[Débat]Bilan de l'année 2008 (on parle de PC dread :))))) )

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
[Débat]Bilan de l'année 2008 (on parle de PC dread :))))) )

Message par Halouc »

Image

1-Votre bilan sur les consoles de salon? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

Xbox360 : Je vois pas vraiment ce que ce je peux lui reprocher pour 2008? Elle à corriger un gros défaut de lourdeur au niveau de son interface qui avait de plus en plus de mal au fil du temps. Au final on se retrouve avec un nouveau dashboard plus lisible (même s'il demande une adaptation) et l'installation des jeux qui n'apporte que des avantages (le coté pratique c'est qu'il n'est pas obligatoire donc on peut faire des sessions de n'importe qu'elle jeu sans forcement passer par l'installation).
Je crachais sur les Xii à l'E3, finalement ils s'incrustent bien à l'interface et pour l'instant ne vont que dans les titres qui leurs corresponds.

Pour 2009, je demande une baisse du prix du Wifi, une confirmation que la Jasper est plus fiable et pourquoi pas des bon jeu XLA (pas en boite et à moins de 10€) avec un Xii.

Ps3 : A quand une baisse de prix? A quand un lecteur Blue Ray qui démontre enfin les 150€ de plus? A quand l'ouverture du RSX pour les distributions linux? A quand la fin des firmwares en cartons? A quand la refonte du PSN qui est bidon? A quand un accès plus simple et plus rapide sur les trophées?

Enfin bref la Ps3 n'est pas mauvaise mais c'est plein de petit truc par ci par la qui gâche au final un bon potentiel.

Wii : Je n'ai pas la console donc j'ai pas grand chose a dire sauf que son Interface est certainement la mieux pensé pour le grand public. Franchement qui trouve le NXE grand public? Sinon à quand des vrais chaines?

2-Votre bilan sur les consoles portable? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

Psp : Vive la team M33, vive la batterie pandora et merci Sony d'avoir fait un bon émulateur Ps1.

Ds ......

3-Votre bilan sur les PC? Qu'est ce que vous attendez de ce support en 2009? (Black Mesa Source)

Pas grand chose à dire a part que Windows est toujours la plateforme obligatoire.

4-Votre bilan des jeux? Trop ou pas assez de jeu? Un calendrier mal équilibré? Trop de FPS? Manque de RPG?.......
5-Qu'est ce que vous attendez pour 2009? (pas une liste de jeu mais un bilan comme par exemple plus de RPG).

Une très bonne année sur Ps360 mais un calendrier trop axé pour la fin d'année. Le marché du service de téléchargement de jeu devient de plus en plus intéressant avec des titres comme Castle Crasher, Wipeout,....Sinon les jeux occidentaux sont bien (trop?) représenté, les jeux japonais eux sont complètement à la ramasse. Aucun RPG réellement next gen sur cette génération, jeu souvent a la ramasse techniquement.... Il se réveil quand les nippons car j'ai faim.

2009? J'aimerai un réveil des Nippons, une confirmation que Mistwalker n'est pas mort et qu'il bosse toujours avec Microsoft et un Sony un peu plus motiver pour l'avenir de sa machine.

6-Bilan sur les positions et les méthodes des constructeurs? Sony dort-il? Microsoft est il un concurrent déloyal? Nintendo est il largué?.....

Sony : ZzZzZzz J'ai une polique de Leader alors que je suis bon dernier. On m'attendait à l'E3 et au TGS et je n'ai rien montré a par une cinématique qui ne montre rien de spécial d'un jeu qu'on avait déjà annoncé.

Microsoft: Politique agressif devant un concurrent inactif (A qui la faute?). Enfin bon dommage que le console ne soit pas fiable car je vois pas ce que je peux reprocher à Microsoft? A quand comme sur Ps3 la possibilité de faire un dual boot avec Linux?

Nintendo : A quand une politique GAMER?

Globalement une année 2008 pour moi assez bonne sur toutes les machines sauf la Psp et la Wii. Tous n'est pas parfait comme le manque de bon jeu coté Japon mais globalement j'ai eu des gros titres et des incontournables tous le long de l'année.

Image
[BEST GAME 2008] DEAD SPACE Ma surprise de 2008. Beau, bien rythmé, ambiance magistral. Une claque du début jusqu'à la fin.

Médaille d'argent : Lost Odyssey
Médaille de bronze : Metal Gear Solid

Image

[DESILUTION 2008] Wild Arms V Je crois qu'il est avec TALES OF SYMPHONIA le RPG le plus niai de l'histoire. Mention spécial a Carol et son cartable.........

médaille d'argent Final Fantasy VII : Crysis Core
Médaille de bronze : Last Remnant

Image

3-Votre bilan sur les autres jeux?(vos déceptions, vos coups de cœur, vos surprises,....)

