Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Akhoran a écrit :
Kayron a écrit :Et encore, je parle de RE5, mais restituons les propos de la personne convenablement s'il vous plaît :
"Je prendrais peut-être la 360 pour RE5 et je l'a revendrais ensuite"

C'est vrai que la ludothèque de la 360 doit être tellement naze à côté de Disaster! :-o
Mais arrête de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit (en gras, je ne parle pas des guillemets).

Ce que j'ai compris moi, c'est que la Wii lui suffit, qu'il n'a pas besoin de deuxième console, mais qu'il aime tellement la franchise Resident Evil qu'il prendra la 360 à cette occasion.
C'est exactement ça. Tu a s bien compris ce que je voulais dire.
Je suis fan de la série Resident Evil donc RE5 est un passage obligé.
Même si la personne balance ça comme des affirmations et des vérités absolues sur le topic."
Vérités absolues? On touche le fond là. J'ai rien a répondre car j'ai pas envie de perdre mon temps. Akhoran a très bien résumé ce que je me suis efforcé d'expliquer. J'ai rien à ajouter.

Quelqu'un sait si c'est vraiment interressant le WiiSpeak vendu avec Animal Crossing? Car l'accessoire vendu seul c'est quand meme plus onéreux.
Après, il me semble que cet accessoire a été evoqué pour d'autres jeu, non?
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Oui, The Conduit utilisera Wii Speak (aux dernières nouvelles), mais je pense uniquement dans le mode online. Mais ça reste à vérifier par soi-même, pas envie de dire une connerie xD
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Edit : Grillé par Laurent PN :p
Bah comme tout les accessoires, on en sait trop rien, et l'acheter est un pari.

Jusqu'à présent il a été évoqué pour The Conduit (mais c'est pas très clair encore, je trouve, je crois que c'est pas encore certain qu'il sera géré), et je crois que c'est tout.

Quand à l'intérêt, j'ai envie de dire 'mystère', j'ai du mal à m'imaginer parler à haute voix devant ma télé en jouant à Animal Crossing, mais les quelques tests (IGN entre autre) avaient l'air de dire que dans les faits ça marchait bien. Je pense que si tu n'es pas à 10€ près (qui est la différence si tu prends le micro en bundle ou séparemment) le mieux ça reste d'attendre.

A l'inverse si tu n'es pas à 20€ près (qui est le prix du micro avec Animal Crossing), autant le prendre à cette occasion, ce sera pas perdu :p.

Edit : ah, j'ajoute qu'il y aura une chaîne Wii fournit avec le Micro, avec animal crossing ou non, qui sera une sorte de pictochat vocal. Ca peut être pratique (j'imagine) pour organiser des parties de Mario Kart par exemple, reste à voir comment ça fonctionnera.
Dernière modification par Akhoran le dim. 09 nov. 2008 - 20:27, modifié 3 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Déjà que ma mère m'engueulait quand je parlais tout seul en jouant (c'est effrayant, il paraît o.o), j'ose pas maginer ce que ferait le WiiSpeak XD
Image
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Si on est vraiment en manque d'argent, on fait tout simplement l'impasse sur le jeu en question, du moins c'est comme ça que je conçois les choses.
Je ne suis pas en manque d'argent, mais je n'aime pas en perdre. Et si je vais revendre ma Wii, c'est bien parce que je peux toujours la vendre au prix fort, sans perdre un euro.

Donc lorsque l'on est en manque d'argent, on évite certes de faire des opérations qui nous en font perdre. Mais lorsque la perte est limitée ou nulle, ben... pourquoi se priver ?
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :J'avoue que je ne comprend pas trop non plus, mais de manière générale je ne comprend pas comment on peut revendre une console, et pourtant j'en ai vu plus d'une fois certains le dire ici au sujet de la Wii ('je revends ma Wii et je la reprendrais pour le prochain Zelda', ou ce genre de choses).
Pour ma part j'avais revendue ma Wii quasiment à prix coûtant (230 euros), donc je n'y perdais pas beaucoup. Et même encore aujourd'hui, je pense que certains en tirent un leger bénéfice de la revendre sur Ebay.

