Réalité Wiirtuelle
- lartist
- Docteur Mario
Ce que tu dis es juste mais en terme de capitalisation boursière pour être précis ce qui tout de même différent.Kyubi a écrit :Aujourd'hui c'est la deuxième société la plus puissante du Japon juste après Toyota!
Lis ceci pour comprendre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisa ... si%C3%A8re
Cela ne veut pas dire que Nintendo est plus "riche" que Sony. Et d'ailleurs j'ai honteusement oublier d'ajouter à la liste des "produits sony" Sony Music ou encore la MGM (qu'ils ont acheté 5 Milliards € en 2004) détentrice des James Bond entre autres et aussi Columbia Pictures Société du Groupe Columbia TriStar Motion Picture qui est lui-même détendu par la Sony Pictures Entertainment. Mais bon c'est là un autre sujet.
- lartist
- Docteur Mario

J'up ce topic pour débattre un peu du WiiMotion+ car mine de rien on ne sait pas vraiment grand chose à son sujet et ce nouvel accessoire qui arrive dans plus très longtemps semble diviser les foules en 2 camps :
- Ceux qui ne voient pas trop l'interêt de ce gadget certains criant même à un aveu de faiblesse de Nintendo quant à sa wiimote imparfaite.
- Ceux qui voient avec le WM+ une innovation qui permettra au gameplay de s'améliorer en le rendant plus fluide/précis et corrigeant aussi le temps de latence... Le tout donc pour servir un gameplay et tirer les possibilités vers le haut.
Annoncé durant l'E3 de 2008 il aura néanmoins créé la surprise puisque personne ne s'attendait à l'annonce de cet accessoire... Le premier jeu (de mémoire) annoncé mis à part Wii Sport Resort est Red Steel 2 chez Ubisoft. Reste à voir si d'autres jeux ciblés gamers verront le jour en utilisant ce périphérique mais on à priori d'autres développeurs prennent le train en marche puisque No More Heroes 2 devrait aussi utiliser la 'tite bête...
A vrai dire et bien que cela semble évident il faudra attendre de voir l'utilisation qu'en feront les tiers tout comme Nintendo pour juger de son efficacité et de son utilité.
Personnellement je vois en le WM+ une volonté de Nintendo d'améliorer son controller soucieux des limites de la wiimote et je suis de ceux qui pensent qu'il était impossible de sortir une wiimote+WM+ au lancement de la machine (technologie pas au point).
Voici une petite vidéo nous présentant plus en détail ce qu'il sera désormais possible de faire (et en gros c'est ce que tout le monde imaginait avant la sortie de la Wii). Une meilleure reconnaissance des mouvements dans l'espace et ce qui saute aux yeux c'est que la wiimote semble avoir enfin la tête sur les épaules et reconnaisse son haut du bas...
Alors coup marketing ? Véritable innovation ? Le WM+ sera t'il l'avant garde d'une nouvelle façon de jouer telle qu'on l'imaginait au lancement de la Wii ?
Le réponse et son devenir est entre les mains des développeurs et de ce qu'ils en feront et j'imagine d'ores et déjà que cela ne doit pas faciliter la programmation d'un soft que de vouloir ajouter une dimension au gameplay ou un gameplay en dimension... En revanche j'y vois plus d'immersion et de réalisme dans la façon de jouer et d'interagir avec les jeux... Avec le temps j'apprécie de plus en plus devoir donner un coup de wiimote pour donner un coup d'épée plutôt que d'appuyer sur "A" et je me prête à imaginer ce que pourrait être un Zelda où Link manierait son épée à l'image de comment on tiendrait la wiimote... La fonction de pointage a ouvert de nouvelle voies dans le gameplay et j'espère que le WM+ saura s'imposer comme un modèle procurant des sensations de gameplay toujours plus immersives et nouvelles...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- Kyubi
- Silver Mario
Le WM+ sera surement un instrument très intéressant car il devrait normalement faire ce que la Wii aurait toujours du faire. Toutefois je reste extrèmement perplexe quant à sa véritable utilité, autant des jeux en auront besoin pour fonctionner correctement, autant d'autres n'en ont à ce jour en aucun cas besoin. Des jeux comme Super Mario Galaxy, SSBB, ou même Mario Kart Wii utilise la Wiimote mais dans des réserves très limitées, pourtant on n'en demande pas plus de leur part. Un jeu comme Galaxy a su savemment dosé et utilisé les spécificités de la Wiimote pour nous offrir un gamaplay intéressant. En quoi ce jeu, comme beaucoup d'autres, a-t-il besoin d'une plus grande avancée avec la wiimote? En quoi MP3 peut encore s'améliorer en terme de gameplay wiimote?
J'ai peur que le WM+ ne soit qu'un simple gadget très cher, qui n'aura une réelle utilité que dans un nombre de jeux ultra-limitées et qui au final, n'en tireront rien de plus qu'avec la Wiimote, mise à part pour Wii Sports Resort.
J'ai peur que le WM+ ne soit qu'un simple gadget très cher, qui n'aura une réelle utilité que dans un nombre de jeux ultra-limitées et qui au final, n'en tireront rien de plus qu'avec la Wiimote, mise à part pour Wii Sports Resort.
Je rajoute cette vidéo, qui montre bien la différence entre WiiMote, WM+ et 'Wiimote + WM+'.