2-Lost Odyssey [Xbox360]: Mon coup de coeur de l'année niveau RPG. Il n'est pas parfait, certains vont lui reprocher de n'être qu'un jeu finalement classique. Mais bon j'ai trouvé dans ce jeu ce que j'avais adoré dans FF10, un jeu ou le scénario gravite autour des personnages et pas l'inverse.

3-Metal Gear Solid 4 [Ps3] Solid Snake offre un final excellent avant de prendre sa retraite mais malheureusement le gameplay n'est pas parfait. Les ennemies qui respawn (trop vite), les phases de schoot (moto) totalement injouable, les niveau 4 et 5 sans génie,......
Un putain de jeu qui respire un peu le HALO 2 chez moi..... (enfin lui propose une vrais fin).

4-Siren Blood Curse [Ps3]: La encore un jeu à polémique mais bordel qu'est que j'ai adorer l'ambiance. Dommage que le scénario soit complexe a comprendre (voir incompréhensible) et que le final soit assez moyen. Mais bon reste un jeu prenant avec une putain d'ambiance.

5-Infinite Undiscovery [Xbox360] Techniquement mauvais mais visuellement assez jolie, le jeu de TRI ACE déçoit mais reste une aventure passionnante et un scénario qui est assez consistant pour qu'il se suit avec plaisir.

6-Devil May Cry IV [MULTI]: Très bon Beat'm All mais malheureusement trop cours (3 Heures). Le bonus avec Dante ou on refait le jeu en mode miroir est décevant et peu inspiré.

7-Mirrors Edge [MULTI]: Bon FPS plateforme mais lui aussi trop court et répétitif a cause du manque de variété des décors. De plus les phases de schoot son peu jouable et représente facilement 60% du jeu. Dommage mais reste un bon jeu.

8-Fable 2 [XBOX360]: Bon sur presque tous les plans sauf le scénario qui est vraiment pauvre.

9-Last Remnant [XBOX360] Sympathique globalement mais je m'attendais à mieux. Visuellement pas mauvais mais techniquement à la ramasse, un gameplay sympa mais une difficulté mal réglé,.... Enfin bref un jeu sympathique mais qui déçoit énormément .

10-Uncharted [Ps3] Un grand jeu d'aventure avec beaucoup d'humour. Un must de la Ps3 :-)

11-FF7 Crisis Core [PSP]: Un indispensable pour un fan de la série, pour les autres c'est juste un mauvais jeu super répétitif.

Final Fantasy VIII [Ps1]: Je l'ai retenté et au final j'ai trouvé le jeu très bon.

XLA et PSN
-Braid : BEST GAME XLA EVER
-Castle Crasher : Un must en multi
-Bionic Commando : Un must
-Geometry wars : Lui aussi un must
-Street Fighter 2 Hd remix : Bien
-Wipeout HD : Un must
-Half life : BEST FPS EVER (PC -STEAM)

Mes attentes pour 2009
-Les Kingdoms Heart sur DS et PSP
-Heavy Rain sur Ps3
-Star Ocean IV sur Xbox360
-Resident Evil 5 sur Ps360
-Halo Wars, Halo Recon, Bayonetta, Dragon Age,.....

-Bioshock 2 sur Ps360
-Beyond good and evil 2 sur Ps360
-I'm alive sur Ps360
-Cry On sur Xbox360
-Final Fantasy XIII sur Ps360
-Uncharted 2
-God of Wars 3

Des infos sur
-projet de la team ICO
-projet de Bungie
-Un éventuel Lost odyssey 2 :-)
-Un putain de Zelda :-D
Dernière modification par Halouc le mar. 02 déc. 2008 - 14:57, modifié 2 fois.
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

1-Votre bilan sur les consoles de salon? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?
De bons jeux evidemment ,mais un peu plus de diversité des genres,le fps c'est bien mais y a autre chose(du moins pour ma xbox 360)et RE 5 mine de rien je l'attend pas mal

2-Votre bilan sur les consoles portable? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?Pour dire la verité si je n'avait aps de linker et une vielle psp 1.50 je n'attendrais rien des consoles portable.

3-Votre bilan sur les PC? Qu'est ce que vous attendez de ce support en 2009?
Depuis Hier j'attend Black mesa source (j'ai decouvert ca hier lol)sinon je suis un jouer de fps sur pc donc j'en attend d'autre.

4-Votre bilan des jeux? Ben il me semble que c'est pas vraiment equilibrer,nous sommes dans une periode ou y a trop de jeux en meme temps,pas asser de thune pour tous les acheter et pas asser de temps pour y jouer,espacer un peu mieux les sortie serrait pas un luxe..je rpefere avoir 1 bon jeux a la fois sur toute l'année que 5 ou6 en même temps.

