SF IV, BC rearmed et SSFII turbo HD remix sur Wii ?
Bah, raisons commerciales, oui et non. Disons plutôt que c'est lié tout ça.
Adapter SFIV pour la Wii va effectivement coûter de l'argent si on veut un downgrade de qualité. Donc pour le rentabiliser, il faudra en vendre un certain nombre. Et peut être que le limiter au publique qui possède une manette virtuelle ou un stick arcade, bah ce n'est pas assez.
S'il y avait eu un pad d'office avec la console, la rentabilité aurait peut être été assurée.
Après pour Tatsunoko, déjà j'attends de voir la maniabilité WiiMote, et ensuite bah peut être que le jeu peut se permettre d'être vendu sur une niche pour être rentable, il a pu coûter moins cher que SFIV.
Adapter SFIV pour la Wii va effectivement coûter de l'argent si on veut un downgrade de qualité. Donc pour le rentabiliser, il faudra en vendre un certain nombre. Et peut être que le limiter au publique qui possède une manette virtuelle ou un stick arcade, bah ce n'est pas assez.
S'il y avait eu un pad d'office avec la console, la rentabilité aurait peut être été assurée.
Après pour Tatsunoko, déjà j'attends de voir la maniabilité WiiMote, et ensuite bah peut être que le jeu peut se permettre d'être vendu sur une niche pour être rentable, il a pu coûter moins cher que SFIV.
~ Akhoran ~
Lors d'une interview avec EDGE, Miyamoto s'est exprimé sur le futur des controlleurs. En substance il explique que le pad Classic a aujourd'hui tendance à stéréotyper les gameplay et a brider la créativité (comprendre qu'il devient difficile pour les créateurs de sortir des ornières établit par plusieurs années d'évolution du pad classic)
Il s'exprime ensuite sur la Wiimote, il pense que quelque part sur la route, les constructeurs trouveront un moyen de faire d'autres types d'interface encore plus intuitive qui pourrait rendre encore plus facile l'interation avec les jeux vidéo pour les gens. En gros, la Wiimote est une première étape comme l'a pu être la manette de la NES ...
Personnellement, je pense que la Wiimote de leur prochaine console ne devrait pas beaucoup changer (rester idéal pour le casual), mais que c'est le Nunch qui doit être profondément perfectionné pour devenir le controlleur principal pour les gamers, y intégrer le pointeur, 2 sticks , un plus grand nombres de boutons ou encore un mini écran tactile ou une roulette type souris. bref un Nunch qui serait quelque part entre çà

et çà au niveau du concept :

Il s'exprime ensuite sur la Wiimote, il pense que quelque part sur la route, les constructeurs trouveront un moyen de faire d'autres types d'interface encore plus intuitive qui pourrait rendre encore plus facile l'interation avec les jeux vidéo pour les gens. En gros, la Wiimote est une première étape comme l'a pu être la manette de la NES ...
Personnellement, je pense que la Wiimote de leur prochaine console ne devrait pas beaucoup changer (rester idéal pour le casual), mais que c'est le Nunch qui doit être profondément perfectionné pour devenir le controlleur principal pour les gamers, y intégrer le pointeur, 2 sticks , un plus grand nombres de boutons ou encore un mini écran tactile ou une roulette type souris. bref un Nunch qui serait quelque part entre çà

et çà au niveau du concept :

Non mais dispense nous de l' éternel inconsistance de tes posts , surtout pour ce genre de remarque completement has been , aujourd'hui donc dans le monde de Eglazare MMo, RTS et Gestion n'on pas vue le jour sur console ... encore une fois ne confond pas ta subjectivité et la realité.eqlazare a écrit :
t'a deja joué a autre chose que gta sur pc ?
non parcequ'on dirait que t'y connait rien, que tu connais pas les nombreux genres de jeu sur pc qui necessitent un pointeur (le truc que tu deplaces avec une souris).
genre, targeter une cible (rapidement hein) dans un mmo, un rts, ou un jeu de gestion (entre autre).
Surtout ton histoire de targeting dans un MMO

