[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Halouc j'ai un peu avancé et franchement le jeu me degoute de plsu en plus au point que je pense serieusement le revendre demain pour me prendre un autre jeu , lost odissey de preference !

Moi aussi je suis vraiment deg d'avoir acheter cette bouse -_-'
Dis toi que tu vas lui retirer la plus grosse épine avec le NXE soit les chargements. Pour le reste tu auras un tres bon jeux (certes pas du niveau d'un Shadows Hearts covenant).

Un conseil, évite les voix jap qui sont immonde. Préfère les aux voix US ou française qui sont réussite.
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

C'est si immonde que ça ? Oo
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Jexou a écrit :C'est si immonde que ça ? Oo

BEST DECEPTION EVER. J'ai jamais eu autant cette désillusion.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Halouc a écrit :

il aura donc 9 sur gamekult testé par puyo.

Edit: raa merde je viezns d'aller sur gk et il lui a mit 5.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

dread a écrit :
Halouc a écrit :

il aura donc 9 sur gamekult testé par puyo.

Edit: raa merde je viezns d'aller sur gk et il lui a mit 5.
gamekult n'est pas famitsu.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Jeuxactu a très bien résumé mon problème
"Comme un roman qui perdrait ses pages aléatoirement au fur et à mesure de la lecture, The Last Remnant perd le joueur et semble poser une barrière entre son univers et lui."

J'ai réessayer mon non et non ce jeu est franchement mauvais. Dommage l'univers semble sympa mais la narration est tellement haché, les dialogues tellement peu inspirés et surtout le héros au charisme d'huitre me dégoute... Franchement ça fait mal au dershe :-/////

Microsoft, tu aurais mieux fait de commander un jeu comme Lost Odyssey 2 qu'une sombre merde comme Last Remnant pour exclusivité de fin d'année.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai avancé dans le jeu et pour l'instant

Bien
->Très bon système de combat (un peu complexe a comprendre mais il est assez vite prenant avec le système de recrutement).
->Un univers globalement pas mal et qui donne envie de se découvrir.
->Les chargements (j'en parle car il y a un foin pas possible dessus alors qu'ils sont juste minable O___O...)

Pas nul mais pas top
->L'évolution du scénario. Il y a d'un coté FF10 ou l'intrigue mets en place une cinématique toutes les 5 minutes (certains n'aiment pas mais ça donne une dimension aventure humaine que j'aime beaucoup) et de l'autre coté a l'opposé last Remnant ou le scénario est haché ce qui rend l'immersion assez difficile.
->Visuellement assez fade a l'image d'un Suikoden 5

Nul
->Techniquement c'est mauvais
->Le framerate est une catastrophe

Un jeu a prendre d'occasion. Ce n'est pas un étron :-D c'est juste un rpg assez moyen qui peu se faire ences temps de famine niveau rpg. Enfin bref, j'aurais préféré que l'argent de l'exclusivité aille dans un éventuel Lost Odyssey 2 :-D .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

SquareEnix vers une occidentalisation...
Depuis l'annonce de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 lors de l'E3 et la déclaration du président Yôichi Wada au TGS selon laquelle les développeurs japonais sont les grands perdants de cette génération de consoles de salon, les choses changent chez Square Enix. Il y a quelques jours, de nouvelles offres d'emploi publiées sur le site de la branche américaine de la société indiquaient la fondation d'un studio de développement de l'autre côté du Pacifique, à Los Angeles. Répondant aux interrogations de GamesIndustry, John Yamamoto, président des branches occidentales de Square Enix, a donné plus d'informations sur cette nouvelle équipe américaine, formée il y a quelques mois déjà.

Etant donné sa taille réduite, son premier objectif est le développement de jeux téléchargeables, sans restriction de console : WiiWare, Xbox Live et PlayStation Network figurent ainsi au menu de leur travail. John Yamamoto indique cependant qu'il souhaite voir cette équipe s'élargir (elle compte actuellement 3 membres, il voudrait multiplier ce chiffre par 10), mais aussi servir de relais entre l'occident et les développeurs au Japon. On sait que Square Enix a déjà utilisé le moteur Unreal Engine 3 d'Epic Games pour The Last Remnant. L'autre rôle de l'équipe américaine sera donc d'évaluer la qualité de ces intergiciels, qui sont généralement bien plus avancés qu'au Japon.

