[Topic officiel] Xbox 360
Ca annonce un flop au Japon ça.Halouc a écrit :Ps: En plus je peux pas matter les seins de la meuf car elle se barre quand je pointe mon flingue.
Sinon, j'ai bien plus envie de me faire ce RE que DS. Toi-même avec la démo de ce dernier, tu sais qu'il n'est parfois pas très bon de se fier entièrement là-dessus. D'autant que comme l'indiquent certains, cette démo aurait autour des 6 mois, (E3) et le jeu sort dans 4 mois. La maniabilité n'aura certainement pas changée fondamentalement, mais quelques problèmes auront été résolus je pense. Enfin, même en l'état actuel des choses, je suis impatient!
-
Halouc
- Silicon Mario

Flame a écrit :Ca annonce un flop au Japon ça.Halouc a écrit :Ps: En plus je peux pas matter les seins de la meuf car elle se barre quand je pointe mon flingue.
Sinon, j'ai bien plus envie de me faire ce RE que DS. Toi-même avec la démo de ce dernier, tu sais qu'il n'est parfois pas très bon de se fier entièrement là-dessus. D'autant que comme l'indiquent certains, cette démo aurait autour des 6 mois, (E3) et le jeu sort dans 4 mois. La maniabilité n'aura certainement pas changée fondamentalement, mais quelques problèmes auront été résolus je pense. Enfin, même en l'état actuel des choses, je suis impatient!
Bah moi je dis que Dead Space le détruit dans tous les sens et il y a une grosse différence entre la démo de RE5 qui est bien un passage du jeu définitif alors que la démo de Dead Space fait plus office de map test qui n'est pas dans le jeu, scripté par un stagiaire en 3 minutes et sortie à l'arrache pour essayer de booster les ventes.
Alors oui y a des points qui sont encore difficilement critiquable (la v-sync pas activé) mais reste que le jeu n'a clairement pas l'impression d'avoir de moteur physique, l'ambiance sonore est juste bof (je dirais que c'est un peu mort), les animations sont a a la ramasse.... Le jeu n'est pas mauvais au contraire il reste un gros titre mais non Dead Space est sortie et il l'explose dans tous les sens.
Alors le coup "il sort dans 4 mois" c'est de la nsexe attitude
Un gros jeu en 2008 mais il y a déjà un RE4 killer sur cette génération et lui ne sera qu'un RE4 avec des textures HD.
Bah, c'est le moteur de RE 4 boosté quoi, les textures je les trouvent pauvres, un peu dans le même style "plastique" que Far Cry 2 (la même tronche), et je sais pas, ça manque de "vie", les animations des zombies sont à la ramasse, (même quand ils marchent c'est chelou lol) y compris les animations de Chris ... un jeux plaisant à faire en coop à n'en pas douter, mais ça va pas être le méga monstre prévu quoi.
Forum XboxmagEt un jeux en moins à acheter, un ^^
Son pourrave, gerbes de sang ridicules, pas dynamique pour un sou, pas vraiment beau ... mouaif, RE 4 est bien meilleur
Par contre truc cool, on peut jouer en coop online - offline sur les deux niveaux de la démo.
Le hub est bien trop gros, et la gestion d'inventaire mal foutu (faut appuyer sur Y, ça fait apparaitre une fenêtre mais le jeux est toujours en cours, puis la il faut faire comme avant, équiper le gun avec le bouton équiper).
Vraiment très moyen Neutral
edit : ha pour l'inventaire autant pour moi, suffit de sélectionner avec la croix directionnelle
Non mais cette démo selon beaucoup de personnes, est la même que celle de l'E3 de Juillet dernier. Entre Juillet 2008 et Mars 2009 il y a plus que 4 mois. Il y a pas de believe là-dedans, juste du bon sens.
Je ne dis pas que le jeu va fondamentalement changer entre, (des petits apports ça et là seront probablement de la partie), et je ne le lui demande même pas en fait. Je veux jouer à Resident Evil, pas à Gears of War ou Dead Space. RE a toujours été rigide dans son maniement, ça m'a pourtant jamais empêché d'adorer et de me jeter dessus.
Pour l'ambiance, ça fait deux ans qu'on nous bassine avec le même environnement, voir exactement le même endroit. J'imagine bien qu'il n'y aura pas que cette place de village et les deux cabanons qui vont avec. Rien que les quelques images de nuit qu'ils avaient laché (c'était certes du CG) m'avait emballé à mort.
