Piratage : Nintendo contre attaque !
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Piratage : Nintendo contre attaque !
Big N se bat depuis quelques années pour éradiquer le piratage de ses consoles. Il avait engagé, en décembre 2007, des poursuites à l’encontre des magasins et sites Web vendant les <i>linkers</i> pour DS.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Nintendo n'a toujours pas compris que ça ne servait à rien de faire des mises à jours anti-hackers elles sont toujours détournées par ceux-ci. Regardez la dernière mise à jour qui bloquait un truc pour le homebrew sur Wii, ça a été corrigé dès le lendemain alors que Nintendo a du payer plusieurs jours de recherche pour essayer de les bloquer... 

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Tout, à des degrés divers.Flame a écrit :La question que je me pose est: Qu'est-ce que les pirates piratent?
En fait, c'est quoi cette question ??
En gros, techniquement les Linkers c'est juste des cartouches de jeu qui utilisent un code signé par Nintendo pour se lancer (ce qui les rend illégaux), et après qui vont lancer un OS qui lui est tout à fait légal (le code de l'OS puis des homebrews n'appartient pas à Nintendo: Il sont tout à fait légaux).
Ce qui dérange Nintendo c'est qu'on peut télécharger des "roms", c'est à dire des jeux piratés, et donc c'est un danger économique pour Nintendo.
Ensuite sur Wii, c'est le même combat. Le seul "ennui" ici c'est que Nintendo n'est en droit de poursuivre personne: L'installation de la "chaine homebrew" (qui permet de lancer des homebrews) se fait grâce à une faille dans le code d'un jeu de Nintendo. Ils sont en droit de corriger la faille (ce qu'ils font régulièrement mais une autre est trouvée direct derrière), mais pas de poursuivre ceux qui la publie et ceux qui l'utilisent. Du coup le procédé de homebrew (enfin en tout cas selon le droit Suisse) est tout à fait légal sur Wii.
En revanche, il existe sur Wii des "WAD", qui sont un format de fichier permettant d'installer des chaines Nintendo, officielles ou non, et donc corrolairement des jeux piratés.
Il y a également la pose de puce qui permet de lancer des jeux gravés (en gros la puce va traiter les infos envoyées par le lecteur DVD à l'OS et va lui dire: "mais si, mais si, c'est un disque authentique, tout va bien").
Si j'ai pu répondre.

- Gontrand00
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- Baby Mario
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Un gros quote pour un petit reply, mais merci beaucoup pour tes informations, c'est toujours instructif.Quizzman a écrit :Tout, à des degrés divers.Flame a écrit :La question que je me pose est: Qu'est-ce que les pirates piratent?
En fait, c'est quoi cette question ??
En gros, techniquement les Linkers c'est juste des cartouches de jeu qui utilisent un code signé par Nintendo pour se lancer (ce qui les rend illégaux), et après qui vont lancer un OS qui lui est tout à fait légal (le code de l'OS puis des homebrews n'appartient pas à Nintendo: Il sont tout à fait légaux).
Ce qui dérange Nintendo c'est qu'on peut télécharger des "roms", c'est à dire des jeux piratés, et donc c'est un danger économique pour Nintendo.
Ensuite sur Wii, c'est le même combat. Le seul "ennui" ici c'est que Nintendo n'est en droit de poursuivre personne: L'installation de la "chaine homebrew" (qui permet de lancer des homebrews) se fait grâce à une faille dans le code d'un jeu de Nintendo. Ils sont en droit de corriger la faille (ce qu'ils font régulièrement mais une autre est trouvée direct derrière), mais pas de poursuivre ceux qui la publie et ceux qui l'utilisent. Du coup le procédé de homebrew (enfin en tout cas selon le droit Suisse) est tout à fait légal sur Wii.
En revanche, il existe sur Wii des "WAD", qui sont un format de fichier permettant d'installer des chaines Nintendo, officielles ou non, et donc corrolairement des jeux piratés.
Il y a également la pose de puce qui permet de lancer des jeux gravés (en gros la puce va traiter les infos envoyées par le lecteur DVD à l'OS et va lui dire: "mais si, mais si, c'est un disque authentique, tout va bien").
Si j'ai pu répondre.