Flame a écrit :Un membre sur Xbox-mag, en parlant de l'élection du Game of the Year:C'était Dead Space hier encore, mais après avoir passé quelques heures sur fallout 3 aujourd'hui, il passe nettement devant.
J'y retourne.
Banjo 3 et Fallout III à noël je vous dis!
Moi ce que j'attend c'est surtout l'avis de fans de Fallout 1 et 2.
Et je sens que de ce côté là ça va être un gros bordel. (sur un autre forum sur lequel je traine je m'attend à un éspèce de débat énorme... Déjà que le topic Fallout 3 compte plus de 5000 posts)
Maintenant je préfère réagir ici sur un truc que m'a dit Sakuragi.
Ba Fallout pour l'instant je sais pas ce que tu en pense, mais j'ai l'impression qu'une bonne grosse parti de la profondeur du 1&2 est parti avec cette Version bethesda :-/
Gros souci des jeux qui se consolifis trop , deus ex 2 et thief 3 autres grands exemples :-/
La profondeur du 1 et 2 partie. Effectivement, j'ai d'énormes doutes sur ce point. Mais je préfère tâter de la bête (et sda ) avant de me prononcer. De ce que j'ai vu déjà, on a perdu l'humour du jeu (qui pour moi est super-important!) et toutes les références qui sont dedans. (que je considère en fait comme fiasant partie de l'humour du jeu)
Ce gros point en moins je sais qu'il va m'être difficile d'apprécier Fallout 3 comparé au 1 et 2. Le plus énervant étant que dans le trailer, le manuel, etc..., ils aient fait cet effort au niveau de l'humour. Mais apparament pas au niveau du jeu.
J'éspère être surpris.
Mais comme le montre le post de Flame auquel je répondais. Tout ça ça va pas gêner les gens n'ayant jamais joué à un Fallout de leur vie. Et pour ces personnes apparament Fallout 3 est un bon jeu. (Tout sur ce quoi je peut m'avancer sur le moment. J'espere à fond qu'il me donnera tord et que ce jeu sera une pure bombe)
edit: Et dans tout ça j'oublie de répondre à la deuxième partie...
J'y répond par mon avis.
Effectivement il y a un gros problème avec les jeux PC qui se consolisent.
Les développeurs ayant peur du piratage sur PC (et là encore il y a un autre débat qui demanderait encore un autre long débat dans lequel je m'engagerai pas ici) et de vente moins grande portent pas mal de license PC sur console.
Mais il y a un truc qu'ils ne comprennent pas, c'est que ces licenses ont été développé spécifiquement pour le PC. Quand on porte ces licenses sur console, il y a donc des lourdeurs du à une interface console moins complête. (Pour un exemple qui saute aux yeux pour tout le monde prenez l'écran d'inventaire de morrowind sur xbox)
Mais n'empêche que ces lourdeurs ne gâchent rarement le jeu.
En développant une suite spécifiquement sur console. Les développeurs axent après leur développement sur une interface console. Et pas mal de trucs soient passent à la trappe, soient sont simplifiés ou modifiés pour passer mieux sur console. Ce qui dénature souvent le jeu, et on se retrouve souvent avec un jeu qui ne tient pas la comparaison par rapport à son prédécésseur quand ces deux là sont proches et évidemment une impression de jeux moins profond. (Mais à mon avis en modifiant totalement le jeu les spécifités PC disparaissant et en évitant la comparaison au précédent, il ne doit pas y avoir de problème. Mais a ce moment là cest pas très malin de faire une suite)
Un gros prblème vient aussi du texte. Moi qui adore voir un jeu blindé de texte. Sur console ceci est beaucoup plus difficile a cause des résolutions moins élevées (enfin ça c'étant avant, mais comme on parle de vieux jeux... Quoique sur certain nouveaux jeus next gen, la résolution...) et une distance par rapport à la télé qui rend une grande page de lecture inconfortable. A ce moment les doubleurs baissent le nombre de ligne par page et grossissent les lignes, mais ca réduit le nombre de ligne au total quand même par confort de pas avoir 2000 pages à tourner. Ou on passe au doublage mais la encore ça réduit le nombre de ligne de texte de façon évidente. Ce qui fait que pour moi un jeu typé PC peut être plus ou moins facilement portable sur console. Alors qu'un jeu typé PC développé sur console donne très souvent un mauvais jeu ou un jeu moins bon que son prédécesseur.
En gros je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais le problème vient de jeu typé PC développé sur console (oui c'est bête) et évidemment ça passe pas. Alors qu'un jeu purement console développé sur console peut sans problème etre porté sur PC et un jeu purement PC développé sur PC idem sur console. Mais une espece de batardisation des deux jamais.... Mais je crois pas m'être bien exprimé.