Pour les critiques de Xbox-mag, ça contre-dit en rien ce que je dis. T'auras toujours des mecs qui paient leurs jeux (ou pas), pas dans l'optique de s'amuser mais plutôt d'aller à la pêche aux défauts, ou se la jouer élitiste en déversant avec avidité bile et tout ce qui va avec.
Dans le même ordre d'idée, t'avais un mec l'autre fois (pas considéré comme un troll pour un sou vu les réactions qui ont suivis) qui était en train de défenestrer Dead Space sur le topic 360 de GK. A la fin de sa critique, j'avais l'impression que le jeu dont il parlait était une grosse râclure à peine assez bonne pour tourner sur Wii. Pourtant, et de l'aveu même des autres membres, toutes ses critiques tenaient la route. (Même si évidemment il en avait fait des tonnes). Comme quoi.
Je ne dis pas que le jeu va fondamentalement changer entre, (des petits apports ça et là seront probablement de la partie), et je ne le lui demande même pas en fait. Je veux jouer à Resident Evil, pas à Gears of War ou Dead Space. RE a toujours été rigide dans son maniement, ça m'a pourtant jamais empêché d'adorer et de me jeter dessus.
Pour l'ambiance, ça fait deux ans qu'on nous bassine avec le même environnement, voir exactement le même endroit. J'imagine bien qu'il n'y aura pas que cette place de village et les deux cabanons qui vont avec. Rien que les quelques images de nuit qu'ils avaient laché (c'était certes du CG) m'avait emballé à mort.
Pour les critiques de Xbox-mag, ça contre-dit en rien ce que je dis. T'auras toujours des mecs qui paient leurs jeux (ou pas), pas dans l'optique de s'amuser mais plutôt d'aller à la pêche aux défauts, ou se la jouer élitiste en déversant avec avidité bile et tout ce qui va avec.
Dans le même ordre d'idée, t'avais un mec l'autre fois (pas considéré comme un troll pour un sou vu les réactions qui ont suivis) qui était en train de défenestrer Dead Space sur le topic 360 de GK. A la fin de sa critique, j'avais l'impression que le jeu dont il parlait était une grosse râclure à peine assez bonne pour tourner sur Wii. Pourtant, et de l'aveu même des autres membres, toutes ses critiques tenaient la route. (Même si évidemment il en avait fait des tonnes). Comme quoi.
-
Halouc
- Silicon Mario

Le jeu est huiler et fonctionne comme un RE4, ils ne vont clairement rien modifier. Je le dis et redis, le jeu est de qualité mais il y a coté un Dead Space avec un moteur physique plus crédible et surtout des ennemies mieux animés. Après l'ambiance du jeu est a des années lumières d'un Dead Space qui propose un environnement sonore tous simplement monstrueux (c'est presque un sans faute). La on juste un vieux schooting basique avec l'impression de déplacer un gros de 200Kilos avec pour mission de buter des Zombies qui doit avoir des problèmes au pied tellement ils sont lents.Flame a écrit :Non mais cette démo selon beaucoup de personnes, est la même que celle de l'E3 de Juillet dernier. Entre Juillet 2008 et Mars 2009 il y a plus que 4 mois. Il y a pas de believe là-dedans, juste du bon sens.
De plus l'impression que le décors est figé est énorme. Tu as l'impression que tous est collé a la super glu... Et puis merde l'ambiance est platonique a mort....
Définitif ou pas, ils ne vont pas passez du coq a l'âne......
Enfin bref reste sur ta position mais je dis ce que je pense du jeu et je dis qu'il se fait déjà latter par Dead Space.
=>Halouc a écrit : Le jeu est huiler et fonctionne comme un RE4, ils ne vont clairement rien modifier. Je le dis et redis, le jeu est de qualité mais il y a coté un Dead Space avec un moteur physique plus crédible et surtout des ennemies mieux animés. Après l'ambiance du jeu est a des années lumières d'un Dead Space qui propose un environnement sonore tous simplement monstrueux (c'est presque un sans faute).
Ben dans n'importe quelle représentation de zombie que j'ai vu, les zombis étaient lents. (Left 4 Dead semble être l'exception). C'est même une des premières caractéristiques que je soulèverais si je devais en donner une définition. Et puis vive la difficulté si tu avais 35 zombis qui te galopaient dessus en sprintant.Halouc a écrit : La on juste un vieux schooting basique avec l'impression de déplacer un gros de 200Kilos avec pour mission de buter des Zombies qui doit avoir des problèmes au pied tellement ils sont lents.
