Square Enix parle de The Crystal Bearers
FFCC pour moi: rpg de piètre qualité mais à fort potentiel. il y avait des éléments intéressants mais le tout était clairement bâclé.
jamais vu un rpg se finir en si peu de temps...
jamais vu un jeu aussi répétitif sauf peut-être PSO mais lui au moins avait un challenge.
jamais vu des maps aussi mal construites et aussi peu intéressantes.
sinon j'ai bien aimé le fait de pouvoir combiner en multi lors des phases de combat, le côté coopération, convivial.
néanmoins, ce FFCC2 s'il a suivi un développement normal et donc sérieux et soigneux sera certainement un très bon jeu. j'en attends beaucoup!
jamais vu un rpg se finir en si peu de temps...
jamais vu un jeu aussi répétitif sauf peut-être PSO mais lui au moins avait un challenge.
jamais vu des maps aussi mal construites et aussi peu intéressantes.
sinon j'ai bien aimé le fait de pouvoir combiner en multi lors des phases de combat, le côté coopération, convivial.
néanmoins, ce FFCC2 s'il a suivi un développement normal et donc sérieux et soigneux sera certainement un très bon jeu. j'en attends beaucoup!
... RidiculeDarfus a écrit :
le 2nd :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... s_f1q0.htm
Si tu ne vois pas la différence je pense qu'il est urgent de faire un tour chez ton opticien![]()

Merci non vraiment merci de ce grand moment de foutage de geule , a partir de ce pauvre trailer-teaser tu sais tout des qualité du titre, du gameplay et de l'orientation du titre

En gros on change le chara design, on mais de la mise en scene on adopte un style beaucoup moins nian nian et gamin ... et en gros le trailer nous fais oublier les pietre qualité de FFCC 1er du nom ?
Non vraiment un grand merci a toi, je pensais vraiment avoir un complement d'information, mais au final tes comme tout le monde tu ne connais rien du jeu mais tu le declare deja enorme juste car une video ta mis la barraca .
Ta aimer FFCC je cherche pas plus loin je comprend tout de suite pourquoi ... en gros :
- Tiens au faite FF13 va etre le meilleur RPG de tout les temps ...
- Pourquoi ?
- Ba attend tes con ou quoi , le trailer en 1080p poutre tout !
- Aaaahh ... Sinon on sais quoi d'autre sur le jeu ?
- Ba on s'en fou le trailer poutre on te dit, donc le scenario, le gameplay ... aussi ! Tes vrament tro con de pas avoir vue ça , va chez l'opticien
No comment ...
Appliqué quoi ton mepris pour l'interlocuteur, que tu prend decement pour un con a soutenir que puisque tu a aimer alors les avis generaux, notes ... c'est de la connerie ? ( effectivement revenons sur wiimusic). Ca fais deux fois que tu essay de faire croire a certains que des jeu pourri ne le sont pas car toi ca t'interesse. Le scato qui te demontrerai que tout personne qui ne mange pas de la m**de est con et doit ce remettre en question car lui il aime, jadore.Darfus a écrit :
Enfin, sache que je ne te suis pas "rentré dedans" parce que tu n'avais pas aimé le premier, tu en as tout à fait le droit (d'ailleurs, à ce propos il serait bien que tu appliques ce genre de principe à ta propre personne, une nouvelle fois je te renvoies sur le topic Wii-Music). Non si j'ai posté ce message, c'est que je trouvais regrettable de se baser sur le premier FFCC pour juger le deuxième.
Two world est mauvais, mais moi j'ai aimé le jeu, pourtant tu me verra jamais le defendre car je sais que mes gouts ne sont pas ceux des autres et encore moins quand les avis sont unanime sur le titre... c'est peu etre ca la difference en toi et moins , c'est que je sais que j'ai des gout differents et je cherche pas a les imposés. FFCC etais mauvais et je comprend pas comment on peu autant attendre (pour certains) la suite alors que l'on sais rien ! j'ai pas dit qu'il etais interdis de l'attendre... voila pourquoi tu a essay de me rentré dedans , bravo mec.
