Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
moi j'aurais dit wario ware (sans ironie)Oko a écrit :Je dirais par exemple Yoshi Story, que je trouve énorme. Un exemple parmi tant d'autres, et bien évidemment pris dans les vieilleries pour citer un titre chocmheishiro a écrit :Ok. Donc pour toi si RE4 mérite 85% alors quel jeu mérite 95 par exemple graphiquement??
Voilà le genre de jeu qui à mon avis ne mérite pas moins qu'un RE 4, et ce même indépendamment du contexte dans lequel il est sorti.
Non mais ce sont pas tes priorités qu'on remet en cause là (limite ça nous regarde pas et on s'en fiche), c'est la notation totalement perrave du site.dams.smiler bis a écrit :Les standards en terme de graphismes ne sont pas ma priorité. Disaster est un bon jeu pour la Wii quels qu'en soient ses graphismes.
Après dire "moi j'aime bien Disaster" et enchaîner sur "Disaster est un bon jeu pour la Wii quelque soient ses graph"...Ta manière de tourner certaines phrases prêtent parfois à confusion (ne le prend pas mal) et on ne sait plus si tu exprimes tes goûts ou bien si tu affirmes quelque chose de manière plus ou moins "objective".
-
- Super Mario Bros
Pourtant j'essaies d'etre le plus clair possible. Je ne vois pas tellement ce qui a de difficile a comprendre dans ce que j'ai pu dire.
Disaster est un bon jeu. Les graphismes sont justes bons mais ce n'est pas ce qui fait tout le jeu. En fait je crois que ce que tu as du mal a comprendre c'est le niveau d'un bon jeu pour moi. Un bon jeu c'est juste au dessus d'un jeu moyen. Apres c'est tres bon jeu, excellent et Hit. C'est que l'on devrait vraiment retourner a la notation /100.
Disaster aurait 16/20 ce qui fait un 80%. On peut pas dire que c'est une super note, si? mais avec ce qu'il y a sur wii dans le domaine et surtout en ce moment, OUI je le conseille.
Tant mieux s'il y a des mega tueries qui dechirent la rétine sur 360 ou des hits sur d'autres support mais ca change quoi a ceux qui ont une Wii?
Disaster est un bon jeu. Les graphismes sont justes bons mais ce n'est pas ce qui fait tout le jeu. En fait je crois que ce que tu as du mal a comprendre c'est le niveau d'un bon jeu pour moi. Un bon jeu c'est juste au dessus d'un jeu moyen. Apres c'est tres bon jeu, excellent et Hit. C'est que l'on devrait vraiment retourner a la notation /100.
Disaster aurait 16/20 ce qui fait un 80%. On peut pas dire que c'est une super note, si? mais avec ce qu'il y a sur wii dans le domaine et surtout en ce moment, OUI je le conseille.
Tant mieux s'il y a des mega tueries qui dechirent la rétine sur 360 ou des hits sur d'autres support mais ca change quoi a ceux qui ont une Wii?
- Miacis
- Modérateur
Il faut également comprendre que certains jeux sont bons à partir du moment où on y joue.
Si tu es extérieur, que tu tu étudies point par point :
Les graphismes, c'est moche.
Le scénario, c'est pas formidable.
Le son, c'est bizarre
Le gameplay, c'est pas très poussé ou original
Les personnages, sont pas charismatiques
Ca, c'est pas bon
Ca, c'est pas chouette.
...
Y a des jeux comme ça, qui, avec tous les critères pris séparément, c'est pas du tout convaincant, je pense à Tales of Symphonia, par exemple ou Wind Waker, sous certains aspects. Mais le fait est que le jeu plait. Pour être franc, j'ai vu plus d'avis positifs de gens qui ont aimé le jeu, sur ce forum, que de négatifs (et pourtant, ils étaient très au courant de ce qu'on y reproche). Personnellement, ça suffit à me convaincre que c'est pas du tout un mauvais jeu.
Le son, c'est bizarre
Ca, c'est pas bon
Ca, c'est pas chouette.
...
Y a des jeux comme ça, qui, avec tous les critères pris séparément, c'est pas du tout convaincant, je pense à Tales of Symphonia, par exemple ou Wind Waker, sous certains aspects. Mais le fait est que le jeu plait. Pour être franc, j'ai vu plus d'avis positifs de gens qui ont aimé le jeu, sur ce forum, que de négatifs (et pourtant, ils étaient très au courant de ce qu'on y reproche). Personnellement, ça suffit à me convaincre que c'est pas du tout un mauvais jeu.

Qu'au lieu de rester sur Wii à se contenter du peu que Nintendo veut bien leur donner, ils pourraient aller voir ailleurs.dams.smiler bis a écrit :Tant mieux s'il y a des mega tueries qui dechirent la rétine sur 360 ou des hits sur d'autres support mais ca change quoi a ceux qui ont une Wii?
Pour le prix de Disaster, tu rajoute moins de 100€... Tu as une console+1jeu et l'assurance de savoir quoi jouer par la suite.
Fin, je suppose que tu ne vas pas te contenter de jeux à la Disaster jusqu'à la Wii2...