5-Qu'est ce que vous attendez pour 2009?J'attend RE5,Assassin creed 2,un ou deux jeux de plateforme les soirs ou j'ai pas envis de me prendre la tete,et plus de rpg pour les soirs ou ma femme parle trop et que je desire me plonger dans un univers ;op

6-Bilan sur les positions et les méthodes des constructeurs? Sony dort-il? Microsoft est il un concurrent déloyal? Nintendo est il largué?.....

Sony j'ai jamais été fan,mais faut avouer qu'ils on toujours su vendre leur matos.mais j'ai l'impression qu'ils sont atteint d'une nintendoite aiguie d'apres super nes.cad:On est les meilleurs on a plus besoin de regarder les sorties des autres et du prix que l'on fait...tant pis pour eux.
Microsoft est une grosse entreprise qui a su se demarquer en vendant une console pas tout a fait au point (niveau qualité des premieres xbox 360) pour profiter du libre espace fait par sony qui a pas sortie direct la ps3 et Nintendo qui a privilegier le casual a la puissance.Ils on repris aps mal d'exclu ps pour els avoir aussi...la console coute moins chere qu'une wii...bref a mon sens sur cette génération de console,du moins pour l'instant, c'est les meilleurs.
Nintendo,que dire?Ils on repris du poil de la bete et on peut que les felicités pour leur retour au devant de la scene.
Cela dit,je reste persuader qu a 400 frs (suisse pas d'euro ici) on pouvait avoir la wiimote avec une console puissante et avoir le fun dont il se defendent.
Rendre le jeux video moins elitiste c'est aps un mal,c'est pas pour autant qu'il faut se preicipité sur la facilité..bref la wii a plusieur c'est la plus fun,mais niveau qualité des jeux ils faut bien avouer que dans un magasin on se demande quel jeux xobox on va acheter tandis que l'on sais déjà quel jeux on va pas acheter sur wii...

Image
1-Votre GOTY 2008? (attention on parle de votre plus grosse expérience en 2008, Pong peut être un goty si vous l'avez découvert cette année)
GOW2, mise en scene extra graphisme qui sert le jeu dans sa trame,bref vraiment bon j'ai l'impression de regarder un film...
2-Votre plus grosse désillusion 2008? (Idem que le GOTY 2008)

Zelda sur wii..j'y ai joeur que cette année,mais j'ai fini tout les zelda mais la...en meme temps j'ai pas eu le temps on ma preter la wii avec 2 jeux..zelda et metroid...metroid est meilleur alors que d'habitude je prefere Zelda..bref..rien ne me ferra plus acheter de wii...

3-Votre bilan sur les autres jeux?(vos déceptions, vos coups de cœur, vos surprises,....)[/quote]

Bioschock sur pc au debut d'année etait vraiment top, la decouverte du systeme gungame sur dod source ;op...suis decu des jeux de foot sur nouvelles consoles,meme les fameux pes 2009 et fifa 09...Decu que la xbox n'integre toujours pas le wifi et que ca me permet pas de jouer a la xbox live vu que je suis a 20 m de mon routeur.
Sinon mon autre coup de coeur c'est castlevania sur megadrive...je l'ai decouvert cette année seulement mais je l'ai joeur d'une traite :=)
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Ahahah!
J'ai bien rit en lisant le titre! :-D
Bon, j'y réponderai cet aprem, après les cours.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Que la 360 continue sur sa lancée, que la PS3 diminue de prix, que la Wii euuuh...

2-Votre bilan sur les consoles portable? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

Je joue de moins en moins sur portable alors que j'ai une DS et le linker

Pas de PC avec une config me permettant de jouer aux derniers jeux, donc je ne joue pas sur pc :) (le dernier jeu auquel j'ai bcp joué sur pc était Ragnarok ^^ )
4-Votre bilan des jeux?
Presque 5000G en 2,5 mois, What Else? xD. Sérieusement, y'a vraiment plein de bon jeux pour l'instant, que du bonheur :)

5-Qu'est ce que vous attendez pour 2009?

RE5,Star Ocean 4, Bayonetta(?),AC2 (?). Je n'ai pas énormement regardé le planning 2009, y'a déjà tellement a faire avec 2008 Oo

6-Bilan sur les positions et les méthodes des constructeurs?

Pas envie de m'exprimer la dessus, pour l'instant je m'éclate sur 360 pour le reste...

7-Votre GOTY 2008?

Je n'ai la console que depuis 2 gros mois, difficile donc de choisir UN jeux dans la liste. Je me suis vraiment bien éclaté sur AC et GoW2 :)

Niveau jeu en Live : L4D

8-Votre DOTY 2008?

