Square Enix parle de The Crystal Bearers

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Square Enix parle de The Crystal Bearers

Message par La Rédaction »

Comme promis, Square-Enix a commenté aujourd'hui les rumeurs concernant Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

C'est quand même l'un des principaux jeux attendus depuis le lancement.
Zeilk
PN Team
PN Team
Messages : 114
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 21:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Zeilk »

Je commençais légèrement à perdre confiance... Mais là on va entrer dans quelque chose d'intéressant et (j'espère !) d'intelligent :)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

On va finalement pouvoir resortir la Wii du placard.
Image
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!

Message par Bball »

mouais... pas la possibilité de sortir tout les jeux en même temps.

Evidemment, a force de sortir des remakes par ci par là, de faire des jeux surprises (echoes of time), des supaiiiirs wiiware (my life as a king)... tu m'étonnes qu'ils ont pas le temps.

Je suis aigri, décu, impatient.

Et pourquoi attendre un jour pour annoncer ça? Pour le peu d'informations qu'ils donnent, cétait même pas la peine d'en faire une annonce officielle je trouve
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Je ne comprend pas comment on peut se plaindre qu'un éditeur sorte des 'jeux surprises', surtout quand celui-ci est assez habitué aux remakes. (Après, je dis rien sur les jeux en question, surtout qu'il n'est même pas encore sorti) Au moins, le jeu n'a pas été annulé, c'est déjà ça ! (Personnellement, j'ai cru un moment que CB avait été annulé/transformé quand ils ont annoncé Echoes of Time...)

Enfin, ça m'impressione quand même tous ces FFCC... si j'ai bien compté, ça fait 1 épisode GC + 2 épisode DS (en comptant E of T) + 1 épisode WiiWare + 2 épisodes Wii... soit 6 épisodes.

N'empêche, ça fait 6 épisodes depuis 2004...en voilà une licence jutueuse, ma foi.
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!

Message par Bball »

Parce que EOT sera certainement pas du même acabit que le CB.

J'ai acheté la wii car elle était pas chère, qu'un super rpg allaitsortir dessus et possède un nouveau gameplay

Ensuite, c'est le désert, je patiente, j'attend et finalement, square enix nous sort pleins de jeux des cartons mais pas celui que j'espère.

De plus, je n'ai pas la DS, donc tout les ff ne m'ont pas soit interessé, soit envisagé. Ca limite les marges.

Voilà pourquoi je réagis comme ca.
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Link-Galaxy
Mario
Mario
Messages : 238
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 10:08
Localisation : 09

Message par Link-Galaxy »

Ouf! :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Final fantasy Crystal chronicle etais tellement minable que je comprend pas l'attente de ce jeu ... même si l'episode DS etais sympa, si on aime les ff autant attendre le vrais sur une console encore moins cheres :roll:

Rien que le nom FFCC me donne des boutons :brr:
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Message par Monkeydonf »

sakuragi a écrit :Final fantasy Crystal chronicle etais tellement minable que je comprend pas l'attente de ce jeu ... même si l'episode DS etais sympa, si on aime les ff autant attendre le vrais sur une console encore moins cheres :roll:

Rien que le nom FFCC me donne des boutons :brr:
Il suffit de se renseigner un peu pour se rendre compte que ce jeux n'aura pas grand chose avec son prédécesseur mais bon...
Et puis j'ai passé du bon temps sur le premier, alors cesse de prendre ton avis pour une vérité générale.
Je ne dis pas qu'il est excellent, loin de là, mais si on enlève le côté répétitif du jeux on trouve un univers sympa avec des graphismes plutôt jolis et un gameplay assez bien, enfin ça c'est très perso parce qu'au début j'avoue que je le haïssais.

Toujours est-il qu'il faut savoir nuancer ses opinions dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir =_="
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

sakuragi a écrit :Final fantasy Crystal chronicle etais tellement minable que je comprend pas l'attente de ce jeu ...
Bah, il était très bien l'épisode NGC.

Il n'était certes pas abouti et surtout mal exploité au niveau multijoueurs mais le jeu était bien sympathique.