-
- Super Mario Bros
Ok et je propose quoi a mes filles? Gears of Wars? et a ma femme qui aime zelda et mario?Eden a écrit :Qu'au lieu de rester sur Wii à se contenter du peu que Nintendo veut bien leur donner, ils pourraient aller voir ailleurs.dams.smiler bis a écrit :Tant mieux s'il y a des mega tueries qui dechirent la rétine sur 360 ou des hits sur d'autres support mais ca change quoi a ceux qui ont une Wii?
Pour le prix de Disaster, tu rajoute moins de 100€... Tu as une console+1jeu et l'assurance de savoir quoi jouer par la suite.
Fin, je suppose que tu ne vas pas te contenter de jeux à la Disaster jusqu'à la Wii2...
Genre, la Xbox360 se résume qu'à Gears of War...dams.smiler bis a écrit :Ok et je propose quoi a mes filles? Gears of Wars? et a ma femme qui aime zelda et mario?
Tu faisais pas partie de ceux qui clamaient haut et fort que la NGC c'était pas que des jeux pour gamins?
Si oui, faudrait peut-être en faire autant pour la Xbox360.
Y a pas que du FPS et gros jeux de destruction massive. ^^'
Tu garde ta Wii pour de vrais jeux style Mario/Zelda mais vu que ces jeux sortent une fois tout les 3ans, tu as la Xbox360 à côté avec des jeux comme Viva Pinata/Bonjo&Kazooie/etc...
Surtout que les jeux offerts en pack avec la Xbox360 sont :
Arcade : Sonic tennis all stars.
Premium et Elite : Kung Fu Panda et Lego Indiana Jones.
Déjà pour tes filles, ça pourrait éventuellement les intéresser.
Non zelda wind waker, avec tous les critères pris séparemment, n'est pas convaincant et c'est nettement pire en y jouantMiacis jaune a écrit :Il faut également comprendre que certains jeux sont bons à partir du moment où on y joue.
Le son, c'est bizarre
Ca, c'est pas bon
Ca, c'est pas chouette.
...

(Bon c'est un avis personnel donc pas tapper

Avec la 360? Ben des bons jeux.dams.smiler bis a écrit :Ok et je propose quoi a mes filles? Gears of Wars? et a ma femme qui aime zelda et mario?Eden a écrit :Qu'au lieu de rester sur Wii à se contenter du peu que Nintendo veut bien leur donner, ils pourraient aller voir ailleurs.dams.smiler bis a écrit :Tant mieux s'il y a des mega tueries qui dechirent la rétine sur 360 ou des hits sur d'autres support mais ca change quoi a ceux qui ont une Wii?

(Plus sérieusement, outre le fait que cette machine te dorlotera en t'offrant une panoplie énorme de jeux, ta femme et tes filles ne seront pas en reste car la 360 offre elle aussi des jeux "tous publics". Je pense à Kameo, aux Viva Pinata, à Banjo Nuts and Bolts, Blue Dragon (=le RPG pour les nuls), Beautiful Katamari, Braid, les jeux casuals qui arrivent (genre Lips, You're in the Movie etc...), toute la panoplie des jeux Lego, les jeux du genre Table Tennis etc...). D'autre part, si ta femme aime Zelda, il y a possibilité je pense, qu'elle apprécie des jeux comme Fable.
Vu le prix dérisoire de la 360 (surtout avec les offres cumulées), je pense qu'il est dommage de se cantonner à des sous-versions, des sous-jeux ou des merdes. (C'est limite ce que je lis à demi-mots dans certains passages). C'est un conseil, après, c'est ton argent.

