Sony dépose sa Wiimote

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est à ce demander si certains ont compris le concept du brevet?

Ensuite "Ouinn Sony fait que de copier", si Nintendo pouvait actuellement copié chez les autres, on ne serait pas dans une période de famine depuis plus d'un an.
M@sterlink69
Baby Mario
Baby Mario

Message par M@sterlink69 »

Concept de brevet ou pas, le résultat est là. On se demande juste : Mais à quoi Sony joue-t-il ?

A la sortie de la ps3, ils ont intégré un système de détection de mouvement sur leur dual shock 3 censé concurrencé la wiimote de Nintendo. Voyant que le succès de la console ne marche pas au mieux, alors ils déposent le brevet pour une nouvelle manette ressemblant étrangement à la wiimote d'après les croquis après avoir tant décrié la manette de nintendo.

En même temps vu la période de crise de la ps3, il se devait d'agir. Au japon, la console se fait devancer par la XBOX360 alors qu'auparavant ça n'a jamais été le cas. Alors pour papa Sony rien de mieux à faire que s'incruster sur les plates-bande du leader du marché actuel qui est d'ailleurs son pire ennemi.

De plus... Les éditeur vont-ils vraiment exploiter cette manette ? Car maintenant on peut se demander à quoi va servir la dualshock 3 si cette manette va sortir.
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :C'est à ce demander si certains ont compris le concept du brevet?

Ensuite "Ouinn Sony fait que de copier", si Nintendo pouvait actuellement copié chez les autres, on ne serait pas dans une période de famine depuis plus d'un an.

Ca,c'est clair !
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

M@sterlink69 a écrit :Alors pour papa Sony rien de mieux à faire que s'incruster sur les plates-bande du leader du marché actuel qui est d'ailleurs son pire ennemi.

.
Son pire ennemi?? OMG! Ce forum est rempli de perles!
Pour info sony ce n'est pas que le jeu vidéo, et Nintendo est un concurrent parmi d'autres. Il n'y a pas de "pire ennemi" ou je ne sais pas quoi.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

M@sterlink69 a écrit :A la sortie de la ps3, ils ont intégré un système de détection de mouvement sur leur dual shock 3 censé concurrencé la wiimote de Nintendo. Voyant que le succès de la console ne marche pas au mieux, alors ils déposent le brevet pour une nouvelle manette ressemblant étrangement à la wiimote d'après les croquis après avoir tant décrié la manette de nintendo.
Il y a une différence entre "copier une technologie" et "copier une politique". Ce qui fait le succès de la Wii c'est la politique qui gravite autour de la Wii et non la Wiimote seul. Sony et Microsoft avait une vision jeu Xbox++ et Ps2++ la ou Nintendo a pris un chemin du concept basique et simpliste pour attirer les masses.

Ce qui plait dans la Wiimote c'est de faire un jeu de tennis basique sans prendre la tête et non pas de jouer a un Zelda pour un consommateur moyen de la Wii.

En ce qui concerne la détection de mouvement de la Sixaxis, elle n'a absolument rien pour rivaliser avec la Wiimote.

Mais bon parler de "Sony vilain copieur" alors qu'il a sortie un "EYE TOY" qui pour rappel était destiné pour un public qui ne jouait pas ou peu et qui était axé sur la reconnaissance de mouvement. Alors si la technologie n'était pas la même, la politique et la vocation étaient identiques sauf que Sony préférait mettre cette appareil en second plan et rester dans la course aux jeux gamer la ou Nintendo délaisse ce dernier pour ne faire qu'une politique du casual.

En même temps vu la période de crise de la ps3, il se devait d'agir. Au japon, la console se fait devancer par la XBOX360 alors qu'auparavant ça n'a jamais été le cas. Alors pour papa Sony rien de mieux à faire que s'incruster sur les plates-bande du leader du marché actuel qui est d'ailleurs son pire ennemi.

De plus... Les éditeur vont-ils vraiment exploiter cette manette ? Car maintenant on peut se demander à quoi va servir la dualshock 3 si cette manette va sortir.
Qui a parlé de Ps3?
Qui a parlé de design définif?

Ce n'est qu'un brevet et un brevet ne sert qu'a breveté une technologie et rien d'autre. C'est pas parce qu'on voit une Ps3 sur le plan que sa va sortir sur Ps3 -_-.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

SONY QUE DES COPIEURS!!!!!!!
c'est quand même assez hallucinant qu'il y est autant de fan boy... comment on peut tomber si bas à être tellement dégouté qu'on en vient à sortir des "sony que des copieurs", "en plus elle est moche leur manette", "son pire ennemi", etc.?
ça manque vraiment d'amour-propre ici... :roll:

bon pour ma part, mieux, moins bien que la Wiimote, rien à faire.
on en sait trop peu et vu comme la wiimote m'intéresse, je ne peux pas dire que j'attende beaucoup de ce futur produit sony.
j'espère juste que ça va pas rendre sony casualiste.
j'espère que MS ne va pas nous sortir également un truc comme ça... :-?
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :j'espère juste que ça va pas rendre sony casualiste.
Si ça sort sur PS3, aucune chance. La DualShock est déjà là.
Si ça sort sur la prochaine PS, du moment que la console soit livré avec une dualshock+psmote, ça devrait aller.

Maintenant, je suis curieux de voir comment ceux qui sont conquis par la wiimote sur ce forum vont accueillir cette psmote.
Je vois déjà les "pff, la psmote c'est trop gadget" "elle est pas adapté à la plupart des jeux" etc etc...
Dernière modification par Eden le sam. 01 nov. 2008 - 13:24, modifié 1 fois.
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Quoi !? Sony aurait'il compris que le pad classic c'est has been ! :-D

Plus sérieusement, Nintendo a été encore une fois le précurseur.