Nintendo... J'ai acheté la console en mars surtout pour SSBB et MK. Une fois ces jeux finis (du moins pour MK), je n'ai pas eu d'autres jeux me faisant vibrer. J'ai revendu ma console y'a 3 jours.

9-Votre bilan sur les autres jeux?

Castle Crasher est terrible :)
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Cette année, on a vu le catalogue de la PS3 c'étoffer, avec surtout Little Big Planet, Bioshock, Dead Space, Metal Gear Solid 4 ou GTA IV... Pour 2009, j'ai pas vraiment regardé ce qu'il y avait de prévu.

Sur 360, énorme catalogue ! Fable II, Gears of Wars, Lips (ahem), Pure, Fallout 3 et puis aussi Dead Space et GTA IV bien sur :)
Pour 2009, RE5, peut etre AC2... Je ne sais pas trop ^^'

Sur Wii... Mario Kart Wii et Super Smash Bros. Brawl arrivent enfin, mais les must have de la Wii n'arrivent pas à la hauteur d'une production 360... On a eu Wii Fit sinon, merci Miyamoto ! Ah, mais pour la fin d'année 2008 on a Wii Music, Disaster et Animal Crossing, on a donc le choix entre des titres de choix ! [/ironie]
Pour 2009… Monster Hunter, Sin and Punishment et Punch Out !! on étés annoncés, mais ils n’arriverons qu’en fin d’année 2009 je pense en Europe. Tellement la famine sur Wii que je me prendrais la XBOX360 en Juin 2009 (normalement :’D).

2-Votre bilan sur les consoles portable? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009 ?

Sur DS, l'arrivée d'un nouvel opus de Phoenix Wright et le premier volet du professeur Layton, mais aussi Sonic Chronicles et Trackmania DS, qui semblent être des valeurs sures.

Sur PSP, je retiendrais surtout FFVII Crisis Core, Patapon et Locoroco 2 pour cette année. Pour 2009, j’attend Final Fantasy Dissidia =)

Je n'ai pas de PC assez puissant pour jouer aux jeux qui sortent actuellement, mais j'ai pu tester Left 4 Dead chez un ami, et c'est énorme.

4-Votre bilan des jeux?

Sur XBOX360 et PS3, beaucoup de jeux de qualités sont sortis cette année.
Sur Wii, seul 5 jeux m'ont satisfait cette année : SSBB, Mario Kart, WarioLand, Guitar Hero IV et Sonic Unleashed. Au moins avec la Wii on n'a pas mal au porte monnaie, sur les deux autres consoles concurrentes on croule sous les hits.

Pas grand chose, à vrai dire j'ai pas vraiment regardé ce qu'il y avait de prévu.

Nintendo : Politique Casual oblige, c'est la famine pour les gamers, comme je l'ai dit précédemment, je vais me prendre une XBOX360 pour jouer a des vrais bons jeux.
Sony : Rien
Microsoft : Microsoft arrive a jongler entre casual et hardcore gamers, avec entre autres Lips et You're in the movies d'un côté et GoW 2 et Fable II de l'autre. Leur nouvelle interface est sympa etc, chapeau Microsoft pour cette année.

7-Votre GOTY 2008?

Je n'ai que la Wii, donc pour un GOTY ce serait une farce, mais Super Smash Bros. Brawl est un bon jeu, même si son online pourri gâche tout.
Mon coup de coeur de cette année reste Left 4 Dead =)
Pour les consoles portables, Space Invaders Extreme et Final Fantasy VII : Crisis Core, tous deux sur PSP, sont mes deux coups de coeur de cette année 2008 (avec un petit plus pour FFVII : CC). Pour DS, bientôt une supercard, donc bon, je verrais :D

8-Votre DOTY 2008?

On va dire Wii Fit ou Wii Music, mais j'y attendais rien, donc. Cette année j'ai pas eu de grande déception, j'ai juste pas accroché à Okami sur Wii, ça me dégoute un peu <_<

Achetez Left 4 Dead !
Oko

Message par Oko »

Bilan négatif pour la Wii, en ce qui me concerne, puisqu'elle n'a pas su aller au-delà de Mario Kart pour véritablement m'accrocher avec sa ludothèque. Bilan positif pour la 360, qui a occupé le plus clair de mon temps. Bilan neutre pour la PS3, encore trop chère pour que je puisse l'acheter sans regret.

Bon bilan pour la DS, qui a connu d'excellents titres cette année. Bilan tout aussi positif pour la PSP, même si dans une moindre mesure, que j'ai découverte cette année. Grande satisfaction avec la redécouverte de Valkyrie Profile et Locoroco, déception pour Patapon au gameplay parfois trop rigide, et énorme déception pour Crisis Core. Mes achats n'ont pas été prioritaires sur cette console.

