Wii : 6 Dollars de profit par console ?

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Eden
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Message par Eden »

FREDOM1989 a écrit :alors si on prend le coûts de fabrication de 160 dollar on retombe à 35 euro de bénéfice mais le coût de fabrication ne prend ni conmpte du duo wii remote-nunchuk ni de wii sport.

Si la Wii coutait 160$ à la production en 2006... Aujourd'hui ce prix est inférieur.
Je me souviens encore quand Nintendo a annoncé que le prix de production de la Wii avait baissé quand ils avaient augmenté les commandes.

Et oui, au plus tu commandes et plus tu reçois des remises.
Aujourd'hui on est à plus de 32millions de Wii produite. L'annonce de diminution des coûts avait été annoncé lors des 12millions (+/-).


Après il faut aussi prendre en compte que les composants informatique sont vite obsolètes... Et qu'en plus des remises fournisseur, le prix des composants à lui aussi dû baisser entre temps.
Peut-être pas pour le broadway et l'hollywood car ce sont des composants spécialement créé pour la Wii mais le reste comme le lecteur DVD et ram, etc...
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Flame
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Message par Flame »

Nintendo annonçait ne pas perdre d'argent en vendant la GC à 99 euros à l'époque, et ils se feraient 6$ (soit dans les 4 euros on va dire) de bénéf', avec une Wii, vendue 250 euros? (Alors que le hardware à a peine été optimisé et qu'ils doivent bénéficier d'économies d'échelles substantielles): lol.
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Message par noahm95 »

Au fait les 6 dollars représentent un benefice net annuel moyen par console çàd en comptant toutes les charges de Nintendo au cours d'une année...Si on compte la pub, les frais de r&d (developpement de jeux...), les frais de garantie, les frais de transport.... si on fait abstraction de tt ca, c clair que la marge monte a 40 ou 50 dollars!
Tgabs
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Message par Tgabs »

6$ par Wii?

C'est une plaisanterie,j'espere? :lol:

Gagne combien sur une Wiimote....? 1$ ?
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Kyubi
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Message par Kyubi »

Pareil, y'a déjà eu des études de faites la dessus.

Apparemment, et cela n'aurait rien de spécialement étonnant, Nintendo ferait un profit de 120$ par console vendue. Me demander pas la source je m'en souviens plus, mais il me semble bien que c'est ça. :)
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FREDOM1989
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Message par FREDOM1989 »

C'est chiffre sont bon et vous savez pourquoi? Parce que si Nintendo gagnait 70 ou même 120 dollar comme certains le prétendent par console, le bénéfice de l'entreprise serait beaucoup plus important!
eqlazare
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Message par eqlazare »

120$ mais oui ^^
Musimon
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Message par Musimon »

totti10 a écrit :quelque soit la xbox 360, elle coûte 0$ et rapporte 0$ à MS sur chaque console vendue. ça a été dit à de multiples reprises par MS
Comme ce que dit Nintendo, je ne trouve pas que MS soit une source fiable.

Dans un machine il faut mettre :
-le cout du développement, souvent des sommes faramineuses,
-le cout des usines de montages (Sony a souvent communiquer sur la construction d'usines spécielement dédéie à la PS)
-les achats des composants

...et là la console n'a encore rien rapporté

-ensuite le cout des jeux
-le cout de la pub
-le cout de la distribution
-le cout du SAV (1 Milliard pour rappel le cout du ROD de la xbox)

Quand on voit le matraquage publicitaire de Nintendo dans tous les pays, je ne suis pas sûr que la Wii leur fasse gagner beaucoup d'argent, mais au moins c'est sûr qu'elle soit rentable.

Pour info, Nintendo a comme seule source de revenu la Wii et le seul produit qui peuvent générer des plus valus importante c'est le JV. Sega est mort pour les même raisons.
MS se fait des testicules en or avec Windows et Bilou a toujours informé que l'argent n'était pas un soucis pour imposer sa machine.
De même sony à suffisamment de secteurs rentables pour soutenir la branche jeu en cas de problème.

Oui peut être que Nintendo pourrait baisser de façon nette sa console, mais quand on parle d'un sujet, il est toujours pertinent de l'aborder selon tous les points de vue!
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Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :C'est chiffre sont bon et vous savez pourquoi? Parce que si Nintendo gagnait 70 ou même 120 dollar comme certains le prétendent par console, le bénéfice de l'entreprise serait beaucoup plus important!
Oui donc explique comment Microsoft arrive a ne faire aucune perte alors que la machine doit coûter largement plus chère à produire? Explique moi aussi du comment du pourquoi en 2 ans, Nintendo n'a gagner que 1 ou 2€ dans la production?


J'imagine mal ce rapia d'Iwata ce faire entuber sur la marchandise.

Le 0€ de chez Microsoft ne provient pas de Microsoft mais du même gars qui dit que la Wii ne rapporte que 6€.