La première partie (accelerometers) c'est la Wiimote actuelle.
La seconde partie (gyroscope) c'est le WM+ tout seul.
La troisième partie (accelerometers + gyroscope) c'est la WiiMote avec le WM+.
Avec le WM+ on gagne une vraie reconnaissance de mouvements dans l'espace, ce que la WiiMote ne fait pas.
A noter que ces vidéos proviennent de InvenSense, qui est tout simplement la boîte qui fournit les acceleromètres et le gyroscope à Nintendo, donc c'est vraiment exactement ça qu'il y a dans la WiiMote.
Moi j'attends beaucoup de cet accessoire, j'en attends tout ce dont j'avais révé en 2006 au moment où la WiiMote avait été dévoilée, j'y vois un potentiel énorme. Pas dans des jeux comme Mario Galaxy effectivement, mais Metroid, Zelda ou d'autres FPS on peut en tirer des tas de choses, et je ne parle pas des jeux de sports.
La première partie (accelerometers) c'est la Wiimote actuelle.
La seconde partie (gyroscope) c'est le WM+ tout seul.
La troisième partie (accelerometers + gyroscope) c'est la WiiMote avec le WM+.
Avec le WM+ on gagne une vraie reconnaissance de mouvements dans l'espace, ce que la WiiMote ne fait pas.
A noter que ces vidéos proviennent de InvenSense, qui est tout simplement la boîte qui fournit les acceleromètres et le gyroscope à Nintendo, donc c'est vraiment exactement ça qu'il y a dans la WiiMote.
Moi j'attends beaucoup de cet accessoire, j'en attends tout ce dont j'avais révé en 2006 au moment où la WiiMote avait été dévoilée, j'y vois un potentiel énorme. Pas dans des jeux comme Mario Galaxy effectivement, mais Metroid, Zelda ou d'autres FPS on peut en tirer des tas de choses, et je ne parle pas des jeux de sports.
~ Akhoran ~
Dans les jeux déjà annoncés, tu as oublié Tennis d'EA qui, en prime, ne devrait pas sortir trop longtemps après. J'attends le WM+ juste pour ce jeu, le tennis n'ayant pas été gâté jusque là.
Pour moi, le WM+ est un coup marketing (WiiSports Resort, suite du jeu le plus vendu) plus une innovation. Il devrait amener une seconde génération de jeu sans occulter la première.
Dernière chose : je crois bien que le prochain Sonic l'utilisera ainsi que The Conduit.
Pour moi, le WM+ est un coup marketing (WiiSports Resort, suite du jeu le plus vendu) plus une innovation. Il devrait amener une seconde génération de jeu sans occulter la première.
Dernière chose : je crois bien que le prochain Sonic l'utilisera ainsi que The Conduit.
- lartist
- Docteur Mario
Sympa ta vidéo Akhoran et je me prête à espérer une réponse 1:1 du coup... Ce serait vraiment top. Comme toi en fait je vois avec le WM+ ce que j'imaginais possible au lancement de la Wii.
Perso je prends pari sur un retour de Project H.A.M.M.E.R. tirant parti de ces nouvelles fonctionnalités
Par contre je vois pas trop comment l'utiliser dans un jeu du type F-Zero...
Après c'est sûr que pour des jeux type Mario Galaxy j'en vois pas trop l'utilité si ce n'est dans des nouveaux mini-jeux. Pour ça on verra l'usage (s'ils s'en servent) qu'ils en feront avec Mario Party 10... Pour le reste je suis persuadé que dans les jeux type FPS ce serait un attout indéniable et j'espère qu'on nous présentera aussi des choses auxquelles on n'avait pas pensé !
Pour les jeux de sport cela va sans dire que les possibilités seront nombreuses mais encore faut il que tout ce beau monde s'en donne la peine... Quoi qu'il en soit je ne pardonnerais pas à Nintendo le coup marketing s'ils n'ont rien d'autre sous le coude aussi j'espère qu'ils travaillent conscienseusement sur des projets autre qu'un Wii Sport Resorts histoire de nous montrer de manière claire où est ce qu'ils veulent en venir en plus de montrer l'exemple...
Perso je prends pari sur un retour de Project H.A.M.M.E.R. tirant parti de ces nouvelles fonctionnalités

Par contre je vois pas trop comment l'utiliser dans un jeu du type F-Zero...
Après c'est sûr que pour des jeux type Mario Galaxy j'en vois pas trop l'utilité si ce n'est dans des nouveaux mini-jeux. Pour ça on verra l'usage (s'ils s'en servent) qu'ils en feront avec Mario Party 10... Pour le reste je suis persuadé que dans les jeux type FPS ce serait un attout indéniable et j'espère qu'on nous présentera aussi des choses auxquelles on n'avait pas pensé !
Pour les jeux de sport cela va sans dire que les possibilités seront nombreuses mais encore faut il que tout ce beau monde s'en donne la peine... Quoi qu'il en soit je ne pardonnerais pas à Nintendo le coup marketing s'ils n'ont rien d'autre sous le coude aussi j'espère qu'ils travaillent conscienseusement sur des projets autre qu'un Wii Sport Resorts histoire de nous montrer de manière claire où est ce qu'ils veulent en venir en plus de montrer l'exemple...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)