SF IV, BC rearmed et SSFII turbo HD remix sur Wii ?
Un stick, une souris ou un pointeur c'est fais pour la meme chose , a savoir validé des coordonné dans un repere qui serons traduite et transcrite par la console dans le jeu et c'est absolument rien d'autre !Akhoran a écrit :
Et sinon, pour revenir à l'objet du quote que tu as fais quand même : tu trouves qu'un stick c'est comme une souris ou un pointeur WiiMote ?
Que pierre prefere bouger le pouce, paule le poignée ou jacques le bras c'est purement une histoire de gout !
Ouba deteste le pad, count dooku deteste le clavier/souris, sakuragi trouve la wiimote naze, rien de plus subjectif en exemple tout les jours ici pourtant

Trauma center, professeur layton, phoenix wright ont un scenario, background, gameplay, atmosphere ... tout ce qui construit aussi bien un fallout3 qu'un fable 2... c'est pas juste un gameplay justement :-/Akhoran a écrit : Edit : en fait pour moi, le jeu vidéo, c'est Trauma Center, Professeur Layton, Phoenix Wright, Guitar Hero ou World of Goo, bien avant Fallout III ou Fable II.
Et je m'inquiete vraiment de voir les gens dire que le jeux c'est sois l'un sois l'autre, j'espere que tu sais qu'un bon gameplay et richesse scenaristique , graphique ou d'atmosphere ca fais tres bon menage depuis tres tres longtemps dans le jeu video .
Et je supporte vraiment pas la vision reductrice de nintendo qui crois que le jeux video c'ets un gameplay point barre, c'est d'un ringard monstrueu ... et dire que c'est leur strategie en 2008 mais quelle honte .
Dernière modification par sakuragi le mar. 02 déc. 2008 - 19:25, modifié 1 fois.
Ah bah finalement c'est un peu comme une croix multidirectionnelle alors. Ou quatre boutons. Ou deux bouton, un pour tourner, un pour avancer (la fameuse tortue des MO5 ^^).
Avec tout ça tu peux valider des coordonnées dans un plan.
Avec tout ça tu peux valider des coordonnées dans un plan.
~ Akhoran ~
Ba oui tu pensé que ca servais a quoi a la base ? ca marche comme ca les mecanique d'un jeu ...Akhoran a écrit :Ah bah finalement c'est un peu comme une croix multidirectionnelle alors. Ou quatre boutons. Ou deux bouton, un pour tourner, un pour avancer (la fameuse tortue des MO5 ^^).
Avec tout ça tu peux valider des coordonnées dans un plan.
Apres yen a qui son plus alaise que d'autre , avec certaisn jeu aussi , mais dans l'absolu tu pourrais tres bien jouer a un rts sur un clavier de telephone par exemple . du moment que les coordonée sont prise ca marche .
C'est pour ca que le coup de la wiimote revolutionnaire car tu gagne quelque seconde sur ta prise de coordonnée , c'est bien pour faire dormir les enfant reveur...
Je reprend sur celle là par contre, qui est finalement plus intéressante :
Et ça se retrouve sûrement dans les procédés de production eux même. A vu de nez quand on a fait Trauma Center, on a trouvé l'idée de GamePlay et on y a colé un Univers prétexte à justifier les opérations. Fallout j'ai plutôt l'impression qu'on a créé un Univers et qu'on y a collé un GamePlay permettant de jouer dedans.
Quand je dis que si vous voulez mon avis, le jeu vidéo c'est Trauma Center avant d'être Fallout, mes mots dépassent ma pensée puisque mon opinion, c'est que c'est les deux. Et mon opinion c'est aussi que les deux vont dans des directions très différentes, et je ne vois pas le soucis qu'il y a à le dire et à le reconnaître, par contre je vois un soucis à considérer l'une comme étant obsolète et l'autre comme étant l'avenir (c'est ce que je comprend de certains propos que j'ai pu croiser plusieurs fois sur ce forum et de ceux d'Halouc). Après si on me demande de choisir ce qui représente le mieux les valeurs du jeu vidéo, je choisi World of Goo (ou Tetris), et pas Fallout. Et la différence entre Halouc et moi, on dirait, c'est que je ne vois donc pas quelle marche particulière Trauma Center, Mario Galaxy ou Zelda TP ont raté.