Et dans ta grande incompréhension habituel tu t'enfonce, je cherche la perfection je joue au stick arcade (subjectivité), mais contrairement a toi je dit pas que les jeux de combat son infaisable sans stick puisque chacun y joue avec ce qu'il veu comme controleur (realité)ok l'argument qui tue, dans ce cas, ca te derangera pas de jouer a street fighter 4 avec une wiimote, la perfection, la precision on s'en tape apres tout![]()
(ff11 c'est nul au pad, les joueurs sont 100 fois plus efficaces au clavier/souris, les rts pareil c'est moisi)

Pareille pour les rts , ya une difference entre mes gout "preferé les rts a la souris/clavier " et la realité "oui les rts sont trés jouable au pad et sur console aujourd'hui" ... des nuances encore un peu trop compliqué pour toi apparement

C'est connu adapté un gameplay est aussi infaisable que de voir un jour un rts jouable sur console, ba mince si ca existet'a juste oublié le principal, le ciblage des mobs ou des joueurs, ca doit etre super pratique au pad...
t'as deja seulement joué a un mmo ? (on dirait pas).

super pratique sur son canapé ^^
certains qui critiquent keeone pour sa mauvaise foi ne valent pas mieux que lui en fait.
wiimote = pas bien, car on peux pas jouer a touts les jeux avec une jouabilité optimale, par contre, avec un pad on peux jouer a tout, bah oui cé pas grave si la jouabilité é pas optimale
woké...



Oui mais comme le fais remarqué tres gentillement capcom pourquoi avec un jeu aussi grand publique que SF on devrais vendre le jeu + une manette :-/ , c'est incroyable de voir que pour un jeu aussi large, que l'on ais pas un controleur adapté deja des le debut.Akhoran a écrit :On me souffle à l'oreille qu'il y a une manette classique (et même un stick arcade made in Capcom ^^) vendus en accessoire sur Wii.
Un peu,Ah donc c'est ça qui te gène. Je me permet alors juste de faire remarquer que le 'spécifique' n'est pas si spécifique que ça, c'est une sorte d'entre deux, de compromis. C'est pas un tapis de danse DDR non plus quoi.
la wiimote reuni plus de genre pas compatible , que de genre compatible au final, la wiimote c'est du ciblage , maniere de jouer qui n'etais pas la plus rependu des le debut. Et c'ets ce qui emmerde pas mal de devellopeur. Un ciblage qui ne conviens pas a tout les jeux et un configuration "classique" tres pauvre (2 boutons et une croix, pour la wiimote a l'horizontal).
Mais de ton point de vue , le pad aussi est entre les deux, il fais juste pas du ciblage direct , chose qui ne derange pas vue le succes des FPS sur 360 par exemple