En ce qui concerne le "1 milliard", c'est pas une facture directe mais une facture sur le long terme (donc une partie est déjà compatibilité). Sinon malgré le SAV, la division fait des bénéfices depuis 2 ans. Sinon la console est construit a perte mais les royalties, les micro paiements, le Xbox live et les ventes de jeux bouche le trou.
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Message par Yang Yang »

Je crois qu'il faut d'abord définir de quoi on parle.
Des PROFITS de $50 par console ca voudrait dire que pour 30 millions de consoles (pour faire simple), ca fait $1,5 milliard dans la poche de Nintendo... vous croyez pas que ca fait un peu beacoup?? (faudrait ajouter les jeux après pour rire!) Si Nintendo fait vraiment $50 sur chaque console, jetez-vous sur les actions Nintendo!!
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Message par Kyubi »

Yang Yang a écrit :Je crois qu'il faut d'abord définir de quoi on parle.
Des PROFITS de $50 par console ca voudrait dire que pour 30 millions de consoles (pour faire simple), ca fait $1,5 milliard dans la poche de Nintendo... vous croyez pas que ca fait un peu beacoup?? (faudrait ajouter les jeux après pour rire!) Si Nintendo fait vraiment $50 sur chaque console, jetez-vous sur les actions Nintendo!!
Tu sais combien ça coute un matraquage publicitaire sur toutes les chaînes aux plus grandes heures d'audiance dans le monde entier?
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pit56
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Message par pit56 »

voila ma reflexion faite sur un autre site , et on parle de profit net pas de cout de production qui est forcement bien plus faible , c'ets juste la base de l'economie , un boulanger qui fabrique son pain fait une marge importante et a la fin de l'année un profit ridicule en comparaison a cette marge :
ben c'est pas compliquer d'avoir une estimation vague de toute maniere

benefice net 2007/2008 1.56 Milliards d'€

vente console 2007/2008 (y compris GBA et Cube) : 50.67 millions
Vente Jeux 2007/2008 (y compris gba et gamecube) : 326.05 Millions

ca nous donnerais en estimant grossierement environ 10€ par console vendu et 3€ par jeu vendu

ce qui nous ferrais
506.7 millions de benefice sur les console et
978.15 millions pour les jeux
soit

1.48 milliards ce qui parrait peu probable car il doivent surement degager bien plus de 80 milions de benefice entre les accessoires (qui sont reputés pour etre la parti la plus rentable) et les produit derivé sous license (pokemon mario zelda...)

donc au pire c'est ca et sans doute c'est un peu moins .

Alors les comiques avec leurs 60$ voir+ de benefice à la sortie (et donc 70 ou 80 logiquement l'année suivante, rien que pour le hardware ca aurait deja été superieur au benfice reele de l'année fiscale)


faut donc arreter rever , il gagne de l'argent car ils en vendent enormement mais le benefice net par console n'est jamais important et surement pas de 30 ou 40$ comme certain aimerais le croire.

apres on peu tourner dans plusieurs sens , si sur les jeux ils ne gagnent que 2.5 ca veut dire qu'ils gagnent peut etre 12 euros par machine , apres l'inverse est aussi vrai , si benefice net par jeu est de 4 euros ca veut dire qu'ils ne gagnent pas plus de 5/6 par machine
Dernière modification par pit56 le mer. 03 déc. 2008 - 20:20, modifié 1 fois.
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Message par Yang Yang »

Justement, ca fait autant d'argent qui ne va pas dans la poche de Nintendo...
Dire Nintendo gagne $X par console n'a absolument aucun sens si on ne précise pas les facteurs pris en compte (avant/après taxes? mondialement/pas mondialement? etc.).
Donner un chiffre brut comme ca sans avoir défini de quoi on parle est ridicule... mais si on parle de profits ca veut dire après avoir déduit les coûts comme la paye des employés ou les campagnes marketing. Et dans ce cas des marges de $50 sont irréalistes. (forcément si on prend juste le prix des composants d'un côté et le prix de vente de l'autre et qu'on fait une soustraction, mieux vaut pour Nintendo que la marge ne soit pas que de $6 par console!!!!)
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Message par Kyubi »

Dans ce cas merci à Nintendo de nous vendre une gamecube 1.5 à 2.5 fois son prix. :)))
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totti10
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Message par totti10 »

Musimon a écrit :
totti10 a écrit :quelque soit la xbox 360, elle coûte 0$ et rapporte 0$ à MS sur chaque console vendue. ça a été dit à de multiples reprises par MS
Comme ce que dit Nintendo, je ne trouve pas que MS soit une source fiable.

