Wii HD, Wii, DS et DSi au rapport !
Bah justement call of duty 4 a changé d'univers.JC Tergal a écrit :Pourquoi ne pas blâmer Nintendo ?Halouc a écrit :JC Tergal pourquoi ne pas blâmer Nintendo? Les gros jeux de la Wii étaient des projets à la base destiné à la game cube (Zelda Tp, Mario Galaxy,....).Les autres ne sont que de banal suite comme SSBB, Mario Kart...
Ils ont pris quoi comme risque Nintendo? Ils ont proposer quoi de nouveau comme licence?
Les tiers ne font que suivre la politique que Nintendo a mis en place. Pourquoi Ubi Soft ne fait pas de Brain Train sur Ps3 et Xbox alors qu'il n'y a pas de concurrent? Ubi Soft et les tiers s'adaptent à la politique de Nintendo et fait des jeux purement ciblé.
Je ne défend pas les tiers mais il ne faut pas blanchir Nintendo car c'est elle qui est à l'origine de tous et ce n'est pas elle qui fait par partie de ceux qui veulent changer les choses.
Ben je dirais plutôt pourquoi blâmer aujourd’hui Nintendo pour des pratiques, concernant leurs jeux maisons, qu’ils ont toujours eu (et qu’ont toujours eu tous les éditeurs…). Pratiques qui consistent à continuer d’exploiter les licences qui rapportent un max ou de reporter certains projets d’une console à une autre, etc…
D’ailleurs, je trouve plus légitime que Nintendo continue à produire du Mario par exemple, du fait qu’il s’agit avant tout de leur mascotte et qu’il n’en sort qu’un par console de salon depuis la SNES (ce qui me semble loin d’être abusif),… que de sortir, par exemple, un énième Call Of Duty par exemple qui se jouera encore et toujours de la même manière, dans le même univers etc etc…
Sauf que zelda tp est sorti à la fois sur gc et sur wii pour le meme prix.Pour ce qui est des reports de projets d’une console à une autre, cela s’est toujours fait également. Par exemple, Eternal Darkness et Dinosaur Planet sont bien passé de la N64 au GC, ça n’a jamais dérangé personne alors pour quoi critiquer aujourd’hui Nintendo au sujet de Zelda TP ?
Sauf que je n'ai pas souvenirs que les portages se soit vendu sur les deux consoles. Ce n'est pas un report de projet mais un copié-collé vendu au meme prix.Mais surtout, les reports de projets, d’une génération de console à une autre, a toujours existé chez tous les éditeurs et pour tous les constructeurs alors pourquoi là encore faire comme si Nintendo était le seul à faire cela ? Là encore, il y a soit un manque de culture vidéoludique ou de lucidité, soit c’est encore du trollage pur.
On aurait peut etre aimé qu'ils prennent le risques de sortir une consoles avec des graphismes meilleures que la génération précédentes.Risques pris par Nintendo sur cette génération de console :
- Sortir, avec les Wii et DS, des consoles moins puissantes que la concurrence qui présentent de toutes nouvelles manières de jouer qui n’ont jamais fais leurs preuves et ce avec quasiment, avant même leur sortie respective, aucun soutien des éditeurs-tiers qui annonçaient même la défaite assurée, voir la fin, de Nintendo…
- Risque de planter leurs propres licences à succès si jamais les adaptations de ces dernières, aux nouveaux contrôles Wii et DS, sont foireuses ou peu convainquantes.
- Risque de perdre son public en leur foutant la trouille du fait de sortir des jeux ouvert à un très large public.
Risques qu’ils ne prennent pas (sur Wii en tout cas):
Lancer de VRAIES nouvelles licences… mais le font-ils moins que tous les autres éditeurs en général ? Non ! Il ne me semble pas. Seuls les éditeurs qui ne vendent plus suffisamment une licence essayent de trouver autre chose à proposer. Alors là encore pourquoi blâmer uniquement Nintendo ?
Tout cela au détriment du joueur non casual... On fait quoi pour ceux qui ont aimé Nintendo par le passé... ?Concernant Brain Training, Nintendogs et Wii Sport, Nintendo à réussi son pari de changer l’image du jeu vidéo afin de s’attirer le public le plus large possible et donc de gagner un max de thune. Auraient-ils dû se priver de ces jeux ? Pourquoi ? D’autres ne se sont pas privés ou ne se priveraient pas.
Sauf que là où sony proposait un large choix au niveau des jeux casual ou gamer nintendo mise beaucoup trop là dessus au détriment du joueur.Par exemple, on ne critique pas Sony pour les sorties de leurs jeux Buzz (licence qui à elle seule compte beaucoup plus de jeux que tous les jeux casuals différents sortis pas Nintendo). Des jeux qui en plus, à mon sens, sont beaucoup plus casuals (et moins attrayant) qu’un Wii Sport ou un Nintendogs.
Nintendo a montré une voix facile de se faire un max de fric pour pas un rond.... ils voient bien que sur wii les joeurs sont nettement moins exigeant.... Nintendo a laissé le choix, soit de faire un jeu casual avec des graphismes honteux soit de faire de vrais jeux mais qui se feront forcément défoncé car la wii est incapable de concurrencer techniquement les consoles concurrentes...Nintendo n’a jamais incité les tiers à sortir 10 00 équivalents et dérivés des jeux casuals qu’eux ont pu lancer. Pourquoi les tiers n’essaient pas plus de faire, et concurrencer, des Mario, Zelda ou autres ? Est-ce de la faute de Nintendo ? Surtout que les gros projets sur Wii coûteraient bien moins chers à produire que les projets PS3 ou 360… Sans compter le parc installé de Wii… Donc aucunes excuses.
Ils seraient tout aussi blamable... mais ca on ne peut le savoir car ni microsoft ni sony ne propose une console principalement orientée casual au détriment des joueurs.Aaahhh… trollage quand tu nous tiens. Je suis presque certain que si c’était Sony ou Microsoft à la place de Nintendo, concernant l’explosion du casual, ce serait bien les tiers que l’on lapiderait et non les constructeurs…
Ca ne fait aucun doute que Nintendo n'est pas une oeuvre de bienfaisance.Et sinon, à vouloir trouver des excuses aux tiers, notamment Ubisoft (exemple parfait), ne penses-tu pas être exactement comme ceux dont tu aimes te foutre… ceux qui trouvent des excuses à leur petit Nintendo chéri. Car je suis désolé mais ne pas se rendre compte du foutage de gueule des tiers, et d’Ubisoft en particulier (loin en tête), revient à ne pas se rendre compte que Nintendo, malgré leurs dires, n’est pas une œuvre de bienfaisance.
Sauf qu'a coté ils proposait un large choix de jeux non casual.Si, quand on prend les Buzz, EyeToy, SingStar, je pense que l’on peut affirmer que Sony souhaitait tout autant que Nintendo s’attirer les faveurs du très grand public afin d’imposer encore plus leur suprématie antérieure… seulement, ils n’y sont pas arrivé…Halouc a écrit :C'est pas la ps2 qui est la cause de la crise économique?
Non mais faut arrêter de cracher sur Sony avec des arguments de merde x___x. C'est pas Sony qui à mis le casual comme une priorité, c'est pas sony qui a inventé wiifit et compagnie,...
Et s'ils avaient réussi, je suis presque certain qu'ils n'auraient pas été fustigés de la sorte.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
JC Tergal c'est pas moi qui meurt de faim....
->Nintendo créer une console "CASUAL"
->Les "CASUALs" achètent la console en masse et devient le public numéro 1 et de loin (voir les charts)
->Les tiers vont répondre à la demande "CASUAL"
->Nintendo annule beaucoup de jeu Game Cube et les portes sur Wii
->Nintendo préfère faire du casual et pour les gamers des suites de licences connu mais en petit nombre.
->Les jeux game cubes sont sortie et le planning devient un vrais désert ou on ne voit que des jeux game cube avec une MAJ et point barre
Tous cela à créer une famine.
->Nintendo créer une console "CASUAL"
->Les "CASUALs" achètent la console en masse et devient le public numéro 1 et de loin (voir les charts)
->Les tiers vont répondre à la demande "CASUAL"
->Nintendo annule beaucoup de jeu Game Cube et les portes sur Wii
->Nintendo préfère faire du casual et pour les gamers des suites de licences connu mais en petit nombre.
->Les jeux game cubes sont sortie et le planning devient un vrais désert ou on ne voit que des jeux game cube avec une MAJ et point barre
Tous cela à créer une famine.
Houlà !!! Mais c’est exceptionnel, c’est vrai que l’on est plus à la second guerre mondiale !!!Ezteban a écrit :Bah justement call of duty 4 a changé d'univers.
C’est vrai que ce changement est au moins aussi flagrant que quand on passe de Mario 64 à Mario Sunshine puis Mario Galaxy. Ou encore aussi flagrant que quand on passe des anciens Prince of Persia à celui qui va sortir…

