Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
BA voila formidable , tu le dit toi même a par Nintendo ya aucune raison de ce focalisé exclusivement sur la WII, et je te souligne juste que tu cite des titre de jeux , pas des genres !Akhoran a écrit :Si je veux Mario Kart Wii, Mario Galaxy, Zelda TP, Wii Fit, Wii sports... j'achète une 360 ?
Donc le coup de la difference est completement subjectif ici, puisque l'on parle que de license :-/
Myacis je comprend le message, par contre juste pour finir c'est bien la premiere fois que je vois une comparaison de jeux de même genre, mais sur un support different posé autant de probleme (dedicace a akhoran).
Faite attention a l'avenir de pas comparais un jeu avec un jeu lui ressemblant si il n'ets pas sur la même console ca pose problême apparement

C'est exprès que j'ai cité des titres de jeux et pas des genres. En se focalisant sur des genres, finalement, on fait glisser le débat vers quelque chose d'un peu abstrait.
Les gens concrètement s'ils achètent la Wii, c'est pour les jeux que je viens de citer (entre autre, il y en a d'autres). Et histoire de prendre les devant, oui la pub et l'exposition au publique des jeux joue un grand rôle là dedans, c'est comme ça.
Et sinon qu'il n'y ai que du Nintendo pour justifier l'achat de la Wii, bah ça permet encore mieux de comprendre en quoi la 360 sera inadaptée pour ce type de personne (Nintendo, y a pas sur 360).
Edit : ah, et oui, c'est complètement subjectif la différence dont je parle, c'est bien ça le truc. C'est bien pour ça qu'il ne peut pas y en avoir une meilleur que l'autre dans l'abolue.
Les gens concrètement s'ils achètent la Wii, c'est pour les jeux que je viens de citer (entre autre, il y en a d'autres). Et histoire de prendre les devant, oui la pub et l'exposition au publique des jeux joue un grand rôle là dedans, c'est comme ça.
Et sinon qu'il n'y ai que du Nintendo pour justifier l'achat de la Wii, bah ça permet encore mieux de comprendre en quoi la 360 sera inadaptée pour ce type de personne (Nintendo, y a pas sur 360).
Edit : ah, et oui, c'est complètement subjectif la différence dont je parle, c'est bien ça le truc. C'est bien pour ça qu'il ne peut pas y en avoir une meilleur que l'autre dans l'abolue.
Dernière modification par Akhoran le dim. 09 nov. 2008 - 17:43, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Bon, écoutez, on s'en fout. A la base, c'était "Pourquoi dams.smiler.bis aime Disaster ?" Je crois que la réponse est devenu assez claire entre temps.
Maintenant, ce serait bien de passer à autre chose, non ?
Sinon, rien à voir, mais ça doit faire plus de 10 fois que je vois écrit :
Maintenant, ce serait bien de passer à autre chose, non ?

Sinon, rien à voir, mais ça doit faire plus de 10 fois que je vois écrit :
C'est un I, pas un Y.Myacis

ouais excuse 
Ba perso pour revenir au sujet , moi je comprend pas trop les critiques virulente envers Disaster ! Surtout venant de la part de personne qui en temps normal aimerai ce genre de jeu (flame, halouc...).
Disaster moi qu'en j'y joue ca me fais pensé a du dynamite deka de sega, ou die hard trilogie pour ceux qui on connu a l'epoque ...
Un four tout videoludique, tres fun, tres second degré et franchement agreable , et que l'on aille pas me cherché une excuse de famine sur wii pour aimé ce jeu please les gars stop là
Mad world je sent que ca va être pareille , pour l'instant il sent bon et je vais pas l'aimé car il est l'un des rare a me faire jouer a ma wii hors soirée avec ma gonzesse ou entre amis ...
Donc carton jaune sur ce coup là
, Disaster est pas caca (dedicace halouc) c'ets pas ca faute si il est sur wii ^^

