Je ne suis pas d'accord, ou plutôt j'accorde très peu d'importance, à la citation que nous propose Halouc. En revanche, j'adhère à cent pour cent à son ultime phrase : "La Wii peut faire bien mieux que ça."
Mais je nuancerais tout de même cette phrase, car la pauvre console n'y est pas pour grande chose dans l'histoire. Il faudrait plutôt dire : "Les développeurs peuvent faire mieux que ça." Parce qu'au-delà de la Wii sur laquelle on peut clairement lire "Nintendo", il y a toutes ces boîtes qui ne sortent rien ou rien de valable depuis maintenant deux ans. On compte les studios talentueux sur les doigts d'une main, et les jeux vraiment aboutis sur deux ou trois mains, peut-être. Nintendo en a fourni la moitié, et se retrouve maintenant confronté à l'une de mes pires craintes lorsque j'ai vu toutes les annonces pour 2007 et 2008 : va-t-il parvenir à tenir le rythme après avoir sorti toutes ses licences juteuses ?
La réponse est non. Il reste encore
Pikmin,
F-Zero ou le prochain
Zelda. Peut-être un
Metroid ou un
Mario, avec toutes les pincettes de rigueur même si ce dernier a été annoncé ("évoqué" serait plus juste). Malheureusement, aucune nouvelle de ces titres, puisque Nintendo se consacre pour l'instant à trois succès commerciaux qui ne concernent qu'une partie de son public :
Wii Music,
Wii Sport Resort et
Animal Crossing. Cela dit, pour revenir à la phrase de Halouc, il me semble que l'entrée dans le jeu vidéo se fera pour certains beaucoup plus facilement avec ce genre de titres qu'avec
Gears of War 2 ou
Mirror's Edge. Pas pour tous ; mais pour certains, qui représentent une large partie des joueurs.
Le problème reste les joueurs qui sont déjà là, comme moi. Je n'ai rien contre les titres évoqués ci-dessus, et je jouerais volontiers à
Wii Sport Resort, comme j'aurais joué volontiers à
Animal Crossing si je n'avais pas testé les versions GC et DS. Malheureusement, il est clair que je préfère me tourner vers
Mario ou
Zelda, et en l'absence de ces deux titres c'est tout naturellement que j'achète plutôt
Fable II ou
Mirror's Edge...
Je pense que d'ici Noël j'aurais vendu ma console et les jeux dont je souhaite me débarrasser, et que je la reprendrai plus tard, lorsqu'elle aura baissé de prix et qu'elle aura de nouveaux coloris. Pour l'instant, j'ai fait tout ce que je voulais faire dessus, et elle prend la poussière pour un temps indéterminé mais plutôt long

Dernière édition par Oko le Jeu 30 Oct 2008 - 13:33, édité 1 fois au total.