On a rien vu de l'ambiance. D'autant que celles des deux jeux sont diamétralement opposées.De plus l'impression que le décors est figé est énorme. Tu as l'impression que tous est collé a la super glu... Et puis merde l'ambiance est platonique a mort....
Avec 10 minutes de jeu sur une vieille démo?Halouc a écrit :Enfin bref reste sur ta position mais je dis ce que je pense du jeu et je dis qu'il se fait déjà latter par Dead Space.
pff c'est nul, ils l'ont mise a quelle heure cette demo??
j'y suis passé 2 ou 3 fois aujourd'hui, et rien de neuf sur mon compte japonais :/
en plus je peux meme pas la DL car mon compte jap n'est pas gold :/
donc merci halouc pour le link!
a mon avis c'est la meme demo qu'au TGS mais je prend quand meme!
j'y suis passé 2 ou 3 fois aujourd'hui, et rien de neuf sur mon compte japonais :/
en plus je peux meme pas la DL car mon compte jap n'est pas gold :/
donc merci halouc pour le link!
a mon avis c'est la meme demo qu'au TGS mais je prend quand meme!
-
Halouc
- Silicon Mario

Ça beau être une démo, ça reste un passage du jeu et voila c'est pas le killer APP annoncé. Je vois pas en quoi dire que Dead Space est supérieur est un problème alors que ce dernier est juste une merveille d'ambiance au même titre qu'un Bioshock. Alors oui Resident Evil 5 sera un bon jeu mais non c'est pas la tuerie car c'est RE 4 en plus beau et point barre. Le moteur physique est bidon, les animations d'un autre temps et l'ambiance de la démo bah bof bof.
Pour moi Resident Evil 5 est décevant et je vais me mettre dans une believe attitude pour croire qu'ils ont oubliés d'activer le moteur physique.
J'ai pas dit "c'est une daube", j'ai bien dit que ça reste un bon jeu mais qu'il y a du foin pour au final un jeu qui sera bien mais sans plus.
Pour moi Resident Evil 5 est décevant et je vais me mettre dans une believe attitude pour croire qu'ils ont oubliés d'activer le moteur physique.
J'ai pas dit "c'est une daube", j'ai bien dit que ça reste un bon jeu mais qu'il y a du foin pour au final un jeu qui sera bien mais sans plus.
-
shelder
- Silver Mario

Owi. 8)* Limited edition figurines of*all time favourite character Ryu and*the*all new*character*Crimson Viper, positioned*within the familiar settings of*the 'crowded Chinese downtown'.
* A bonus disc containing*a feature length*HD quality*anime movie, created specially for the launch of Street Fighter IV and a selection of the best game trailers*to date.
* A mini strategy guide*created in the style of a comic art book detailing the moves and biographies of*four*of the new characters to the series; Viper, Abel, El Fuerte and Rufus
* Exclusive downloadable game content
Dernière modification par shelder le ven. 05 déc. 2008 - 20:34, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
Halouc
- Silicon Mario

La encore c'est pas la même chose...Kyubi a écrit :Oui enfin Halouc, la démo de Dead Space elle-même nous a prouvé qu'il ne fallait pas se baser sur une démo pour critiquer ou non un jeu. :p
Moi je dis: Resident Evil 5 va tout défoncer!
Dead Space c'est limite une map test ou ils ont écris deux ou trois scrypt bien bidon histoire de montrer un peu le jeu.
Re5 c'est un passage du jeu. Après ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je sais que je me concentre beaucoup sur les défauts mais je dis bien que c'est une déception mais que ça reste une bon jeu. Sauf qu'après un Dead Space va le jeu n'est plus aussi géant qu'il veut nous le faire croire.
Non mais peut-être qu'il sera pas bon, peut-être qu'il le sera énormément, j'en sais rien.
Toujours est-il qu'il me paraît un peu tôt pour dire qu'il sera juste bon, ou qu'il se fait défoncer par untel ou untel.
Moi la maniabilité de RE4 m'a jamais dérangée, là c'est la même avec quelques petites optimisations. On s'y attendais un peu tous avec les premières vidéos et je pense qu'il n'y a pas de surprise.
RE4 tirait sa puissance dans les situations extra. qu'il délivrait tout au long du jeu. Là on a 10-15 minutes du jeu sur une scène qu'on connaît déjà par coeur avant même d'y avoir joué, tant on nous l'a présentée. Ainsi, ça me semble un peu prématuré de parler de l'ensemble du jeu d'un point de vu qualitatif. (Et je ne parle pas de comparaison).