Ba perso pour revenir au sujet , moi je comprend pas trop les critiques virulente envers Disaster ! Surtout venant de la part de personne qui en temps normal aimerai ce genre de jeu (flame, halouc...).
Disaster moi qu'en j'y joue ca me fais pensé a du dynamite deka de sega, ou die hard trilogie pour ceux qui on connu a l'epoque ...
Un four tout videoludique, tres fun, tres second degré et franchement agreable , et que l'on aille pas me cherché une excuse de famine sur wii pour aimé ce jeu please les gars stop là

Mad world je sent que ca va être pareille , pour l'instant il sent bon et je vais pas l'aimé car il est l'un des rare a me faire jouer a ma wii hors soirée avec ma gonzesse ou entre amis ...
Donc carton jaune sur ce coup là

On va dire que le "débat" est passé à "Peut-on décemment conseiller la Wii pour 249€ ou même Disaster car il n'y a finalement rien d'autre ce Noël alors que Microsoft multiplie les offres avantageuse pour sa Xbox360".Miacis jaune a écrit :Bon, écoutez, on s'en fout. A la base, c'était "Pourquoi dams.smiler.bis aime Disaster ?" Je crois que la réponse est devenu assez claire entre temps.
Lol, je l'ai sur NGC.sakuragi a écrit :die hard trilogie pour ceux qui on connu a l'epoque ...

Mais je l'ai eu neuf sous blister pour 9€. C'est clair que dans ces conditions, Disaster je le conseil aussi.

Plus spécifiquement sur ça :Faite attention a l'avenir de pas comparais un jeu avec un jeu lui ressemblant si il n'ets pas sur la même console ca pose problême apparement
Tout bien réfléchis, à mon avis oui, ça pose problème. Et ça vient uniquement du lieu où ça se passe. A mon sens, ce topic (et même, toute cette section du forum) est là pour conseiller des gens qui ont choisi la Wii. Venir leur conseiller d'acheter la 360, c'est hors sujet.
Par défaut sur ce forum et cette section, on sait que les gens ont la Wii, donc on leur parle de jeux Wii. Par défaut, on ne sait pas s'ils ont une 360, mais on suppose que si ils l'ont ce n'est pas ici qu'ils vont venir pour en parler, donc parler d'un jeu 360 ça ne servira à rien ce n'est pas l'endroit.
Reste à parler d'un jeu 360 pour éventuellement inciter quelqu'un qui n'est au courant de rien au sujet de la 360 à trouver 'mieux' ailleurs. Encore une fois, pourquoi pas, mais à part glisser une petite phrase avec un liens vers un test du genre 'si tu as la 360 par contre, je te conseil plutôt Dead Space', en faire beaucoup plus ça me semble complètement hors sujet.
~ Akhoran ~
Je pense surtout qu'il y a un gros problème de réalisation qui pèse dans la balance pour ces gens-là, et honnêtement, on ne peut pas leur donner tort : le jeu est moins beau que Dead Space qui vient de sortir su 360, c'est clair. Bon, après, la Wii fait ce qu'elle peut, et ce n'est effectivement pas "caca", comme tu le dis.sakuragi a écrit :Ba perso pour revenir au sujet , moi je comprend pas trop les critiques virulente envers Disaster ! Surtout venant de la part de personne qui en temps normal aimerai ce genre de jeu (flame, halouc...).
L'autre différence avec toi visiblement, sakuragi, c'est que ces gens-là ne voient que le côté technique de Disaster pour le juger, puisqu'ils n'y ont pas touché avec leurs mains (juste avec leurs yeux ^^). Donc je sais que certains n'aiment pas cet argument, toi le premier, mais je reste persuadé qu'on a du mal à s'amuser avec un jeu qu'on n'a pas touché... et si on ne mate que les screens ou les vidéos, ben oui, ce jeu est "caca"