Ah ah ah :')

4-Votre bilan des jeux?

Plutôt positif, en dépit de nombreuses déceptions. Des jeux comme Devil May Cry 4, Soulcalibur IV ou GTA IV ont montré que ce n'était pas forcément l'année des 4 sur 360, pour ma part (même si Left 4 Dead vient rectifier le tir :)), tout comme SSBB. Je suis globalement extrêmement déçu du online pour les jeux qui en ont bénéficié, c'est-à-dire FIFA 09 (très complet mais trop instable), Soulcalibur IV, SMK Wii, Geometry Wars 2 et Fable II. Tout ce à quoi je m'attendais est tombé à l'eau (même si, là encore, Left 4 Dead vient rectifier le tir).

Heureuseusement, j'ai eu de belles surprises : Castle Crashers, Mirror's Edge, Viva Piñata 2, Fable II, Portal, Zack & Wiki et surtout le génialissime Braid.

[EDIT : et petit coup de coeur pour Lost Winds :)]

Un véritable effort sur le online chez tout le monde. Des projets sur le long terme chez Nintendo. Une baisse de prix chez Sony.

Et dans mes rêves les plus fous, de vrais RPG haletants sur toute la ligne ainsi que de la plate-forme 2D.

Mauvais pour la Wii qui a épuisé ses grosses licences beaucoup trop vite, et qui commence à s'enfermer trop sérieusement pour moi dans le casual. Mauvais pour la PS3 qui se fait sucrer trop d'exclusivités et qui peine encore à me proposer assez de jeux. Très bon pour Microsoft qui fait tout ce qu'il peut pour s'ouvrir à tous les marchés et qui prend le temps de revoir son interface, preuve du souci apporté.

7-Votre GOTY 2008?

Solo : Fable II / Zack & Wiki (j'allais l'oublier celui-là ! c'est vrai que l'année a été longue !)
XBLA : Braid
Live : L4D

8-Votre DOTY 2008?

Devil May Cry 4, talonné de très près par Soulcalibur IV.

Okami reste le meilleur.
Dernière modification par Oko le mar. 02 déc. 2008 - 12:48, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Re: [Débat]Bilan de l'année 2008 (on parle de PC dread :))))

Message par totti10 »

Wii: celle qui m'a le plus déçue. je ne vais pas revenir dessus ou juste en 2 mots: trop peu de jeux de qualité! maintenant elle possède un mario kart bien meilleur que le daubesque DD. et ça c'est un énorme point positif pour moi. il y a eu aussi SSBB mais bon vu comme j'aime les jeux de baston peu techniques...
si j'avais mettre une note (obligatoirement subjective désolé): 4/10 --> très insuffisant, va falloir faire un gros effort pour pas être recalé!
360: Celle qui a eu le plus de jeux de qualité de l'année que ce soit en exclu ou en multi. qui plus est de grosses exclu sont à son crédit: lost odyssey, gears of war 2, banjo 3, etc. son catalogue est devenu riche en variété là où il était l'année dernière encore assez fermé. maintenant on a de la plateforme, plus de jeux d'aventure, plus de jeux conviviaux, etc. l'interface de la console a évolué et ait devenu bien plus fonctionnelle. le HD loader est un pur bonheur pour les oreilles!
note: 8/10. il manque un jeu exceptionnel à ce line-up pour en faire une année parfaite: des jeux comme FF13 qui bougent des foules sur plusieurs territoires.
PS3: pas grand chose à dire hormis le fait qu'elle a eu des exclu de qualité (uncharted et MGS4) mais encore bien trop peu nombreuses! et ils sont où les RPG?
note: 6,5/10. encore un petit effort et c'est la tête qui se profile! je mettrais 8 ou plus l'année prochaine s'il y a plus de RPG et plus d'exclu.

squiz

3-Votre bilan sur les PC? Qu'est ce que vous attendez de ce support en 2009? (Black Mesa Source)
mon bilan va être court: j'ai adoré football manager 2007! pour le reste ma culture PC est faible donc je n'irai pas plus loin!

4-Votre bilan des jeux? Trop ou pas assez de jeu? Un calendrier mal équilibré? Trop de FPS? Manque de RPG?.......
d'une manière globale c'est mon manque de temps le responsable de ma frustration actuelle. je n'ai acheté que 6 voire 7 jeux cette année alors que plus de 15 m'intéressaient! et ce rien que sur 360! il faudrait même que je rajoute MKWii! je dirais donc une année quasi parfaite car elle a su conjuguer variété de styles de jeu avec des environnements encore plus beaux, interactifs, immersifs, etc.
j'ai trouvé le calendrier assez équilibré pour une fois. sur 360, chaque mois avait son jeu et même 2 à partir d'août. la PS3 pareil mais un cran dessous. la Wii c'était équilibrée en début d'année avec un gros jeu tous les 3 mois mais après juin plus rien sauf peut-être quelques jeux sympa en fin d'année.
mais globalement, je trouve que ça manque de rpg de qualité et de grande envergure!