Et alors, les changements de gameplay de ce CoD 4 je n'en parle même pas tellement je suis chamboulé.
Ooooh !!! Mais quelle honte alorsEzteban a écrit :Sauf que zelda tp est sorti à la fois sur gc et sur wii pour le meme prix.?

Et tu crois qu'ils allaient vendre une des 2 versions au rabais peut-être ?Ezteban a écrit :Sauf que je n'ai pas souvenirs que les portages se soit vendu sur les deux consoles. Ce n'est pas un report de projet mais un copié-collé vendu au meme prix.

Il s'agit du même jeu qui sort en même temps alors pourquoi sortir un des 2 moins cher (et ce faire de l'autoconcurrence avec une console morte d'ailleurs) ? Et comment justifié cette différence de prix aux consommateurs également ? Non mais franchement, le trollage n'a plus de limite.
Et s’ils avaient annulé la version GC on les aurait accusé de nous avoir trompés et de vouloir nous forcer à acheter une Wii. Et s’ils n’étaient pas sorti sur Wii on aurait pleuré de ne pas avoir de gros jeu Nintendo à se mettre sous la dent et blabli et blabla… Il me semble que là au moins, tout le monde pouvait trouver son compte. Nintendo ne force ainsi personne à quoique se soit, laisse le choix (sans oublier que les jeux Nintendo ne sont pas vendus cher, et plus encore comparé au jeux 360 et PS3).
Mais la Wii peut faire mieux que la précédente génération, même si ce ne sera pas en HD, seulement il faut que les tiers daignent un jour à se sortir les doigts du c**... et de leur porte-monnaie.Ezteban a écrit :On aurait peut etre aimé qu'ils prennent le risques de sortir une consoles avec des graphismes meilleures que la génération précédentes.
En fait tu n'as rien lu de ce que j'ai pu écrire... ou tu veux te la jouer troll puissance 1000 peut-être ? Comme dit et redit, pour le moment, ils sont dans leur quota habituel concernant leurs productions maisons dédiées aux gamers alors où est le problème ? Ils ne vont pas non plus faire le boulot des tiers...Ezteban a écrit :Tout cela au détriment du joueur non casual... On fait quoi pour ceux qui ont aimé Nintendo par le passé... ?
Et merci de ne pas dénaturer mon argumentation en la privant de sa suite qui me semblait intéressante...
Ben à la base on parle de productions maisons normalement donc :Ezteban a écrit :Sauf que là où sony proposait un large choix au niveau des jeux casual ou gamer nintendo mise beaucoup trop là dessus au détriment du joueur.
Pour Nintendo, je compte plus de jeux gamers que casual... (du moins pour le moment).
Pour Sony, sur la PS2, je ne suis pas sûr qu'il en soi de même. Il faudrait faire les totaux de tous leurs épisodes Buzz, EyeToy, Singstar et Cie et les comparer au nombre de leurs productions gamers comme God of War, GT, Siren, Ico et Shadow of the Colossus.
Nintendo n’a pas plus montré la voie que d’autres… je dirais simplement que les autres on essayé de faire ce que Nintendo est aujourd’hui seul à avoir réussi : accroitre encore le public du marché du jeu vidéo (tout comme Sony avait a réussi à démocratiser le jeu vidéo à l’époque PS1 et ainsi faire grossir le marché de l'époque).Ezteban a écrit :Nintendo a montré une voix facile de se faire un max de fric pour pas un rond.... ils voient bien que sur wii les joeurs sont nettement moins exigeant.... Nintendo a laissé le choix, soit de faire un jeu casual avec des graphismes honteux soit de faire de vrais jeux mais qui se feront forcément défoncé car la wii est incapable de concurrencer techniquement les consoles concurrentes....
Après comme je l’ai longuement expliqué et réexpliqué, ce sont les tiers qui font leur choix et non Nintendo qui les guide (ou sinon nous sommes finalement tous guidés par quelque chose ou quelqu’un et puis on en tient responsables certains mais pas d’autres).
Je dirais même que le choix du casual par les tiers handicap Nintendo car il s’agit de jeux qui n’ont vraiment pas le même impact marketing que les productions casuals Nintendo (et cela se vérifie très bien par le rapport des ventes jeux/consoles).
Donc les jeux casuals tiers n’apportent absolument rien à Nintendo et n’apportent pas plus de clients à Nintendo... au contraire ils font même perdre de la clientèle à Nintendo car les gamers fuient ou pensent fuir la Wii par manque de vrais jeux tiers… Mais oui, il est logique de continuer à s’imaginer que Nintendo est la personne qui motive les tiers dans toute cette mascarade casualienne

Les tiers sont simplement des requins qui se jettent dans la première brèche à fric qu’ils voient et si Sony avec ses Buzz, EyeToy et Cie avait réussi ce qu’à fait Nintendo, les tiers n’auraient pas attendus la Wii pour s’engouffrer dans cette brèche … les tiers auraient même pu se créer cette brèche car les jeux de réflexions, danse et autres ont toujours existé. Nintendo a simplement eu le malheur (et bonheur financier) d’être le premier s’imposer dans ce style de jeux et les autres en profitent pour se mettre dans son sillage.
Et sinon pour les graphismes ? Comment un vrai gros jeu qui sortirait sur Wii pourrait se faire défoncé par un jeu 360 ou PS3 en partant du principe que la Wii est censée jouer, avant toute autre chose, la carte d’un nouveau gameplay. Donc cet argument ne tient pas vraiment.
En prenant les PS3 et 360, tu crois qu’il vaut mieux sortir un jeu qui va coûter la peau des fesses à produire, compliquer à gérer car 2 développements simultanés (qui augmentent encore les coûts), et qui devra se vendre sur 2 parcs de consoles moins important que la Wii seule… ou sortir un énorme jeu sur Wii qui restera moins cher à produire et pourra se vendre sur le parc le plus important ?
Et ne me dis pas qu’il n’y aurait pas de gamer car je crois que RE4, pour prendre un jeu tiers, a clairement prouvé qu’un gros jeu gamer pouvait très bien se vendre sur Wii… d’autant que RE4 est sorti alors que la Wii venait de sortir (donc parc très faible à ce moment) et qu’il s’agissait d’un simple remake (donc un vrai nouveau RE aurait sûrement pu faire beaucoup mieux car pas déjà vendu sur d’autres supports (ce qui limite donc les nouvelles ventes) et pour le côté nouveau avant tout).
Sans oublier que les vrais gamers se tiennent informés des jeux à sortir et que malgré les graphismes non HD de la Wii, si on leur annonce de vrais grosses bombes vidéoludiques, ils répondront présents (sinon, s’ils restaient bloqués en raison de graphismes non HD (qui peuvent être très jolis soit dit en passant) et / ou sur le fait qu’il s’agisse d’une console Nintendo, c’est que se ne sont finalement pas de vrais gamers passionnés de jeux… mais de simples geeks).
De plus, les Zelda, Mario et Metroid et Cie ont toujours prouvé qu’il y avait des gamers sur les consoles Nintendo, même sur Wii. Et ces licences sont même parmi celles qui se vendent le plus à travers le monde et ce, sur un parc de console toujours inférieur à la concurrence (sauf la Wii actuellement)… donc il y a des gamers et ils sont nombreux… et ils sont nombreux à se plaindre du manque de vrais gros jeux sur Wii donc tout autant à dire clairement qu’ils aiment les jeux Nintendo mais n’ont aucun problème à vouloir des jeux Capcom, Konami et Cie… et ils le seront encore plus nombreux le jour où les tiers décideront de respecter ces joueurs car c’est connu, on attire pas les mouches avec du vinaigres…
Et d’ailleurs, Nintendo continue de crier haut et fort que leur console a toujours été principalement conçue pour les casualsEzteban a écrit :Ils seraient tout aussi blamable... mais ca on ne peut le savoir car ni microsoft ni sony ne propose une console principalement orientée casual au détriment des joueurs.