Pas exactement.Akhoran a écrit :Moi je veux bien mais dès qu'on donne un avis (positif ?) sur un jeu ça part en débat et en comparaisons stériles avec d'autres jeux sur d'autres supports.
A la base, c'est quelqu'un qui défend bec et ongle un soft très moyen comme Disaster et qui explique, dans le même temps, qu'il n'y a qu'un seul jeu susceptible de l'intéresser sur Xbox 360 (RE5).
Question logique : si la personne aime un jeu d'action/aventure un peu naze, elle a de forte chance d'aimer tout ce qui se fait de mieux dans ce domaine n'est-ce pas? (GOW, Dead Space, Condemned 1&2, Mass Effect etc)
Hé bah manque de bol non. Preuve que les notions de "goûts" ne peuvent pas toujours cacher les incohérences d'un discours ultra partizan.
La deuxième chose qui a enflammée le débat, c'est quand une personne a expliqué que tout le monde n'avait pas la possibilité de consacrer beaucoup de temps dans des jeux "gamers".
Petit retour en arrière : Il y a 5 ans, ou même 10 ans...Est-ce que les gens avaient plus de temps à consacrer au jeu vidéo? Ils travaillaient moins qu'en 2008?
Pourtant, la cible principale de Tomb Raider sur Psone était des trentenaires qui se retrouvaient de temps en temps pour adm...jouer Lara Croft après leur journée de boulot.
La PSone et la PS2 doivent leur succès à ces jeunes adultes, à ces jeunes salariés qui ont joué à ces jeux que l'on consideraient comme "grand public" à l'époque (GTA, Tomb Raider, PES) quand ils rentraient du travail.
Donc définitivement, cette idée de "manque de temps" qui empêcherait les gens de jouer à des jeux un peu plus poussés que Tetris, elle est apparue avec la Wii, avec le discours de ses dirigeants et des fans un peu aveugles.
Dernière modification par Kayron le dim. 09 nov. 2008 - 18:23, modifié 2 fois.
Non.Donc définitivement, cette idée de "manque de temps" qui empêcherait les gens de jouer à des jeux un peu plus poussés que Tetris, elle est apparue avec la Wii, avec le discours de ses dirigeants et des fans un peu aveugles.
Moi je ne jouais plus sur GameCube pour cette raison, et je ne termine pas des jeux comme Fire Emblem ou Tales of Symphonia pour cette même raison. Et je me remet à jouer sur Wii (et sur DS) également pour cette même raison. Et le succès de la Wii et de la DS semblent montrer que Nintendo ne s'est pas trompé, ou tendent à montrer que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Ca ne veut pas dire que plus personne ne trouve de temps pour jouer, ça montre juste qu'il y avait une partie du publique qui était dans ce cas là et qui ne trouvait pas son bonheur dans l'offre telle qu'elle était.
Et enfin je trouve bizarre d'essayer d'appliquer des notions logiques à des questions de goûts. Car effectivement il n'y a pas que de la logique dans cette histoire, mais est-ce que c'est grave ?
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Qu'est ce que c'est que ce raisonnement alakon, Kayron ?
dams.smiler.bis aime Disater, se plait sur Wii et n'est intéressé que par RE5 sur 360, donc c'est des propos partisans ? Non, mais ça va pas ou quoi ?
Non, mais sérieux, faudrait redescendre un peu, certains. Je vise l'objectivité suprème. Les goûts et les couleurs, st'une excuse bidon. Si t'aime des jeux de Wii et que tu lorgnes pas sur la concurrence, t'es soit un casual, soit de mauvaise foi !
By the way, j'ai pas joué à ce jeu, je sais très bien ce que je dis.
Nan, mais désolé, je vois pas comment on peut être aussi peu enclin à écouter quelqu'un qui va à l'encontre de sa propre opinion.
Merde, même Kyubi qu'à une 360 et est parti avec un méchant à-priori sur le jeu s'est amusé dessus.
dams.smiler.bis aime Disater, se plait sur Wii et n'est intéressé que par RE5 sur 360, donc c'est des propos partisans ? Non, mais ça va pas ou quoi ?
Non, mais sérieux, faudrait redescendre un peu, certains. Je vise l'objectivité suprème. Les goûts et les couleurs, st'une excuse bidon. Si t'aime des jeux de Wii et que tu lorgnes pas sur la concurrence, t'es soit un casual, soit de mauvaise foi !
By the way, j'ai pas joué à ce jeu, je sais très bien ce que je dis.
Nan, mais désolé, je vois pas comment on peut être aussi peu enclin à écouter quelqu'un qui va à l'encontre de sa propre opinion.
Merde, même Kyubi qu'à une 360 et est parti avec un méchant à-priori sur le jeu s'est amusé dessus.

