Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Sega termine enfin en annonçant que ce que nous avons vu de The Conduit n'est que la partie visible de l'iceberg. On ne demande qu'à les croire.
J'espère bien.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Puisqu'on parle de The Conduit, dernières illustrations :

Image

Image

Image

Image

Image

Ouai SEGA assure et semble avoir bien saisi... Puisse l'avenir leur donner raison et j'espère que les ventes suivront même si pour The Conduit je ne suis pas preneur... En revanche Mad World et House of the Dead miam miam là je suis preneur :)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Enfin du Bump mapping sur un jeu Wii... il était temps...enfin de l'anti-aliasing , enfin, enfin, enfin...
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

l'artist a écrit : Image
Un peu de Halo là-dedans je trouve.. Même si je n'ai jamais touché de Xbox de ma vie ^^'
DarkUnicorn a écrit :Enfin du Bump mapping sur un jeu Wii... il était temps...enfin de l'anti-aliasing , enfin, enfin, enfin...
C'est quand même sacrément aliasé je trouve m'enfin bon ça reste un jeu Wii. J'attends de voir les vidéos issues de ces images. Vivement sa sortie ! :-)
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Image

Image

Viewtiful Joe dans Tatsunoko Vs. Capcom. :O
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Kurashi a écrit :C'est quand même sacrément aliasé je trouve m'enfin bon ça reste un jeu Wii. J'attends de voir les vidéos issues de ces images. Vivement sa sortie ! :)
Définitivement, je n'adhère toujours pas à ce concept qui consiste à concentrer les ressources de la machine sur l'arme du perso et sur les ennemis au détriment des décors qui s'avèrent extrêmement pauvres, extrêmement aliasés, avec des textures baveuses...Ca fait peine à voir quand même.
Dernière modification par Kayron le mar. 04 nov. 2008 - 14:32, modifié 1 fois.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Kayron a écrit :
Kurashi a écrit :C'est quand même sacrément aliasé je trouve m'enfin bon ça reste un jeu Wii. J'attends de voir les vidéos issues de ces images. Vivement sa sortie ! :)
Définitivement, je n'adhère toujours pas à ce concept qui consiste à concentrer les ressources de la machine sur l'arme du perso et sur les ennemis au détriment des décors qui s'avèrent extrêmement pauves, extrêmement aliasés, avec des textures baveuses...Ca fait peine à voir quand même.
En même temps ils ne peuvent pas spécialement se permettre de mettre des décors très détaillés...
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Kurashi a écrit :
Kayron a écrit :
Définitivement, je n'adhère toujours pas à ce concept qui consiste à concentrer les ressources de la machine sur l'arme du perso et sur les ennemis au détriment des décors qui s'avèrent extrêmement pauves, extrêmement aliasés, avec des textures baveuses...Ca fait peine à voir quand même.
En même temps ils ne peuvent pas spécialement se permettre de mettre des décors très détaillés...
Et pourquoi donc?

Les décors forment l'une des parties visuelles les plus importantes d'un jeu et il ne faut surtout pas les négliger. The Conduit reste assez joli (pour de la Wii) mais il est évident qu'on a un véritable problème au niveau des décors. :/
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Kurashi a écrit :En même temps ils ne peuvent pas spécialement se permettre de mettre des décors très détaillés...
Même sur le moteur d'HL1, il est possible de faire mieux. Pourtant il date de 1998.

C'est parce qu'il n'y a aucune direction artistique dans le level design qu'on ne peut pas avoir un level design réussi sur Wii.

On voit bien qu'ils on juste taper des murs et y on appliqué une texture trop petite qu'ils ont du stretcher.
Image
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

J'viens de voir des vidéos de Shaun White sur JV.com...on dirait un SSX-bis Ô_o La différence entre les deux vient uniquement de la balance dirait-on (ce qui est déjà une grosse différence certes)...
Enfin, à part ça, c'est pas laid, il serait abusé de dire que c'est beau, donc j'vais dire que c'est mignon ^^"
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Kurashi a écrit :En même temps ils ne peuvent pas spécialement se permettre de mettre des décors très détaillés...
Bah techniquement, ils le peuvent, mais ça demande plus de moyens et beaucoup plus de compétence surtout.

En tout cas, si on vous a dis que The Conduit était LE jeu qui exploitait les capacités de la Wii, soyons clair : on vous a raconté des conneries.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Je trouve que vous y allez un peu fort. Même si les décors font un peu vide, faut peut-être rejouer à la PS2 ou à la GameCube pour se rendre compte qu'il y avait pas beaucoup de jeux au dessus... Et ceux qui atteignaient ce niveau n'en étaient pas à se demander s'ils allaient se trouver un éditeur dans peu de temps...

Il n'en reste pas moins que les démos techniques restent impressionnantes je trouve d'un point de vue graphique et les niveaux de personnalisation de la jouabilité en font certainement l'un des plus honorables sur Wii du côté des éditeurs tiers ces derniers temps...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Je trouve que vous y allez un peu fort. Même si les décors font un peu vide, faut peut-être rejouer à la PS2 ou à la GameCube pour se rendre compte qu'il y avait pas beaucoup de jeux au dessus... Et ceux qui atteignaient ce niveau n'en étaient pas à se demander s'ils allaient se trouver un éditeur dans peu de temps...
En FPS sur PS2, je sais pas. Mais toujours est-il qu'il y avait des jeux (toutes catégories confondues) bien plus aboutis que ça, sur Gamecube aussi et sur Xbox, n'en parlons même pas (Riddick, Doom 3)

Après bon, mettre en avant le fait que ça soit un petit studio qui recherche un éditeur pour justifier une réalisation très inégale et très discutable, je trouve que ça n'a pas beaucoup d'interêt.
En tant que joueur/acheteur, c'est la qualité intrinsèque du jeu qui va m'intérésser, pas la taille de leur studio ou leur difficulté à trouver un éditeur.
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

Je crois qu'il voulait dire par là que des jeux de cette qualité sur GC ou PS2, les éditeurs n'auraient pas attendus pour prendre l'occasion. ;) Mais je suis plutôt d'accord, ça vaudra jamais un jeu sur consoles concurrentes actuel, reste que sur wii ça élève la moyenne.

En passant, vous avez vu l'arme sur la première image de L'artist? J'ai trouvé ça choquant ^^
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

vincent10 a écrit :Je crois qu'il voulait dire par là que des jeux de cette qualité sur GC ou PS2, les éditeurs n'auraient pas attendus pour prendre l'occasion. ;) Mais je suis plutôt d'accord, ça vaudra jamais un jeu sur consoles concurrentes actuel, reste que sur wii ça élève la moyenne.

En passant, vous avez vu l'arme sur la première image de L'artist? J'ai trouvé ça choquant ^^
Oui j'ai remarqué qu'il y avait bon nombre d'armes étranges dans ce jeu m'enfin bon.. ^^
Kayron a écrit :Après bon, mettre en avant le fait que ça soit un petit studio qui recherche un éditeur pour justifier une réalisation très inégale et très discutable, je trouve que ça n'a pas beaucoup d'interêt.
En tant que joueur/acheteur, c'est la qualité intrinsèque du jeu qui va m'intérésser, pas la taille de leur studio ou leur difficulté à trouver un éditeur.
Dans la même veine je pourrai aussi rétorquer que juger sur de tels détails ne relève pas le niveau d'intérêt du débat.

Répondre