[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Bon je profite de l'installation de king's bounty pour poser mon texte.

Deja les RPG japonais j'en ai eu marre parceque comme ils disent, c'est un peu toujours la meme chose : un hero au bon coeur qui doit sauver le monde et que tout le monde aime. Puis le monde est en generale assez statique.
Du coup j'ai migrer vers les RPG occidentaux car le monde etait plus vivant (oblivion, gothic 3) et aussi parceque je sentais plus le cote "aventure". Comme ils disent dans la video, dans les RPG japonais tu te souviens des personnages, alors que dans les RPG occidentaux tu te souviens de ce que t'a fait. Et je rajoute c'est comme si t'y etais !

Ensuite ce qui m'a fait migrer vers les RPG occidentaux, c'est aussi mon vecu : mes lectures (harry potter, le seigneur des anneaux, a la croisee des mondes, il etait une fois dans le nord, faerie), mes voyages surtout l'allemagne ou certains village ressemble beaucoup aux jeu de role, mais aussi luxembourg avec sa ville medieval, et aussi mes prochain voyages (norvege, suede).

Quand tu vois des endroits comme ca :
Image

Ca donne envie de revoir dans les jeux ;)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

http://www.gametrailers.com/player/42026.html

Une rétrospective de la série Fallout par Gametrailers.
Ca m'évitera enfin de vous faire un petit sujet sur ce qu'était Fallout 1 et 2 (en espérant qu'ils disent pas non plus de la merde)

edit: Bon il y a quelques erreurs ça spoile un max, mais c'est pas trop mal foutu. Et ça permettra à ceux qui ont pas fait Fallout 1 et 2 de se lancer dans le 3 en connaissant un peu l'histoire et l'univers des 2 premiers.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Question pour Totti, Oko.....

Est ce que vous êtes allez faire un tour dans le complexe du docteur K sur Lost Odyssey (pour ceux qui ne savent pas c'est un donjon qu'on télécharge)? Mon personnage le plus puissant est Kaim au niveau 80 et le plus faible est Sed au niveau 79. Ils ont toutes les compétences, le meilleur équipement possible,...

Enfin bref est ce que c'est un donjon bien chaud qui m'oblige a m'emmerder au temple de la lumière a prier pour trouver 20 un Kelelon infernal ou mon niveau est suffisant actuellement?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

si c'est le donjon sous-marin, ça devrait être suffisant.
c'est facile dans les premiers niveaux et ça se corse au fur et à mesure. mais dans les derniers niveaux c'est quasi un combat = un niveau d'XP gagné. de mémoire, je devais être à lvl 85 avec Kaïm.

te prends pas la tête à faire le boss. daubesque au possible. pourquoi? super dur, une seule méthode marche (mais pas à tous les coups), pas de point de sauvegarde.
en fait, ta première descente tu l'as fait en 30-45 minutes pour choper tous les coffres et après tu redescends en droppant 15-20' pour le boss. et si tu meurs rebelote, 15-20 min pour descendre les 25 niveaux.
fait gaffe dans les premiers niveaux t'as des bestioles qui sont quand même parfois prise de têtes. il me semble qu'elles déclenche un sort de mort instantanée voire de blocage avant (exemple paralysie).

il y a pas mal d'objets super intéressants (comme absorption magie tous éléments si je me souviens bien et plein de graines de cases qui vont te permettre de virer case +3 et case + 5 et ainsi gagner 2 emplacements) mais le mieux c'est l'objet que laisse le boss...

c'est un donjon qui a été fait par un stagiaire qui n'a jamais joué aux jeux vidéos... tu vas voir, c'est vraiment gonflant et répétitif.
-__-
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

halouc a écrit :Okey -_-.....

->Le boss qui récupère 20 000Hp entre chaque tours alors qu'avec le technique de l'immortel c'est au grand max 18 000Hp par tour. Sans compter sur son sort de réflexion, sa résistance a toutes les attaques et sa contre attaque.

A la limite la technique de se foutre 1Hp je suis okey car elle a beau marché mais se taper 20 minutes de donjons pour une technique qui fonctionne 1 fois sur 3. Ouais bah lol même Der Richter sur FF10 n'osait pas cela.

->Sinon c'est quoi ce donjon? Sérieux j'ai pas payé 5€ soit 1/20 du pris d'un jeu pour me taper une pièce copié 25 fois ou on trouve 4 pauvres objet qui se résume a deux lignes de programmation.

Enfin bref je déconseille a tous le monde cette addon car il ne vaut pas son prix et c'est le concept le plus débile du monde "battre un boss de cinglé au fin fond d'un donjon sans sauvegardes".
et oui...
j'avais énormément râlé sur le topic lost odyssey / blue dragon pour ce donjon.
j'arrive pas à comprendre comment on peut pondre un addon comme ça... c'est répétitif, moche, sans intérêt sauf au niveau des objets. donc quasi rien quoi. le pire c'est que l'ensemble du jeu est excellent mais ce machin ferait presque envie de détester LO! :-o
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non mais ils servent a rien les objets >_>... A quoi bon donner l'objet "coût 0mp", "contre 2" quand tu as terminé le jeu? Franchement un addon de merde -_-. Limite le boss est intéressant en lui même mais ce farcir 30 minutes de jeu pour une victoire incertaine même au level 99 c'est chiant.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Je confirme officiellement que ceux qui attendent la sortie d'Eternal Sonata en France sont des gogo !

Reçu version US, texte en français, voix en anglais ou jap.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai pris le nouveau "ROLE PLAYING GAME"

Image

->Un dossier sur LAST RAMNANT
->Un dossier sur le Tokyo Game Show (Final Fantasy, Suikoden, Fragile, White Knight Story,...)
->Un dossier sur les meilleurs jeux import sur Playstation 2
->Un dossier de 6 pages sur le scénario de Xenogears
->Un dossier sur le système de combat de Baten Kaitos (je ne l'ai pas encore lu mais la conclusion est assez juste)
->Un article sur l'anime de Disgaea
->Un dossier sur Quintet (un studio de développement
->Un test retro sur Neutopia

En test Français
-Valkyria Chronicles
-Star Ocean : first departure
-Sonic Chronicles
-Infinite Undiscovery
-Wild Arms Crossfier
-Castle Crasher

Test import
World Destruction
Naruto path of the ninja
Pokemon
Tales of Vesperia
Phantasy star portable
Sigma Harmonics
Blue Dragon +
Inazuma Eleven
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Nouvelle bévue de GK:

Séléction accordée à Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon mais pas à Valkyria Chronicles qui est encensé (à juste titre) de toutes parts.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Par Puyo, Gamekult.com
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Halouc a écrit :Par Puyo, Gamekult.com

Tu m'enlèves les mots de la bouche.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

Puyo n'a jamais été neutre suffit de voir la derniere émission^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Une vidéo de LAST RAMNANT
http://www.gamersyde.com/stream_9259_fr.html

Techniquement c'est beaucoup mieux de ce que je pensais et il n'y a que le framerate pendant les combats qui me fait un peur. Pour le reste ça s'annonce plutôt bien.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Certains ont tenté l'extension de mass effect payante ? ca vaut le coup ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le studio japonais Nippon Ichi, à qui nous devons la série Disgaea, a annoncé aujourd'hui être dévenu développeur sur WiiWare.

x______________________________________x

Répondre