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire. Tu veux dire qu'elle retire plus de genre qu'elle n'en apporte ? Si c'est ça c'est un peu normal, les genres qu'elle va ajouter on les attends, il faut les créer, alors que le déni de l'histoire c'est un constat immédiat. Il y a déjà eu quelques nouveautés question gameplay, beaucoup moins que ce que j'espérais au départ quand je croyais que la WiiMote était un WM+, mais un peu quand même.sakuragi a écrit :Un peu,
la wiimote reuni plus de genre pas compatible , que de genre compatible au final,
Si tu veux dire qu'elle empêche plus de genres qu'elle n'en permet, là par contre je ne suis pas d'accord.
Mais ça c'est dû à l'histoire des jeux vidéos. Le ciblage n'existait pas sur console avant la Wii, donc les jeux de ce genre n'ont pas pu se développer. Ce n'est pas pour rien s'il y a si peu de STR sur consoles, et qu'on en voit plusieurs fleurir sur DS ces derniers temps. Si le ciblage existait depuis la NES, ma main à couper qu'on perdrait un tas de genre de jeux en passant au Pad (et qu'on aurait jamais songé à faire jouer à un FPS au stick, soit dit en passant ^^).la wiimote c'est du ciblage , maniere de jouer qui n'etais pas la plus rependu des le debut. Et c'ets ce qui emmerde pas mal de devellopeur. Un ciblage qui ne conviens pas a tout les jeux et un configuration "classique" tres pauvre (2 boutons et une croix, pour la wiimote a l'horizontal).
Et finalement ce qui emmerde le plus les développeurs c'est peut être plutôt d'avoir deux contrôleurs aussi différents sur console de salon, du coup les limitations de l'un par rapport à l'autre se voient et interfèrent dans leur travail. Je ne suis pas sûr que les développeurs seraient aussi emmerdé si la WiiMote était le seul contrôleur du monde. La réflexion en terme d'interface serait unique et les portages bien plus faciles.
Il est entre les deux mais moins, du fait de l'histoire des jeux vidéos où tout ou presque devait passer par le pad, donc il est compatible avec presque toute l'histoire du jeu vidéo console, bon gré mal gré. Dans 5 ans ce sera peut être différent... ou pas :p.Mais de ton point de vue , le pad aussi est entre les deux, il fais juste pas du ciblage direct , chose qui ne derange pas vue le succes des FPS sur 360 par exemple
Edit :
Tiens j'ajoute qu'un bon jeu c'est un équilibre entre le contrôleur et le gameplay. Je veux dire par là que ce n'est pas parce que les FPS (on pourrait prendre d'autres exemples) sont bons sur console que le Pad ne les limites pas pour autant (ça vaut aussi pour la WiiMote du reste). Tout le talent des développeurs c'est de rendre ces limites imperceptibles, qu'elles ne soient pas perçues comme des défauts du jeu. On en a souvent parlé au sujet des FPS en évoquant la vélocité des ennemis calibré sur la vitesse de rotation du personnage, ou ce genre de choses. Ca ne rend pas le jeu mauvais, ça ne le rend pas injouable, ça le rend même bon mais les développeurs ont dû s'adapter aux limites du contrôleur pour ça. Et peut être qu'un autre contrôleur permettra d'aller au delà de ces limites là.
Edit2 : en bref, le pad n'est pas le contrôleur parfait ^^. La WiiMote non plus, et le clavier/souris non plus, mais les trois ont tout autant vocation a être des contrôleurs génériques, avec leurs avantages et leurs inconvénients sur certaines catégories de gameplay.
~ Akhoran ~
Pour ma part je trouve que la wiimote est loin de tenir ses promesses la preuve en est tous les accessoires que sont obligés de sortir Nintendo et l'arrivée prochaine du WM+.
Ceci dit je trouve que c'est difficile de comparer la wiimote aux pads classiques, étant donné que ça fait 20ans que les pads existent...alors heuresement qu'ils sont bien foutus.(et encore ça dépend:))
La wiimote est la 1ere du genre finalement on devrait la comparer au pad de la nes...
Bref c'est clair que c'est pas au point mais a la prochaine génération on risque d'avoir des controlleurs intéréssants je pense.
Pour l'histoire des rts et jeux de gestion sur console, perso simcity sur supernes était déja tres bien foutu niveau gameplay et command and conquer sur 64 j'ai jamais eu de pb non plus...
Pour les mmo c'est vrai que le ciblage est quand meme important (je jouais a dofus j'ai jamais utilisé de touche raccourci) mais bon idem que pour les rts rien d'insurmontable pour une console...mais par contre je trouve qu'en effet un command and conquer, un simcity (ou meme un mmo) a la wiimote ça serait plus confortable qu'un pad mais bon pas de quoi non plus révolutionner le genre hein...
(je cite ces deux jeux car ce sont les seuls dans ces genres que j'ai eu sur console)
Ceci dit je trouve que c'est difficile de comparer la wiimote aux pads classiques, étant donné que ça fait 20ans que les pads existent...alors heuresement qu'ils sont bien foutus.(et encore ça dépend:))
La wiimote est la 1ere du genre finalement on devrait la comparer au pad de la nes...