J'aimais bien le système des métiers des parents et la poste.
Après, il manquait aussi 2x plus de niveaux pour le rendre moins répétitif et aussi le fait que la calice était bien prise de tête... quand on devait la porter à la place du mog mais sinon, il était très agréable à jouer.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Darfus a écrit :cesse de prendre ton avis pour une vérité générale
+10000

Perso, autant j'ai adoré le premier FFCC (Cet OST, cet univers... @_@), autant pour moi celui sur DS est minable (bon, le fait que je sois fâché avec le moteur graphique de square pour la DS y est, il est vrai, pour quelque chose).

Faut dire qu'avec le premier FFCC, nintendo (ici square) vérifie une fois de plus cette regle:

Si n est le nombre de joueurs, alors plaisir de jouer = n^n.

Du coup, si t'as pas d'amis, je conçois qu'on trouve ce jeu moyen. Mais à ce moment là on peut aussi considérer Super Smash Bros Melee comme un jeu moyen... :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Darfus a écrit :
Il suffit de se renseigner un peu pour se rendre compte que ce jeux n'aura pas grand chose avec son prédécesseur mais bon...
Et puis j'ai passé du bon temps sur le premier, alors cesse de prendre ton avis pour une vérité générale.
Je ne dis pas qu'il est excellent, loin de là, mais si on enlève le côté répétitif du jeux on trouve un univers sympa avec des graphismes plutôt jolis et un gameplay assez bien, enfin ça c'est très perso parce qu'au début j'avoue que je le haïssais.

Toujours est-il qu'il faut savoir nuancer ses opinions dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir =_="
A ouais et tu connais quoi sur ce FFCC toi :roll: ?... a par de la pure speculation on ne connais rien du jeu donc ton cinema ...

Et le 1 etais completement pourri, un tres mauvais hack & slash, un plus que mauvais FF et c'est pas mon avis c'ets la majorité des avis auquel s'ajoute le mien biensure ! Ce serais un jeu lambda tu pourrais le decrire de passable comme tu le fais, sauf que là c'ets un FF :-/

La relativisation c'ets bien quand c'ets basé sur du concret, toi tu dis que c'etais un mauvais ff, mais relativisons pour relativisé , aller hop il est sympa, alors que clairement tu dit a demi mot que tu la hais, que tu t'es fais chier (repetitif) ... bref incoherence quand tu nous tiens.

Tu dit d'un jeu qu'il etais sympa quand il ta apporté du plaisir, et de toute façon ton avis fais un peu preuve d'exeption plus que de verité .

Ex: j'ai adoré Two world (4/10 sur gamekult) je vais pas dire que c'est un jeu sympa alors que tout le monde le trouve pourri, je dit qu'il ma satisfais d'un point de vue perso, mais celui qui le trouve pourri je vais pas lui rentré dedans pour defendre ce qui ne peu pas etre defendu par autre chose que du subjectif ou du gout perso , ce serais de la connerie -___-'
Quizzman a écrit :
Du coup, si t'as pas d'amis, je conçois qu'on trouve ce jeu moyen. Mais à ce moment là on peut aussi considérer Super Smash Bros Melee comme un jeu moyen... :D
Même avec des amis faut vraiment pas avoir connu de bon A-rpg co-op pour le trouve bon excuse moi , et puis je me souviens encore du coup fumant de Nintendo avec les GBA :lol:
Mais bon le jeu a etais fais pour un publique consomateur "Nintendo" , les autres plus serieu amateur de rpg ba ce sont tourné vers la PS2 ...
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Message par Monkeydonf »

sakuragi a écrit :
Darfus a écrit :
Il suffit de se renseigner un peu pour se rendre compte que ce jeux n'aura pas grand chose avec son prédécesseur mais bon...
Et puis j'ai passé du bon temps sur le premier, alors cesse de prendre ton avis pour une vérité générale.
Je ne dis pas qu'il est excellent, loin de là, mais si on enlève le côté répétitif du jeux on trouve un univers sympa avec des graphismes plutôt jolis et un gameplay assez bien, enfin ça c'est très perso parce qu'au début j'avoue que je le haïssais.

Toujours est-il qu'il faut savoir nuancer ses opinions dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir =_="
A ouais et tu connais quoi sur ce FFCC toi :roll: ?... a par de la pure speculation on ne connais rien du jeu donc ton cinema ...