Square Enix cherche à explorer une autre piste, et ce depuis un certain temps puisque John Yamamoto en a déjà parlé par le passé : il s'agit de la publication sur d'autres marchés de jeux que la société n'a pas développé à l'origine. L'Europe a déjà reçu Odin Sphere, et s'apprête à accueillir plusieurs productions NipponIchi (dont Disgaea 3 sur PS3) grâce à ce désir. L'exemple inverse vient de se produire, puisque Square Enix a récemment annoncé la publication du WiiWare anglais LostWinds au Japon sous leur nom. Autre information importante : la société a aussi annoncé le développement de Supreme Commander 2 en partenariat avec le studio américain Gas Powered Games. Pour séduire les marchés occidentaux, c'est plus facile de leur prendre leurs propres jeux ! Yamamoto confirme que ce n'est que le début, puisqu'il est actuellement en discussion avec d'autres studios européens, américains et canadiens. Il ne s'agira pas simplement de reprendre des séries déjà existantes, comme dans le cas de Supreme Commander, mais aussi de créer de nouvelles franchises.

Mais à cette expansion géographique s'ajoute une expansion en terme de consoles. Les deux sont cela dit très liés. Yamamoto explique que si, il y a quelques années, la PlayStation 2 régnait en maître sur le marché et qu'il était plus rentable pour eux de se concentrer sur ce support, la donne a beaucoup changé avec l'arrivée des nouvelles consoles. Désormais, pour atteindre le public le plus large possible, il faut absolument penser au développement multiplateforme. C'est également la solution envisagée par Square Enix pour lutter contre leur stagnation dans les marchés en dehors du Japon. Yamamoto accuse certains éditeurs japonais de trop se concentrer sur le marché japonais, les empêchant d'émerger en occident à cause de la violente concurrence qui y existe entre les gros éditeurs.

La sortie de The Last Remnant cette semaine marque sans doute un nouveau départ pour la société, puisqu'il s'agit du premier jeu développé en interne par Square Enix à sortir dans les trois grandes régions du monde en même temps, qui plus est localisé dans chaque langue.
FFworld

Tain mais la claque..... Enfin bon le moteur Crystal Tool sera finalisé a la fin de cette gen si ça continue comme ça.

En ce qui concerne Last Remnant, je dois être a 20 heures de jeu et finalement le jeu est plutôt bon. Je dirais que c'est un FF12 plus réussie car globalement il reprend les mêmes schémas ce qui amène les mêmes défauts (trop de quète tue les quètes). L'histoire est sympa mais la narration est haché ce qui est un peu frustrant et je ne parle pas des incohérences (le faite que le héros est le gros chef de l'armée alors que c'était un paysans deux jours avant).

Ceux qui veulent une aventure épique, passer votre chemin. Ceux qui ont adoré Final Fantasy XII peuvent avoir un regard car c'est grossomodo le même jeu dans un autre univers avec perso un scénario plus intéressant car si l'univers n'est pas aussi profond que celui d'Ivalice, globalement c'est plus passionnant a suivre.

En ce qui concerne les chargements etles pop up, j'ai du mal a mettre ça comme un défaut car j'ai jamais considéré un chargement de 2 secondes comme un défaut et pour les pop up j'ai a peine le temps d'incliner le stick que les textures sont affichés (et de base elle sont dans une qualité plus que acceptable). Le seul problème du jeu c'est qu'on peut avoir des visuels super (la ville ou se trouve l'académie) et avoir un desert fait a l'arrache (les remparts).

Perso c'est pas le RPG de l'année mais il a suffisamment de qualité pour ne pas le considéré comme moyen ou mauvais. C'est un bon rpg avec un gros gameplay mais malheureusement une technique honteuse pour la Xbox360 et surtout un scénario qui n'est certes pas nul mais trop décousu a cause de la grande quantité de quête (Sur 20 heures, compter 15 heures ou je n'ai fait que des missions alternatives)
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Premières impressions sur Lost Odyssey :

Déjà rien que le début je trouvais ça bon, Kaïm est vraiment class :)

Niveau technique je dirais que c'est beau, sans réel plus. Petite anecdote quand ma mère rentre dans ma chambre :

"C'est quand même bien fait"
"Ben ouais"
"C'est un jeu?"
"Ben ouais ><"

Gros défaut du jeu: le temps passe trop vite quand on joue ><.