-
- Super Mario
sakuragi a écrit :... Ridicule![]()
Merci non vraiment merci de ce grand moment de foutage de geule , a partir de ce pauvre trailer-teaser tu sais tout des qualité du titre, du gameplay et de l'orientation du titre![]()
=> Merci de me lire, et de me lire bien ! Je ne me base absolument pas sur cette vidéo pour dire si oui ou non le jeu sera bien (et d'ailleurs je ne sais absoluement pas si le jeux sera bien !), mais pour te montrer qu'il sera différent du premier. Trouve une phrase ou je dis que le jeux sera excellent...non vraiment il faut que tu apprennes à lire, et pas à lire uniquement ce que tu veux lire![]()
En gros on change le chara design, on mais de la mise en scene on adopte un style beaucoup moins nian nian et gamin ... et en gros le trailer nous fais oublier les pietre qualité de FFCC 1er du nom ?
=>Il ne nous fait rien oublier, il nous montre qu'il est dif...au et puis mince j'ai pas envie de me répéter 20 fois
![]()
(au passage, je tiens quand même à signaler que tu prouves par ton post que le jeux te paraît différent à toi aussi mais bon ^^")
Non vraiment un grand merci a toi, je pensais vraiment avoir un complement d'information, mais au final tes comme tout le monde tu ne connais rien du jeu mais tu le declare deja enorme juste car une video ta mis la barraca .
=>Où ça ? O_o s'il te plaît quote la phrase où j'ai dit que le jeux sera énormissime et qu'il poutrera parce que là je vois pas...
Appliqué quoi ton mepris pour l'interlocuteur, que tu prend decement pour un con a soutenir que puisque tu a aimer alors les avis generaux, notes ... c'est de la connerie ? ( effectivement revenons sur wiimusic). Ca fais deux fois que tu essay de faire croire a certains que des jeu pourri ne le sont pas car toi ca t'interesse. Le scato qui te demontrerai que tout personne qui ne mange pas de la m**de est con et doit ce remettre en question car lui il aime, jadore.
=>L'avis général compte ainsi que les notes, mais l'avis général doit rester général et donc prendre la totalité des opinions. Donc, quand je lis sur un topic "le jeux est nul car tout le monde le dis" et que sur ce même topic je vois deux personnes, en plus de moi, dire qu'il est "bien", alors je crois que j'ai le droit de remettre en question tes affirmations ^^"
Pareil pour les notes, gamekult lui a mis 7 (bon), JV.com lui a mis 15 et la note des lecteurs sur le même site est de 15 aussi...
Si on prend tout en compte on peut donc se rendre compte que le jeux n'est pas aussi pourri que tu le dis...mais est-ce que tu prends tout en compte ça je ne sais pas...
Sinon pour Wii-music je ne sais pas où tu as vu qu'il m'intéressait, ce qui est loin d'être le casc'est plutôt le contraire en fait...
T'as une imagination débordante ou t'es juste mythomane sur les bords ?
Two world est mauvais, mais moi j'ai aimé le jeu, pourtant tu me verra jamais le defendre car je sais que mes gouts ne sont pas ceux des autres et encore moins quand les avis sont unanime sur le titre... c'est peu etre ca la difference en toi et moins , c'est que je sais que j'ai des gout differents et je cherche pas a les imposés. FFCC etais mauvais et je comprend pas comment on peu autant attendre (pour certains) la suite alors que l'on sais rien ! j'ai pas dit qu'il etais interdis de l'attendre... voila pourquoi tu a essay de me rentré dedans , bravo mec.
=>Je ne défend pas le jeux, je dis juste que je l'ai aimé et pourquoi. C'est grave d'argumenter ? T'aurais préféré que je dise juste "yes ce jeux c'tait d'la bombe LOOOL" ??
Après excuse moi si tu t'es senti agressé![]()
Ba ecoute si tu veu on peu juste revenir sur ça
Enfin bon j'ai pas aimé le 1er , j'ai un doute envers ce second... je dois être anormal selon docteur darfus...