Enfin un point où nous sommes d’accord. Tout comme Sony et Microsoft…Ezteban a écrit :Ca ne fait aucun doute que Nintendo n'est pas une oeuvre de bienfaisance.
Oui oui, c’est bien connu, Sony à toujours édité et développé tous les jeux de leurs consoles… même les jeux Capcom, Konami, Square Enix, etc…Ezteban a écrit :Sauf qu'a coté ils proposait un large choix de jeux non casual.
Enfin bon voir plus haut et je rajouterais que Nintendo. Nintendo propose toujours plus de jeux gamers que Sony car on parle de productions maisons. Si tu parles de tiers, tu ne peux pas comparer Sony et Nintendo, ça n’a aucun sens et on en revient donc au fait que, concernant les jeux, se sont bien les tiers qui se foutent de nous et non Nintendo.
Moi non plus mais merci de t'en inquiéter.Halouc a écrit :JC Tergal c'est pas moi qui meurt de faim...
PfiouuuHalouc a écrit :->Nintendo créer une console "CASUAL"
->Les "CASUALs" achètent la console en masse et devient le public numéro 1 et de loin (voir les charts)
->Les tiers vont répondre à la demande "CASUAL"
->Nintendo annule beaucoup de jeu Game Cube et les portes sur Wii
->Nintendo préfère faire du casual et pour les gamers des suites de licences connu mais en petit nombre.
->Les jeux game cubes sont sortie et le planning devient un vrais désert ou on ne voit que des jeux game cube avec une MAJ et point barre
Tous cela à créer une famine.

Je crois que le meilleur passage c’est : « Nintendo annule beaucoup de jeu Game Cube et les portes sur Wii »

Oui oui, c’est une évidence, il y en a eu beaucoup plus que lors du passage N64 vers le GC (ça valait le coup que j’argumente à ce sujet tiens). Et puis j’aime l’emploi du présent… j’aimerais que tu me cites les projets qui sont actuellement annulé sur GC pour être porté sur Wii (celle-ci j’ai envie de la ranger dans mon dossier à troll).
Dernière modification par JC Tergal le dim. 16 nov. 2008 - 17:40, modifié 1 fois.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
Houlà !!! Mais c’est exceptionnel, c’est vrai que l’on est plus à la second guerre mondiale !!!Ezteban a écrit :Bah justement call of duty 4 a changé d'univers.
C’est vrai que ce changement est au moins aussi flagrant que quand on passe de Mario 64 à Mario Sunshine puis Mario Galaxy. Ou encore aussi flagrant que quand on passe des anciens Prince of Persia à celui qui va sortir…

Et alors, les changements de gameplay de ce CoD 4 je n'en parle même pas tellement je suis chamboulé.
Ooooh !!! Mais quelle honte alorsEzteban a écrit :Sauf que zelda tp est sorti à la fois sur gc et sur wii pour le meme prix.?

Et tu crois qu'ils allaient vendre une des 2 versions au rabais peut-être ?Ezteban a écrit :Sauf que je n'ai pas souvenirs que les portages se soit vendu sur les deux consoles. Ce n'est pas un report de projet mais un copié-collé vendu au meme prix.

Il s'agit du même jeu qui sort en même temps sur 2 consoles différentes alors pourquoi vendre une des 2 versions moins cher (et ce faire de l'autoconcurrence avec une console morte d'ailleurs) ? Et comment justifié cette différence de prix aux consommateurs également ? Non mais franchement, le trollage n'a plus de limite.
Et s’ils avaient annulé la version GC on les aurait accusé de nous avoir trompés et de vouloir nous forcer à acheter une Wii. Et s’ils n’étaient pas sorti sur Wii on aurait pleuré de ne pas avoir de gros jeu Nintendo à se mettre sous la dent et blabli et blabla… Il me semble que là au moins, tout le monde pouvait trouver son compte. Nintendo ne force ainsi personne à quoique se soit et laisse le choix (sans oublier que les jeux Nintendo ne sont pas vendus bien cher contrairements aux habitudes d'aujourd'hui qui s'expliquent plus ou moins).
Mais la Wii peut faire mieux que la précédente génération, même si ce ne sera pas en HD, seulement il faut que les tiers daignent un jour à se sortir les doigts du c**... et de leur porte-monnaie.Ezteban a écrit :On aurait peut etre aimé qu'ils prennent le risques de sortir une consoles avec des graphismes meilleures que la génération précédentes.
En fait tu n'as rien lu de ce que j'ai pu écrire... ou tu veux te la jouer troll puissance 1000 peut-être ? Comme dit et redit, pour le moment, ils sont dans leur quota habituel concernant leurs productions maisons dédiées aux gamers alors où est le problème ? Ils ne vont pas non plus faire le boulot des tiers...Ezteban a écrit :Tout cela au détriment du joueur non casual... On fait quoi pour ceux qui ont aimé Nintendo par le passé... ?
Et merci de ne pas dénaturer mon argumentation en la privant de sa suite qui me semblait intéressante...
Ben à la base on parle de productions maisons normalement donc :Ezteban a écrit :Sauf que là où sony proposait un large choix au niveau des jeux casual ou gamer nintendo mise beaucoup trop là dessus au détriment du joueur.
Pour Nintendo, je compte plus de jeux gamers que casual... (du moins pour le moment).
Pour Sony, sur la PS2, je ne suis pas sûr qu'il en soi de même. Il faudrait faire les totaux de tous leurs épisodes Buzz, EyeToy, Singstar et Cie et les comparer au nombre de leurs productions gamers comme God of War, GT, Siren, Ico et Shadow of the Colossus.
Nintendo n’a pas plus montré la voie que d’autres… je dirais simplement que les autres on essayé de faire ce que Nintendo est aujourd’hui seul à avoir réussi : accroitre encore le public du marché du jeu vidéo (tout comme Sony avait a réussi à démocratiser le jeu vidéo à l’époque PS1 et ainsi faire grossir le marché de l'époque).Ezteban a écrit :Nintendo a montré une voix facile de se faire un max de fric pour pas un rond.... ils voient bien que sur wii les joeurs sont nettement moins exigeant.... Nintendo a laissé le choix, soit de faire un jeu casual avec des graphismes honteux soit de faire de vrais jeux mais qui se feront forcément défoncé car la wii est incapable de concurrencer techniquement les consoles concurrentes....
Après comme je l’ai longuement expliqué et réexpliqué, ce sont les tiers qui font leur choix et non Nintendo qui les guide (ou sinon nous sommes finalement tous guidés par quelque chose ou quelqu’un et puis on en tient responsables certains mais pas d’autres).
Je dirais même que le choix du casual par les tiers handicap Nintendo car il s’agit de jeux qui n’ont vraiment pas le même impact marketing que les productions casuals Nintendo (et cela se vérifie très bien par le rapport des ventes jeux/consoles).
Donc les jeux casuals tiers n’apportent absolument rien à Nintendo et n’apportent pas plus de clients à Nintendo... au contraire ils font même perdre de la clientèle à Nintendo car les gamers fuient ou pensent fuir la Wii par manque de vrais jeux tiers… Mais oui, il est logique de continuer à s’imaginer que Nintendo est la personne qui motive les tiers dans toute cette mascarade casualienne

