Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
- lartist
- Docteur Mario
Je n'ai pas bien saisi : jouer moins = manger du caca ?Halouc a écrit :Oui bon c'est un peu comme l'histoire du "caca" (voir topic Nintendo). Le coup des goûts et couleur, la vie social,.... c'est un peu trop facile comme excuse.
Je n'ai pas cité mon cas comme une généralité et tu sais malgré tous les blockbusters de la 360 je n'y ai pas passé plus de temps que sur ma Wii. Reformulé comme ça j'espère que tu saisis ce que je voulais dire.
Strangers, sympa d'être passé. Si je suis d'accord avec ce que tu dis j'ai du mal à croire que certains ici passent moins de 10/15 heures à jouer par semaine. Parce que 10/15h mine de rien c'est déjà beaucoup alors y consacrer encore plus de temps ben forcément ça limite tes activités. Mais bon je ne m'étais pas rendu compte que mon propos était si engagé.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
C'est un mélange de pleins de choses.Halouc a écrit :Oui bon c'est un peu comme l'histoire du "caca" (voir topic Nintendo). Le coup des goûts et couleur, la vie social,.... c'est un peu trop facile comme excuse.
Il y a le seuil de tolérance, ou le niveau d'exigence (un peu pareil) qui va être différent d'un individu à un autre.
Ensuite il y a ce sur quoi on va vouloir faire porter cette exigence (prix, graphisme, musique, univers, immersion, gameplay, maniabilité, difficulté, originalité...).
Et tout ça ça fait ce qu'on appelle 'le goût'.
Si on a aucune exigence sur rien, on sera près à bouffer n'importe quoi, mais en général on a au moins un critère commun : est-ce que ce que je suis en train de faire me plaît ? Ca reste le principal quand même. dams.smiler bis est simplement en train de dire que jouer à Disaster, ça lui plaît. Pas besoin d'analyse psychologique ou d'étude comparative pour ça. Après peut être que ça lui plairait encore plus de jouer à Dead Space, c'est très bien de le lui conseiller, mais ça s'arrête là. Ou en tout cas ça devrait si vous voulez mon avis.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 06 nov. 2008 - 17:30, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Voir 8ème message : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... start=1455
Je dis que l'argument de la vie social est aussi peu crédible que l'histoire du "caca"
Je dis que l'argument de la vie social est aussi peu crédible que l'histoire du "caca"
-
- Super Mario Bros
Je part pour faire changer les pneus de mon astra opc et vraiment j'ai l'impression de parler le chinois ou que les informations ont du mal a etre décoder par certains. Tu part un court instant bonjour les dégats.
Alors je vais faire tres simple. Disaster est un tres bon jeu pour peu que l'on si attarde. Si si. Oui la Wii est dans une periode de vache maigre. Oui la 360 a de bien meilleurs choix dans ce type de jeux. Mais quand bien meme je ne l'ai pas alors pourquoi l'evoquer. J'ai une Wii j'achete des jeux Wii.
Entre ceux qui cherchent, par tous les moyens, à faire style (ou pas malheureusement)de ne pas comprendre , ceux qui comparent tout et n'importe quoi...non vraiment c'est gonflant d'avoir a se justifier. Et l'autre qui parle de maturité. Je sais meme pas si je dois en rigoler ou m'en attrister. Depuis le Thomson TO8, j'en ai eu des consoles et des jeux mais j'ai plus 16 ans, j'ai 31 ans et je suis pere de famille.
Croyez moi si j'ai pris la Wii ce n'est pas par pure folie (c'est possible si si)
mais c'est pour que toute ma petite famille y trouve son compte.
La 360 à 139 euros et RE5 voir plus Dead Space (au vue de ce que j'ai lu) sera peut etre mienne. Et puis je la revendrai apres l'avoir fait. Car pour un fan de RE, ne pas faire RE5, c'est pas possible.
Alors je vais faire tres simple. Disaster est un tres bon jeu pour peu que l'on si attarde. Si si. Oui la Wii est dans une periode de vache maigre. Oui la 360 a de bien meilleurs choix dans ce type de jeux. Mais quand bien meme je ne l'ai pas alors pourquoi l'evoquer. J'ai une Wii j'achete des jeux Wii.
Entre ceux qui cherchent, par tous les moyens, à faire style (ou pas malheureusement)de ne pas comprendre , ceux qui comparent tout et n'importe quoi...non vraiment c'est gonflant d'avoir a se justifier. Et l'autre qui parle de maturité. Je sais meme pas si je dois en rigoler ou m'en attrister. Depuis le Thomson TO8, j'en ai eu des consoles et des jeux mais j'ai plus 16 ans, j'ai 31 ans et je suis pere de famille.
Croyez moi si j'ai pris la Wii ce n'est pas par pure folie (c'est possible si si)
mais c'est pour que toute ma petite famille y trouve son compte.
La 360 à 139 euros et RE5 voir plus Dead Space (au vue de ce que j'ai lu) sera peut etre mienne. Et puis je la revendrai apres l'avoir fait. Car pour un fan de RE, ne pas faire RE5, c'est pas possible.
Ca résume finalement ce que je disais à dams.smiler bis dans mon post précédent.Akhoran a écrit :Edit : je le cite : "Et au vue de ce que la Wii propose et est en vue de proposer avant d'autres annonces, je conseille vivement Disaster."]
Par contre quand je lis ça :
Moi perso, je fais pas le surpris. En revanche, si je te montre ce qui se fait de mieux visuellement sur une PS2, toi tu risques d'être surpris.dams.smiler bis a écrit :Les graphismes sont de qualité meme s'ils ne sont pas exceptionnels. Je ne suis pas la pour les estimer par rapport a une ps2 ou autres. On sait tous que la Wii se situe au niveau d'une xbox1 techniquement. Ca sert a rien de faire le surpris. Et puis quand bien meme les graphismes d'un jeu sont a peine digne d'une ps2, la qualité de celui-ci n'est pas du qu'a ce seul élément.