Bref c'est clair que c'est pas au point mais a la prochaine génération on risque d'avoir des controlleurs intéréssants je pense.
Pour l'histoire des rts et jeux de gestion sur console, perso simcity sur supernes était déja tres bien foutu niveau gameplay et command and conquer sur 64 j'ai jamais eu de pb non plus...
Pour les mmo c'est vrai que le ciblage est quand meme important (je jouais a dofus j'ai jamais utilisé de touche raccourci) mais bon idem que pour les rts rien d'insurmontable pour une console...mais par contre je trouve qu'en effet un command and conquer, un simcity (ou meme un mmo) a la wiimote ça serait plus confortable qu'un pad mais bon pas de quoi non plus révolutionner le genre hein...
(je cite ces deux jeux car ce sont les seuls dans ces genres que j'ai eu sur console)
A ca on est bien d'accord aucun n'est parfais !
Par contre le ciblage existé deja bien avant ma wii, les pistolet Nes et Master system etais du ciblage , le stylo sur les vieux commodore etais du ciblage aussi ... je pense que tu sous estime un peu l'histoire du ciblage (ou surestimé la wiimote).
Quoi qu'il en sois ce qui me derange vraiment plus que tout , c'est l'emulation "pad" de la wiimote, uand on regarde les mecanique de la wiimote c'est les même qu'un pad , sauf qu'une pression est remplaçé par un mouvement \0/
Ouais c'est effectivement risible et sans le ciblage à proprement parlé (chose que je remplace volontier par un stick ou autre manette) la wiimote s'adpate moins que le pad a la majorité des gameplay , histoire ou pas du jeux video puisque le ciblage c'est avant tout une selection dans un repere geometrique
Yaura toujours les mancho qui pretexterons que deplacé le pousse c'ets plus compliqué que de pointé l'ecran , ouais
jamais songé à faire jouer à un FPS au stick, soit dit en passant ^^).akhoran a écrit :Mais ça c'est dû à l'histoire des jeux vidéos. Le ciblage n'existait pas sur console avant la Wii, donc les jeux de ce genre n'ont pas pu se développer. Ce n'est pas pour rien s'il y a si peu de STR sur consoles, et qu'on en voit plusieurs fleurir sur DS ces derniers temps. Si le ciblage existait depuis la NES, ma main à couper qu'on perdrait un tas de genre de jeux en passant au Pad (et qu'on aurait
Par contre le ciblage existé deja bien avant ma wii, les pistolet Nes et Master system etais du ciblage , le stylo sur les vieux commodore etais du ciblage aussi ... je pense que tu sous estime un peu l'histoire du ciblage (ou surestimé la wiimote).
Quoi qu'il en sois ce qui me derange vraiment plus que tout , c'est l'emulation "pad" de la wiimote, uand on regarde les mecanique de la wiimote c'est les même qu'un pad , sauf qu'une pression est remplaçé par un mouvement \0/
Ouais c'est effectivement risible et sans le ciblage à proprement parlé (chose que je remplace volontier par un stick ou autre manette) la wiimote s'adpate moins que le pad a la majorité des gameplay , histoire ou pas du jeux video puisque le ciblage c'est avant tout une selection dans un repere geometrique

Yaura toujours les mancho qui pretexterons que deplacé le pousse c'ets plus compliqué que de pointé l'ecran , ouais
Je ne sous estime rien puisque je dis que le ciblage n'a jamais eu l'occasion d'avoir une place centrale sur console, et tes exemples en sont la parfaite illustration.sakuragi a écrit :Par contre le ciblage existé deja bien avant ma wii, les pistolet Nes et Master system etais du ciblage , le stylo sur les vieux commodore etais du ciblage aussi ... je pense que tu sous estime un peu l'histoire du ciblage (ou surestimé la wiimote).
Mais c'est pas la faute de la WiiMote si on lui fait faire des trucs de pad. C'est comme essayer d'émuler le clavier avec un pad pour jouer aux MMO, ça donne quelque chose mais ça reste moins bon que l'original.Quoi qu'il en sois ce qui me derange vraiment plus que tout , c'est l'emulation "pad" de la wiimote, uand on regarde les mecanique de la wiimote c'est les même qu'un pad , sauf qu'une pression est remplaçé par un mouvement \0/
Ton 'puisque' occulte l'apport principal du pointeur WiiMote : l'instantanéité du pointage. Après, oui, peut être qu'elle s'adapte moins à la majorité des gameplay, mais c'est pas un 'moins' catastrophique non plus.Ouais c'est effectivement risible et sans le ciblage à proprement parlé (chose que je remplace volontier par un stick ou autre manette) la wiimote s'adpate moins que le pad a la majorité des gameplay , histoire ou pas du jeux video puisque le ciblage c'est avant tout une selection dans un repere geometrique
C'est pas plus compliqué, mais c'est moins immédiat.Yaura toujours les mancho qui pretexterons que deplacé le pousse c'ets plus compliqué que de pointé l'ecran , ouais
Enfin arrête d'essayer de tenter de faire d'un stick une souris ou un pointeur WiiMote. Le stick peut émuler une souris ou un pointeur WiiMote, oui, et plus ou moins efficacement suivant les types de jeu et le bon sens des développeurs, mais ça restera imparfait, différent. De même qu'on ne peut pas émuler complètement un clavier avec un pad, ou un pad avec une WiiMote.
~ Akhoran ~
ok, juste 2 ans d'everquest, puis everquest 2 puis 3 ans de wow, mais c'est vrai j'y connais rien en mmo ^^ (t'as joué auxquels toi, et combien d'années ?)sakuragi a écrit :Surtout ton histoire de targeting dans un MMO c'est vrais que l'on vraiment besoin d'une vivavicté extreme a la souris, ce qui prouve que tu n'y connais rien en MMO le targeting etant tellement quelconque comparé a l'utilisation des raccourcie -__-
le targeting c'est essentiel, sinon comment tu target un mob precis au milieu d'une masse de mob, par la magie ? (pareil pour target un adversaire en pvp)
go te ramener avec ton pad dans wow, tu fera pas un pli