5-Qu'est ce que vous attendez pour 2009? (pas une liste de jeu mais un bilan comme par exemple plus de RPG).
Plus de RPG de qualité à la fois en multi et en exclu! plsu de jeux de baston en 2D ou simili 2D!

Microsoft que j'ai tant critiqué l'année dernière pour avoir sorti une console en carton exprès pour avoir un an d'avance et installer un parc conséquent avant l'arrivée des autres avec fréquemment des ruptures de stock malgré une demande surmontable... et bien cette année et surtout au 2e semestre, quelle claque! je me demandais comment MS allait faire évoluer sa stratégie. résultat, une console super agressive au niveau tarifaire, un HDD plus gros le HD loader, une nouvelle interface, plein de jeux toute l'année et surtout une 360 qui explose ses ventes au 2e semestre! je n'aurais pas cru que la 360 ait encore autant d'avance sur la PS3, pire que cet écart grandisse! je crois que la 360 se sera vendue cette année aux alentours des 12M alors qu'elle avait fait 16-18M sur les 2 premières années. en fait MS récolte ce qu'il a semé c'est à dire une console sortie avant les autres qui lui offrent un catalogue conséquent et varié, une console facile d'accès pour les développeurs qui attirent énormément, une console qjui fait vendre des jeux et beaucoup pour les tiers et une console bien moins chère que les autres. si MS poursuit son effort en 2009, il peut espérer une très grande année en terme de chartz et d'image, ce dernier point lui faisant cruellement défaut.
Sony: bonjour j'ai le cul entre 2 chaises et je en sais plus quoi faire!!! je perds plein d'exclu (tekken, FF, etc.) et la prochaine en date sera MGS!!... où est passé le sony conquérant? pourquoi avoir sorti une console aussi chère avec des composants aussi chers mais au résultat pas plus performant significativement que la 360? 400€ une console qui a 2 ans c'est bien trop cher! même avec le lecteur BRD en son sein... surtout que celui-ci prend un méchant coup derrière la tête avec les lecteurs internes PC à 100€... mais surtout un stratégie désatreuse en finn d'année avec aucun jeu majeur et du coup une console qui ne se vend pas!
j'allais oublié de parler de bigN! une année pourrave au niveau stratégie, communication, etc. jamais je n'ai connu une console aussi dépourvue de jeux dans chacune des catégorie. il y a bien certainement un jeu dans chacune mais après il n'y a plus rien! pas de choix! vous n'aimez pas SSBB et bah rien en jeu de baston! vous n'aimez pas NFS ou excite truck, bah rien! côté tiers c'est le néant absolu! côté bigN c'est très moyen! presque aucune annonce de jeux majeurs pour 2009. un discours qui nous prend pour des cons... bref bigN en 2009 --> médiocre!

1-Votre GOTY 2008? (attention on parle de votre plus grosse expérience en 2008, Pong peut être un goty si vous l'avez découvert cette année)
sans hésitation: Lost Odyssey. un jeu livré avec des défauts assez énervants mais incroyablement attachant!

2-Votre plus grosse désillusion 2008? (Idem que le GOTY 2008)
Infinite Undiscovery! j'ai pas accroché. c'est moche (même oblivion qui a 2 ans et demi est plus beau!), une durée de vie famélique, une rejouabilité inexistante, des perso pas charismatiques pour un sous (sauf aya et le héros), des boss pas intéressants, des succès bidons pour la plupart, etc. des combats sympa et un jeu revendu 45€

3-Votre bilan sur les autres jeux?(vos déceptions, vos coups de cœur, vos surprises,....)[/quote]
coups de coeur: Lost Odyssey, Fable 2, PGR4, MK Wii.
mes suprises: naruto 2 360, bien plus sympa que le précédent. c'est pas the hit mais j'aime beaucoup bien plus que ce j'envisageais.
mes déceptions: Infinite undiscovery et GoW. le premier je reviens pas dessus. GoW, j'ai pas accroché sauf en coop.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Pour la PS3, j'aurais aimé plus d'exclusivité. Ma wii prend la poussière depuis un an (Mario Kart décevant et Zack et Wiki moyen). Je préfère ne pas me prononcer sur la 360 car je ne l'ai pas (la seule chose qui m'empèche de l'acheter est le temps que je consacre au JV qui me manque).

Mon bilan sur portable est plutôt maussade : j'ai très peu joué sur portable cette année, je retiendrais donc juste les deux épisodes de Phoenix Wright.

