La Wii écolo ?
-
- Silver Mario
Re: La Wii écolo ?
en effet il y a un soucis dans les chiffres !Kidiwii di wii a écrit :Hummm!!! c'est moi où y a comme un mauvais calcul là??News a écrit :En outre, comme on pouvait s'en douter, des 3 consoles de salon actuelles, la Wii est la plus économe. Elle consomme en moyenne environ 1/7ème de ce que demande une PS3, et 1/9ème des besoins d'une Xbox 360 !
En activité, la Wii consomme 16 Watts, contre 119 pour la Xbox et 150 pour la Playstation 3.
Y a du sens inversé dans l'air ^^' lol ou alors j'suis nul en calcul.. bref à confirmer mister Modo
qu'on prenne le problème dans tous les sens on ne retrouve rien de cohérent :
119/9=13.2=\=16
150/7=21,4=\=16
légère différence donc
-
- Mario
Je vois pas où est le problème dans les chiffres, faut juste prendre le problème dans le bon sens.
119/16 = 7.4375 --> 7
150/16 = 9.375 --> 9
En arrondissant à la virgule ça donne bien respectivement du 1/7 et 1/9 par rapport à la PS3 et la xbox360. Seul un petit inversion à été commise entre PS3 et xbox360 pour l'annonce de leur puissance.
119/16 = 7.4375 --> 7
150/16 = 9.375 --> 9
En arrondissant à la virgule ça donne bien respectivement du 1/7 et 1/9 par rapport à la PS3 et la xbox360. Seul un petit inversion à été commise entre PS3 et xbox360 pour l'annonce de leur puissance.
-
- Super Mario
-
- PN Team
Re: La Wii écolo ?
Non il n'y a pas d'erreur, même si moi je trouve ça bizarre aussi. C'est bien ça qui résulte du document...Kidiwii di wii a écrit :Hummm!!! c'est moi où y a comme un mauvais calcul là??News a écrit :En outre, comme on pouvait s'en douter, des 3 consoles de salon actuelles, la Wii est la plus économe. Elle consomme en moyenne environ 1/7ème de ce que demande une PS3, et 1/9ème des besoins d'une Xbox 360 !
En activité, la Wii consomme 16 Watts, contre 119 pour la Xbox et 150 pour la Playstation 3.
Y a du sens inversé dans l'air ^^' lol ou alors j'suis nul en calcul.. bref à confirmer mister Modo
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Tu veux dire, un troisième bouton au lieu du fait de rester appuyé 5 secondes sur le bouton pour l'éteindre ?FREDOM1989 a écrit :Je me demande encore pourquoi Nintendo n'a pas mit de bouton d'arrêt sur sa machine, p-e pour économiser 11 cent par machine...
~ Akhoran ~
Ah, tiens, je savais pas ca...Akhoran a écrit :Tu veux dire, un troisième bouton au lieu du fait de rester appuyé 5 secondes sur le bouton pour l'éteindre ?FREDOM1989 a écrit :Je me demande encore pourquoi Nintendo n'a pas mit de bouton d'arrêt sur sa machine, p-e pour économiser 11 cent par machine...
En tout cas, force est de constater que l'homme occidental moyen, habitué dès son plus jeune age à l'immediateté de fonctionnement d'un appareil electrique, va vite se démotiver si il doit appuyer un bouton 5 sec d'affilé.
D'ailleurs à quoi sert le bouton "reset"? À eviter la fatigue d'appuyer sur le bouton "on" deux fois d'affilé.
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
l'heresie amène le chatiment
-
- Super Mario
le bouton "reset", c'est un peu la marque de fabriqueFrater a écrit :Ah, tiens, je savais pas ca...Akhoran a écrit :Tu veux dire, un troisième bouton au lieu du fait de rester appuyé 5 secondes sur le bouton pour l'éteindre ?FREDOM1989 a écrit :Je me demande encore pourquoi Nintendo n'a pas mit de bouton d'arrêt sur sa machine, p-e pour économiser 11 cent par machine...
En tout cas, force est de constater que l'homme occidental moyen, habitué dès son plus jeune age à l'immediateté de fonctionnement d'un appareil electrique, va vite se démotiver si il doit appuyer un bouton 5 sec d'affilé.
D'ailleurs à quoi sert le bouton "reset"? À eviter la fatigue d'appuyer sur le bouton "on" deux fois d'affilé.

sinon, plus simpe que les 5 secondes d'attentes, une multiprise avec un interrupetur, ca prend juste le temps de se baisser (et encore, les plus faignants la poseront sur un meuble) et ca coupe toutes les petites alim des materiels hifi vidéo qui pompent alors que vous n'avez pas besoin de leurs services
-
- Mario Bros
Enfin pour en revenir à la discussion, par exemple quand la 360 est éteinte elle est éteinte.
La Wii reste (en principe) en veille = consommation via la LED (3W ?) + mises à jour Wifi, donc on va pas chipoter mais certes la Wii allumée consomme très peu (et ca c'est vrai !) mais elle consomme "très peu" en permanence également si on la laisse en veille
La Wii reste (en principe) en veille = consommation via la LED (3W ?) + mises à jour Wifi, donc on va pas chipoter mais certes la Wii allumée consomme très peu (et ca c'est vrai !) mais elle consomme "très peu" en permanence également si on la laisse en veille

- lartist
- Docteur Mario
Je ne comprends pas trop... moi impossible d'eteindre complètement ma wii sauf si je la débranche... Que je l'eteigne via la wiimote, en utilisant le bouton power, ou en le maintenant 5 sec. j'ai toujours une LED rouge en veille...Akhoran a écrit : Tu veux dire, un troisième bouton au lieu du fait de rester appuyé 5 secondes sur le bouton pour l'éteindre ?
Ou alors y' une procédure à suivre pour les 5 sec

Si vous pouviez eclairer ma lanterne (j'ai la flemme d'aller chercher la notice à la cave avec ce froid

Edit : Ou alors il y a une nuance avec la diode rouge/orange en fonction du wiiconnect 24 ? Quoi qu'il en soit ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible d'eteindre complètement la Wii (et donc qu'il n'y ait plus de voyant allumé) autrement qu'en la débranchant ?
Dernière modification par lartist le mar. 25 nov. 2008 - 18:25, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Silicon Mario
Enfin si on prend en compte qu'elle reste les 3.5/4 de l'année dans un carton.....Perceval a écrit :Enfin pour en revenir à la discussion, par exemple quand la 360 est éteinte elle est éteinte.

Le transfo de la Xbox360 aussi à un led orange qui reste allumé après l'arrêt de la Xbox360.Perceval a écrit :Enfin pour en revenir à la discussion, par exemple quand la 360 est éteinte elle est éteinte.
La encore, à moins de débrancher la prise... il y a peu de chose à faire. Au moins sur PS2 il y avait un bouton power pour éviter la consommation du led.
- Nesterou
- Mario Bros
Bah c'est simple: un bon multi-prise avec un interrupteur et on éteint tout le soir, comme ça c'est clair, ya aucune consommation de quoi que ce soit!
Bon, la Wii écolo c'est cool, mais... je m'en fous complètement, parce que c'est pas ça qui me l'aurait faite achetée XD...
Je me contente du tri sélectif, et de petits trucs pour faire des économies, pas ce genre de... chiffres.
Bon, la Wii écolo c'est cool, mais... je m'en fous complètement, parce que c'est pas ça qui me l'aurait faite achetée XD...
Je me contente du tri sélectif, et de petits trucs pour faire des économies, pas ce genre de... chiffres.