Disaster : Day Of Crisis

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Très franchement, je ne suis pas étonné que Disaster se soit vautré au japon, qu'il ai été de qualité ou non.

Les Japonais ne sont pas trop branchés 'jeux cinématographiques' je crois, le type même du jeu n'est pas porteur là bas. S'il y a bien un pays où il pourrait se vendre, ce serait bien aux US je pense.

Après pour Wii Music, après toute la promo qu'ils ont fait (E3, anyone ?), ils ne peuvent plus revenir en arrière. Disaster, lui, avait soigneusement disparu de toute communication depuis... bah depuis le début en fait :p.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Laurent PN a écrit :Après, reste à voir aussi si le bide est dû à la prétendue médiocrité (d'après les différents tests que j'ai 'lu') du jeu, ou à la concurrence des jeux 'faciles pour Nintendo' qui rapportent beaucoup avec peu d'efforts. Un peu des deux je pense.

Oui, Day of Disaster s'est mangé un gros bide au Japon. +/- 15.000 en première semaine. (90.000 pour Wiimusic)

Mais dans le cas de Day of Disaster, je pense que c'est le fait d'avoir voulu le rendre grand public qui l'a tué.

- Car les gamers qui attendaient enfin un jeu gamers, se retrouvaient avec un jeu Casualisé. Et qui donc ne remplissait plus les critères qu'il faut à leurs yeux.

- Du côté casual, on se tâte car Day of Disaster est annoncé comme jeu gamer, alors ils passent leurs chemins.

Nintendo a eu tort d'envoyer une équipe pour rendre le jeu grand public.
La team de Nintendo aurait du travailler et aider Monolith sur l'aspect technique/esthétique du jeu.
Akhoran a écrit :Les Japonais ne sont pas trop branchés 'jeux cinématographiques' je crois, le type même du jeu n'est pas porteur là bas. S'il y a bien un pays où il pourrait se vendre, ce serait bien aux US je pense.
Faut voir, ils ont des jeux genre c'est juste des vidéos avec de vrais acteurs etc comme jeu.
Donc, le côté cinématographique ne doit pas leur poser trop de problèmes.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :
Les Japonais ne sont pas trop branchés 'jeux cinématographiques' je crois, le type même du jeu n'est pas porteur là bas. S'il y a bien un pays où il pourrait se vendre, ce serait bien aux US je pense.
.
mgs??
Je crois qu'il faut aussi voir du côté de la qualité du soft. Disaster est très moyen.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Voila je l'ai. Me demandez pas comment j'en ai marre de répondre. :p

J'en suis actuellement à la mission 3 et que dire mis à part que je ne trouve à ce jeu que des défauts flagrants et ô combien génant. J'explique...

Les phases à la Time Crisis sont assez bien foutus. On s'amuse et la Wiimote répond plutôt bien. Cependant elles restent très fortement anecdotiques et assez peu intéressantes et jouissives. J'en attendais beaucoup plus de ce côté-là.

Les phases à la troisième personne sont un peu plus réussis et sauver des personnes est assez amusant. Mais là encore c'est horriblement mal fichus et au final ce n'est du tout révolutionnaire. Les commandes sont simples mais pas vraiment exceptionnel et le fait de bouger à la va-vite la Wiimote et le Nunchuk n'importe rien de plus au gameplay.

Les phases de conduites sont elles aussi vraiment ratées. C'est précis, ça répond bien, mais l'action de débrancher et rebrencher sans cesse le Nunchuk est vraiment rebutante.

Enfin les graphismes sont tout simplement horribles, ça alliasing de tous les côtés. Les décors sont fades et ternes et pas une seule animation, mise à part dans les cinématiques évidemment, est réussie. Qu'on se le dise, pour l'instant Disaster est un mauvais jeu. :/
Image
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Koopa-Rapido »

Kyubi a écrit :Voila je l'ai. Me demandez pas comment j'en ai marre de répondre. :p

J'en suis actuellement à la mission 3 et que dire mis à part que je ne trouve à ce jeu que des défauts flagrants et ô combien génant. J'explique...

Les phases à la Time Crisis sont assez bien foutus. On s'amuse et la Wiimote répond plutôt bien. Cependant elles restent très fortement anecdotiques et assez peu intéressantes et jouissives. J'en attendais beaucoup plus de ce côté-là.

Les phases à la troisième personne sont un peu plus réussis et sauver des personnes est assez amusant. Mais là encore c'est horriblement mal fichus et au final ce n'est du tout révolutionnaire. Les commandes sont simples mais pas vraiment exceptionnel et le fait de bouger à la va-vite la Wiimote et le Nunchuk n'importe rien de plus au gameplay.

Les phases de conduites sont elles aussi vraiment ratées. C'est précis, ça répond bien, mais l'action de débrancher et rebrencher sans cesse le Nunchuk est vraiment rebutante.

Enfin les graphismes sont tout simplement horribles, ça alliasing de tous les côtés. Les décors sont fades et ternes et pas une seule animation, mise à part dans les cinématiques évidemment, est réussie. Qu'on se le dise, pour l'instant Disaster est un mauvais jeu. :/

Moi qui voulait me le prendre en bon d'achat en revendant Endless Ocean, NFSC et SSX Blur sur Wii et Assassin's Creed sur DS, ça m'a bien refroidi. Car j'ai vu sur jv.com sur jeuxvideo magazine et Nintendo le mag officiel, que le eu était relativement bien noté.