on recadre le sujet parceque tu t'en eloignes.sakuragi a écrit :bla bla bla
machin (totti je crois) dit qu'on ne peux pas jouer a touts les types de jeux avec une wiimote (la t'aurais du dire a totti que tu n'etais pas d'accord avec lui, mais tu l'as pas fait), ce a quoi akhoran repond que c'est pareil avec le pad (j'ai donné d'autres exemples de jeux en plus de ceux d'akhoran pour appuyer ce qu'il disait).
et la, en bon fanboy t'es venu defendre le pad : "on peux jouer a tout avec un pad d'abord sale menteur"
c'est pas le sujet mais je te repond quand meme : non.
si je veux un gameplay tres precis, celui de wow par exemple et pas un autre, je ne peux pas l'obtenir avec un pad (il faudra un jeu different, avec jouabilité differente, et forcement inferieure), ce qui prouve bien que le pad ne permet pas touts les gameplay.
c'est ce qu'on disait et rien d'autre.
t'es incroyable toi ^^sakuragi a écrit :la wiimote reuni plus de genre pas compatible
le pad permet de jouer a tout (suffit d'adapter les jeux, c'est toi qui le dit), par contre la wiimote non.
donc en fait on peux adapter touts les jeux pour le pad, mais on peux pas faire la meme chose avec la wiimote ?
t'es pas tres coherent.
J'essay rien du tout puisque l'on est nombreu a preferé un pad a une wiimote , chose que certains ne comprenne pas apparement !Akhoran a écrit : Enfin arrête d'essayer de tenter de faire d'un stick une souris ou un pointeur WiiMote. Le stick peut émuler une souris ou un pointeur WiiMote, oui, et plus ou moins efficacement suivant les types de jeu et le bon sens des développeurs, mais ça restera imparfait, différent. De même qu'on ne peut pas émuler complètement un clavier avec un pad, ou un pad avec une WiiMote.
Et la ou le pad prouve , la wiimote ne fais rien d'autre que de pretendre avec des demonstrations d'utilisation vraiment pas convaicante et pas au point de faire de l'ombre a un pad classique.
Et les devellopeur n'y sont pour rien si le feeling sur certins jeu est meilleur au pad qu'a la wiimote , un fps a la wiimote je trouve encore et toujours pas ça aussi terrible que prevu désolé.
Quel rapport avec ma remarque, qui consistait à dire qu'un stick ce n'était ni une souris, ni un pointeur WiiMote, même si ça peut s'en approcher ?sakuragi a écrit :J'essay rien du tout puisque l'on est nombreu a preferé un pad a une wiimote , chose que certains ne comprenne pas apparement !
Encore heureux avec 15 ans d'expertise derrière lui ^^Et la ou le pad prouve
Oui enfin son but n'est pas de faire de l'ombre au pad classique, c'est toi qui pose le problème sous l'oeil du conflit. La WiiMote a des possibilités différentes du pad, et qui s'intersecte avec celle du pad par endroit, avec celle de la souris par d'autres, et voilà.la wiimote ne fais rien d'autre que de pretendre avec des demonstrations d'utilisation vraiment pas convaicante et pas au point de faire de l'ombre a un pad classique.
Oui bah moi Metroid m'a convaincu, et il m'a aussi convaincu pour dire que les développeurs ont leur part de responsabilité également.Et les devellopeur n'y sont pour rien si le feeling sur certins jeu est meilleur au pad qu'a la wiimote , un fps a la wiimote je trouve encore et toujours pas ça aussi terrible que prevu désolé.
Et sinon, pour revenir à l'objet du quote que tu as fais quand même : tu trouves qu'un stick c'est comme une souris ou un pointeur WiiMote ?