Aujourd'hui on a un trailer et un premier jeu... je trouve plus normale qu'un gars sois mefiant a partir d'une premiere experience, plutot qu'un mec qui pretend connaitre des choses alors que en faite non il a juste un trailer , chapeau !Darfus a écrit : Il suffit de se renseigner un peu pour se rendre compte que ce jeux n'aura pas grand chose avec son prédécesseur mais bon...
ET puis celle là est genial, plus haut tu me demande de me renseigné et apres ça ... alors que pour le coup mon avis region les avis generaux...Et puis j'ai passé du bon temps sur le premier, alors cesse de prendre ton avis pour une vérité générale.
Enfin bon j'ai pas aimé le 1er , j'ai un doute envers ce second... je dois être anormal selon docteur darfus...
Dernière modification par sakuragi le dim. 16 nov. 2008 - 20:47, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
Alors ça c'est vraiment pas ce que j'appelle un doute tu vois ^^"sakuragi a écrit :Final fantasy Crystal chronicle etais tellement minable que je comprend pas l'attente de ce jeu ... même si l'episode DS etais sympa, si on aime les ff autant attendre le vrais sur une console encore moins cheres
Rien que le nom FFCC me donne des boutons
Voyons ce que nous dit Larousse sur le verbe douter...
http://www.larousse.fr/ref/nom-commun-a ... _44645.htm
Maintenant regardons ce qu'elle nous dit sur le verbe dénigrer :
http://www.larousse.fr/ref/nom-commun-a ... _41567.htm
...
J'ai l'étrange impression que ton avis envers ce jeux va au delà du doute

Je pense en effet que tu aurais du avoir plus de réserve envers le deuxième volet, vu que la vidéo qui nous a été présenté montre clairement (et tu l'as dit toi même dans ton deuxième message) un jeux différent, mais bon, si tu viens toi même dire que ce n'était en fait que des doutes, je vais mettre cela sur le compte de ton incapacité à t'expliquer clairement.
Et je te demande une fois de plus de bien lire mes messages, tu aurais ainsi vu dans mon post précédant plusieurs notes et avis sur le jeux (j'ai oublié de préciser mais la moyenne des membres de JV.com se fait à partir de 91 avis...) qui montrent que l'avis général considère plus ce jeux comme étant moyen que "minable", pour reprendre tes termes.
D'ailleurs en parlant des termes que tu emplois, vu leur arrogance, je te serai reconnaissant d'arrêter de faire la petite pleureuse effarouchée en m'accusant de te rentrer dedans ^^"
Venant de la part de quelqu'un qui ose dire que le trailer nous montre quelquechose de different mais n'est pas capable de dire quoi (ormis la patte graphique) depuis bientot 4 poste, je souris doucementJe pense en effet que tu aurais du avoir plus de réserve envers le deuxième volet, vu que la vidéo qui nous a été présenté montre clairement (et tu l'as dit toi même dans ton deuxième message) un jeux différent, mais bon, si tu viens toi même dire que ce n'était en fait que des doutes, je vais mettre cela sur le compte de ton incapacité à t'expliquer clairement.

Le trailer n'est que de la mise en scene qui ne montre rien de concret pouvant calmé tout doute provoqué par les lacunes (pour être gentil) du premier.
Donc je te repose la question une derniere fois , a par faire de la desinformation et de la speculation , quel sont les elements qui te permette de dire a quelqu'un de ne pas s'inquieter, le jeu sera different ??
Il me semble que l'on peu faire tout aussi moyen, repetitif, ennuyeu ... avec un style graphique different ?