Réel défaut du jeu, trop de vidéos ! C'est limite pire qu'Eternal Sonata qui te coupait tout les 500m. Heureusement qu'elles sont bien :) (Jansen est trippant xD)

J'ai mis le doublage en anglais après conseils et je ne regrette pas ce choix, c'est vraiment bien doublé.

Système de combat classique, le système des anneaux et des compétences sympa.

Niveau difficulté, c'est quand même pas évident ^^ Pour l'instant j'ai fais 2 boss et je me suis 3 défaites (2 sur le 2eme).

Je m'attendais à un système plus compliqué pour la gestion de l'équipement : à part l'arme et l'accessoire y'a rien d'autres (de ce que j'ai vu). Et j'ai l'impression que pour certaines zones si on a pas la bonne compétence le jeu se corse très vite (genre le 2eme boss :s).

La musique : pour l'instant c'est vraiment beau.

Le Système des rêves un peu chiant (beaucoup?) et j'ai pas la patience de tout lire. Ca aurait été top des vidéos mais j'imagine que ça demandait beaucoup trop de temps et de place ^^.

Pour le moment très satisfait, j'attends ce Week-End pour pouvoir m'investir un peu plus dans le jeu et avancer dans l'histoire :)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pour ce qui est des cinématiques, y'en a beaucoup au début mais après ça se calme progressivement.

sinon de mémoire j'ai passé 6-8h sur le premier dvd, 6-8h également sur le 2e, 15-20h sur le 3e et près de 70h sur le dernier! ^^

pour les graphismes, j'ai le sentiment que ça s'améliore au fur et à mesure.

pour la gestion de l'équipement, en fait ça se corse en fonction du contexte. il y a des moments où tu as une majorité de mortels dans ton équipe or tu n'as qu'un accessoires anti-X. ça impose de faire de la gestion d'équipements en fonction des ennemis, des cara de tes perso (HP, MP, etc.), de leur placement (1ère ligne, 2e ligne), etc.

pour les rêves, faut que tu fasses l'effort car certains sont vraiment émouvant et dopent l'histoire puisque ça donne du relief à l'histoire de kaim.

PS: ne télécharge pas le contenu additionnel qui te donne un donjon en plus. une vraie daube!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Jexou, tu peux lire les rêves a tous moment donc si tu sens qu'il casse ton rythme et bien passe pour les lire plus tard ;-).

En tous cas fait un résumé a chaud de la fin du 1er DVD ;-). Y'a moi qui l'ai trouvé super et Oko qui l'a trouvé bidon.

Pour les cinématiques

Dvd 1 -> Beaucoup
Dvd 2 -> Peu
Dvd 3 -> Beaucoup
Dvd 4 ->Ca va dépendre de ce que tu fais (seulement l'histoire tu en auras beaucoup, si tu fais des sous quètes tu en auras moins).
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Oui j'ai vu qu'on pouvait les lire après, mais j'ai surtout l'impression que si je ne les lis pas tout de suite je n'aurais jamais le courage de les lires par la suite ^^

Oui je referai un résumé fin de DVD 1. Fin de ce WE si tout va bien :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tu peux mettre le jeu en français, le doublage est excellent (a part le début). :)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

j'ai trouver les doubalge francais vraiment mauvais moi -/

Ya que le japonais , sans être d'un grand niveau , qui me semble convenable Pour le reste j'aime beaucoup même si je trouve le rythme un peu mou pour le moment !

Il me faudrais un enemis charismatique pour me motivé un peu là ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :j'ai trouver les doubalge francais vraiment mauvais moi -/

Ya que le japonais , sans être d'un grand niveau , qui me semble convenable Pour le reste j'aime beaucoup même si je trouve le rythme un peu mou pour le moment !

Il me faudrais un enemis charismatique pour me motivé un peu là ^^

Le doublage Japonais est bidon de chez bidon... Le meilleur doublage est le ricain puis le Français (qui a des petits raté au début).....

Sinon Last Remnant, je me fait défoncer par le boss "porte de l'enfer". J'ai fais toutes les sous quètes du jeu et je me fait de foncer par un simple boss de l'histoire. A ne rien comprendre, merci de cette difficulté en carton.

Répondre