Les tiers sont simplement des requins qui se jettent dans la première brèche à fric qu’ils voient et si Sony avec ses Buzz, EyeToy et Cie avait réussi ce qu’à fait Nintendo, les tiers n’auraient pas attendus la Wii pour s’engouffrer dans cette brèche … les tiers auraient même pu se créer cette brèche car les jeux de réflexions, danse et autres ont toujours existé. Nintendo a simplement eu le malheur (et bonheur financier) d’être le premier s’imposer dans ce style de jeux et les autres en profitent pour se mettre dans son sillage.
Et sinon pour les graphismes ? Comment un vrai gros jeu qui sortirait sur Wii pourrait se faire défoncé par un jeu 360 ou PS3 en partant du principe que la Wii est censée jouer, avant toute autre chose, la carte d’un nouveau gameplay. Donc cet argument ne tient pas vraiment.
En prenant les PS3 et 360, tu crois qu’il vaut mieux sortir un jeu qui va coûter la peau des fesses à produire, compliquer à gérer car 2 développements simultanés (qui augmentent encore les coûts), et qui devra se vendre sur 2 parcs de consoles moins important que la Wii seule… ou sortir un énorme jeu sur Wii qui restera moins cher à produire et pourra se vendre sur le parc le plus important ?
Et ne me dis pas qu’il n’y aurait pas de gamer car je crois que RE4, pour prendre un jeu tiers, a clairement prouvé qu’un gros jeu gamer pouvait très bien se vendre sur Wii… d’autant que RE4 est sorti alors que la Wii venait de sortir (donc parc très faible à ce moment) et qu’il s’agissait d’un simple remake (donc un vrai nouveau RE aurait sûrement pu faire beaucoup mieux car pas déjà vendu sur d’autres supports (ce qui limite donc les nouvelles ventes) et pour le côté nouveau avant tout).
Sans oublier que les vrais gamers se tiennent informés des jeux à sortir et que malgré les graphismes non HD de la Wii, si on leur annonce de vrais grosses bombes vidéoludiques, ils répondront présents (sinon, s’ils restaient bloqués en raison de graphismes non HD (qui peuvent être très jolis soit dit en passant) et / ou sur le fait qu’il s’agisse d’une console Nintendo, c’est que se ne sont finalement pas de vrais gamers passionnés de jeux… mais de simples geeks).
De plus, les Zelda, Mario et Metroid et Cie ont toujours prouvé qu’il y avait des gamers sur les consoles Nintendo, même sur Wii. Et ces licences sont même parmi celles qui se vendent le plus à travers le monde et ce, sur un parc de console toujours inférieur à la concurrence (sauf la Wii actuellement)… donc il y a des gamers et ils sont nombreux… et ils sont nombreux à se plaindre du manque de vrais gros jeux sur Wii donc tout autant à dire clairement qu’ils aiment les jeux Nintendo mais n’ont aucun problème à vouloir des jeux Capcom, Konami et Cie… et ils le seront encore plus nombreux le jour où les tiers décideront de respecter ces joueurs car c’est connu, on attire pas les mouches avec du vinaigres…
Et d’ailleurs, Nintendo continue de crier haut et fort que leur console a toujours été principalement conçue pour les casualsEzteban a écrit :Ils seraient tout aussi blamable... mais ca on ne peut le savoir car ni microsoft ni sony ne propose une console principalement orientée casual au détriment des joueurs.

Enfin un point où nous sommes d’accord. Tout comme Sony et Microsoft…Ezteban a écrit :Ca ne fait aucun doute que Nintendo n'est pas une oeuvre de bienfaisance.
Oui oui, c’est bien connu, Sony à toujours édité et développé tous les jeux de leurs consoles… même les jeux Capcom, Konami, Square Enix, etc…Ezteban a écrit :Sauf qu'a coté ils proposait un large choix de jeux non casual.
Enfin bon voir plus haut et je rajouterais que Nintendo. Nintendo propose toujours plus de jeux gamers que Sony car on parle de productions maisons. Si tu parles de tiers, tu ne peux pas comparer Sony et Nintendo, ça n’a aucun sens et on en revient donc au fait que, concernant les jeux, se sont bien les tiers qui se foutent de nous et non Nintendo.
Moi non plus mais merci de t'en inquiéter.Halouc a écrit :JC Tergal c'est pas moi qui meurt de faim...
PfiouuuHalouc a écrit :->Nintendo créer une console "CASUAL"
->Les "CASUALs" achètent la console en masse et devient le public numéro 1 et de loin (voir les charts)
->Les tiers vont répondre à la demande "CASUAL"
->Nintendo annule beaucoup de jeu Game Cube et les portes sur Wii
->Nintendo préfère faire du casual et pour les gamers des suites de licences connu mais en petit nombre.
->Les jeux game cubes sont sortie et le planning devient un vrais désert ou on ne voit que des jeux game cube avec une MAJ et point barre
Tous cela à créer une famine.

Je crois que le meilleur passage c’est : « Nintendo annule beaucoup de jeu Game Cube et les portes sur Wii »

Oui oui, c’est une évidence, il y en a eu beaucoup plus que lors du passage N64 vers le GC (ça valait le coup que j’argumente à ce sujet tiens). Et puis j’aime l’emploi du présent… j’aimerais que tu me cites les projets qui sont actuellement annulé sur GC pour être porté sur Wii (celle-ci j’ai envie de la ranger dans mon dossier à troll).
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
Ca reste un fps ... fallait pas s'attendre à de grand bouleversementJC Tergal a écrit :Houlà !!! Mais c’est exceptionnel, c’est vrai que l’on est plus à la second guerre mondiale !!!Ezteban a écrit :Bah justement call of duty 4 a changé d'univers.
C’est vrai que ce changement est au moins aussi flagrant que quand on passe de Mario 64 à Mario Sunshine puis Mario Galaxy. Ou encore aussi flagrant que quand on passe des anciens Prince of Persia à celui qui va sortir…
Et alors, les changements de gameplay de ce CoD 4 je n'en parle même pas tellement je suis chamboulé.

Bah nan vendre les deux au prix fort c'est mieux ..Et tu crois qu'ils allaient vendre une des 2 versions au rabais peut-être ?Ezteban a écrit :Sauf que je n'ai pas souvenirs que les portages se soit vendu sur les deux consoles. Ce n'est pas un report de projet mais un copié-collé vendu au meme prix.
Peut etre que l'une des versions était de trop....Il s'agit du même jeu qui sort en même temps sur 2 consoles différentes alors pourquoi vendre une des 2 versions moins cher (et ce faire de l'autoconcurrence avec une console morte d'ailleurs) ? Et comment justifié cette différence de prix aux consommateurs également ? Non mais franchement, le trollage n'a plus de limite.

Tout à faitEt s’ils avaient annulé la version GC on les aurait accusé de nous avoir trompés et de vouloir nous forcer à acheter une Wii.

Et s’ils n’étaient pas sorti sur Wii on aurait pleuré de ne pas avoir de gros jeu Nintendo à se mettre sous la dent et blabli et blabla… Il me semble que là au moins, tout le monde pouvait trouver son compte.
Ba le joueur pleure les gros jeux en effet....
C'est la faute aux éditeurs tiers.... ils bossent comme des malades sur les autres consoles mais sur wii ce sont de vrai feignasses...Mais la Wii peut faire mieux que la précédente génération, même si ce ne sera pas en HD, seulement il faut que les tiers daignent un jour à se sortir les doigts du c**... et de leur porte-monnaie.Ezteban a écrit :On aurait peut etre aimé qu'ils prennent le risques de sortir une consoles avec des graphismes meilleures que la génération précédentes.
Les éditeurs tiers faisaient que du casual sur ps2.... ma mémoire doit etre mauvaise (cela dit un troll n'a pas de mémoire donc tu ne m'en voudras pasBen à la base on parle de productions maisons normalement donc :Ezteban a écrit :Sauf que là où sony proposait un large choix au niveau des jeux casual ou gamer nintendo mise beaucoup trop là dessus au détriment du joueur.
Pour Nintendo, je compte plus de jeux gamers que casual... (du moins pour le moment).
Pour Sony, sur la PS2, je ne suis pas sûr qu'il en soi de même. Il faudrait faire les totaux de tous leurs épisodes Buzz, EyeToy, Singstar et Cie et les comparer au nombre de leurs productions gamers comme God of War, GT, Siren, Ico et Shadow of the Colossus.