C'est hallucinant de lire des choses pareilles, ya pas d'autres mots.dams.smiler bis a écrit :On assiste pas du tout a la baisse générale de la qualité sur Wii. Il suffit tout de meme de comparer Red Steel a Disaster pour se rendre compte tout de meme qu'il y a eu des progres.
Partir du constat qu'on arrive à faire un cran au dessus d'une immense bouze comme Red Steel pour en conclure "que la qualité est toujours au rendez-vous"...c'est consternant, sans vouloir paraître désagréable.
Là je suis d'accord avec toi, mais tu ne penses pas que ça vient un peu contredire le reste de ton post?dams.smiler bis a écrit :Ce que je trouve triste c'est de voir que c'est toujours un jeu Gamecube (RE4) qui sert de référence dans ce type de jeu sur Wii. En attendant Red Steel2.
Un soft Gamecube (RE4) qui reste la référence dans ce type de jeu et tu me soutiens que la qualité ne baisse pas sur Wii?
Tu trouve ça normal qu'un jeu Gamecube de 2004 reste encore la référence incontestée du genre en 2008 sur une console Nintendo? Tu commences peut-être à le voir le problème de "qualité" là?
-
- Super Mario Bros
Moi quand je lis ça:
J'ai eu la ps2 donc je connais bien cette console et ses capacités. Je ne l'ai plus car malheureusement elle est morte mais crois moi tu n'as aucune leçon a me donner en ce qui la concerne. Les mecs qui se la racontent c'est comique quand meme.
La qualité est toujours au rendez-vous? Ou ai-je dis ca?
RE4 est un excellent jeu et c'est pour l'instant la référence sur Wii. Ca n'empeche pas Disaster d'etre bon jeu. Ou est ta contradition supposée.
Je perds mon temps avec toi. Relis bien mes posts et peut-etre tu comprendras un jour. J'ai vraiment autres choses a faire que de me faire chier a expliquer un truc aussi simple que 1+1=2.
Je ne peux répondre que et alors?Moi perso, je fais pas le surpris. En revanche, si je te montre ce qui se fait de mieux visuellement sur une PS2, toi tu risques d'être surpris.
J'ai eu la ps2 donc je connais bien cette console et ses capacités. Je ne l'ai plus car malheureusement elle est morte mais crois moi tu n'as aucune leçon a me donner en ce qui la concerne. Les mecs qui se la racontent c'est comique quand meme.
La qualité est toujours au rendez-vous? Ou ai-je dis ca?
RE4 est un excellent jeu et c'est pour l'instant la référence sur Wii. Ca n'empeche pas Disaster d'etre bon jeu. Ou est ta contradition supposée.
Je perds mon temps avec toi. Relis bien mes posts et peut-etre tu comprendras un jour. J'ai vraiment autres choses a faire que de me faire chier a expliquer un truc aussi simple que 1+1=2.
-
- Super Mario Bros
Je disais juste que Disaster etait un bon jeu a conseiller. Meme ca tu ne peux pas le dire sans que l'on te trouve un truc a te reprocher. C'est enorme.Oko a écrit :Il ne dit pas "la qualité est toujours au rendez-vous" mais "il y a du progrès" ^^
Sinon, vos histoires de caca vous vous les gardez pour vos MP ou pour vos blogs, merci.
Je vois que c'est aussi fatiguant pour toi que pour moi Oko. Parler de la Wii en bien c'est tabou.
- Miacis
- Modérateur
Est-ce que c'est si dur à comprendre que les gens peuvent avoir des goûts différents ? C'est pas une histoire d' "excuse" ou autre.
Je suis content de voir qu'il y a encore quelques personnes qui ont essayé Disaster et qui l'ont trouvé bon. Ca me permet de me demander si je ne l'aimerai pas moi aussi.
Pour reprendre et corriger la métaphore du caca, que je me permets de modifier pour la simple raison que c'est une question d'insalubrité et de bonne santé. C'est donc pas du tout révélateur de quoi que ce soit, sinon d'une mauvaise compréhension de ceux qui la citent. Le gars qui arrivera à me prouver que les jeux Wii sont plus dangereux que les jeux 360 (hormis accidents de Wiimote qu'ont rien à voir dans le débat :p) a intérêt à se lever de bonne heure.
Donc, prenons le gars qu'aime juste manger de la salade, des lardons, des patates et des yahourts. Et son copain qui va manger dans des restos qui te subliment les papilles ...
Tant que t'y prends du plaisir, je vois pas où c'est "pas bien", message que je ressens de plus en plus souvent comme m'étant adressé, moi, possesseur et appréciateur de Wii, sur ce forum.