Dans un machine il faut mettre :
-le cout du développement, souvent des sommes faramineuses,
==> oui mais 35M de Wii plus tard, ça représente plus grand chose... et puis en quoi les JV nécessitent des recherches et développement faramineux? c'est pas de la haute technologie non plus. on n'utilise pas des procédés qui n'existent pas autre part: tout est repompé. le plus coûteux, je pense, est la phase de création des outils de développement (kit, routines, etc.) mais comme celui-ci est dérivé de celui de la NGC... et surtout la Wii c'est jamais qu'une NGC boostée donc la recherche et développement... après oui il y a la Wiimote et le nunshuk mais là c'est pareil: une technologie déjà utilisée dans plusieurs secteurs, des composants connus, etc.
de plus le coût de la recherche et développement est déduit des résultats. moins à déclarer, moins d'impôts. (mais n'étant pas un spécialiste en la matière je peux me tromper)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frais_de_r ... eloppement

-le cout des usines de montages (Sony a souvent communiquer sur la construction d'usines spécialement dédiée à la PS)
==> oui comme pour les PC assemblés. vu l'explosion des ventes de PC, j'imagine qu'il a fallu en construire des usines aussi. et pourtant les UC c'était 800€ il y a 3 ans et maintenant c'est plutôt 400-500 alors que les composants sont plus récents...
-les achats des composants
==> coût dégressif en fonction du temps et en fonction du nombre de commandes. sinon pourquoi la DDR2 800 coûtait 100€ il y a 2 ans pour 1 Go et aujourd'hui on seulement 10€?

...et là la console n'a encore rien rapporté

-ensuite le cout des jeux
==> rien à voir avec la console. la Wii c'est la Wii, mario kart c'est mario kart. si on parle du coût ou du profit engendré par la Wii et qu'on rajoute à ça les coûts des jeux bah faut aussi ajouter les profits engendrés par ceux ci et là on perds toute notion de rapport de perte/bénéfice du produit initial. on peut le faire mais là on dit plutôt que le parc Wii a permis d'engendrer un profit de X$ tout confondu, ce qui n'a rien à voir.
-le cout de la pub
==> Renault c'est 250M€ de budget annuel de pub (le figaro du 4 ou 5 novembre). bigN dépense moins à mon avis: la presse auto coûte bien plus chère que la presse JV par exemple. des pubs de voitures on en voit sur toutes les chaines, pas la Wii. et bigN fait bien moins de pub pour la Wii que pour ces jeux. si on commence à comptabiliser les pubs des jeux sur le compte d'un seul produit, la Wii en l'occurrence, c'est forcément biaisé.
-le cout de la distribution
==> un container c'est 5000€ pour un particulier. donc beaucoup moins pour un pro. et dans un container de 70 mètre cube on doit mettre environ 10000 Wii. (6 dm3 par carton). le transport marseille - lille 2500€ toujours pour 10000 Wii (j'ai un lien vers un transporteur mais il fait 3 lignes et je peux pas utiliser le url= ...)
5500€ sur 10000 consoles, c'est rien. (0.5€) certes il y a encore la distribution aux détaillant mais là on arrive à 1€ je pense...

-le cout du SAV (1 Milliard pour rappel le cout du ROD de la xbox)
==> 1G€ sur l'ensemble de la vie de la console. 50M de 360 --> 20€ par console.

Quand on voit le matraquage publicitaire de Nintendo dans tous les pays, je ne suis pas sûr que la Wii leur fasse gagner beaucoup d'argent, mais au moins c'est sûr qu'elle soit rentable.

Pour info, Nintendo a comme seule source de revenu la Wii et le seul produit qui peuvent générer des plus valus importante c'est le JV. Sega est mort pour les même raisons.
MS se fait des testicules en or avec Windows et Bilou a toujours informé que l'argent n'était pas un soucis pour imposer sa machine.
De même sony à suffisamment de secteurs rentables pour soutenir la branche jeu en cas de problème.

Oui peut être que Nintendo pourrait baisser de façon nette sa console, mais quand on parle d'un sujet, il est toujours pertinent de l'aborder selon tous les points de vue!
ils ont dû en perdre plein d'argent alors bigN avec la NGC. on me souffle à l'oreille que chaque NGC vendue rapportait de l'argent à bigN même 3 ans après sa sortie quand elle est passé à 100€...

'tain j'en ai bavé pour le faire ce post! ^^


et comme le dit Halouc:
Le 0$ de chez Microsoft ne provient pas de Microsoft mais du même gars qui dit que la Wii ne rapporte que 6$.

sachant que la version premium faisait perdre 60/70$ (donc 470$ à produire, acheminé, avec taxes, etc.) à son lancement et qu'aujourd'hui, la même premium avec HDD 60 fait perdre 0$ à un prix de 300$. il est facile de comprendre que la Wii rapporte bien plus que 6$...

c'est marrant jadis les consoles n'étaient jamais vendues en dessous de leur prix de revient et pourtant on voyait leur prix diminuait... O_o

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