Nintendo a montré qu'on pouvait gagner beaucoup en sans se casser le cul... les tiers ont pensé que ca serait tout aussi simple pour eux...Nintendo n’a pas plus montré la voie que d’autres… je dirais simplement que les autres on essayé de faire ce que Nintendo est aujourd’hui seul à avoir réussi : accroitre encore le public du marché du jeu vidéo (tout comme Sony avait a réussi à démocratiser le jeu vidéo à l’époque PS1 et ainsi faire grossir le marché de l'époque).Ezteban a écrit :Nintendo a montré une voix facile de se faire un max de fric pour pas un rond.... ils voient bien que sur wii les joeurs sont nettement moins exigeant.... Nintendo a laissé le choix, soit de faire un jeu casual avec des graphismes honteux soit de faire de vrais jeux mais qui se feront forcément défoncé car la wii est incapable de concurrencer techniquement les consoles concurrentes....
Après comme je l’ai longuement expliqué et réexpliqué, ce sont les tiers qui font leur choix et non Nintendo qui les guide (ou sinon nous sommes finalement tous guidés par quelque chose ou quelqu’un et puis on en tient responsables certains mais pas d’autres).
Nintendo n'a qu'a montré qu'avec de vrai jeux on peut attirer les joeurs.... mais c'est moins rentable.Je dirais même que le choix du casual par les tiers handicap Nintendo car il s’agit de jeux qui n’ont vraiment pas le même impact marketing que les productions casuals Nintendo (et cela se vérifie très bien par le rapport des ventes jeux/consoles).
C'est un peu ce que j'ai dit mais bonLes tiers sont simplement des requins qui se jettent dans la première brèche à fric qu’ils voient et si Sony avec ses Buzz, EyeToy et Cie avait réussi ce qu’à fait Nintendo, les tiers n’auraient pas attendus la Wii pour s’engouffrer dans cette brèche … les tiers auraient même pu se créer cette brèche car les jeux de réflexions, danse et autres ont toujours existé. Nintendo a simplement eu le malheur (et bonheur financier) d’être le premier s’imposer dans ce style de jeux et les autres en profitent pour se mettre dans son sillage.

Je parle en terme de ludothèque... qu'est ce qu'on en a à foutre de qui édite qui développe?Oui oui, c’est bien connu, Sony à toujours édité et développé tous les jeux de leurs consoles… même les jeux Capcom, Konami, Square Enix, etc…Ezteban a écrit :Sauf qu'a coté ils proposait un large choix de jeux non casual.

Y avait un choix sur ps2 y en a pas sur wii...
On parle de jeux... ca comprends le constructeur et les editeurs tiers.... si sony ne fait aucuns jeux sur ps4, tu viendras dire qu'il n'y a aucun jeux sur ps4?Enfin bon voir plus haut et je rajouterais que Nintendo. Nintendo propose toujours plus de jeux gamers que Sony car on parle de productions maisons.
Je te parle des jeux globalement. On compare une console a ses jeux dans son ensemble pas en enlevant ce qui nous arrange.Si tu parles de tiers, tu ne peux pas comparer Sony et Nintendo, ça n’a aucun sens et on en revient donc au fait que, concernant les jeux, se sont bien les tiers qui se foutent de nous et non Nintendo.
Nop, sur le long terme les jeux Nintendo s'avèrent être plus chères que les softs sur PS3/360.JC Tergal a écrit :Nintendo ne force ainsi personne à quoique se soit, laisse le choix (sans oublier que les jeux Nintendo ne sont pas vendus cher, et plus encore comparé au jeux 360 et PS3).
Un jeu Nintendo sort à 50 euros (contre 60-70 euros chez la concurrence), mais il reste à ce tarif là pendant plusieurs années là où les jeux sur supports concurrents se retrouveront très rapidement aux alentours des 20-30 euros, 6-8 mois après leur sortie.
Les éditeurs-tiers ont fait des jeux gamers sur Gamecube, ça n'a pas empêché les joueurs de fuir et d'aller sur PS2.JC Tergal a écrit :Donc les jeux casuals tiers n’apportent absolument rien à Nintendo et n’apportent pas plus de clients à Nintendo... au contraire ils font même perdre de la clientèle à Nintendo car les gamers fuient ou pensent fuir la Wii par manque de vrais jeux tiers… Mais oui, il est logique de continuer à s’imaginer que Nintendo est la personne qui motive les tiers dans toute cette mascarade casualienne
Je t'invite à aller voir les ventes de Zack&Wiki, de Disaster ou de No More Heroes, tu t'apercevras que les jeux gamers non Nintendo ne se vendent pas si bien que ça.JC Tergal a écrit :ils sont nombreux à se plaindre du manque de vrais gros jeux sur Wii donc tout autant à dire clairement qu’ils aiment les jeux Nintendo mais n’ont aucun problème à vouloir des jeux Capcom, Konami et Cie… et ils le seront encore plus nombreux le jour où les tiers décideront de respecter ces joueurs car c’est connu, on attire pas les mouches avec du vinaigres…
Il en était de même à l'époque Gamecube où la plupart des jeux tiers (d'excellente qualité parfois : RE0, RE Rebirth etc) se vendaient nettement moins que chez la concurrence. De fait, si les tiers ne font quasiment que du casual gaming sur Wii, c'est précisément parce que ça leur sera toujours plus rentable que de mettre en vente un soft très ambitieux.
En ce qui concerne les joueurs, le constat est très simple : ils achètent un support Nintendo pour jouer avant tout à des jeux Nintendo (Mario, Zelda, Metroid etc) et auront tendance à laisser de côté la plupart des softs d'éditeurs-tiers. Donc si les jeux Nintendo se vendent massivement, les jeux tiers ont toujours rencontrés des difficultés à se vendre pleinement depuis l'ère N64/Gamecube.
Paper Mario, Metroid Prime 3, Zelda TP, Fire Emblem 2, Mario Galaxy (5 années de développement, initialement prévu sur Gamecube).JC Tergal a écrit :Je crois que le meilleur passage c’est : « Nintendo annule beaucoup de jeu Game Cube et les portes sur Wii »
Oui oui, c’est une évidence, il y en a eu beaucoup plus que lors du passage N64 vers le GC (ça valait le coup que j’argumente à ce sujet tiens). Et puis j’aime l’emploi du présent… j’aimerais que tu me cites les projets qui sont actuellement annulé sur GC pour être porté sur Wii (celle-ci j’ai envie de la ranger dans mon dossier à troll).
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
-Le problème c'est qu'il n'y a pas que COD 4 sur PS360 donc parler de "basique" en prenant un seul jeu alors qu'il y a des Bioshock, Mirrors Edge .... Bah lol.
-Ne pas comprendre que beaucoup de jeux Wii sortis en 2007 étaient à la base prévus pour une console qui devait vivre plus longtemps. Et ne pas remarquer que les jeux sont justement en grandes partis les grands jeux gamer de la Wii et que ceux réellement taillés pour la console sont aussi rare qu'une source d'eau dans un désert, bah lol.
Mario Galaxy, ils l'ont pas fait en 1 an. -_-.....
-Nitendo à fait une console "très grand public" avec pour politique de faire des jeux accessibles à tous. les tiers se calquent à cette politique (plus ou moins bien) et point à la ligne. La Wii est une console avec un public très casual, les tiers répondent à leurs attentes.
Pourquoi les tiers ne font pas sur Wii ce qu'ils font sur Ps360? C'est pas comme si la Wii ne se vendait pas. Si les jeux gamers se vendaient bien sur Wii, ils en feraient aussi.
Nintendo est lui seul responsable de ce désastre. Les blanchirs c'est être totalement aveugle sur la situation.
-Ne pas comprendre que beaucoup de jeux Wii sortis en 2007 étaient à la base prévus pour une console qui devait vivre plus longtemps. Et ne pas remarquer que les jeux sont justement en grandes partis les grands jeux gamer de la Wii et que ceux réellement taillés pour la console sont aussi rare qu'une source d'eau dans un désert, bah lol.
Mario Galaxy, ils l'ont pas fait en 1 an. -_-.....
-Nitendo à fait une console "très grand public" avec pour politique de faire des jeux accessibles à tous. les tiers se calquent à cette politique (plus ou moins bien) et point à la ligne. La Wii est une console avec un public très casual, les tiers répondent à leurs attentes.
Pourquoi les tiers ne font pas sur Wii ce qu'ils font sur Ps360? C'est pas comme si la Wii ne se vendait pas. Si les jeux gamers se vendaient bien sur Wii, ils en feraient aussi.
Nintendo est lui seul responsable de ce désastre. Les blanchirs c'est être totalement aveugle sur la situation.
Donc on est d'accordEzteban a écrit :Ca reste un fps ... fallait pas s'attendre à de grand bouleversement![]()