Après pour ce qui est du rachat, j'avais aussi envisagé de racheter la console bien plutard quand les prix seraient plus bas pour un éventuel Zelda (et pour avoir accès d'occaz à d'autres softs tels que Mario Galaxy). Seulement vu que le prix ne baisse pas....:s
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi rien que la démarche et les efforts à faire pour la revente me saoul plus qu'une éventuelle perte d'argent :p.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Akhoran a écrit :Moi rien que la démarche et les efforts à faire pour la revente me saoul plus qu'une éventuelle perte d'argent :p.
Moi pareil.

Mais y'a tellement de hits que je veux sur 360 et j'ai tellement peu d'argent que le fait de vendre la Wii à très bon prix me tente de plus en plus. :)
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Moi rien que la démarche et les efforts à faire pour la revente me saoul plus qu'une éventuelle perte d'argent :p.
Bah disons qu'à cette époque, j'avais quand même besoin d'argent pour des choses beaucoup plus importantes, donc l'effort en valait bien la peine. D'autant que bon, je l'ai revendue à un pote directement, c'était pas très fatiguant :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

jeuxpo a écrit :Shigeru Miyamoto a annoncé que Nintendo travaillait en fonction de l'évolution des technologies en permanence, ajoutant que ces dernières évoluent sans relache
il se fout vraiment de notre gueule celui-là... :roll:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je ne vois pas ce qu'il y a de foutage de gueule dans ce qu'il dit ... Si il parle de technologie comme l'intégration du Wiimotion + , Wii balance (la wiimote tout court ). Ce sont des technologies qui ont demander une certaine recherche.
le site s'est basé sur les rapports financiers annuels de la firme de Kyoto et a souligné que le temps lié à la recherche et au développement a plus que triplé depuis le lancement de la Wii. En terme de dépenses,le budget est passé de 103 millions de dollars en 2006 à 370 millions en 2007. Nintendo n'a pas souhaité s'expliquer à ce sujet.
Je doute que ce budget R&D triplé soit utilisé pour éplucher des pommes de terres.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Reste plus qu'à espérer qu'une bonne partie de ce budget passera dans des technologies comme de puissants CPU/GPU etc...

Car jouer à des jeux ayant la gueule d'un Disaster en 2011 sur Wii2... Je le sens pas.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

J DILLA CHANGED MY LIFE !!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

lupevibe a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de foutage de gueule dans ce qu'il dit ... Si il parle de technologie comme l'intégration du Wiimotion + , Wii balance (la wiimote tout court ). Ce sont des technologies qui ont demander une certaine recherche.
le site s'est basé sur les rapports financiers annuels de la firme de Kyoto et a souligné que le temps lié à la recherche et au développement a plus que triplé depuis le lancement de la Wii. En terme de dépenses,le budget est passé de 103 millions de dollars en 2006 à 370 millions en 2007. Nintendo n'a pas souhaité s'expliquer à ce sujet.
Je doute que ce budget R&D triplé soit utilisé pour éplucher des pommes de terres.
je vais te mettre l'article en entier et tu verras que c'est vraiment du foutage de gueule:
jeuxpo a écrit :Miyamoto pense à la haute définition
Posté par Nic007 le 10.11.2008

Shigeru Miyamoto a annoncé que Nintendo travaillait en fonction de l'évolution des technologies en permanence, ajoutant que ces dernières évoluent sans relache et qu'au Japon par exemple, la diffusion analogique (TV) va bientôt être arretée au profit du numérique. Une situation analogue se déroulera en France d'ici 2012, où tout le monde devra possèder un décodeur TNT pour recevoir les chaines de télévision. Par conséquent, beaucoup de foyers commencent à abandonner les téléviseurs standards pour acquérir un modèle haute définition. Nintendo en est conscient, même si pour l'heure parler de Wii HD semble beaucoup trop tôt.
si ça c'est pas du foutage de gueule bien gras... -__-
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et ils disent ça sans même en douter a l'heure ou les tube catodique on abandonné les magasin depuis bientot 2ans -_____-

Répondre