Et je reviens deux secondes aussi sur WiiFit, WiiSport et consort : ces jeux ne peuvent pas avoir d'Univers à cause des Mii, c'est aussi simple que ça. En fait leur Univers, ce sont les Mii.
C'est pas non plus ce que j'ai voulu dire, c'est pas 'juste' un gameplay, mais c'est avant tout un gameplay. Un bon jeu c'est un bon habillage et un bon feeling de jeu. Mais on va arrêter de faire les hypocrites, quand je joues à Trauma Center ce n'est pas pour découvrir la fin du scénario. Il est là, c'est cool, mieux il est mieux c'est, mais si je joue c'est pour découvrir et faire la prochaine opération. Un jeu comme Fallout je ne joue pas pour découvrir la prochaine skills ou me faire le prochain boss, j'y joue pour en apprendre davantage sur son Univers, rencontrer d'autres personnages et avancer dans l'histoire.sakuragi a écrit :Trauma center, professeur layton, phoenix wright ont un scenario, background, gameplay, atmosphere ... tout ce qui construit aussi bien un fallout3 qu'un fable 2... c'est pas juste un gameplay justement :-/
[...et le reste...]
Et ça se retrouve sûrement dans les procédés de production eux même. A vu de nez quand on a fait Trauma Center, on a trouvé l'idée de GamePlay et on y a colé un Univers prétexte à justifier les opérations. Fallout j'ai plutôt l'impression qu'on a créé un Univers et qu'on y a collé un GamePlay permettant de jouer dedans.
Quand je dis que si vous voulez mon avis, le jeu vidéo c'est Trauma Center avant d'être Fallout, mes mots dépassent ma pensée puisque mon opinion, c'est que c'est les deux. Et mon opinion c'est aussi que les deux vont dans des directions très différentes, et je ne vois pas le soucis qu'il y a à le dire et à le reconnaître, par contre je vois un soucis à considérer l'une comme étant obsolète et l'autre comme étant l'avenir (c'est ce que je comprend de certains propos que j'ai pu croiser plusieurs fois sur ce forum et de ceux d'Halouc). Après si on me demande de choisir ce qui représente le mieux les valeurs du jeu vidéo, je choisi World of Goo (ou Tetris), et pas Fallout. Et la différence entre Halouc et moi, on dirait, c'est que je ne vois donc pas quelle marche particulière Trauma Center, Mario Galaxy ou Zelda TP ont raté.
Et je reviens deux secondes aussi sur WiiFit, WiiSport et consort : ces jeux ne peuvent pas avoir d'Univers à cause des Mii, c'est aussi simple que ça. En fait leur Univers, ce sont les Mii.
~ Akhoran ~
On peut jouer a tout les jeux avec une wiimote,avec un pad ou avec souris clavier..apres y a quand même certaines choix a faire pour jouer correctement.
Je me vois mal jouer a wow au pad..faut pas deconner là....si pour faire 1 po il te faut 3h parce que tu dois selectionner ton mob,ensuite ton attaque deplacer ton joueur...deja que les fps au pad c'est pas terrible..un mmo y a aps moyen de deplacer mettres des macros,attaquer et parler sur le canal guilde (chose que bcp de monde fait en mmo).
Je vois mieux la wiimote pour ca,bien que ca soit pas bien non plus je pense qu'elle s'en sortirais mieux...si,...nintendo avait reussi a faire une wiimote valable.
Non parce que l'idée de la wiimote c'est sympa,mais niveau precision et fluidité y a encore du boulot hein....
ensuite au prix de la console nintendo aurait pu mettre un pad avec parce que merde a ce prix je me rpend la xbox360 elite avec une manette de plus (et y a des jeux offert..de vraie jeux pas wii sport)
Si Ms ou sony sorte une pseudo wiimote il va rester quoi a la wii???Pour moi a ce prix la la wii aurait pu avoir les meme caracteristique qu'un xbox 360 avec le wiimote.
Je me vois mal jouer a wow au pad..faut pas deconner là....si pour faire 1 po il te faut 3h parce que tu dois selectionner ton mob,ensuite ton attaque deplacer ton joueur...deja que les fps au pad c'est pas terrible..un mmo y a aps moyen de deplacer mettres des macros,attaquer et parler sur le canal guilde (chose que bcp de monde fait en mmo).