C'est bien de conseiller mieux. Mais tant que t'es content avec ce que t'as, tant que t'as pas encore envie d'en changer, pourquoi aller chercher le bonheur ailleurs ?
Exemple : qu'est-ce qui me retient de hacker ma Wii ? Actuellement, rien.
Pourquoi je le fais pas ? C'est simple : j'ai encore pleins de jeux qui satisfont mon seuil de tolérance horriblement bas (d'après les avis que je vois ici et là).
Bah oui, la pléthore de trucs en plus que m'offrirait le hack me donne envie, mais j'ai pas envie, et j'ai pas le temps.
"Ouh, la mauvaise excuse ! Si les gars peuvent apprécier des jeux de si pièèêêtre qualité, ça prouve bien qu'il y a un fanboyisme pro-N qui s'auto-persuade pour ne pas affronter la réalité en face (ce sont tous de grands enfants gâtés, les possesseurs de Wii
) : la qualité misérable/déplorable/lamentable/minable/abominable (rayer les mentions inutiles) de la ludothèque Wii. Nan, mais en fait, que untel.quidam.ter apprécie ce jeu mauvais, ça montre bien à que la ludothèque Wii est déserte à 100%, sinon l'aimerait pas ce jeu. x_x C'est de la believe-attitude/de l'auto-persuasion/du propre mensonge (blablabla)"
Voila, en gros, et en condensé, un raisonnement que j'ai déjà vu, et que j'espère ne plus revoir.
Tout devient occasion à critiquer la console, même un gars qu'apprécie un jeu. Si c'est pas le monde à l'envers X~X
Plusieurs personnes ici ont tendance à stigmatiser en premanence la Wii. Je suis désolé, mais quand je vois sur 10 posts que 9.7 sont une critique contre la console, ou un quelconque raisonnement/image pour prouver (nouveauté ! 8D) que la ludothèque de la Wii est minable, je commence à me dire que c'est plus trop crédible, là.
Je suis content de voir qu'il y a encore quelques personnes qui ont essayé Disaster et qui l'ont trouvé bon. Ca me permet de me demander si je ne l'aimerai pas moi aussi.
Pour reprendre et corriger la métaphore du caca, que je me permets de modifier pour la simple raison que c'est une question d'insalubrité et de bonne santé. C'est donc pas du tout révélateur de quoi que ce soit, sinon d'une mauvaise compréhension de ceux qui la citent. Le gars qui arrivera à me prouver que les jeux Wii sont plus dangereux que les jeux 360 (hormis accidents de Wiimote qu'ont rien à voir dans le débat :p) a intérêt à se lever de bonne heure.
Donc, prenons le gars qu'aime juste manger de la salade, des lardons, des patates et des yahourts. Et son copain qui va manger dans des restos qui te subliment les papilles ...
Ca prend une connotation nettement moins négative, n'est-ce-pas ? Pourtant tout le monde sait que la salade et les lardons, c'est pas ce qu'il y a de meilleur sur cette terre.- Tu manges quoi là ?
- De la salade.
- ??? Hein mais c'est dégeu !
- Tu dis ça parce que tu n'as jamais goûté.
- Nan mais arrête c'est dégueulasse, pas besoin de goûter tout le monde le sait.
- Le monde a tort, c'est bon.
- T'es malade.
- Et toi intolérant, si j'aime ça c'est mon droit. En plus tu n'en as jamais mangé donc tu n'as pas le droit de dire ça.
- ...
- Miam miam
- Putain tu fais chier... Bon attends je goûte...Arg berk c'est dégueu.
- Je savais que tu dirais ça. Tu as goûté avec un a priori, ton palais est déformé par les mirages gustatifs de la nourriture exotique.
- Non mais sans déconner, je viens de goûter, c'est immonde.
- Tu peux pas comprendre je te dis, et puis de toutes façons chacun ses goûts.
- ... Non mais sérieusement, tu préfères pas un bon caviar ? Une ratatouille ? Un bon Chateau Dom Brial ?
- Non, la salade c'est trop bon. D'ailleurs... je peux finir la tienne ?
Tant que t'y prends du plaisir, je vois pas où c'est "pas bien", message que je ressens de plus en plus souvent comme m'étant adressé, moi, possesseur et appréciateur de Wii, sur ce forum.
C'est bien de conseiller mieux. Mais tant que t'es content avec ce que t'as, tant que t'as pas encore envie d'en changer, pourquoi aller chercher le bonheur ailleurs ?
Exemple : qu'est-ce qui me retient de hacker ma Wii ? Actuellement, rien.

