EA : L'avenir c'est Nintendo !
Excuse-moi, mais c'est clairement à l'époque "2 boutons, fraper et sauter" que les jeux vidéo proposaient le challenge le plus relevé. A l'époque, quand tu disais : "J'ai terminé tel jeu" tu pouvais être fier de toi.Eden a écrit :Nintendo aurait-il tué le jeu vidéo? En tout cas, comme on le connaissait.Tgabs a écrit :En gros,simplifier a mort,et tuer le JV,c'est ca? :/
Fini le jeux qui proposent du challenge... retour aux manettes 2 boutons, frapper et sauter. D'ailleurs, le retour ne se fait pas qu'on niveau du pad
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
-
- Mario
Cherche pas il croit surement que d'avoir plusieurs boutons à appuyer en même temps le rend gamer.. pourtant comme tu le dis, à l'époque des 2 p'tits boutons les jeux étaient 100 fois plus dur que c'est old school d'aujourd'hui..y a tellemnt de jeux de cette époque que j'aimerai bien le voir s'il arrive ne serait-ce qu'à finir un seul p'tit niveau en moins d'une heure.... j'prends le pari que non!!!Frater a écrit : Excuse-moi, mais c'est clairement à l'époque "2 boutons, fraper et sauter" que les jeux vidéo proposaient le challenge le plus relevé. A l'époque, quand tu disais : "J'ai terminé tel jeu" tu pouvais être fier de toi.
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
Si tu le dis.Kidiwii di wii a écrit :Mais bien sùr, et c'est aussi Nintendo le responsable de la crise financière...
Lolilol?Kidiwii di wii a écrit :Nan mais sérieux t'en n'a d'autres comme ça ou tu veux vraiment apprendre et débattre?
Il y en a bien plus que ça petit.Kidiwii di wii a écrit :Donc y a des dizaines d'éditeurs, 3 constructeurs et pour toi Nintendo tue le jeu? ouah mais attend c'est bien sùr.. merci pour cette vérité, sans toi j'aurais pas pu dormir ce soir.
Mais Nintendo qui est un grand acteur du jeu vidéo se tourne casual.
Ubisoft fait de même.
Et EA qui est aussi un monstre dans le secteur ne cache pas son envie de surfer sur la vague casual.
C'est 3 grands acteurs du jeu vidéo, par leurs jeux casuals, vont montrer l'exemple "à suivre" aux autres pour gagner plus d'argent facilement.
Oh comme c'est mignon, une petite attaque personnelle.Kidiwii di wii a écrit :Pfff vous avez rien d'autres à faire que de troller sérieux? nan parce que là, vous polluez ceux qui veulent débattre et qui apportent un avis ou un point de vue réaliste... Et j'suis sùr que tu te prétend gamer par la même occasion?
Tu n'as rien apporté à la discussion, ni même un avis. Tu te contente de troller en bon fan.
Si tu veux savoir si je suis gamer ou non, check ma liste de jeu.
Oué, si tu y participe... Je suis sûr que tu gagneras tellement tu semble ne rien savoir.Kidiwii di wii a écrit :PS: à quand un gamer academy... des mecs complétement à la ramasse, qui connaissent rien et qui pourtant seront ceux qu'on n'écoutera....
Je crois que tu confond jeux large public et casual.goombaPN a écrit :De plus un jeu casual n'est pas un jeu simpliste pour les abrutis du coin tandis que les jeux harcore (motafuka) sont pour les mec intelligent et trop fort dedans leur coeur. Certains jeux sont purement casual comme... GTA ou PES, qu'on le veuille ou non

Manque d'expérience.Frater a écrit :Excuse-moi, mais c'est clairement à l'époque "2 boutons, fraper et sauter" que les jeux vidéo proposaient le challenge le plus relevé. A l'époque, quand tu disais : "J'ai terminé tel jeu" tu pouvais être fier de toi.
A cette époque on avait du mal car on n'avait pas l'expérience/reflexion et les jeux étaient moins jouable. (ou pour certains c'était le manque de check point)
Maintenant, les jeux MS/MD/SNES je les fini beaucoup plus vite.
T'es trop lol. J'ai commencé les jeux avec un comodore64... Sérieux ton troll, va le faire avec quelqu'un d'autre monsieur j'ai découvert le jeu vidéo avec la Wii et je m'invente un culture du jeu vidéo avec la VC.Kidiwii di wii a écrit :Cherche pas il croit surement que d'avoir plusieurs boutons à appuyer en même temps le rend gamer...y a tellemnt de jeux de cette époque que j'aimerai bien le voir s'il arrive ne serait-ce qu'à finir un seul p'tit niveau en moins d'une heure.... j'prends le pari que non!!!

