Wii : 6 Dollars de profit par console ?
-
- PN Team
Wii : 6 Dollars de profit par console ?
Alors que Nintendo a déjà écoulé près de 35 millions de Wii de par le Monde, le site internet Forbes.com s'intéresse à la marge réalisée par la société sur chaque console vendue. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Super Mario
c'est bizarre, ce chiffre de 6 dollars de profit par Wii vendue. Il y a 2 ans j'avais lu de nombreux articles d'analystes qui disaient que chaque Wii vendue rapportait 50 dollars à Nintendo. (autrement dit, que chaque wii coutait 200 dollars.).
C'était déjà il y a 2 ans... J'ai peine à croire que tout d'un coup, sans raison, et aux mépris des règles normales concernant les économies d'échelles, le cout de la Wii ait augmenté d'autant...
C'était déjà il y a 2 ans... J'ai peine à croire que tout d'un coup, sans raison, et aux mépris des règles normales concernant les économies d'échelles, le cout de la Wii ait augmenté d'autant...
-
- Super Mario
-
- Silicon Mario
Et pourquoi Microsoft ne perd rien? La Wii rapportait beaucoup d'argent en 2006, en 2008 elle ne rapporte que 6$.FREDOM1989 a écrit :Chaque wii coûtait 200 euro a Nintendo et en rapportait 50? Génial il n'y aurait pas d'intermédiaires entre Nintendo et le consomateur, pas de taxes...
Il ne faut pas oublier que Nintendo a dut fabriquer une nouvel usine pour la wii ce qui est p-e comptabilisé dans les données.

Petite mention qui vient d'un distributeur. La console la plus généreuse est la Xbox360 avec je crois 5 ou 6€ par machine.
Dernière modification par Halouc le mar. 02 déc. 2008 - 21:27, modifié 1 fois.
Le type ne pete les dents de personne car il n'avance aucune argumention. Par contre, je me souviens, que les gars qui disaient que la Wii rapportait 50 dollars avaient détaillé piece par piece les couts de production de la console.FREDOM1989 a écrit :Voilà qui pette les dents des "connaiseurs qui prétendaient que chaque wii raportait 70-80dollar!
Voilà ce que j'ai trouvé :
"According to leaked documentation from Nintendo distributors the Wii only costs US $ 158.30 to make.
Graphic chip 29.60
CPU 13.00
DRAM 7.80
Optical disk drive 31.00
Power supply 11.30
Manufacturing cost 19.50
Cost total 158.30
Wholesale price 195.99 "
http://www.mywii.com.au/NewsDetail.aspx?id=153
Là, ils parlent carrément d'un coup de production égale à 160 dollars...
"According to leaked documentation from Nintendo distributors the Wii only costs US $ 158.30 to make.
Graphic chip 29.60
CPU 13.00
DRAM 7.80
Optical disk drive 31.00
Power supply 11.30
Manufacturing cost 19.50
Cost total 158.30
Wholesale price 195.99 "
Apres çela depend des couts caché... qiu ne sont pas forcement Hardware.
SI on enleve au prix de la wii :
Les taxes
la marge vendeur
les couts Hardware
le transport/ conditionnement / études de marché
la pub ( qui doit est un budget tres important )
puis d'autres choses dont j'ouble surement l'existence :p
mais ce petit chiffre me semble en effet, quand meme aberrant... on veut des preuves!
SI on enleve au prix de la wii :
Les taxes
la marge vendeur
les couts Hardware
le transport/ conditionnement / études de marché
la pub ( qui doit est un budget tres important )
puis d'autres choses dont j'ouble surement l'existence :p
mais ce petit chiffre me semble en effet, quand meme aberrant... on veut des preuves!