Et puis quel prix fortEzteban a écrit :Bah nan vendre les deux au prix fort c'est mieux ...


Justement, comme je l'explique je ne crois pas non.Ezteban a écrit :Peut etre que l'une des versions était de trop.....
Ezteban a écrit :Tout à faitEt s’ils avaient annulé la version GC on les aurait accusé de nous avoir trompés et de vouloir nous forcer à acheter une Wii.![]()
Ben c'était le cas avec Super Paper mario alors je ne préfère pas imaginer ce qui se serait passé pour Zelda

Ezteban a écrit :Et s’ils n’étaient pas sorti sur Wii on aurait pleuré de ne pas avoir de gros jeu Nintendo à se mettre sous la dent et blabli et blabla… Il me semble que là au moins, tout le monde pouvait trouver son compte.
Ba le joueur pleure les gros jeux en effet....


C'est quoi cet argument ??? Oui c'est le cas et il n'y a pas besoin d'être un passionné de jeux ou un développeur hors norme pour s'en rendre compte... J'irais même jusqu'à dire que la Wii finance en partie les gros projets tiers pour PS3 et 360.Ezteban a écrit :Ezteban a écrit :On aurait peut etre aimé qu'ils prennent le risques de sortir une consoles avec des graphismes meilleures que la génération précédentes.C'est la faute aux éditeurs tiers.... ils bossent comme des malades sur les autres consoles mais sur wii ce sont de vrai feignasses...Mais la Wii peut faire mieux que la précédente génération, même si ce ne sera pas en HD, seulement il faut que les tiers daignent un jour à se sortir les doigts du c**... et de leur porte-monnaie.
Je crois surtout que tu ne sais pas lire... c'est pas faute de me répéter lourdement tout au long de mes post pourtant... (pro-du-ctions mai-son toi comprendre ou moi devoir répéter ?)Ezteban a écrit :Ezteban a écrit :Sauf que là où sony proposait un large choix au niveau des jeux casual ou gamer nintendo mise beaucoup trop là dessus au détriment du joueur.Les éditeurs tiers faisaient que du casual sur ps2.... ma mémoire doit etre mauvaise (cela dit un troll n'a pas de mémoire donc tu ne m'en voudras pasBen à la base on parle de productions maisons normalement donc :
Pour Nintendo, je compte plus de jeux gamers que casual... (du moins pour le moment).
Pour Sony, sur la PS2, je ne suis pas sûr qu'il en soi de même. Il faudrait faire les totaux de tous leurs épisodes Buzz, EyeToy, Singstar et Cie et les comparer au nombre de leurs productions gamers comme God of War, GT, Siren, Ico et Shadow of the Colossus.)
T'inquiètes pas j'ai compris ce que tu dis... seulement tu t'obstines à ne pas comprendre ce que je t'ai écris à ce sujet...Ezteban a écrit :Ezteban a écrit :Nintendo a montré une voix facile de se faire un max de fric pour pas un rond.... ils voient bien que sur wii les joeurs sont nettement moins exigeant.... Nintendo a laissé le choix, soit de faire un jeu casual avec des graphismes honteux soit de faire de vrais jeux mais qui se feront forcément défoncé car la wii est incapable de concurrencer techniquement les consoles concurrentes....Nintendo a montré qu'on pouvait gagner beaucoup en sans se casser le cul... les tiers ont pensé que ca serait tout aussi simple pour eux...Nintendo n’a pas plus montré la voie que d’autres… je dirais simplement que les autres on essayé de faire ce que Nintendo est aujourd’hui seul à avoir réussi : accroitre encore le public du marché du jeu vidéo (tout comme Sony avait a réussi à démocratiser le jeu vidéo à l’époque PS1 et ainsi faire grossir le marché de l'époque).
Après comme je l’ai longuement expliqué et réexpliqué, ce sont les tiers qui font leur choix et non Nintendo qui les guide (ou sinon nous sommes finalement tous guidés par quelque chose ou quelqu’un et puis on en tient responsables certains mais pas d’autres).
Heuuu n’en m’en veut pas mais tu te fous de ma gueule là ou tu ne comprends vraiment pas ce que tu lis ???Ezteban a écrit :Nintendo n'a qu'a montré qu'avec de vrai jeux on peut attirer les joeurs.... mais c'est moins rentable.Je dirais même que le choix du casual par les tiers handicap Nintendo car il s’agit de jeux qui n’ont vraiment pas le même impact marketing que les productions casuals Nintendo (et cela se vérifie très bien par le rapport des ventes jeux/consoles).
Non parce-que je veux bien qu'on lise rapidement un pavé mais alors au point de remettre en avant des arguments de troll pour lesquels je te contredis exemples à l'appui... (relis mon post quand je parle du cas RE4 avant Zelda, Metroid, Mario…).
Non non, toi tu écris que Nintendo leur a montré que l'on pouvait faire du fric facile.Ezteban a écrit :C'est un peu ce que j'ai dit mais bonLes tiers sont simplement des requins qui se jettent dans la première brèche à fric qu’ils voient et si Sony avec ses Buzz, EyeToy et Cie avait réussi ce qu’à fait Nintendo, les tiers n’auraient pas attendus la Wii pour s’engouffrer dans cette brèche … les tiers auraient même pu se créer cette brèche car les jeux de réflexions, danse et autres ont toujours existé. Nintendo a simplement eu le malheur (et bonheur financier) d’être le premier s’imposer dans ce style de jeux et les autres en profitent pour se mettre dans son sillage.![]()
De mon côté j'explique que les tiers ont toujours su comment faire du fric facile, seulement cela n'avait jamais porté ses fruits. Mais aujourd'hui que Nintendo rencontre un énorme succès à ce niveau, les tiers s'en donne à coeur joie... Il est donc ridicule d'accuser Nintendo des abus des tiers à ce sujet.
Nintendo aurait dû se priver là ou d'autres s'étaient essayés mais on "ratés" ? Et comme ils réussissent alors tout est de leur faute ?
Non non, je ne crois pas. Ca c'est de l'argument de troll qui ne sait plus quoi inventer pour critiquer.
On en à justement à foutre qu'il est ridicule d'accabler un constructeur en raison des abus et médiocrités d'acteurs tiers. Quand on veut être objectif c'est ce qui permet de déterminer où se situe les problèmes du type:Ezteban a écrit :Ezteban a écrit :Sauf qu'a coté ils proposait un large choix de jeux non casual.Je parle en terme de ludothèque... qu'est ce qu'on en a à foutre de qui édite qui développe?Oui oui, c’est bien connu, Sony à toujours édité et développé tous les jeux de leurs consoles… même les jeux Capcom, Konami, Square Enix, etc…