Je vois mieux la wiimote pour ca,bien que ca soit pas bien non plus je pense qu'elle s'en sortirais mieux...si,...nintendo avait reussi a faire une wiimote valable.
Non parce que l'idée de la wiimote c'est sympa,mais niveau precision et fluidité y a encore du boulot hein....
ensuite au prix de la console nintendo aurait pu mettre un pad avec parce que merde a ce prix je me rpend la xbox360 elite avec une manette de plus (et y a des jeux offert..de vraie jeux pas wii sport)
Si Ms ou sony sorte une pseudo wiimote il va rester quoi a la wii???Pour moi a ce prix la la wii aurait pu avoir les meme caracteristique qu'un xbox 360 avec le wiimote.
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
- johnkaffee
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Ben si, un peu quand même, regardes ici.Sinon ben le HD remix pas grave ca n'apporte rien niveau gameplay.
Sinon, comment feraient-ils pour la réso Full-HD s'ils voulaient l'adapter ? Parce qu'il tourne en 1080p...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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En parlant de Miyamoto, il en parle sur GameblogAkhoran a écrit :Oui bah justement, pourquoi ça devrait être une constance des jeux vidéos ça ?
Edit : pour Galaxy si j'en crois les interviews 'Iwata ask', Miyamoto était quand même sacrément impliqué. Dans celle sur Zelda il glisse même, si j'ai bonne mémoire, qu'il a consacré peu de temps à Zelda parce qu'il était sur Galaxy (et que Zelda était supposé entre de bonnes mains).
(vers 30 minutes)
http://www.gameblog.fr/podcast_81_podca ... e-novembre
Totalement d'accord.....
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Je pense que Capcom va se diriger versun eversion multi totale, avec des version arcade 360, PS3 et PC ( ça on le savait ), mais aussi Wii, PSP et DS.
Quand je vois que Daed Rising est porté sur Wii, laors que ce protage est plus discutable, je ne vois pas pourquoi Street Figther IV ne serait pas sur Wii. Sonic Unleashed Wii sans être à la hauteur des versions 360 /PS3 beau pour un jeu Wii. Pourquoi il n'en serait pas de même pour avec Street Fighter IV ?
Je l'avais dis à l'époque, Street Fighter IV selon moi sera sur Wii et les rumeurs semble le confirmer et tant mieux
.
Voici des images qui "viendrait" de la version PSP ( à prendre avec des pincettes je n'ai pas vu ces images ailleurs )
http://www.the-magicbox.com/0811/game081125a.shtml
Quand je vois que Daed Rising est porté sur Wii, laors que ce protage est plus discutable, je ne vois pas pourquoi Street Figther IV ne serait pas sur Wii. Sonic Unleashed Wii sans être à la hauteur des versions 360 /PS3 beau pour un jeu Wii. Pourquoi il n'en serait pas de même pour avec Street Fighter IV ?
Je l'avais dis à l'époque, Street Fighter IV selon moi sera sur Wii et les rumeurs semble le confirmer et tant mieux

Voici des images qui "viendrait" de la version PSP ( à prendre avec des pincettes je n'ai pas vu ces images ailleurs )
http://www.the-magicbox.com/0811/game081125a.shtml
Jusqu'à présent Akhoran, la Wii et la plupart de ses jeux montrent que ce n'est pas la complexification qui marche le mieu en ce moment.Akhoran a écrit :Moi j'avoue que ce que je trouve triste, c'est de vouloir à tout prix que l'avenir du jeu vidéo soit justement cette fameuse 'marche du dessus' (que je placerais à côté, moi ^^). La complexification, la création d'Univers cohérant, le scénarisation et tout le tralala.
Le jeux vidéo c'est aussi (et si vous voulez mon avis, c'est 'surtout') un bon gameplay et un level design intelligent.
Je pense que l'un ne doit pas occulter l'autre (comme c'est le cas ici avec la Wii).
Maintenant, à côté de ce concept de "simplification" revenu à la mode, il convient de souligner qu'il y a surtout une industrie qui se frotte les mains. On vend des jeux extrêmement simplistes dans leur réalisation au même prix que les blockbusters, et ça marche.