + Nunkchuk
A, B, 1, 2, Z, C, +, -, Stick Directionnel, Croix Directionnelle, Pointeur, Accéléromètres (soit 7 boutons (8 si on compte le +) et le reste)
Sur Gamecube, les commandes utilisées sont les suivantes:
A: Tirer
B: Sauter
X: Mode Boule Morphing
Y: Missiles
R: Viser
L: Verrouiller
Z: Carte
Croix Directionnelle: Changer de viseur
Stick C: Changer de Rayon
Stick Directionnel: Bouger
Comme on peut le penser, le bouton R devient complètement useless avec le combo Wiimote + Nunchuk (pointeur). Maintenant référons nous aux contrôles de MP3:
Pointeur: Viser
Croix directionnelle: Missiles (bas uniquement, le reste n'est pas utilisé)
A: Tirer
B: Sauter
+: Hypermode
-: Changer de viseur
1: Carte
2: Objectif
C: Mode Boule Morphing
Z: Verrouiller
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Accéléromètres: Actions Contextuelles
Nous sommes tous conscient que dans MP et dans MP2, ni l'hypermode ni les actions contextuelles (ni même l'objectif) ne sont présent. Je ne pense pas que Nintendo va utiliser les accéléromètres dans MP et MP2 version Wii, mais ça libère quand même deux boutons !
Ainsi, je pense qu'on aura la configuration suivante pour MP et MP2 version Wii, ou quelque chose qui s'en rapproche:
Pointeur: Viser (YEAH !)
Croix directionnelle: Missiles (bas de nouveau)
A: Tirer
B: Sauter
+: Changer de Rayons (avec un petit menu comme dans MP3)
-: Changer de viseurs (idem)
1: Carte
2: Base de donnée (menu pause quoi)
C: Mode Boule Morphing
Z: Verrouiller
Stick Directionnel: Bouger
Plausible ?
Dernière modification par Quizzman le dim. 14 déc. 2008 - 16:54, modifié 1 fois.