Y avait un choix sur ps2 y en a pas sur wii…
Est-ce que Nintendo ne sort que des jeux casuals et ne pense plus aux gamers ? (Non, par pour le moment comme je l'ai expliqué avant).
Est-ce que les tiers ne se foutent pas des joueurs Nintendo ? (Oui car eux ne font quasiment que du casual, remakes et bouses intersidérales sur consoles Nintendo).
La Wii manque-t-elle devrais jeux ? (Oui car les vrais jeux Nintendo ne suffisent pas à compenser l'abus des tiers concernant le casual).
etc...
Tu vois, ainsi on arrive à la même conclusion seulement pour y arriver ton cheminement c'est "Tout est de la faute à Nintendo et Nintendo c'est caca" et mon cheminement est celui que je développe depuis plusieurs pavés et résume juste au-dessus.
Si tu compares Sony, Nintendo et Microsoft en mélangeant leur travail et celui des éditeurs-tiers, il n'y a alors absolument plus aucun sens et plus aucune objectivité.
Comme pour la Dreamcast par exemple, excellente console qui a coulée alors que Sega avait fait un travail exemplaire niveaux hardware et software. Mais les tiers avait décidé de tout miser sur la PS2, qui n'était pas encore sortie, car ils savaient qu'il y aurait de nombreux moutons pour se ruer dessus sans réfléchir (au même titre que ceux qui vont se ruer sur des jeux casuals Wii aujourd'hui).
Sega n'avait rien à se reprocher, Sony n'avait fait que son travail de concurrent et n'avait donc rien à se reprocher non plus, mais encore une fois se sont les tiers qui ont fait la différence (et ce n'est pas parce-qu'ils (les tiers) ont succombé au fric assuré (voir facile) sur PS2 que je vais faire porter le chapeau à Sony comme toi tu le fais en ce moment pour Nintendo pour une situation liée au tiers avant toute autre chose).
Oui, et on parle aussi de vrais jeux sortis par Nintendo ou non.Ezteban a écrit :On parle de jeux... ca comprends le constructeur et les editeurs tiers.... si sony ne fait aucuns jeux sur ps4, tu viendras dire qu'il n'y a aucun jeux sur ps4?Enfin bon voir plus haut et je rajouterais que Nintendo. Nintendo propose toujours plus de jeux gamers que Sony car on parle de productions maisons.
Ca devient vraiment pathétique... je vais me répéter au cas où: je parle de Nintendo quand ça concerne Nintendo et je parle des tiers quand ça concerne les tiers... je ne mélange pas tout.
Sur Wii:
Dire que Nintendo ne fait pas de vrais jeux est faux. Dire que Nintendo ne fait que des jeux casuals est faux. Dire que les tiers ne font que du casuals est vrai. En conclure que la Wii manque de vrai jeux est vrai.
Toi comprendre ou toi vouloir encore me poser une question ridicule comme celle ci-dessus ?
Après avoir une centième fois expliqué une explication d'explication, je n'omets absolument rien. Je parle simplement de tout mais en mettant chaque chose à sa place. Comme je te l'ai dis, j'ai le même constat que toi sur les jeux dans leur globalité concernant la Wii cependant je n'accuse pas à tort et à travers quelqu'un pour les conneries d'autres...Ezteban a écrit :Je te parle des jeux globalement. On compare une console a ses jeux dans son ensemble pas en enlevant ce qui nous arrange.Si tu parles de tiers, tu ne peux pas comparer Sony et Nintendo, ça n’a aucun sens et on en revient donc au fait que, concernant les jeux, se sont bien les tiers qui se foutent de nous et non Nintendo.
Kayron je vais essayé de faire bref je te laisse faire les correspondances :
-Je parle des jeux à leur sortie donc le long terme c’est un autre débat (et mis à part sur wii à l’heure actuelle, le GC profitait également de jeux Nintendo bradés, mais il est effectivement honteux que Nintendo profite du succès de la Wii pour délaisser ce principe aujourd’hui (mais peut-être un jour ?) et sinon j’attends toujours halo 3 en classic pour ma part ).
-Non je ne pense pas qu’ils aient fuient. De plus, les jeux tiers GC sont pratiquement tous sortis sur les consoles concurrentes qui elles profitaient d’exclues tiers que n’avait pas le GC… et là encore, ce n’était pas les exclues Nintendo qui allaient compenser ce manque.
-Comme quoi, même les gamers ne savent pas ce qu’ils veulent… Pour ma part, je t’invite à aller voir les ventes d’Ico, Shadow of The Colossus et Okami sur une PS2 vendues à 120 millions d’exemplaires… (Ico quand même... à mon sens un des monuments du jeu-vidéo et un des meilleurs jeux jamais sorti).
-Je ne commenterais pas ton dernier argument que j’ai déjà traité, mais que vous vous échinez à conforté malgré son côté bidon, et qui en plus ne correpond pas à la question posée à Halouc (relis bien, je parle des projets GC actuellement annulés, puisqu’il en parle au présent.
Halouc, quand un mec commence son post avec une remarque sur un argument (CoD 4) qui était un simple exemple comme j’aurais pu en citer d’autres, je n’ai même pas envie de lire la suite et encore moins de répondre… et tu le sors d’où ton « basique » que je semble avoir employé ? Et pourquoi commencer à défendre la ludothèque concurrente, je ne l’ai jamais critiqué il me semble, même si j’ai pris pour exemple CoD4 (qui existe aussi sur Wii

Mais en même temps, avec un début de post comme le tien, il y a moyen de se dire que tu vas me donner du pain béni et que je vais rire donc j'ai lu et voici ma réponse:
En référence à Mario Galaxy… Gears Of War, ils ne l’ont pas fait en 1 an non plus… donc d’après ta logique imparable, qui au passage te permet d'atteindre un niveau de trollage digne des meilleurs trolls de jv.com, c’était un projet Xbox à la base non ? De même pour Halo 3 et autres... (Franchement bravo, m'étant prémuni de l'argument bidon de Mario 128, utilisé par les meilleurs trolls de la Galaxie, tu me trouves encore plus fort avec l'histoire des développements de jeux qui ont commencé avant la sortie d'une console, vraiment énorme