- lartist
- Docteur Mario
Hop j'arrive de mon p'tit nuage rose...

Pour le coup la pensée de l'artist (qui avait commencé son post par un Déjà 20 pages et doit bien y'en avoir la moitié de HS... en réponse au cassage de sucre juste avant) c'était juste un triste constat des mêmes ragots qui reviennent... c'en est juste sempiternel.
La famine sur Wii je ne la nie pas mais j'en ai pas plus à foutre que ça (si tu me permets l'expression) vu que le temps que je consacre au jeu vidéo reste le même et que j'ai d'autres jeux à finir.
Alors évitons d'être rébarbatif et je pense que tous les users ici qui se respectent savent plus ou moins ce que chacun pense de telle ou telle console et ce qui en suit.... Le "La Wii c'est du pipeau" c'est pas non plus comme s'il n'y avait rien à venir ou une ludothèque inexistante. Et qu'on ne rebondisse pas sur les prix et autres comparaisons : on s'en fiche. Que je sache chacun y trouve son compte sur cette gen.
Sans blague expliquer que tout le monde n'avait pas la possibilité de consacrer beaucoup de temps dans des jeux (gamer ou pas) ça enflamme un débat ?
(Désolé mais je voulais répondre :p)

sakuragi a écrit :si je comprend bien ta pensé l'artist
Pour le coup la pensée de l'artist (qui avait commencé son post par un Déjà 20 pages et doit bien y'en avoir la moitié de HS... en réponse au cassage de sucre juste avant) c'était juste un triste constat des mêmes ragots qui reviennent... c'en est juste sempiternel.
La famine sur Wii je ne la nie pas mais j'en ai pas plus à foutre que ça (si tu me permets l'expression) vu que le temps que je consacre au jeu vidéo reste le même et que j'ai d'autres jeux à finir.
Alors évitons d'être rébarbatif et je pense que tous les users ici qui se respectent savent plus ou moins ce que chacun pense de telle ou telle console et ce qui en suit.... Le "La Wii c'est du pipeau" c'est pas non plus comme s'il n'y avait rien à venir ou une ludothèque inexistante. Et qu'on ne rebondisse pas sur les prix et autres comparaisons : on s'en fiche. Que je sache chacun y trouve son compte sur cette gen.
Et bien, les débats s'enflamment facilementKayron a écrit :La deuxième chose qui a enflammée le débat, c'est quand une personne a expliqué que tout le monde n'avait pas la possibilité de consacrer beaucoup de temps dans des jeux "gamers".

(Désolé mais je voulais répondre :p)
Dernière modification par lartist le dim. 09 nov. 2008 - 18:45, modifié 2 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Je crois qu'au bout d'un moment on va arrêter cette vaste blague 5 secondes.Miacis Jaune a écrit :Qu'est ce que c'est que ce raisonnement alakon, Kayron ?
Le gars qui joue à Disaster et qui apprécie le jeu, il appréciera tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un bon jeu d'aventure/action/survival quelque soit la plateforme.
C'est comme certains qui disent aimer Medal Of Honor sur Wii et qui crachent sur du COD4, Bioshock, Crysis ou Far Cry 2. Ca va bien 5 minutes ptin...
Je crois que ça suffit au bout d'un moment ce concept totalement éculé du "goût et des couleurs" qui permet, comme par enchantement, de se palucher sur des jeux Wii franchement moyens tout en faisant semblant d'ignorer qu'à côté, il y a juste les références du genre.
- lartist
- Docteur Mario
Ces personnes sont toutes aussi crédibles que celles qui prétendent le contraireC'est comme certains qui disent aimer Medal Of Honor sur Wii et qui crachent sur du COD4, Bioshock, Crysis ou Far Cry 2. Ca va bien 5 minutes ptin...

Le propos est il assez explicite ?
Dernière modification par lartist le dim. 09 nov. 2008 - 18:49, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)