Mais oui Eden, on y croit, maintenant on est devenu forts aux jeux vidéo. Même ceux qui n'y ont jamais joué beneficient de notre experience, c'ets pour ca que eux aussi réussissent à terminer des jeux les dopigts dans le nez.
En attendant j'ai jamais (meme maintenant avec ma super mega experience) terminé Super Ghouls'n Ghosts, paperboy, Altered beast,...
En attendant j'ai jamais (meme maintenant avec ma super mega experience) terminé Super Ghouls'n Ghosts, paperboy, Altered beast,...
Houla... Mais là, c'est toi qui est simplement pas assez bon dans ces jeux.Frater a écrit :En attendant j'ai jamais (meme maintenant avec ma super mega experience) terminé Super Ghouls'n Ghosts, paperboy, Altered beast,...
Altered Beast et Super Ghouls'n Ghost je les ai fini tu vois.
Perso, il y a plein de jeux MS/MD/SNES auxquels il m'avait fallu plusieurs jours pour les finir alors que maintenant, je les fait dans la journée.
La seule facilité des jeux d'aujourd'hui pour les jeux hardcore gamer c'est les sauvegardes ou autres facilités telles que les check point.
Imagine toi finir Call of Duty 4 en Vétéran sans check point...
Bref, si vous aimez le retour à la simplicité des actions/technique dans un jeu c'est vous que ça regarde. Mais beaucoup ici, aimeraient avoir plus à faire que sauter/frapper dans un jeu.
C'est facile de se vanter quand on n'a rien besoin de démontrer. Mais bon, admettons que tu as fini tous les jeux... Ca change quoi au fait qu'ils sont bien plus durs que le eu moyen actuel?Eden a écrit :Houla... Mais là, c'est toi qui est simplement pas assez bon dans ces jeux.Frater a écrit :En attendant j'ai jamais (meme maintenant avec ma super mega experience) terminé Super Ghouls'n Ghosts, paperboy, Altered beast,...
Altered Beast et Super Ghouls'n Ghost je les ai fini tu vois.
Perso, il y a plein de jeux MS/MD/SNES auxquels il m'avait fallu plusieurs jours pour les finir alors que maintenant, je les fait dans la journée.
La seule facilité des jeux d'aujourd'hui pour les jeux hardcore gamer c'est les sauvegardes ou autres facilités telles que les check point.
Imagine toi finir Call of Duty 4 en Vétéran sans check point...
Bref, si vous aimez le retour à la simplicité des actions/technique dans un jeu c'est vous que ça regarde. Mais beaucoup ici, aimeraient avoir plus à faire que sauter/frapper dans un jeu.
Et c'est censé démontrer quoi le fait que maintenant tu finis plus vite les jeux en question? C'ets censé être étonnant que après avoir terminé un jeu plusieurs fois on y est plus à l'aise et plus au point?
Et ou es-ce que j'ai dit que je preferais les jeux d'avant?

Frater a écrit :C'est facile de se vanter quand on n'a rien besoin de démontrer. Mais bon, admettons que tu as fini tous les jeux... Ca change quoi au fait qu'ils sont bien plus durs que le eu moyen actuel?
Et c'est censé démontrer quoi le fait que maintenant tu finis plus vite les jeux en question? C'ets censé être étonnant que après avoir terminé un jeu plusieurs fois on y est plus à l'aise et plus au point?
Et ou es-ce que j'ai dit que je preferais les jeux d'avant?
Woow... Hum, bon pour Super Ghouls'n Ghost quand tu le finiras, tu devras le recommencer mais encore en plus dur.
Pour Altered Beast j'ai pas de preuve... Mais je l'ai bel et bien fini.
Ben, quand tu finis un jeu puis 30autres c'est de l'expérience que qui t'aide pour les autres. Car certains mécanisme sont récurent dans les jeux vidéos.
Sans compter que quand t'as dix ans... L'anglais te bloque dans certains jeux. Ben oui, à l'époque les jeux étaient en anglais pour la majorité et en primaire, l'anglais ne faisait pas parti des cours.
Après, pourquoi les jeux semblaient plus difficiles à l'époque?
- Vies limités
- Continues limités
- Pas de check point
Alors que aujourd'hui... tu as des vies illimités, continues illimités et check point 3fois par niveau.
Je t'assure que CoD4 avec 3vies de départ et disons 3 continues sans check point en vétéran mais tu le finis pas le jeu.
Pareil pour beaucoup d'autres jeux.
Maintenant, je ne critique pas les jeux d'antan... Je les adore. Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je critique le fait de vouloir rendre les jeux plus simple et donc supprimer des actions qui pourrait apporter un plus dans les jeux.
C'était ça l'image du retour au pad 2 boutons. Car avec 2 boutons, les actions sont limités.
c'était pas pour dire que les jeux 8bits ou 16bits étaient mauvais ou quoi. (mais bon, faut évoluer pas l'inverse)
Bah, merci, j'étais au courant!Eden a écrit :
Après, pourquoi les jeux semblaient plus difficiles à l'époque?
- Vies limités
- Continues limités
- Pas de check point
Alors que aujourd'hui... tu as des vies illimités, continues illimités et check point 3fois par niveau.

