La PEGI se renouvelle

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
La PEGI se renouvelle

Message par La Rédaction »

La Pan-European Game Information (PEGI) fait peau neuve avec toute une nouvelle gamme de logos à venir début 2009 sur nos boîtes de jeu...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

cool mais je préfère quand même le style d'aujourd'hui

mais ceux-là sont sympa aussi
Image
Steph76
Luigi
Luigi

Message par Steph76 »

A non j'aime pas du tout les nouveaux. les anciens sont vachement mieux -_-

Bon ba va pour les pastilles très moche.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ah ! Il y a un commentaire à côté.
CA, c'est important !!

S'ils faisaient des trucs plus détaillés et individualisés comme aux States, ce serait encore mieux.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est moche....
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Halouc a écrit :C'est moche....
En même temps, le but du machin est pas vraiment l'esthétisme. :uhuh2:
Tant que ça reste discret, et pas comme ceci, ça devrait aller, je pense.
Image
yohren
Mario Bros
Mario Bros

Message par yohren »

bof c'est pas terrible ils auraient pu mieux faire...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Miacis jaune a écrit :
Halouc a écrit :C'est moche....
En même temps, le but du machin est pas vraiment l'esthétisme. :uhuh2:
Tant que ça reste discret, et pas comme ceci, ça devrait aller, je pense.

O_____________________________________O l'horreur
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

C'est moche mais plus lisible que l'autre...et franchement on parle de la jaquette là! tant qu'il n'y a pas un encart permanent à l'écran, ils peuvent y mettre tout ce qu'ils veulent dessus!
Fevy
Luigi
Luigi

Message par Fevy »

J'avoue préférer nos petits logos en noir & blanc, c'était plus discret....
Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Je préfère le PEGI actuel, mais le nouveau est quand même pas aussi ignoble que le nouveau USK, donc ça va. :-D

Seule l'Europe est dans ce cas. Aux JAP et aux USA, c'est les mêmes logos depuis des décennies.
RucaMilda
Mario
Mario

Message par RucaMilda »

Ouaip, je préférais largement l'ancien... la pastille colorée, c'est trop voyant, ça gâche tout... :grr:
Vous imaginez s'il y avait, par exemple, une horrible pastille jaune bien voyante avec un message à côté en bas de la jaquette de Zelda TP, par exemple ? (bon je sais qu'il n'est pas concerné mais ça illustre bien mes propos)

Beurk...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Mouais, pas convaincu. C'est plus clair, mais plus moche.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Steph76 a écrit :Bon ba va pour les pastilles très moche.
Comme si t'avais le choix ! ;-)

Miacis jaune a écrit :S'ils faisaient des trucs plus détaillés et individualisés comme aux States, ce serait encore mieux.
Bin je sais pas si t'as déjà fait attention, mais au dos des jaquettes y a toute une liste de logos (enfin, ça dépend du jeu, hein... :-D) indiquant ce que contient le jeu. Et dans le manuel il devrait y en avoir la légende. J'ai vérifié sur Wii Sports : il contient de la violence ! :lol:

RucaMilda a écrit :Vous imaginez s'il y avait, par exemple, une horrible pastille jaune bien voyante avec un message à côté en bas de la jaquette de Zelda TP, par exemple ? (bon je sais qu'il n'est pas concerné mais ça illustre bien mes propos)
Si ça se trouve les versions imprimées en 2009 (si ça existe...) y auront droit. :cloud:
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

AHL 67 a écrit :
Miacis jaune a écrit :S'ils faisaient des trucs plus détaillés et individualisés comme aux States, ce serait encore mieux.
Bin je sais pas si t'as déjà fait attention, mais au dos des jaquettes y a toute une liste de logos (enfin, ça dépend du jeu, hein... :-D) indiquant ce que contient le jeu. Et dans le manuel il devrait y en avoir la légende. J'ai vérifié sur Wii Sports : il contient de la violence ! :lol:
Justement, c'est ces logos totalement aburdes et démesurés que je remets en cause.
Il est clair que dorénavant, le logo Violence n'a plus aucune signification, puisque c'est le même sur GTA ou sur WiiSports.
Le logo Langage violent : je l'ai trouvé sur Sonic Rush Adventures, où les dalogues sont niais au possible.
Le logo Epouvante, sur Another Code. Clair que c'est similaire à Silent Hill. :roll:

Non seulement, ils n'y a aucune mesure dans ces logos, mais en plus ils ne parlent pas du tout à la personne, un texte écrit étant toujours plus percutant et clair (c'est pour ça que je trouve l'initiative bonne sur les nouveaux logos).

Maintenant, on peut rêver un peu, et espérer voir apparaître également du texte près des fameux logos sur la nouvelle signalétique, comme au States où on a la claire distinction entre Mild Cartoon Violence (Légère violence "cartoon") et Extreme Realistic Violence (Violence réaliste extrême).

S'ils sont vraiment fainéants et veulent pas mettre un texte, au moins qu'ils prennent le temps de mettre un degré au logo.
Style : (extraits du règlement PEGI. Les deux sont dans la catégorie du logo "Violence))
Degré 1
Moving images that depict any minor assault on a human-like character that does not result in any obvious injury or harm (whether or not it is realistic looking violence)
This is where the violence to the human-like character is realistic but very minor such as a slap or smack and the victim does not show any apparent harm or injury.
Degré 10
Depictions of gross violence, which includes torture, dismemberment, sadism and horrific depictions of death or injury towards human-like or animal-like characters
Gross violence will mean depictions of decapitation, dismemberment or torture and other horrific methods of bringing death, severe pain or injury to the recipient. This will usually be associated with large amounts of blood or gore. The emphasis is on the horrific nature of the violence.

If they instantly disappear in a puff of smoke or are killed/injured and then come back to life or appear uninjured this will not be treated as gross violence.
Que l'on sache à quoi on a affaire, quoi. :-? Ce qui est le but original de cette mesure, non ?
Image

Répondre