Pourquoi je le fais pas ? C'est simple : j'ai encore pleins de jeux qui satisfont mon seuil de tolérance horriblement bas (d'après les avis que je vois ici et là).
Bah oui, la pléthore de trucs en plus que m'offrirait le hack me donne envie, mais j'ai pas envie, et j'ai pas le temps.
"Ouh, la mauvaise excuse ! Si les gars peuvent apprécier des jeux de si pièèêêtre qualité, ça prouve bien qu'il y a un fanboyisme pro-N qui s'auto-persuade pour ne pas affronter la réalité en face (ce sont tous de grands enfants gâtés, les possesseurs de Wii

Voila, en gros, et en condensé, un raisonnement que j'ai déjà vu, et que j'espère ne plus revoir.
Tout devient occasion à critiquer la console, même un gars qu'apprécie un jeu. Si c'est pas le monde à l'envers X~X
Plusieurs personnes ici ont tendance à stigmatiser en premanence la Wii. Je suis désolé, mais quand je vois sur 10 posts que 9.7 sont une critique contre la console, ou un quelconque raisonnement/image pour prouver (nouveauté ! 8D) que la ludothèque de la Wii est minable, je commence à me dire que c'est plus trop crédible, là.

Histoire de bien être clair, le passage en rouge est une intervention de la modération. Que je trouve ça lourd ou pas n'a pas vraiment d'importance. Par contre, que je trouve que ça n'a rien à faire ici, ça en a beaucoupdams.smiler bis a écrit :Je vois que c'est aussi fatiguant pour toi que pour moi Oko. Parler de la Wii en bien c'est tabou.

Le sujet a été créé pour parler des "faits divers", des "news", et de certaines "interrogations". L'autre sujet a été créé pour poster des "coups de gueule". Mais en aucun cas un topic n'a été créé pour faire part de considération déplacées sur les goûts des autres. Personnellement, je n'aime pas la salade, mais si les gens en mangent sans se sentir lapins, c'est bien pour eux. Et ma réflexion s'arrête là tant qu'on n'essaie pas de m'en faire manger outre mesure.
Dommage Miacis Jaune, je t'aimais bien, mais après une telle déclaration, je vais devoir t'éliminerMiacis jaune a écrit :Pourtant tout le monde sait que la salade et les lardons, c'est pas ce qu'il y a de meilleur sur cette terre.