Ton blabla ca va 2 seconde

PS : avec tout le respect que je te dois , le lien larousse garde le sous le coude ca te servira , je suis tomber sur ça pour doute (ton lien) " Ne pas être sûr de l'authenticité de quelque chose, de sa réalité, de sa vérité" on pourrais rajouté "de sa qualité" chose que je fais depuis le debut en me basant sur l'experience du 1er , même si pour toi un trailer suffis ! Mais on ne dira pas au autres que tu ne comprend pas trop certaines phrases que tu recommande pourtant à d'autre

-
- Super Mario
Je t'ai déjà dit que le jeux semblait différent par son aspect graphique, ainsi que par son mode de combat, ainsi, il semblerait, que par sa mise en scène.sakuragi a écrit :Venant de la part de quelqu'un qui ose dire que le trailer nous montre quelquechose de different mais n'est pas capable de dire quoi (ormis la patte graphique) depuis bientot 4 poste, je souris doucementJe pense en effet que tu aurais du avoir plus de réserve envers le deuxième volet, vu que la vidéo qui nous a été présenté montre clairement (et tu l'as dit toi même dans ton deuxième message) un jeux différent, mais bon, si tu viens toi même dire que ce n'était en fait que des doutes, je vais mettre cela sur le compte de ton incapacité à t'expliquer clairement.![]()
Le trailer n'est que de la mise en scene qui ne montre rien de concret pouvant calmé tout doute provoqué par les lacunes (pour être gentil) du premier.
Donc je te repose la question une derniere fois , a par faire de la desinformation et de la speculation , quel sont les elements qui te permette de dire a quelqu'un de ne pas s'inquieter, le jeu sera different ??
Il me semble que l'on peu faire tout aussi moyen, repetitif, ennuyeu ... avec un style graphique different ?
Ton blabla ca va 2 seconde![]()
PS : avec tout le respect que je te dois , le lien larousse garde le sous le coude ca te servira , je suis tomber sur ça pour doute (ton lien) " Ne pas être sûr de l'authenticité de quelque chose, de sa réalité, de sa vérité" on pourrais rajouté "de sa qualité" chose que je fais depuis le debut en me basant sur l'experience du 1er , même si pour toi un trailer suffis ! Mais on ne dira pas au autres que tu ne comprend pas trop certaines phrases que tu recommande pourtant à d'autre
On passe d'un jeux où l'on doit créer son personnage à celui ou on a un héros fixe ainsi que d'autres persos secondaires.
En bref, si les deux jeux ne portaient pas le même nom il pourrait s'agir de deux licences complètement différente sans que personne ne dise "la vache ils ont vach'ment pompé sur FFCC1 non ?".
Voilà pourquoi il est différent. J'aurais aimé que tu comprennes ça dans mon deuxième message mais visiblement il faut tout t'expliquer mot à mot, désolé de ne pas avoir pris en compte ce paramètre.
Bien évidemment ce sont des fait appuyés sur une vidéo concrète.
Je n'ai jamais parlé de "calmer les doutes" des gens qui n'ont pas aimé le premier, puisque les gouts et les couleurs n'ont absolument rien à voir dans ce raisonnement. Je ne dis pas que le jeu sera bien, qu'il sera mauvais ou mieux que le premier, je me contente juste de relever les différences notables sur les maigres éléments d'informations que l'on a pour le moment.
A ce propos j'aimerais que tu arrêtes de sous entendre que j'estime la qualité du jeux, ce qui n'est absolument pas le cas. Si tu as des preuves et que tu souhaites citer un de mes messages pour appuyer tes hallucinations alors fait le, sinon arrête =)
Je rajoute une info qui pourra être utile :
A l'époque où Square communiquait encore sur le jeu, ils y avaient eu des déclarations qui disaient qu'ils avaient l'intention de faire quelque chose de différent du 1er, et qu'en particulier cette fois ci le mode solo ne serait pas négligé mais qu'il y aurait une véritable histoire et un véritable scénario.
En gros, là où le premier était plutôt un jeu multi auquel on avait greffé un mode solo, celui-ci semblait plutôt se diriger vers une structure de jeu solo muni d'un mode multi.
La vue des combats dans les vidéos reflète ça d'ailleurs si vous voulez mon avis, avec quelque chose de plus proche du TPS que du STR (si vous voyez ce que je veux dire).
Voilà, c'était ma petite participation au débat ^^
A l'époque où Square communiquait encore sur le jeu, ils y avaient eu des déclarations qui disaient qu'ils avaient l'intention de faire quelque chose de différent du 1er, et qu'en particulier cette fois ci le mode solo ne serait pas négligé mais qu'il y aurait une véritable histoire et un véritable scénario.