Le seul truc que j'aimerais voir rectifier, c'est l'animation de certains zombis. Là en revanche j'aimerais que ce soit corrigé.
Il a pas de believe là-dedans, je remarque qu'un peu comme pour tout, la volonté de tout faire plus vite que la musique nuit énormément.
On a une démo de 9-10 mois dans la besace, on a 10 minutes de jeu, voilà, c'est pesé emballé.
Ce n'est pas toi-même qui critiquait un testeur parce qu'il n'avait fait que 2 DVD de Lost Odyssey, lorsqu'il a rédigé le test du jeu?
Toujours est-il qu'il me paraît un peu tôt pour dire qu'il sera juste bon, ou qu'il se fait défoncer par untel ou untel.
Moi la maniabilité de RE4 m'a jamais dérangée, là c'est la même avec quelques petites optimisations. On s'y attendais un peu tous avec les premières vidéos et je pense qu'il n'y a pas de surprise.
RE4 tirait sa puissance dans les situations extra. qu'il délivrait tout au long du jeu. Là on a 10-15 minutes du jeu sur une scène qu'on connaît déjà par coeur avant même d'y avoir joué, tant on nous l'a présentée. Ainsi, ça me semble un peu prématuré de parler de l'ensemble du jeu d'un point de vu qualitatif. (Et je ne parle pas de comparaison).
Le seul truc que j'aimerais voir rectifier, c'est l'animation de certains zombis. Là en revanche j'aimerais que ce soit corrigé.
Il a pas de believe là-dedans, je remarque qu'un peu comme pour tout, la volonté de tout faire plus vite que la musique nuit énormément.
On a une démo de 9-10 mois dans la besace, on a 10 minutes de jeu, voilà, c'est pesé emballé.
Ce n'est pas toi-même qui critiquait un testeur parce qu'il n'avait fait que 2 DVD de Lost Odyssey, lorsqu'il a rédigé le test du jeu?
Dernière modification par Flame le ven. 05 déc. 2008 - 20:47, modifié 1 fois.
-
Halouc
- Silicon Mario

Je sais pas j'ai créer un compte JAP pour avoir le live gratosTgabs a écrit :Merci Halouc,pour la demo...
Ca fonctionne,en fait?
Flame ce n'est pas un avi définitif et je te rassure la démo m'a suffisamment convaincu pour que j'achète le jeu. Après si tu veux c'est un ensemble de truc comme le moteur physique (c'est le 1er truc qui choque pad en main) l'ambiance (c'est moyennement bien scrypté, niveau sonore c'est pas top top mais ça reste suffisamment correct) qui sont loin d'êtres parfaits.
Après je lui demande pas de faire mieux que Dead Space mais au moins de l'égaler. Pour ce que j'ai fait et bien je vois difficilement comment ils pourront faire.
Ben voilà, c'est déjà plus nuancé.Halouc a écrit :Flame ce n'est pas un avi définitif et je te rassure la démo m'a suffisamment convaincu pour que j'achète le jeu. Après si tu veux c'est un ensemble de truc comme le moteur physique (c'est le 1er truc qui choque pad en main) l'ambiance (c'est moyennement bien scrypté, niveau sonore c'est pas top top mais ça reste suffisamment correct) qui sont loin d'êtres parfaits.
Après je lui demande pas de faire mieux que Dead Space mais au moins de l'égaler. Pour ce que j'ai fait et bien je vois difficilement comment ils pourront faire.
De ce que j'ai vu, j'ai également quelques craintes et je pense qu'au final, la surprise du nom de Dead Space lui volera la vedette. (Pas niveau ventes cependant).
La maniabilité qui a presque pas changée, le moteur physique pas top, ou quelques animations qui font taches, ça me gêne aussi. Je suis pas fan au point d'être miro et de ne pas les voir.
Le truc, c'est que pour un jeu comme Resident Evil, ça me surprendrait qu'on les retrouve tous dans la version finale. (Je parle notamment des anim'. Le reste, c'est clair que ça bougera pas).
Enfin moi je préfère attendre et y jouer au moins deux ou trois heures avant de commencer à dessiner un vrai jugement. Ce n'est pas du believe, c'est de la confiance.
Au final, je pense que Capcom a fait une énorme erreur en nous balançant cette démo.