faisons une comparaison toute bête:
la Wii c'est un CPU simpliste dérivé de celui de la NGC, une carte mère simpliste, une GPU dérivé de celui de la NGC, de la RAM en petite quantité, pas de HDD, 512Mo de mémoire flash, un lecteur DVD bridé, une carte WIFI + des trucs à la cons qui coûtent rien (ports USB, Ports manette). et c'est 35M de consoles vendues. prix de vente: 250€. marge: 6€
la 360 (premium) c'est un CPU tricore non dérivé de la Xbox 1, une carte mère plus compliquée (plus de trucs à gérer en hard), un GPU puissant non dérivé de la xbox 1, pas mal de RAM dont de la très chère, un HDD 2"5 60Go, un lecteur DVD avec licence de visionage de films DVD, un système de ventilation compliqué + des trucs à la cons qui coûtent rien (ports USB, etc.). c'est 25M de consoles vendues. prix de vente: 240€. marge: 0€.
donc la Wii coûterait aussi chère à produire qu'une xbox 360 alors que celle-ci a des composants bien plus onéreux et s'est vendue à 10M d'exemplaires de moins?
en plus les coûts n'auraient pas diminuer avec le temps?
alors soit bigN est une bille pour négocier le prix des composants soit cette analyse est bidon... à vous de voir mais moi, je préfère éviter la moquette...
la Wii c'est un CPU simpliste dérivé de celui de la NGC, une carte mère simpliste, une GPU dérivé de celui de la NGC, de la RAM en petite quantité, pas de HDD, 512Mo de mémoire flash, un lecteur DVD bridé, une carte WIFI + des trucs à la cons qui coûtent rien (ports USB, Ports manette). et c'est 35M de consoles vendues. prix de vente: 250€. marge: 6€
la 360 (premium) c'est un CPU tricore non dérivé de la Xbox 1, une carte mère plus compliquée (plus de trucs à gérer en hard), un GPU puissant non dérivé de la xbox 1, pas mal de RAM dont de la très chère, un HDD 2"5 60Go, un lecteur DVD avec licence de visionage de films DVD, un système de ventilation compliqué + des trucs à la cons qui coûtent rien (ports USB, etc.). c'est 25M de consoles vendues. prix de vente: 240€. marge: 0€.
donc la Wii coûterait aussi chère à produire qu'une xbox 360 alors que celle-ci a des composants bien plus onéreux et s'est vendue à 10M d'exemplaires de moins?
en plus les coûts n'auraient pas diminuer avec le temps?
alors soit bigN est une bille pour négocier le prix des composants soit cette analyse est bidon... à vous de voir mais moi, je préfère éviter la moquette...
Apparamment, Nintendo avait annocé, en 2007 qu'ils gagnait :
- 13 dollars par Wii vendu au japon,
- 50 dollars par Wii vendue aux USA,
- 74 dollars par Wii vendue en Europe,
(13 dollars au japon car la Wii y est bien moins chère et 74 dollars en Europe, à cause de la valeur de l'euro (en 2007)
"Cost of Wii from Nintendo was 200 dollars since they stated to be making a 13 dollar profit from Japan sales, 50 dollar profit from U.S. sales, 74 dollar profit from Europe sales of the wii."
(trouvé sur un forum de gamespot)
- 13 dollars par Wii vendu au japon,
- 50 dollars par Wii vendue aux USA,
- 74 dollars par Wii vendue en Europe,
(13 dollars au japon car la Wii y est bien moins chère et 74 dollars en Europe, à cause de la valeur de l'euro (en 2007)
"Cost of Wii from Nintendo was 200 dollars since they stated to be making a 13 dollar profit from Japan sales, 50 dollar profit from U.S. sales, 74 dollar profit from Europe sales of the wii."
(trouvé sur un forum de gamespot)
-
- Silver Mario
Ouais enfin, t'as beau avoir tous ces composants, ils se montent pas tout seul par magiepickwick a écrit :Voilà ce que j'ai trouvé :
Graphic chip 29.60
CPU 13.00
DRAM 7.80
Optical disk drive 31.00
Power supply 11.30
Manufacturing cost 19.50
Cost total 158.30
Wholesale price 195.99 "

Et une autre explication qui peut expliquer la petitesse de la somme : si le budjet marketing est inclus dans les coûts, vu la dose de pubs, ils doivent pas gagner énormément sur des Wii
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.