Et le 1 etais completement pourri, un tres mauvais hack & slash, un plus que mauvais FF et c'est pas mon avis c'ets la majorité des avis auquel s'ajoute le mien biensure ! Ce serais un jeu lambda tu pourrais le decrire de passable comme tu le fais, sauf que là c'ets un FF :-/

La relativisation c'ets bien quand c'ets basé sur du concret, toi tu dis que c'etais un mauvais ff, mais relativisons pour relativisé , aller hop il est sympa, alors que clairement tu dit a demi mot que tu la hais, que tu t'es fais chier (repetitif) ... bref incoherence quand tu nous tiens.

Tu dit d'un jeu qu'il etais sympa quand il ta apporté du plaisir, et de toute façon ton avis fais un peu preuve d'exeption plus que de verité .

Ex: j'ai adoré Two world (4/10 sur gamekult) je vais pas dire que c'est un jeu sympa alors que tout le monde le trouve pourri, je dit qu'il ma satisfais d'un point de vue perso, mais celui qui le trouve pourri je vais pas lui rentré dedans pour defendre ce qui ne peu pas etre defendu par autre chose que du subjectif ou du gout perso , ce serais de la connerie -___-'
Visiblement, je "connais" beaucoup plus de choses sur le jeux que toi, qui le compare au premier alors qu'on peut clairement remarquer en regardant les vidéos qu'il sera différent ^^"
Différent par ses graphismes, par son style graphique aussi, dans le déroulement des combats et aussi, mais ça on ne peut pas en être sûr vu le peu d'infos que l'on a sur le jeux, dans le déroulement de son histoire.
Enfin, même en omettant ce dernier point, il est clair que les deux jeux sont différents, il qu'il est donc stupide de se baser sur le premier pour juger le deuxième.

Tiens des vidéos :
le 1er :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... entlaVideo

le 2nd :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... s_f1q0.htm

Si tu ne vois pas la différence je pense qu'il est urgent de faire un tour chez ton opticien :roll:

Ensuite non, le premier n'était pas pourri. Je me fiche que ce soit un FF, ou un mauvais FF, mais dire qu'il est pourri est la preuve de ta subjectivité et du manque navrant de nuance dans tes propos ^^"
Un jeu pourri, c'est un jeux où tout est à jeter. Ors ici, on a un jeux certes répétitif mais à l'univers et au gameplay original et plaisant, ce qui fait de lui au pire des cas un jeux moyen.
Ne viens pas le parler de l'avis général, je m'en fiche. De toutes façons il est clair que tu ne prends en considération que les avis qui t'intéresse ; il suffit de voire tes post concernant Wii-Music, principalement basés sur les mauvaises notes qu'il a eu, et non sur les bonnes pour s'en convaincre ^^"
De plus, selon toi l'avis général dit qu'il est mauvais et que je suis une exception, ce qui est faux puisque nous sommes sur ce topic trois personnes à l'avoir aimé. Sommes nous des cas à part ou bien t'arranges-tu une fois de plus pour tourner les choses à ton avantage ?

Aussi, je ne dis pas que le jeux est sympa, et je te serais reconnaissant d'arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit :-?
Je dis que je l'ai trouvé sympa, même si il n'est pas exempt de défaut, ce qui est différent. Tu saisis la nuance ?
Je n'ai pas non plus dit à demi mot que je le haïssait et que je m'était fait chier dessus.
J'ai dit que j'avais haït le gameplay au début et qu'en suite je l'avais aprécié.
Son côté répétitif est en effet un défaut du jeux, mais je ne me suis absolument pas fait chier dessus. Beaucoup de jeux sont répétitifs, Assassin's Creed par exemple, mais ce n'est pas forcément des jeux pourri...
Que c'est lourd de devoir tout t'expliquer mot à mot Ôo

Enfin, sache que je ne te suis pas "rentré dedans" parce que tu n'avais pas aimé le premier, tu en as tout à fait le droit (d'ailleurs, à ce propos il serait bien que tu appliques ce genre de principe à ta propre personne, une nouvelle fois je te renvoies sur le topic Wii-Music). Non si j'ai posté ce message, c'est que je trouvais regrettable de se baser sur le premier FFCC pour juger le deuxième.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Pour ma part je m'étais longuement acharné à l'opus Gamecube, sauf que je jouais en solo...
Du coup le jeu était ultra répétitif, l'impossibilité d'entrer dans les maisons des villages et l'absence de véritables quêtes annexes m'avaient quelque peu frustré à la longue.
Répondre