Moi aussi je le termine SG'nG avec des vies infinies ^^
A partir de là j'ai du mal à comprendre pourquoi tu utilises le terme "sembler"...
Et puis j'ai du mal à trouver un jeu recent ou quand tu joues pour la première fois tu vas mourir 36 fois d'affilé au premier niveau, alors que à l'époque c'était monnée courante.
??? Excuse-moi, mais là c un peu fort! Je me suis limité à te faire remarquer qu'il était probablement inapproprié d'accuser les jeux de la generation "manettes deux touches" de ne pas proposer de challenge, et toi non seulement tu me fais dire que je prefere les anciens jeuxEden a écrit :Maintenant, je ne critique pas les jeux d'antan... Je les adore. Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
"Bref, si vous aimez le retour à la simplicité des actions/technique dans un jeu c'est vous que ça regarde."
alors que nulle part je ne l'ai ni dit ni laissé entendre, mais en plus tu m'accuses de te faire dire que tu n'aimes pas les vieux jeux alors que nulle part je n'ai dit ca...

Ben, joue à CoD4 en vétéran.Frater a écrit :Et puis j'ai du mal à trouver un jeu recent ou quand tu joues pour la première fois tu vas mourir 36 fois d'affilé au premier niveau, alors que à l'époque c'était monnée courante.
Je t'ai répondu.Frater a écrit :Excuse-moi, mais là c un peu fort! Je me suis limité à te faire remarquer qu'il était probablement inapproprié d'accuser les jeux de la generation "manettes deux touches" de ne pas proposer de challenge
Pour de rares jeux, la plupart des jeux ms/md/snes que j'ai fait, je les refais facilement.
Les jeux d'aujourd'hui, orienté purement arcade, donc qui proposent des vies limités etc ne sont pas plus simples non plus.
Non monsieur, je n'ai rien affirmé du tout. Tu l'as quoté sans le voir d'ailleurs.Frater a écrit :et toi non seulement tu me fais dire que je prefere les anciens jeux
"Bref, si vous aimez le retour à la simplicité des actions/technique dans un jeu c'est vous que ça regarde."
Non, je précise.Frater a écrit :alors que nulle part je ne l'ai ni dit ni laissé entendre, mais en plus tu m'accuses de te faire dire que tu n'aimes pas les vieux jeux alors que nulle part je n'ai dit ca...
Car toi et Kidiwii semblez faire une fixation sur les jeux 8bits alors que c'était simple un image qui vous a échappé.

J'admire quand même l'honneteté intellectuelle du gars assez intelligent pour, non seulement citer des phrases hors de leur contexte, mais en fait de meme avec des morceaux de phrase XD.
Tu sais, il y a quand même un truc qui s'appelle bonne foi, et qui mine de rien tend à rendre les conversations plus agréables...
Tu sais, il y a quand même un truc qui s'appelle bonne foi, et qui mine de rien tend à rendre les conversations plus agréables...
Toutes!Eden a écrit :Hum, j'ai quoté tes dires. J'ai prit qu'elle phrase hors de son contexte?
Et le pire c'est que j'ai moyennement envie d'écrire quatre paragraphes pour l'expliquer (expliquer l'évident... n'ets-ce pas oxymorique?), parce que je te sens bien chaud pour découper chacun de ces 4 paragraphes en 4 nouvelles parties (sans aucune consideration poru la ponctuation), ce qui m'obligerait à en écrire 16, qui deviendraient 64 la fois d'après :/
(bon, en fait tu ne l'a fait qu'avec 3, mais meme en remplacant le 4:16/64 par un 3/9/27 ca reste peu réjouissant)
Excuse-moi, mais ça ressemble à une piètre excuse de ceux qui ne savent plus quoi répondre.Frater a écrit :Toutes!
Et le pire c'est que j'ai moyennement envie d'écrire quatre paragraphes pour l'expliquer (expliquer l'évident... n'ets-ce pas oxymorique?), parce que je te sens bien chaud pour découper chacun de ces 4 paragraphes en 4 nouvelles parties (sans aucune consideration poru la ponctuation), ce qui m'obligerait à en écrire 16, qui deviendraient 64 la fois d'après :/
(bon, en fait tu ne l'a fait qu'avec 3, mais meme en remplacant le 4:16/64 par un 3/9/27 ca reste peu réjouissant)
Soit tu les cites et je te répond soit tu évites ce genre d'affirmation pour te donner l'impression d'avoir raison.