Tiens c'est marrant, ça rejoins ce que j'ai lu dans deux tests de Disaster je crois (au moins un, ça j'en suis sûr). Ca disait : "Disaster est un de ces jeux où le résultat final est supérieur à la somme de chacun de ses éléments".Miacis jaune a écrit :Il faut également comprendre que certains jeux sont bons à partir du moment où on y joue.
Le son, c'est bizarre
Ca, c'est pas bon
Ca, c'est pas chouette.
...
Ca rejoins aussi pas mal d'avis de joueurs que j'ai pu lire sur ce forum, mais aussi sur d'autres. Au final, Disaster semble être un jeu sympatique. Si on veut voir le verre moitié vide, on va dire que c'est frustrant parce qu'avec un peu plus d'efforts ça aurait donné un super titre, si on veut le voir moitié plein on dira qu'on prend plaisir à y jouer et que c'est le principal.
~ Akhoran ~
Avec une manette 18 boutons.Flame a écrit :Avec la 360? Ben des bons jeux.Ok et je propose quoi a mes filles? Gears of Wars? et a ma femme qui aime zelda et mario?
(Plus sérieusement, outre le fait que cette machine te dorlotera en t'offrant une panoplie énorme de jeux, ta femme et tes filles ne seront pas en reste car la 360 offre elle aussi des jeux "tous publics". Je pense à Kameo, aux Viva Pinata, à Banjo Nuts and Bolts, Blue Dragon (=le RPG pour les nuls), Beautiful Katamari, Braid, les jeux casuals qui arrivent (genre Lips, You're in the Movie etc...), toute la panoplie des jeux Lego, les jeux du genre Table Tennis etc...). D'autre part, si ta femme aime Zelda, il y a possibilité je pense, qu'elle apprécie des jeux comme Fable.
Vu le prix dérisoire de la 360 (surtout avec les offres cumulées), je pense qu'il est dommage de se cantonner à des sous-versions, des sous-jeux ou des merdes. (C'est limite ce que je lis à demi-mots dans certains passages). C'est un conseil, après, c'est ton argent.
Je sais que je vais en faire hurler certains, mais en attendant l'argument 'simplicité de la Wiimote' compte vraiment pour certains publiques (mon père par exemple, ou ma soeur).
~ Akhoran ~
Si des gamins de 4-5 ans arrivent à tartiner sur des jeux (qui sont classifiés entre 3+ et 7+), je pense que ça reste réalisable pour tout le monde. Ca ne me semble pas tenir de l'exploit ou de la précocité.
D'autres part, et même si les manettes proposaient à l'époque moins de boutons (mais une difficulté 15* plus élevée
), beaucoup, arrivaient à jouer en étant très jeunes. Je pense que les êtres humains le peuvent également en 2008.
Perso. à 5-6 ans je me faisais déjà du Wonder Boy ou du Alex Kidd. Autant habituer à faire jouer les enfants à des bons jeux, plutôt qu'à les éduquer à cotoyer du bousin.
(D'autant que sur les soit-disant "18" boutons, ils sont rarement tous mis à contribution. Je dirais que dans un jeu de base, on doit en utiliser mois de 10, si ce n'est moins de 8. Cela tiens de l'estimation personnelle).
D'autres part, et même si les manettes proposaient à l'époque moins de boutons (mais une difficulté 15* plus élevée

Perso. à 5-6 ans je me faisais déjà du Wonder Boy ou du Alex Kidd. Autant habituer à faire jouer les enfants à des bons jeux, plutôt qu'à les éduquer à cotoyer du bousin.

(D'autant que sur les soit-disant "18" boutons, ils sont rarement tous mis à contribution. Je dirais que dans un jeu de base, on doit en utiliser mois de 10, si ce n'est moins de 8. Cela tiens de l'estimation personnelle).
Dernière modification par Flame le sam. 08 nov. 2008 - 21:22, modifié 1 fois.
Je sais très bien, j'ai eu 6 ans et une NES moi aussi.
Ca n'empèche pas que ni mon père ni ma soeur ne toucheraient à une manette 360. Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal, c'est juste comme ça.
[edit : mon père et ma soeur, dès qu'il faut brancher le Nunchuk c'est fini, je les voit plus (j'exagère à peine)]
Ca n'empèche pas que ni mon père ni ma soeur ne toucheraient à une manette 360. Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal, c'est juste comme ça.
[edit : mon père et ma soeur, dès qu'il faut brancher le Nunchuk c'est fini, je les voit plus (j'exagère à peine)]
~ Akhoran ~
Ok. Mais je pense qu'au risque de me faire passer pour un égoïste, je pense que ces personnes là peuvent très bien faire abstraction de la console, et qu'ils n'ont pas une énorme considération pour l'activité. C'est un peu comme ma mère qui était très enthousiaste en essayant la Wii, et qui n'aurait jamais joué au JV par un autre moyen. Le fait est que le lendemain, elle n'en avait plus rien à cirer, et je ne pense pas que le fait de ne plus jouer lui manque, ou qu'elle me considère comme un égoïste pour avoir préféré prendre une 360 plutôt qu'une Wii.
Je trouverais dommage de se bouffer de la merde, juste pour que mes grands-parents ou ma copine puisse profiter d'une partie de Wii Sports toutes les semaines des 4 jeudis. Je veux dire, c'est une de mes passions, je pense qu'ils le comprennent.
Pour dams.smiler bis, le problème est encore différent, puisque ses proches semblent tout de même sensibles à une approche un peu plus étendue des JV, puisque l'on parle notamment de Mario et Zelda. Il pourrait profiter de jeux de grand calibre tandis que ses enfants et sa femme ne seraient pas délaissés, puisqu'il y a des jeux qui les ciblent.
Je trouverais dommage de se bouffer de la merde, juste pour que mes grands-parents ou ma copine puisse profiter d'une partie de Wii Sports toutes les semaines des 4 jeudis. Je veux dire, c'est une de mes passions, je pense qu'ils le comprennent.
Pour dams.smiler bis, le problème est encore différent, puisque ses proches semblent tout de même sensibles à une approche un peu plus étendue des JV, puisque l'on parle notamment de Mario et Zelda. Il pourrait profiter de jeux de grand calibre tandis que ses enfants et sa femme ne seraient pas délaissés, puisqu'il y a des jeux qui les ciblent.