Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Ne serait-ce pas Cursed Mountain ? Ce jeu m'avait bien donné envie, l'ambiance semble vraiment sympa... J'ai hâte d'avoir une vidéo de gameplay !lupevibe a écrit :Toujours les même débat stérils et toujours les mêmes acteurs , vous n'en avez pas marre ?
** images **
Le jeux intègrera le Wiimotion + , cet accessoire semble de plus en plus indispensable

Dernière modification par Kurashi le jeu. 06 nov. 2008 - 17:15, modifié 1 fois.
Mon ton n'avait rien de condescendant. Par ailleurs, la personne a qui s'adressait mon message est assez grande pour que tu ne viennes pas faire le gendarme. Et je ne pense pas que cette personne aura eu l'impression d'être prise de haut.lupevibe a écrit :
A d'autre ce ton condescends....
Je confirme Disaster est bon , ce n'est pas un Hit en puissance mais c'est loins d'être une bouse ...
Bref, qui a dit que Disaster était une bouse? Moi pas, dès lors tu réponds à de l'imaginaire. Enfin bon...
Quand je lis que Disaster est très bon! Alors oui c'est sûr on peut toujours sortir l'éternel "c'est une question de goût". Pour moi Disaster n'a rien de très bon. Pas une bouse. Juste un jeu moyen.
Oui comme un Death by Degrees sur PS2.lupevibe a écrit :A d'autre ce ton condescends....
Je confirme Disaster est bon , ce n'est pas un Hit en puissance mais c'est loins d'être une bouse ...
Ce n'est pas un hit en puissance mais pas une bouse non plus.
Le problème pour Death by Degrees, c'est qu'il est tombé sur une console qui possédait déjà pas mal de gros hit.
L'avantage de Disaster, c'est qu'il est tombé sur une console qui ne compte pas beaucoup de gros jeux et du coup, la comparaison est plus difficile et du coup, on accepte plus facilement sa médiocrité.
Sur PS2, Disaster serait passé inaperçu tout comme Death by Degrees.
Vous ne faites que vous contenter du peu en essayant de lui trouver du crédit pour accepter la famine plus facilement.
-
- Silicon Mario
Disaster sort en 2008 à 50€ donc oui je peux le comparer à un jeu PS360 qui sort en 2008.dams.smiler bis a écrit :Je juge Disaster par rapport aux autres jeux de la meme catégorie sur Wii. Et je confirme que ce jeu est très bon, pas excellent mais tres bon. Il n'y a aucun interet de comparer des jeux Wii avec des jeux 360 ou ps3 pour des raisons evidentes. Sur 360, il est evident qu'il y a beaucoup plus de choix et de qualité mais ca n'enleve rien au fait que ce jeu est de qualité.
Ce qui doit faire la force d'un jeu Wii c'est le gameplay hors il se trouve que justement la encore c'est pas terrible. De plus je le dis et redis, on peut ne pas avoir un moteur graphique super puissant et offrir un visuel superbe. God of Wars 2 est magnifique alors qu'il tourne sur un moteur assez ridicule aujourd'hui.
Franchement j'ai l'impression de lire un mec désespéré, affamé et résigné.Disaster n'est pas une bombe visuelle mais il n'est pas moche non plus. Pour avoir eu Red Steel et avoir Disaster, je peux t'affirmer qu'il y a eu des evolutions sur bien des points. Apres je n'ai jamais dit que c'est encourageant, je reconnais juste le mieux d'un jeu a l'autre.
Franchement lire "Oui bon okey Disaster c'est pas un grand jeu mais c'est mieux que les grosses daubes d'avant et y'a que ça a manger en fin d'année donc on fait avec".
Tu sais qu'a partir de demain, Microsoft rembourse 40€ pour l'achat d'une Xbox qui fait qu'elle tombe a 139€ (certes pas a la caisse)? Enfin perso à te lire et me mettant a ta place et bien j'aurais déjà revendu la machine et envisagé l'achat d'une autre machine. Tu sais l'infidélité c'est juste une connerie de fanboy car a quoi bon camper sur une console ou on ce résigne à ne jouer qu'a des jeux moyens?
Toi qui es fan de Resident Evil, va voir Dead Space pour constater pendant que toi tu te résigne sa jouer à Disaster, un jeu qui se présente comme un nouveau pilier d'un genre que tu aimes vient d'arriver. Et vus le prix ridicule de la Xbox360, franchement tu te fais chier pour pas grand chose.
Il lui met 15 ou 16. A défaut d'être condescendant ce serait bien de lire ses postsmheishiro a écrit :Wouaaahh! Et tu lui mettrais combien sur 20 (ou 10 comme tu veux)? Non parce que niveau graphisme, le jeu est très très moyen déjà! Même en se disant que la Wii est du niveau d'une xbox! Décidemment, cette console fait revoir à certaines personnes leurs standards à la baisse.