En gros, là où le premier était plutôt un jeu multi auquel on avait greffé un mode solo, celui-ci semblait plutôt se diriger vers une structure de jeu solo muni d'un mode multi.
La vue des combats dans les vidéos reflète ça d'ailleurs si vous voulez mon avis, avec quelque chose de plus proche du TPS que du STR (si vous voyez ce que je veux dire).
Voilà, c'était ma petite participation au débat ^^
~ Akhoran ~
Ba justement sous entendre n'est il pas une façon subtil de ne pas affirmé ?Darfus a écrit : A ce propos j'aimerais que tu arrêtes de sous entendre que j'estime la qualité du jeux, ce qui n'est absolument pas le cas. Si tu as des preuves et que tu souhaites citer un de mes messages pour appuyer tes hallucinations alors fait le, sinon arrête =)

Mais il suffis de voir ton intervention pour comprendre que pour toi hesité au sujet de la qualité du titre te derange , sinon t'aurais pas repondu de la sorte ...
Je t'ai déjà dit que le jeux semblait différent par son aspect graphique, ainsi que par son mode de combat, ainsi, il semblerait, que par sa mise en scène.
On passe d'un jeux où l'on doit créer son personnage à celui ou on a un héros fixe ainsi que d'autres persos secondaires.
Le mode de combat a par voir une camera differente , je vois vraiment pas comment on peu en juger avec 3 pauvre seconde :-/
Pour ce qui est des persos c'ets plus de la narration qui sous entend enfin un scenario, sera t'il bon c'ets une autre histoire...
C'est surtout de l'interpretation de video , ya absolument rien de concret et encore moins quelquechose qui aurais pu te permettre de dire a quelqu'un de renseigner avant de parler, comme tu la bien maladroitement fais, car même avec tout ça c'ets encore que de la speculation etant donné que personne ne sais rien aujourd'hui .En bref, si les deux jeux ne portaient pas le même nom il pourrait s'agir de deux licences complètement différente sans que personne ne dise "la vache ils ont vach'ment pompé sur FFCC1 non ?".
Voilà pourquoi il est différent. J'aurais aimé que tu comprennes ça dans mon deuxième message mais visiblement il faut tout t'expliquer mot à mot, désolé de ne pas avoir pris en compte ce paramètre.
Bien évidemment ce sont des fait appuyés sur une vidéo concrète.
Je n'ai jamais parlé de "calmer les doutes" des gens qui n'ont pas aimé le premier, puisque les gouts et les couleurs n'ont absolument rien à voir dans ce raisonnement. Je ne dis pas que le jeu sera bien, qu'il sera mauvais ou mieux que le premier, je me contente juste de relever les différences notables sur les maigres éléments d'informations que l'on a pour le moment.
Je trouvé ton intervention d'autant plus ridicule que les site Pro-FF (ou pas d'ailleur) n'avais absolument aucun complement d'info, alors toi qui te pointe avec ton trailer

A mais ca c'ets pas le probleme, juste que je comprenai pas la confiance apporté a la declinaison Crystal Chronicle, même si j'ai aimé la version DS perso . Celui la fais un peu Sky of Arcadia apparement , mais toujours rien pour le moment qui me ferais pensée que c'est pas un sous FF surtout quand on vois ce que semble etre les FF13 et Versus, apres chacun ses gout moi j'ai detesté Sky of arcadia donc forcement ca va pas me rassuré ...eden a écrit :Fin tout ça pour dire qu'il est normal que la suite de FFCC soit attendue par certains malgré ses defauts.
D'autres jeux comme Kingdom Hearts qui a été noté 6/10 pour Gamekult à bien eu sa suite et beaucoup l'ont attendu, donc pourquoi pas FFCC qui, pour rappel, a eu un 7/10 toujours par Gamekult.
PS: pour les notes jose esperer que vous etes pas entrain de me dire que c'etais un bon voir tres bon jeu car il se tappe plus que KH ou Lost odissey par exemple :/ , vous avez peu etre pas fais le jeu ?