Dernière modification par Akhoran le mar. 02 déc. 2008 - 17:52, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
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Il part quand en retraite? Miyamoto est maintenant dans une liste ou on trouve Warren Spector, Johm Romero, Yasumi Matsuno,.... Une liste d'ancien génie qui ont vision désuète du jeux vidéo ou ne savent plus mettre de limite (Matsuno et Romero n'ont pas compris qu'un jeu vidéo a des barrières invisible).Lors d'une interview avec EDGE, Miyamoto s'est exprimé sur le futur des controlleurs.
Comment porter du crédit à un mec qui pleure parce qu'on lui dit que son dernier jeu est mauvais? Miyamoto c'est Zelda dans les années 80 mais Miyamoto c'est aussi WiiFit en 2007 et Wii Music en 2008. Ce gars à une vision trop basique du jeux vidéo "jeu pour jouer".
C'est triste mais a une époque je l'aurais écouté comme un visionnaire, maintenant je l'écoute comme un marketeux qui défend son produit jusqu'à en pleurer quand on lui dit qu'il est mauvais. Le pire c'est que depuis la fin de la Game Cube, sa vision du jeu vidéo est basique. Il est resté dans la période ou on jouait pour jouer et il a louper une marche car maintenant le jeux vidéo est aller au delà de l'amusement simple.
Il est un handicap pour Nintendo et pour qu'on garde en lui un génie, qu'il parte et prend sa retraite car il est hors course aujourd'hui et c'est pas Wii Music qui va dire le contraire.
Moi j'avoue que ce que je trouve triste, c'est de vouloir à tout prix que l'avenir du jeu vidéo soit justement cette fameuse 'marche du dessus' (que je placerais à côté, moi ^^). La complexification, la création d'Univers cohérant, le scénarisation et tout le tralala.Halouc a écrit :C'est triste mais a une époque je l'aurais écouté comme un visionnaire, maintenant je l'écoute comme un marketeux qui défend son produit jusqu'à en pleurer quand on lui dit qu'il est mauvais. Le pire c'est que depuis la fin de la Game Cube, sa vision du jeu vidéo est basique. Il est resté dans la période ou on jouait pour jouer et il a louper une marche car maintenant le jeux vidéo est aller au delà de l'amusement simple.
Le jeux vidéo c'est aussi (et si vous voulez mon avis, c'est 'surtout') un bon gameplay et un level design intelligent.
Ca me permet de rappeler que Miyamoto a aussi pondu Mario Galaxy, mais qu'il est souvent savamment exclu des listes au profit de WiiFit et WiiMusic

Edit : en fait pour moi, le jeu vidéo, c'est Trauma Center, Professeur Layton, Phoenix Wright, Guitar Hero ou World of Goo, bien avant Fallout III ou Fable II.
~ Akhoran ~
Oui bah justement, pourquoi ça devrait être une constance des jeux vidéos ça ?
Edit : pour Galaxy si j'en crois les interviews 'Iwata ask', Miyamoto était quand même sacrément impliqué. Dans celle sur Zelda il glisse même, si j'ai bonne mémoire, qu'il a consacré peu de temps à Zelda parce qu'il était sur Galaxy (et que Zelda était supposé entre de bonnes mains).
Edit : pour Galaxy si j'en crois les interviews 'Iwata ask', Miyamoto était quand même sacrément impliqué. Dans celle sur Zelda il glisse même, si j'ai bonne mémoire, qu'il a consacré peu de temps à Zelda parce qu'il était sur Galaxy (et que Zelda était supposé entre de bonnes mains).
~ Akhoran ~