En plus ça t'aurais évité de parler uniquement technique, ce qui est a moitié hors sujet puisque ça fait 3 posts que dams.smiler bis essaye d'expliquer qu'il n'y a pas que la technique dans la vie, et qu'un jeu ça peut être aussi du gameplay. Et ne transformons pas ce constat (évident ?) en 'alors la technique ça sert à rien retournons à la NES'. Le constat c'est que dans un jeu, critiquer la technique en occultant le gameplay, ou critiquer le gameplay en occultant la technique, c'est aussi incomplet l'un que l'autre. Après libre à chacun de faire sa part des choses et de donner de l'importance à ce qu'il veut.
Sinon pour les screens de Cursed Montain, ne pas oublier la mention 'résolution non contractuelle'.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 06 nov. 2008 - 17:14, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
Il faut arrêter la parano. Autant on pourra me dire que j'ai été condescendant avec des Nlurot, Keoone, Luvepibe... Autant pas avec Miacis Jaune! Il n'y a pas que la technique dans la vie, mais on me fera pas croire que dans le cas de Disaster, la technique est très importante pour retranscrire l'ambiance! Le jeu aurait gagné à être bien plus travaillé!Akhoran a écrit : A défaut d'être condescendant ce serait bien de lire ces pots.
Alors oui, technique sans gameplay c'est pas ça et inversement également. Le problème de Disaster? Techniquement c'est pas ça. Et niveau gameplay absolument rien de transcandent! Rien qui permette de dire en tout cas "ok, le gameplay élève le jeu au rang de très bon jeu. D'où mon " Wouaaah" qui montrait ma surprise devant l'avis de Miacis, et non pas de la condescendance.
Tu t'es posé la question du pourquoi vous donnez de l'importance à Disaster?Akhoran a écrit :Après libre à chacun de faire sa part des choses et de donner de l'importance à ce qu'il veut.
Tu pense vraiment que si la Wii accumulait les bons jeux comme la PS2, tu aurais porté un quelconque intérêt à Disaster? J'en doute fort tu sais.

mheishiro a écrit :Il faut arrêter la parano. Autant on pourra me dire que j'ai été condescendant avec des Nlurot, Keoone, Luvepibe... Autant pas avec Miacis Jaune! Il n'y a pas que la technique dans la vie, mais on me fera pas croire que dans le cas de Disaster, la technique est très importante pour retranscrire l'ambiance! Le jeu aurait gagné à être bien plus travaillé!Akhoran a écrit : A défaut d'être condescendant ce serait bien de lire ces pots.
Alors oui, technique sans gameplay c'est pas ça et inversement également. Le problème de Disaster? Techniquement c'est pas ça. Et niveau gameplay absolument rien de transcandent! Rien qui permette de dire en tout cas "ok, le gameplay élève le jeu au rang de très bon jeu. D'où mon " Wouaaah" qui montrait ma surprise devant l'avis de Miacis, et non pas de la condescendance.

A défaut d'être condescendant, ce serait bien de savoir à qui tu parles

C'est dams.smiler bis que tu as quoté (et donc à qui tu réponds), pas Miacis Jaune :p.
Ensuite sur le gameplay de Disaster, bah l'avis de dams.smiler bis c'est qu'il le trouve pas si mauvais que d'autres le disent, et surtout de ce que je comprend de ses posts, c'est qu'il a peur qu'à trop se focaliser sur la partie technique raté de Disaster on puisse occulter certaines qualités de gameplay (pas toute, j'ai dit certaines).
Ensuite à titre personnel je me contrefou de Disaster, je n'aime pas ce jeu. Depuis le début tout le monde en parlait alors que pendant 2 ans on avait vu que des vidéos précalculés et pas un bout de gameplay, et quand on a vu les bouts de gameplay y a 6 mois ça ne m'a pas plu (et je ne parle pas de la technique).
~ Akhoran ~
Bah y a un peu de ça dans ce qu'il dit aussi. Enfin je crois, il n'a pas cherché à le nier.
Après, il y a ceux, autour, qui voient ça comme un énorme problème, voir comme quelque chose de totalement irrationnel.
Ca ne l'est pas forcément, c'est juste que dans le fond, bah on s'en fou un peu de la rationalité à tout les étages, nous ne sommes pas tous là à chercher à tout optimiser, et si à dams.smiler bis ça lui va comme ça, bah voilà.
Edit : je le cite : "Et au vue de ce que la Wii propose et est en vue de proposer avant d'autres annonces, je conseille vivement Disaster."]
Après, il y a ceux, autour, qui voient ça comme un énorme problème, voir comme quelque chose de totalement irrationnel.
Ca ne l'est pas forcément, c'est juste que dans le fond, bah on s'en fou un peu de la rationalité à tout les étages, nous ne sommes pas tous là à chercher à tout optimiser, et si à dams.smiler bis ça lui va comme ça, bah voilà.
Edit : je le cite : "Et au vue de ce que la Wii propose et est en vue de proposer avant d'autres annonces, je conseille vivement Disaster."]
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Oui bon c'est un peu comme l'histoire du "caca" (voir topic Nintendo). Le coup des goûts et couleur, la vie social,.... c'est un peu trop facile comme excuse.l'artist a écrit :Si je peux me permettre j'ajouterais qu'il n'y a pas non plus que le jeu vidéo dans la vie pour loisir parce que vu le temps que ça prend de jouer j'ai l'impression que certains ne font pas grand chose d'autre :p
Moi par exemple je n'ai toujours pas fini Okami
-
- Liquid Mario
Argument choc, les jeux sont moyens voir nul sur la Wii, faites autre chose que des jeux vidéos !
C'est vrai la PS360 c'est nul, il y a des bons jeux et ça prend du temps.
En fait il n' y a pas besoin d'avoir une console avec des jeux moyens pour savoir faire la part des choses entre jeux vidéos et vie, c'est juste une histoire de maturité, et 99% des gens ici sont assez matures pour faire la part des choses.
Bref
C'est vrai la PS360 c'est nul, il y a des bons jeux et ça prend du temps.
En fait il n' y a pas besoin d'avoir une console avec des jeux moyens pour savoir faire la part des choses entre jeux vidéos et vie, c'est juste une histoire de maturité, et 99% des gens ici sont assez matures pour faire la part des choses.
Bref