3-Votre bilan sur les PC? Qu'est ce que vous attendez de ce support en 2009? Tiens, je connaissais pas cette console :o

4-Votre bilan des jeux?
Ma PS3 acheté en cours d'année m'as vraiment occupé : Metal Gear Solid 4, GTA IV, Bioshock, Dead Space, Uncharted, Little Big Planet... ça fait du bien après un an de disette sur Wii :-D. Cette année a été un très bon cru pour moi.

J'attends de nouvelle licence aussi bonne qu'un Dead Space :-D

J'aimerais bien que Sony se sorte les doigts du c**. Ce n'est pas forcément la perte d'exclusivité qui est rageante, mais surtout tout le contenu additionnel que M$ arrive à grappillé au fur et à mesure (contenu exclu sur GTA IV, Tomb Raider etc...) J'aimerais bien que Sony se bouge plus sur cette gen !
Pour Nintendo, ça fait longtemps que je n'attends plus rien d'eux (au moins Nintendo ne peux pas plus me décevoir, il ne peuvent que remonter dans mon estime).
Pour M$, rien à redire de leur côté à part leur problème de ROD, tout est nickel.

Image
[quote]1-Votre GOTY 2008?
J'hésite entre GTA IV et Bioshock (Dead Space hors compétition vu que je l'ai pas encore fini). Va pour GTA IV. (Bioshock a une difficulté pas très bien calibré à mes yeux, ce qui a joué en sa défaveur).

2-Votre plus grosse désillusion 2008?
J'ai joué à beaucoup de bon jeu cette année, et pas vraiment de mauvais. Je dirais donc Mario Kart Wii par défaut (déception, gameplay trop grand publique, j'ai vraiment pas accroché à cet épisode). C'est pas un mauvais jeu, mais un jeu moyen.

3-Votre bilan sur les autres jeux?
Metal Gear Solid IV est génial si on aime la série, même s'il n'est pas exempt de défaut. Little Big Planet est une véritable bouffée d'air frais. Et Dead Space est de loin la plus grosse surprise de l'année !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

j'ai mis a jour mon post....
Oko

Message par Oko »

Juste une question !
Halouc a écrit :Ds ......
Qu'est-ce qu'on doit deviner dans ces petits points ? ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :Juste une question !
Halouc a écrit :Ds ......
Qu'est-ce qu'on doit deviner dans ces petits points ? ^^
Y'a rien a deviner car j'ai rien a dire sur elle.

[Dsl pour les fautes mais je suis malade donc j'ai la flemme de me corriger (enfin même en forme j'ai la flemme)]
Oko

Message par Oko »

Ok, je savais pas si c'était que tu n'avais rien à dire ou que tu étais blasé par sa ludothèque :)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Alors alors.

Xbox 360: Très bonne année pour moi même si malheureusement l'argent n'a pas su forcément suivre. De très bons jeux sortis en cette fin d'année notamment et une nouvelle interface tout simplement génial.

Wii: Tout simplement le type même de l'année déplorable. Début d'année intéressant avec No More Heroes, BWii et surtout Mario Kart et SSBB mais deuxième semestre tout simplement vide et sans intéret aucun. Quelques jeux moyens tels Wario Land et Disaster ont vainement essayé de sauver le tout.

Rien de spécial à dire. Le marché des portables ne m'intéresse pas vraiment.

Idem.

4-Votre bilan des jeux?

Niveau jeux, j'ai passé une excellente année. Entre un Mario Kart Wii génial (le best de la série), un Devil May Cry moyen mais accrocheur, un GTA IV beau et amusant, et quelques mois de Live vraiment bon. J'ai vraiment passé une bonne année. Je dis encore et toujours: merci Microsoft!

Et bien évidemment une relance de sortie de jeux Wii. Où sont les F-Zero et les Pikmin? On les attend toujours et ils peinent à arriver. Sur Xbox je vais me concentrer uniquement sur le marché de l'occasion avec des jeux comme Dead Space, Mirror's Edge et autres petites merveilles. Et puis Resident Evil 5 que j'achèterais le jour même de sa sortie rien que pour le mode coopération qui s'annonce génial. J'ouvre dès maintenant les inscriptions pour être officiellement mon coéquipier de jeu! ^^

Xbox 360: Rien de spécial à dire si ce n'est que la nouvelle mise à jour et interface me ravissent au plus haut point et que Microsoft a encore su nous faire plaisir. Un bon point quant aux baisses de prix de la console qui ont fait que même ma tante a pu investir dans cette merveilleuse console (et attention, dans la premium, pas dans l'arcade! :p).

Wii: Toujours un gros point noir à cette politique beaucoup trop tournée vers le profit et bien trop peu axée vers les joueurs...

7-Votre GOTY 2008?

