La Wii écolo ?

Toute l'actualité commentée !
noahm95
Luigi
Luigi

Message par noahm95 »

En général tout le monde se fout de la consommation de sa console qd c'est papa ou maman qui paient l'EDF. Je pense que le mode veille constitue le plus grand gachi du siecle numérique. Perso, j'ai une télécommande qui sert à désactiver ou activer le courant ds les prises electriques(en branchant un adaptateur) et je peux vous dire que c'est bien pratique!
Frater
Mario
Mario

Message par Frater »

Tu évaluerais ton économie à combien?
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

je pense que les transfos ou pc laissés allumés toute la journée et la nuit alors que l'on est pas devant nous fait perdre au moins l'équivalent d'un jeu par an
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
noahm95
Luigi
Luigi

Message par noahm95 »

Frater a écrit :Tu évaluerais ton économie à combien?
Je fais pas ça pour économiser mais pour ne pas gacher; il y a une petite nuance. je déteste le gachi et les arnaques soit dit en passant(les gens paient un produit 3 fois son prix en grande surface alors que tu l'as 3 fois moins cher sur le net ou en cherchant bien ailleurs). Pour en revenir à l'economie d'electricité, je pense que ça doit faire "ganer" pas loin de 100euros annuellement...
Perceval
Mario Bros
Mario Bros

Message par Perceval »

Oh oui en effet j'ai oublié la grosse LED bien barabre de l'alim de la 360 :-D

Alors, en fouillant sur le net :

X-Box = 100W
X-Box 360 = 110-190W (2W éteinte)
Playstation 2 = 50W
Playsation 3 = <185W
Gamecube = 39W
Wii = 17W (10W en veille tout de même)

Bref, en usage, une Wii consomme 10 fois moins qu'une PS3 et 10 fois moins qu'une 360 quand la Wii est en veille.

Certes la veille à 10W fait mal, mais 17W à l'usage, moi je dis bravo ! Et c'est bien mieux qu'il y ait des millions de Wii vendues qui consomment beaucoup moins que des millions de 360 ou de PS3 qui à elles seules posent des problèmes aux fournisseurs d'énergie électrique :p
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nesterou »

Perceval a écrit :Oh oui en effet j'ai oublié la grosse LED bien barabre de l'alim de la 360 :-D

Alors, en fouillant sur le net :

X-Box = 100W
X-Box 360 = 110-190W (2W éteinte)
Playstation 2 = 50W
Playsation 3 = <185W
Gamecube = 39W
Wii = 17W (10W en veille tout de même)
Ca, c'est clair, net et précis.
10W en veille?!!! Pu**** de m****?!!?! *va éteindre son multiprise*
Je savais pas que ça consommait "autant"... je veux dire qu'au bout d'un moment, ça en fait de l'énergie gaspillée...
Hé ben la PS3 XD...
Sag Ee Mana
Baby Mario
Baby Mario

Message par Sag Ee Mana »

A propos de la veille de la Wii, je pense que nombre d'entre vous ont comme moi désacitvé le wiiconnect donc quand on appuie sur le power de la wiimote ou de la console elle affiche aussitot le voyant rouge.
Cela à cause d'une chose qui m'agaçait fortement : les dvd étaient brûlants quand ils restaient dans la console en veille. Elle tourne certes au ralenti mais la ventil ne se fait plus alors j'ai préféré laissé tomber rapidement ce mode.
( Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, pour moi, veille = voyant orange = mode internet activé/wiiconnect24, éteinte = voyant rouge. )
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est pour ça qu'il est précisé dans le mode d'emploie qu'il ne faut pas laisser un DvD dans la console quand on la mets en veille Image
JC Tergal
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par JC Tergal »

Frater a écrit :
Akhoran a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Je me demande encore pourquoi Nintendo n'a pas mit de bouton d'arrêt sur sa machine, p-e pour économiser 11 cent par machine...
Tu veux dire, un troisième bouton au lieu du fait de rester appuyé 5 secondes sur le bouton pour l'éteindre ?
Ah, tiens, je savais pas ca...
En tout cas, force est de constater que l'homme occidental moyen, habitué dès son plus jeune age à l'immediateté de fonctionnement d'un appareil electrique, va vite se démotiver si il doit appuyer un bouton 5 sec d'affilé.
D'ailleurs à quoi sert le bouton "reset"? À eviter la fatigue d'appuyer sur le bouton "on" deux fois d'affilé.
Le bouton Reset sert à directement relancer un jeu sans avoir besoin d’attendre que tout le système de la console se relance pour ensuite repasser par le menu Wii, etc… (choses qui se produisent si tu éteins et redémarre la Wii).
En gros, tu t’évites une bonne économie de temps (par contre il faut se lever de son canapé :-o ).

Pour ceux qui ne le savent pas :

- Si WiiConnect24 « désactivé », alors une simple pression du bouton Power permet d’éteindre la Wii (le voyant Power est rouge).
- Si WiiConnect24 « activé », alors une simple pression du bouton Power met la Wii en veille (le voyant Power est orange) et une pression prolongée éteint la Wii (voyant rouge).

Et malgré le voyant rouge, la Wii est bien éteinte et ne consomme pas forcément plus que tout autre appareil éteint qui reste branché (donc sous tension). Presque tous les appareils électroniques éteints, mais sous tension, ont une LED qui reste allumée… qu’elle soit visible ou non.
Et en général, une LED d’un appareil électronique du quotidien consomme normalement moins d’1 W (simple LED « informative » sur un état de tension donc faible puissance normalement) et ce, que l’appareil soit allumé ou non.