Je prédis une PS4 qui sera une PS3 1.5 équipé d'un nouveau controlleur ...

Maintenant sur cette génération, je pense que c'est trop tard ... les developpeurs ont déjà trop a faire pour sortir la puissance de la PS3, sortir une PSmote rajouterait le chaos qu'engendre ce type d'innovation aux difficultés que rencontre déjà les developpeurs ...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Eden a écrit :
totti10 a écrit :j'espère juste que ça va pas rendre sony casualiste.
Si ça sort sur PS3, aucune chance. La DualShock est déjà là.
Si ça sort sur la prochaine PS, du moment que la console soit livré avec une dualshock+psmote, ça devrait aller.
je pense aussi. mais comme c'est telelment facile de tomber dans le casual...

Eden a écrit :Maintenant, je suis curieux de voir comment ceux qui sont conquis par la wiimote sur ce forum vont accueillir cette psmote.
Je vois déjà les "pff, la psmote c'est trop gadget" "elle est pas adapté à la plupart des jeux" etc etc...
ouai 'fin là c'est typiquement le genre de propos que je tenais pour la wiimote. mais bon quelque part je pense toujours que c'est un gadget de part son côté très peu exploité et le faible nombre de jeux intéressants sur Wii.

keoone a écrit :Plus sérieusement, Nintendo a été encore une fois le précurseur.
hum non, il l'a démocratisé, c'est certain mais en aucun le précurseur.
keoone a écrit :Je prédis une PS4 qui sera une PS3 1.5 équipé d'un nouveau controlleur ...
de plus en plus, je pense la même chose. la PS3 a coûté trop cher et rapporte trop peu pour que sony balance encore plein d'argent dans un hardware super cher mais par plus performant.
keoone a écrit :Maintenant sur cette génération, je pense que c'est trop tard ... les developpeurs ont déjà trop a faire pour sortir la puissance de la PS3, sortir une PSmote rajouterait le chaos qu'engendre ce type d'innovation aux difficultés que rencontre déjà les developpeurs ...
la difficulté de programmation est réelle mais les outils routines sont de plus en plus efficaces dont ça pose de moins en moins de problèmes de développer sur PS3. et puis sony peut se contenter de faire des wiisport apr exemple dans un premier temps.
comme le disait sakuragi, la PS1 est sortie avec un pad sans joystick et puis est sortie la dualshock. faut pas oublier que la PS3 n'a que 2 ans. si ce pad sort en milieu d'année, il y aura encore 3-4 ans derrière de jeux. pour le développement de jeux, on peut quand même supposer que si sony veut amener ça sur PS3, le développement de jeu a déjà commencé depuis peu. les récents gros retards des gros jeux sony en est peut-être la conséquence...
je ne tire aucun conclusion, j'émets des hypothèses.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

totti10 a écrit :"en plus elle est moche leur manette"
Personnellement, je trouve aussi la manette très moche. :p

Et je parie qu'on aura encore plus d'accidents qu'avec la Wiimote.
Ne serais-ce que parce qu'une télécommande semble moins dangereuse d'utilisation qu'un genre de sceptre avec deux boules au bout.
Image
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

keoone a écrit :Quoi !? Sony aurait'il compris que le pad classic c'est has been ! :-D

Plus sérieusement, Nintendo a été encore une fois le précurseur.
Jvous l'avais dit Nintendo sauvera nos ames :masque:
Je prédis une PS4 qui sera une PS3 1.5 équipé d'un nouveau controlleur ...
Bizarrement, le fait que la wii soit une GC 1.00001 équippé d'un nouveau controlleur ne t'embetes pas ;)
Image
nosea
Mario
Mario

Message par nosea »

Salut a tous , il y a un truc qui me turlupine, comment un eye toy, qui n ets en fait qu une caméra , peut detecter les mouvement du truc, ça me fait plutot penser a du motion capture , surtout avec les grosses boules devant.

enfin , si le brevet est déposé c est que le produit n est pas encore fini , quand on voit qu on aura pas de jeu wii motion plus avant l année prochaine , si cet accessoire sort sur la play 3 , il n y aura pas de jeu avant fin 2009.

aprés niveau brevet sony doit en pondre dix par mois, si ça se trouve ça ne sortira jamais , bref j attend une annonce officielle pour voir comment ils vont annoncer ça , après tous ce qu ils ont pu dire sur nintendo.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :ouai 'fin là c'est typiquement le genre de propos que je tenais pour la wiimote. mais bon quelque part je pense toujours que c'est un gadget de part son côté très peu exploité et le faible nombre de jeux intéressants sur Wii.
Je parlais plus pour ceux qui pensent que la Wiimote est le must pour jouer à un jeu et qu'elle poutre le pad à tout le niveaux. ;-)
Moi aussi, je trouve que la wiimote est un gadget.

Mal optimisé au niveau d l'agencement des boutons et pas adapté pour certains genres de jeu.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit :
keoone a écrit :Plus sérieusement, Nintendo a été encore une fois le précurseur.
hum non, il l'a démocratisé, c'est certain mais en aucun le précurseur.
Et heureusement qu'il avait dit "plus sérieusement"!
Bah non, Nintendo n'a pas inventé ce système, de la même façon que le Wiiboard s'inspire d'un concept vieux de 25 ans! Mais chuuuuut il ne faut pas le dire!! On sait bien que Nintendo toujours copié jamais égalé!!
Steph76
Luigi
Luigi

Message par Steph76 »

Ah mais c'est moche. Elle est démontable en plus, elle se clips. Mais Sony n'arrête pas de copier. En plus elle a pas l'air pratique.

Procès Nintendo, procès.

Répondre