N'ayant pas joué à énormément de jeu, mon coeur balance entre GTA IV et Mario Kart Wii.

8-Votre DOTY 2008?

Super Smash Bros Brawl sans hésitation.

Me faut le Gold!
Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Grosse déception pour la Wii qui ne propose que des jeux médiocres. Je n'y joue qu'occasionnellement avec ma petite amie, mais il est clair que je ne mettrai plus un sous pour elle (Edit: pour ma Wii, pas pour ma copine xD)

La PS3 est trop chère et ne dispose pas de suffisamment d'exclus pour m'attirer.

La 360 m'a clairement comblé cette année avec un catalogue énorme, des prix réduits (baisses de prix et jeux d'occaz) et un online nickel. C'est vraiment LA console qui me fait regretter de ne pas avoir plus de temps pour jouer!

Possesseur d'une DS et d'un Linker, je suis plutôt satisfait. J'ai passé de bons moments sur FF Tactics, Trauma Center, Jump Ultimate Star, Picross, AW Dark Conflict et autres... Bref, j'en suis finalement assez satisfait car le catalogue est varié et propose vraiment de bons jeux.

Je joue très peu sur PC. A part Alerte Rouge 3 qui est toujours aussi efficace, je n'ai pas grand chose à dire sur ce support.

4-Votre bilan des jeux?

Un peu plus de jeux de plateforme serait une bonne chose, on croule sous les FPS (de qualité attention), mais faut changer un peu.

Ce serait sympa d'étaler les grosses sorties sur une période plus grande, parce que là, dur de suivre !

J'avoue être fort intéressé par RE 5 qui m'a l'air très impressionnant. Après, je n'ai pas trop regardé les annonces étant donnée cette fin d'année suffisamment chargée.

Du contenu supplémentaire pour L4D et TF2 seraient bien vus de ma part :p

Pas grand chose à dire. Faudrait que Nintendo recommence à faire des jeux, que Sony retrouve des exclus intéressantes et que Microsoft continue sur sa lancée.

7-Votre GOTY 2008?

Banjo and Kazooie : Nuts and Bolts. Il est trop sous estimé alors qu'il est tout simplement énooorme. Je trippe à mort sur ce jeu. Il est beau, long, complet, original, inventif, drôle et pas cher!

Online: Left 4 dead est ma révélation de cette fin d'année!

8-Votre DOTY 2008?

SSBB ou plutôt SSBM 1.1

Sur Wii, Mk a été une très bonne surprise, entre autre pour son online vraiment fun. SSBB a été une semi déception, je m'attendais clairement à autre chose qu'un SSBM vaguement amélioré, mais il reste efficace.

Sur 360, nombreux ont été les jeux à me scotcher cette année alors en vrac : Fable II, Banjo N&B, Bioshock et GTA IV... Je ne m'attendais pas à autant apprécier ces jeux, mais ce fut le cas, vraiment le top du top.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Xbox360 :
Bonne petite année de bon petit jeu surtout en cette fin d'année, nouvelle interface qui vient a point nommé, on regrette encore par contre les difficulté avec lesquels les devellopeur peuvent proposé du contenu sur le live, c'est n'importe quoi...

Ps3 :
Console vraiment top mais qui me gonfle avec son aliasing :-/, jeu en resolution unique de 720p pour a pluspart, mais un son du tonnerre . Interface et fonction qui devienne tres bonne comme le psp hadoc party carrement genial. certains jeu n'accpete pas le chat en ligne c'ets pas cool :-/

Wii :
Je me demande encore ce qu'elle fou chez moi celle là, heuresement qu'elle a ma copine sinon je l'aurais surment bazardé, heuresement que certains jeu comme calling, 458 ou madworld sont ou seront là, car sinon c'est du grand n'importe quoi cette console .

Psp : merci d'etre encore la pour nous faire un prologontation de qualité de l'aire 32bit, avec des jeu de robot geniaux (macross frontier et gundam ^^)

Ds : vraiment certaines de mes plus belle perle sont sur ce support, je pense nottement a nanashi no game, twilight syndrome... merci a elle aussi de prouvé que la politique "salon" de nitendo est une pure blague.

Stalker, stalker blue sky, dawn of war, experience 112, the witcher, guild wars... que dire si ce n'ais que l'on a certe plus autant de hit qu'il y a 15ans mais on s'amuse encore avec des jeux de genie ^^

4-Votre bilan des jeux? RPG jap a la ramasse, jeux style japonais qui deserte les salon , bref crise jap qui se fais ressentir et stereotype casual trop soulant sur cette année, les jeux a la profondeur digne d'un jeu pc sont trop trop rare et j'espere que l'on va vraiment regagné en complexité sur 2009 aussi bien en contenu qu'en gameplay .

Répondre