Sinon, je ne suis pas plus aveugle que celui qui ne se rend pas compte qu’un tiers qui préfère faire du casual, plutôt qu’un gros jeu sur une console ou le développement coute moins cher qu’ailleurs et dont le parc est le plus important, est un tiers qui se fout de la gueule du monde… et de Nintendo avant tout.
D’autres vont venir à la rescousse ou je peux reposer mes petits doigts boudinés ?
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Okey j'avais mal compris. Je pensais que tu prenais Call of Duty 4 pour prétendre que la Ps3 et la Xbox360 ne se tapait que les mêmes jeux chaque années car les tiers n'en foutaient pas une.Halouc, quand un mec commence son post avec une remarque sur un argument (CoD 4) qui était un simple exemple comme j’aurais pu en citer d’autres, je n’ai même pas envie de lire la suite et encore moins de répondre… et tu le sors d’où ton « basique » que je semble avoir employé ? Et pourquoi commencer à défendre la ludothèque concurrente, je ne l’ai jamais critiqué il me semble, même si j’ai pris pour exemple CoD4 (qui existe aussi sur Wii ) ? Aaah !!! Un vrai petit troll je vous dis…
Sinon c'est Call of Duty 5 qui est sur Wii, pas le 4.
Juste que Gears of Wars à été à la base pendant un long moment un démo technique de la prochaine génération du moteur Unreal Engine. Il y a une grosse différence entre GOW qui était pour Epic a la base une démo technique pour faire vendre son moteur a la next gen. Mario à été pendant un long moment sous son nom de code "Mario 128" prévu sur Game Cube puis porter sur Wii. Je ne critique pas le choix de Nintendo qui est totalement justifié car la Game Cube était une console presque morte et il devait rapidement tournée la page quitte à réduire sa vie surtout quand un concurrent prenait déjà un an d'avance.En référence à Mario Galaxy… Gears Of War, ils ne l’ont pas fait en 1 an non plus…
L'unreal Engine 3.0 n'a jamais été un moteur pour la 1er Xbox, Bungie avait bien dit que Halo 2 serait le dernier opus sur Xbox.c’était un projet Xbox à la base non ? De même pour Halo 3 et autres... (Franchement bravo, m'étant prémuni de l'argument bidon de Mario 128, utilisé par les meilleurs trolls de la Galaxie, tu me trouves encore plus fort avec l'histoire des développements de jeux qui ont commencé avant la sortie d'une console, vraiment énorme ).
Peux tu m'expliquer le pourquoi les tiers ne font pas de casual sur PS360? Tu peux m'expliquer pourquoi Nintendo ne fait plus rien comme nouvelles licences pour gamer?Sinon, je ne suis pas plus aveugle que celui qui ne se rend pas compte qu’un tiers qui préfère faire du casual, plutôt qu’un gros jeu sur une console ou le développement coute moins cher qu’ailleurs et dont le parc est le plus important, est un tiers qui se fout de la gueule du monde… et de Nintendo avant tout.
D’autres vont venir à la rescousse ou je peux reposer mes petits doigts boudinés ?
Sinon ne va pas pleurer devant les modérateurs si tu te fais insulter. Je préfère discuter avec un bon Nfan comme Keoone car lui il place pas le mot "troll" toutes les deux lignes alors que tes commentaires sont digne d'un beau fanboy avec une putain de Believe attitude. Et oui la console est exécrable mais il ne faut surtout pas touché à sa sainteté Nintendo et le dieu Miyamoto avec toi. J'espère que saint Miyamoto va faire des bon jeux pour 2010.
Aller dit que je suis un troll. Venant d'un FANBOY c'est un compliment.
Effectivement, c’est le 5 et pas le 4 autant pour moi.
Ton argumentation sur Gears of War n’enlèvera rien du raisonnement que je base sur ta logique (ça appui même l’idée).
Mario 128 a toujours été une démo technique pour le GC comme je l’ai déjà dit.
Pour Halo 3 je raisonnais juste comme toi.
Les tiers ne font pas de jeux casuals sur PS360 car sur ces consoles il n’y a tout simplement pas le nouveau public pêché par Nintendo. C'est une évidence. Les tiers le savent, je le sais, tu le sais et la déduction peut se faire sans réfléchir par rapport à tout ce que j’ai pu écrire avant…
Mais Sony et Microsoft vont se charger de rectifier ce manque intolérable… ne soit pas si impatient petit jaloux.
Oui je vais de ce pas pleurer et demander l’aide des modérateurs… Non, hélas, ces derniers temps, c’est surtout moi qui ai été censuré… et comme par hasard… c’était à chaque fois pour des posts te concernant (Pourtant moi être toujours poli ??? Moi pas comprendre ???
).
Aaah… je vois que la redondance des mots font leur petit effet
Mais ne t’inquiète pas, le mot troll ne s’emploi pas à tort et à travers. Non là je pense que « maternel », par ton dialogue de fin, est de rigueur (Tu nous fais un essai de retournement de situation purement pathétique appuyé par une phrase de fin proche du "C'est celui qui dit qui y est d'abord... nananananèreeuuuu"
).
Ton argumentation sur Gears of War n’enlèvera rien du raisonnement que je base sur ta logique (ça appui même l’idée).
Mario 128 a toujours été une démo technique pour le GC comme je l’ai déjà dit.
Pour Halo 3 je raisonnais juste comme toi.
Les tiers ne font pas de jeux casuals sur PS360 car sur ces consoles il n’y a tout simplement pas le nouveau public pêché par Nintendo. C'est une évidence. Les tiers le savent, je le sais, tu le sais et la déduction peut se faire sans réfléchir par rapport à tout ce que j’ai pu écrire avant…
Mais Sony et Microsoft vont se charger de rectifier ce manque intolérable… ne soit pas si impatient petit jaloux.
Oui je vais de ce pas pleurer et demander l’aide des modérateurs… Non, hélas, ces derniers temps, c’est surtout moi qui ai été censuré… et comme par hasard… c’était à chaque fois pour des posts te concernant (Pourtant moi être toujours poli ??? Moi pas comprendre ???

Aaah… je vois que la redondance des mots font leur petit effet


Dernière modification par JC Tergal le dim. 16 nov. 2008 - 23:45, modifié 1 fois.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
C'est clair, il y en a qui ont vraiment du temps à perdre... ah j'te jure alors.eqlazare a écrit :mon dieu les pavés ^^
tout ça pour que personne ou presque ne les lisent, gg ^^
Auto-censure. Mille excuses. Avec ton pseudo je me suis planté, j'avais cru lire Ezteban.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
Non. Renseignes toi et tu verras que Miyamoto en avait parlé dans une interview il y a de ça quelque temps. Le jeu était bel et bien prévu pour la Gamecube initialement. Le concept a peu à peu évolué et ils ont préferé le poursuivre sur Wii.JC Tergal a écrit :Mario 128 a toujours été une démo technique pour le GC comme je l’ai déjà dit.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Parce que toi raisonner comme un fanboy.Oui je vais de ce pas pleurer et demander l’aide des modérateurs… Non, hélas, ces derniers temps, c’est surtout moi qui ai été censuré… et comme par hasard… c’était à chaque fois pour des posts te concernant (Pourtant moi être toujours poli ??? Moi pas comprendre ??? ).
C'est simple comme bonjour....
"Si la Wii est nul, cay pas la fôte à Nintendo, cay la fote des editeurs tiers"

Oui, et je crois me souvenir, dans cette interview (ou une autre de Nintendo concernant Mario Galaxy ?) que c'est le concept des Mario sur une sphère (dans Mario 128) qui a inspiré Galaxy mais il n'en reste pas moins qu'il s’agissait d’une démo technique. Au même titre que les balles de golfs de la xbox ou le canard de la Playstation 3.Kayron a écrit :Non. Renseignes toi et tu verras que Miyamoto en avait parlé dans une interview il y a de ça quelque temps. Le jeu était bel et bien prévu pour la Gamecube initialement. Le concept a peu à peu évoluer et ils ont préferer le poursuivre sur Wii.JC Tergal a écrit :Mario 128 a toujours été une démo technique pour le GC comme je l’ai déjà dit.
A part la démo technique de Mario 128 à la sortie du GC, il n’y a jamais eu d’annonce officielle, ni la moindre image, d’un Mario GC autre que le Sunshine. A la différence de Zelda TP. Mais bon, peut-être que ma mémoire me fait défaut et j'avoue ne pas avoir envie de vérifier.
Et puis après tout, même s’il s’agissait d’un développement reporté… et alors ? Pourquoi serait-ce si grave. Comme je l’ai écrit, d’autres le font sans problème et sans jamais être critiqués. Kojima, par exemple, a toujours dit qu’il reportait des projets ou idées car la console d’actualité qu’il utilise n’est jamais assez puissante pour son génie incomparable.
Mais dis moi, tu me fais un festival niveau Brice de Nice ce soir. Maintenant tu me fais le célèbre coup des mots fanboys qui finissent en « ay »Halouc a écrit :Parce que toi raisonner comme un fanboy.Oui je vais de ce pas pleurer et demander l’aide des modérateurs… Non, hélas, ces derniers temps, c’est surtout moi qui ai été censuré… et comme par hasard… c’était à chaque fois pour des posts te concernant (Pourtant moi être toujours poli ??? Moi pas comprendre ??? ).
C'est simple comme bonjour....
"Si la Wii est nul, cay pas la fôte à Nintendo, cay la fote des editeurs tiers"

La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.