Bah oui quoi, les lardons, c'est vraiment trop bon

(ceux qui me connaissent savent que je blague pas :o)
~ Akhoran ~
-
- Super Mario Bros
J'ai bien vu que tu agissais en temps que modérateur et c'est tres bien. Je peux aussi te dire que je ne me suis pas trompé de topic en voulant evoquer mes impressions sur Disaster. Maintenant a toi aussi de faire le tri de tout ca. Car au final, on ne parlera plus de rien ici.Oko a écrit :Histoire de bien être clair, le passage en rouge est une intervention de la modération. Que je trouve ça lourd ou pas n'a pas vraiment d'importance. Par contre, que je trouve que ça n'a rien à faire ici, ça en a beaucoupdams.smiler bis a écrit :Je vois que c'est aussi fatiguant pour toi que pour moi Oko. Parler de la Wii en bien c'est tabou.![]()
Le sujet a été créé pour parler des "faits divers", des "news", et de certaines "interrogations". L'autre sujet a été créé pour poster des "coups de gueule". Mais en aucun cas un topic n'a été créé pour faire part de considération déplacées sur les goûts des autres. Personnellement, je n'aime pas la salade, mais si les gens en mangent sans se sentir lapins, c'est bien pour eux. Et ma réflexion s'arrête là tant qu'on n'essaie pas de m'en faire manger outre mesure.
-
- Silicon Mario
Oui en gros on peut aimé la Star Académie et à coté dire "mais les fans de la bonne musique sont juste des gros intolérant. Je suis content que quelqu'un dit du bien du dernier tube de Jean Pascal". Le musicien qui dit du mal de la star académie est un gros intolérant, un gros con blasé.Miacis jaune a écrit :Est-ce que c'est si dur à comprendre que les gens peuvent avoir des goûts différents ? C'est pas une histoire d' "excuse" ou autre.
En gros j'ai l'impression que la Wii, c'est un peu le magasin de musique ou ne vend que des merdes type Cindy Sander et Star Académie et que le pauvre fan de grande musique doit au final accepter qu'il doit acheter le prochain tube Star Académie et chercher la musique pas trop nul dans le CD.
Salade
Si Disaster était une salade, ce serait bien. Non c'est juste une feuille de choux fleur qu'on mange comme une salade.
Sauf qu'a la lecture c'est plus "Ouais c'est pas terrible terrible mais c'est pas mauvais et de toute façons y'a que ça" que "Oui bon okey c'est pas terrible mais moi j'adore et je prend mon pied".Tant que t'y prends du plaisir, je vois pas où c'est "pas bien", message que je ressens de plus en plus souvent comme m'étant adressé, moi, possesseur et appréciateur de Wii, sur ce forum.
- Miacis
- Modérateur
Halouc a écrit :Oui en gros on peut aimé la Star Académie et à coté dire "mais les fans de la bonne musique sont juste des gros intolérant. Je suis content que quelqu'un dit du bien du dernier tube de Jean Pascal". Le musicien qui dit du mal de la star académie est un gros intolérant, un gros con blasé.
En gros j'ai l'impression que la Wii, c'est un peu le magasin de musique ou ne vend que des merdes type Cindy Sander et Star Académie et que le pauvre fan de grande musique doit au final accepter qu'il doit acheter le prochain tube Star Académie et chercher la musique pas trop nul dans le CD.

Si tu veux pas être traité d'intolérant, faut commencer par arrêter de dire que ce qui plaît aux autres mais qui ne te plait pas est une faute de goût est que c'est vraimentnulcommenttupeuxaimerça ?
Là, tu traites le gars d'intolérant, et c'est justifié.
Le mec qui dit du mal du gars qu'écoute la star Ac' et aime ça, bah oui, c'est un gros intolérant, un gros con blasé.
Si Disaster était une salade, ce serait bien. Non c'est juste une feuille de choux fleur qu'on mange comme une feuille de chou-fleur. Et qu'on apprécie selon son seuil de tolérance. -_-Salade

-
- Silicon Mario
Serieux, tu veux que je te dise quoi? Pour moi Disaster est juste mauvais. Son médiocre, gameplay du pauvre, techniquement 10 ans en retard, visuellement moche. Je vais pas dire que c'est une daube mais c'est pas un bon jeu.
Après que toi tu aimes c'est ton problème mais dire que c'est un bon jeu, bah lol quoi. Si Disaster est un bon jeu alors Army of Two est un must have.....
Après que toi tu aimes c'est ton problème mais dire que c'est un bon jeu, bah lol quoi. Si Disaster est un bon jeu alors Army of Two est un must have.....