Sinon, les chiffres de la news sont logiques mais une inversion des données 360 et PS3 a été faite.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

On a déjà eu pas mal d'études à ce sujet. On se souvien évidemment de GreenPeace et du 0/10 qu'avait eu Nintendo. Mais là n'est pas la question.

Il a de toute façon été prouvé que la Wii consommait plus d'électricité que ses deux concurrentes car elle est justement tout le temps en veille. Une simple LED ça ne parît rien mais sur le long terme on a une véritable perte d'énergie qui fait que la PS3, sur une année, consomme beaucoup moins qu'une Wii. :)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour GreenPeace le 0 pointé se penchait sur les procédés de production et les matières premières utilisées dans la console.

*juste pour rappel*
JC Tergal
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par JC Tergal »

Kyubi a écrit :On a déjà eu pas mal d'études à ce sujet. On se souvien évidemment de GreenPeace et du 0/10 qu'avait eu Nintendo. Mais là n'est pas la question.

Il a de toute façon été prouvé que la Wii consommait plus d'électricité que ses deux concurrentes car elle est justement tout le temps en veille. Une simple LED ça ne parît rien mais sur le long terme on a une véritable perte d'énergie qui fait que la PS3, sur une année, consomme beaucoup moins qu'une Wii. :)
Pour les histoires de veille et de LED voir mon précédent post.
Ce n'est pas parce qu'une LED est allumée (en rouge dans le cas de la Wii... pas en orange) qu'un appareil est forcément en veille ! La LED indique juste que l'appareil est sous tension dans le sens où il est branché (une sorte de tension "Latente")... au même titre que la plupart des appareils électroniques (même ceux qui ont leur LED éteinte ou pas du tout de LED).
Mon PC à 2 LED une fois éteint, l'alim de ma 360 à toujours sa grosse LED d'allumée... mon vieux magnétoscope n'a pas de LED visible mais reste sous tension car toujours à l'heure quand je l'allume mais il ne l'est plus si je le débranche quelques secondes...

Et puis dire que la Wii, sur une année, consomme beaucoup plus qu'une PS3 ou 360 avec ses 16 W une fois allumée contre 120 à 190W...
Le mieux serait un mec qui branche chaque console pendant un an sur 3 compteurs différents et voir le résultat consoles éteintes puis sur une même durée d'utilisation en jeu...

PS: En plus des ses petits 16 W en utilisation jeu, il faut savoir que les joueurs Wii disent s'ennuyer sur cette dernière... donc finalement elle reste éteinte quand une PS3 ou une 360 reste allumée pour des heures de bonheurs avec les consommations qu'on leur connaît... donc si, la Wii est vraiment la plus écolo ;-)
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

qu'est ce que j'en ai marre des pseudo analystes, des markéteux, des pseudo-écolo et autres personnes qui n'y connaissent rien et se permettent de sortir à tout va le mot écolo... :roll:

c'est sûr que si on s'arrête à la conso d'une console, ça peut paraître écolo. mais les plus malins auront compris que le terme écolo est forcément multifactoriel et donc qu'il prend en compte la consommation électrique, les procédés de fabrication avec tous les rejets non récupérés, le transport, les taux de matériaux et matières recyclables/réutilisables, etc.

c'est comme le bonus / malus pour les voitures qui est un engagement écologique! quelle bonne blague! n'importe qui ayant fait 5 min d'études sait très bien que la pollution créée par les voitures, c'est pas uniquement le CO2 émis en sorti d'échappement mais aussi les composés métalliques, souffrés, NOx, etc. toujours en sorti d'échappement (surtout pour le diesel) + le raffinage du pétrole (plus polluant du côté du diesel que de l'essence à cause du souffre à extraire) + etc. etc.
donc y'a des voitures dites écolo qui ne le sont pas rien que si on regarde les pollutions autour des carburants mais en plus vu les traitements chimiques que reçoivent les voitures (notamment pour la carrosserie) c'est juste gerbant d'utiliser le terme écologique pour définir une voiture...

et puis des fois vaut mieux quelque chose qui consomme un peu plus d'électricité que quelque chose qui consomme moins mais qui a de la grosse merde chimique en son sein... (aucune référence à la Wii vu que je ne connais aucun de ces composants chimiques)

en fait c'est comme pour tout: faut tout observer, tout analyser et ensuite seulement on peut émettre une hypothèse ou une certitude... sinon c'est tronqué, biaisé d'avance et ça n'a aucune valeur sauf auprès des candides qui ne font pas l'effort de comprendre ce qu'on leur fait gober...
Frater
Mario
Mario

Message par Frater »

Hehe, regardez ce que j'ai trouvé...

http://fr.videogames.games.yahoo.com/blog/article/876/

Réponse clairvoyante et retrospectivement plutot intelligente de totti...
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

merci! ^^

même si on voit peu de détails dans cet article on voit bien que bigN ne s'inscrit pas dans une démarche environnementale (au sens écologique) et que son crédo voire son leitmotiv en tourne qu'autour du profit.

maintenant je trouve dommage qu'une compagnie comme MS qui souffre d'une image de mal aimé ne se soit pas jeter dans cette démarche plus tôt pour amadouer la population. ça aurait été clairement du développement durable...

Répondre