Je vais m'acheter Wii Music tiens :-D
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Kyubi a écrit :Voila je l'ai. Me demandez pas comment j'en ai marre de répondre. :p

Bordel,et dire que j'ai cru en ce titre (a mon epoque Wii)....
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Ce qui m'a vraiment fait rager c'est les graphismes. On est en 2008 mince alors!

Je suis désolé mais un jeu où l'alliasing est tellement prononcé qu'on voit des barreaux bougés dans une cinématique ce n'est pas un beau jeu. Et même si le gameplay avait été pleinement réussi cela n'y aurait rien changé, ce jeu a bel et bien 10 ans de retard au niveau de la réalisation. :/
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Kyubi a écrit :Ce qui m'a vraiment fait rager c'est les graphismes. On est en 2008 mince alors!

Je suis désolé mais un jeu où l'alliasing est tellement prononcé qu'on voit des barreaux bougés dans une cinématique ce n'est pas un beau jeu. Et même si le gameplay avait été pleinement réussi cela n'y aurait rien changé, ce jeu a bel et bien 10 ans de retard au niveau de la réalisation. :/
Et encore tu ne parles pas de la partie audio ! Le bruit du flingue quand tu tires :-o. Par contre j'ai pas été choqué par la réalisation graphique (je m'attendais sans doute à pire vu les critiques).
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

InGueMark a écrit :
Kyubi a écrit :Ce qui m'a vraiment fait rager c'est les graphismes. On est en 2008 mince alors!

Et encore tu ne parles pas de la partie audio ! Le bruit du flingue quand tu tires :-o. Par contre j'ai pas été choqué par la réalisation graphique (je m'attendais sans doute à pire vu les critiques).
C'est quoi cette histoire d'audio,que meme Reggie a tant decrié...?
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

J'ai trouvé cette vidéoqui illustre bien mes propos. ça m'a vraiment choqué, à aucun moment tu as l'impression de tenir un flingue, ça tue vraiment l'immersion (qui aurait pu être très bonne grâce à la wiimote).

Au fait, c'est le passage que j'ai testé au MGS !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

InGueMark a écrit :J'ai trouvé cette vidéoqui illustre bien mes propos. ça m'a vraiment choqué, à aucun moment tu as l'impression de tenir un flingue, ça tue vraiment l'immersion (qui aurait pu être très bonne grâce à la wiimote).

C'est les bruits de pas qui me choque O_O
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Bon j'ai un peu insisté et j'en suis actuellement à la mission 7.

La réalisation est toujours aussi mauvaise, mais à côté de ça on s'amuse petit à petit. Je me suis pris tranquillement mais surement au jeu et je dois dire que le scénario vraiment catastrophique n'y est pas étrangé. Les cinématiques sont intéressantes, l'histoire bien que basique prend peu à peu forme et c'est plutôt pas mal. Y'a juste quelques incohérences monstrueuses au niveau du tsunami tout particulièrement (expliquez-moi pourquoi le métro est la seule partie à ne pas être inondé :/) mais ça reste tout de même minimaliste.

Bref on y prend goût et au final, on s'amuse. :)
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :
InGueMark a écrit :J'ai trouvé cette vidéoqui illustre bien mes propos. ça m'a vraiment choqué, à aucun moment tu as l'impression de tenir un flingue, ça tue vraiment l'immersion (qui aurait pu être très bonne grâce à la wiimote).

C'est les bruits de pas qui me choque O_O
C'est vrai qu'ils sont space...O_o
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Kyubi a écrit :Bon j'ai un peu insisté et j'en suis actuellement à la mission 7.

La réalisation est toujours aussi mauvaise, mais à côté de ça on s'amuse petit à petit. Je me suis pris tranquillement mais surement au jeu et je dois dire que le scénario vraiment catastrophique n'y est pas étrangé. Les cinématiques sont intéressantes, l'histoire bien que basique prend peu à peu forme et c'est plutôt pas mal. Y'a juste quelques incohérences monstrueuses au niveau du tsunami tout particulièrement (expliquez-moi pourquoi le métro est la seule partie à ne pas être inondé :/) mais ça reste tout de même minimaliste.

:) Ben parfait alors, c'est ça le plus important, pour moi (surtout que t'étais pas parti pour l'aimer, dans tes premières impressions ^^).
Je vais me mater quelques vidéos, et je vais voir si je vais pas me le prendre finalement.

(Tiens, j'y pense, outre les bruitages bizarres, au niveau musique, c'est comment ?)
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Miacis jaune a écrit :
Kyubi a écrit :Bon j'ai un peu insisté et j'en suis actuellement à la mission 7.

:) Ben parfait alors, c'est ça le plus important, pour moi (surtout que t'étais pas parti pour l'aimer, dans tes premières impressions ^^).
Je vais me mater quelques vidéos, et je vais voir si je vais pas me le prendre finalement.

(Tiens, j'y pense, outre les bruitages bizarres, au niveau musique, c'est comment ?)
Moyen.

Au final t'as que la musique d'introduction qui est pas mal. Le reste reste vraiment moyen et peu intéressant. Là encore je tiens à dire que neuf, ce n'est pas forcément une bonne affaire. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'est pas extraordinaire non plus donc sois sur de toi si tu veux te lancer. ;)
Image

Répondre